Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Quelques statistiques sur les chrétiens d'Israël

3 participants

Aller en bas

Quelques statistiques sur les chrétiens d'Israël Empty Quelques statistiques sur les chrétiens d'Israël

Message  HANNAT Jeu 29 Déc - 10:32

A la veille de Noël 2011, 154.500 chrétiens vivaient en Israël, ce qui représente 2% de la population totale de l’Etat Juif.

- 80,4% des chrétiens en Israël sont des Arabes chrétiens, d’autres sont, la plupart du temps, des Chrétiens qui ont immigré en Israël avec leurs familles en vertu de la loi du retour (y compris les enfants nés en Israël). La plupart d’entre eux sont d’ex-URSS.

- Les localités ayant la plus grande population arabe chrétienne sont Nazareth (22.200), Haïfa (13 800), Jérusalem (11.600), et Shfaram (9.300).

- Au fil des ans, les Arabes chrétiens sont devenus ceux ayant le meilleur taux de réussite aux examens du baccalauréat. En 2010, le taux de réussite pour les chrétiens était de 63% pour les élèves de 12e année, comparativement aux 46% de réussite pour les musulmans, 55% chez les druzes et 58% chez les Juifs.

http://jssnews.com/2011/12/28/chretiens-disrael-les-chiffres-parlent-plus-que-les-mots/
HANNAT
HANNAT

Messages : 1103
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Quelques statistiques sur les chrétiens d'Israël Empty Re: Quelques statistiques sur les chrétiens d'Israël

Message  Roque Jeu 29 Déc - 10:46

Tu ne comptes pas les Juifs messianiques parmi les chrétiens ?

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelques statistiques sur les chrétiens d'Israël Empty Re: Quelques statistiques sur les chrétiens d'Israël

Message  HANNAT Jeu 29 Déc - 10:53

Ce n'est pas moi qui fais les statistiques :fff:

Pour ma part, j'ai bien du mal à placer les Juifs messianiques dans une case : avant de discuter avec eux, je les aurai classés parmi les chrétiens mais depuis que je me suis un peu renseignée sur eux, leurs offices sont très semblables à ceux des libéraux, hormis leurs références à Jésus, il y a quand même beaucoup de choses qui nous unissent.
HANNAT
HANNAT

Messages : 1103
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Quelques statistiques sur les chrétiens d'Israël Empty Re: Quelques statistiques sur les chrétiens d'Israël

Message  french fantasy Ven 6 Jan - 18:58

Roque a écrit:Tu ne comptes pas les Juifs messianiques parmi les chrétiens ?

HANNAT a écrit:Ce n'est pas moi qui fais les statistiques :fff:

Pour ma part, j'ai bien du mal à placer les Juifs messianiques dans une case : avant de discuter avec eux, je les aurai classés parmi les chrétiens mais depuis que je me suis un peu renseignée sur eux, leurs offices sont très semblables à ceux des libéraux, hormis leurs références à Jésus, il y a quand même beaucoup de choses qui nous unissent.


Voici une petite vidéo israelienne sur le JM:



[/dailymotion]
french fantasy
french fantasy

Messages : 226
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/12/2011
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Quelques statistiques sur les chrétiens d'Israël Empty Re: Quelques statistiques sur les chrétiens d'Israël

Message  HANNAT Sam 7 Jan - 23:48

Elle-même dit "nous ne sommes pas rattachés à l'établissement institutionnel chrétien", et cependant ils prient au nom de Jésus et comme des charismatiques.
HANNAT
HANNAT

Messages : 1103
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Quelques statistiques sur les chrétiens d'Israël Empty Re: Quelques statistiques sur les chrétiens d'Israël

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum