Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Jésus a-t-il été envoyé seulement aux enfants d'Israël ou à toutes les nations ?

3 participants

Aller en bas

Jésus a-t-il été envoyé seulement aux enfants d'Israël ou à toutes les nations ? Empty Jésus a-t-il été envoyé seulement aux enfants d'Israël ou à toutes les nations ?

Message  Isabelle Mer 23 Nov - 17:44

Dans Matthieu(10:5-7), nous lisons : "10.5
Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6
allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
10.7
Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.
"

Mais le roi Messie est censé prêcher envers toutes les nations.
Isabelle
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

https://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

Jésus a-t-il été envoyé seulement aux enfants d'Israël ou à toutes les nations ? Empty Re: Jésus a-t-il été envoyé seulement aux enfants d'Israël ou à toutes les nations ?

Message  Libremax Jeu 24 Nov - 12:00

Ah, mais chère Isabelle, c'est que vous ne lisez pas l'ensemble de l'Evangile.

voici les deux derniers versets de Matthieu, justement :

Mt 28:19- Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,
Mt 28:20- et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde. "

L'extrait que vous citez, c'est le moment où Jésus envoie ses apôtres deux par deux pour commencer leur mission d'évangélisation. Il ne les envoie pas tout de suite aux Nations, parce qu'ils n'ont pas fini leur formation, et que lui, est avant tout envoyé à Israël.

L'évangélisation passera d'ailleurs d'abord par la diaspora juive avant de toucher les "gentils" puis les païens directement.
Libremax
Libremax

Messages : 1367
Réputation : 16
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus a-t-il été envoyé seulement aux enfants d'Israël ou à toutes les nations ? Empty Re: Jésus a-t-il été envoyé seulement aux enfants d'Israël ou à toutes les nations ?

Message  french fantasy Dim 18 Déc - 11:43

Je n'ai pas une bonne mémoire et ça m'énerve, mais peut être quelqu'un pourra t il m'aider à citer le passage que je m'apprête à évoquer:

Pour ma part, je pense qu'en effet, jésus à commencer par aller au devant des israelites.
Mais dès le début il fait mention de sa volonté d'ÊTRE pour quiconque le reçoit, y compris parmi les nations.
Quelque par dans les écrits évangélique, donc, faute de mémoire, Il est question d'une femme non juive qui vient vers lui pour être enseignée il me semble. Mais Jésus lui répond avec fermeté qu'il n'en ai pas question et il la compare à une chienne!!! Du genre "vous les non juifs vous êtes des chiens, laisse t on manger les chiens à la table des enfant d'Israel???"
Mais la femme lui répond quelque chose comme "Ok, si je suis un chien, alors laisse moi au moins me mettre sous la table pour avoir accès aux miettes que font tomber les enfants (d'Israel)!!!'' Et là bien entendu Jésus est touché par la foi de cette femme et la rend digne de son enseignement!
J'ADORE CETTE HISTOIRE AU PLUS HAUT POINT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :gl: :h: elle me donne envie de pleurer à chaque foi!

Quelqu'un voit de quoi je parle et pourrait retrouver les versets? svp



EDIT: Ah ben voilà c'est retrouver: Mathieu 15. 21/28

21. Et Jésus, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon. 22. Et voici, une femme cananéenne, sortant de ces contrées, criait, disant : Aie pitié de moi, Seigneur, fils de David ; ma fille est cruellement tourmentée par le démon ! 23. Mais il ne lui répondit pas un mot. Et ses disciples s'étant approchés le priaient disant : Renvoie-la, car elle crie derrière nous. 24. Et il répondit : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. 25. Mais elle, s'étant approchée, se prosternait devant lui, disant : Seigneur, secours-moi ! 26. Il répondit : Il n'est pas permis de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. 27. Mais elle dit : Oui, Seigneur, car aussi les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. 28. Alors Jésus, répondant, lui dit : femme, ta foi est grande ! Qu'il te soit fait comme tu le veux. Et dès cette heure-là, sa fille fut guérie.


:h: :h: :h: :h: :h: :h: :h: :h: :h: :h: :h: :h: :h: :h: :h: :h: :h: :h: :h: :h: :h: :h: :h: :h: :h:

french fantasy
french fantasy

Messages : 226
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/12/2011
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Jésus a-t-il été envoyé seulement aux enfants d'Israël ou à toutes les nations ? Empty Re: Jésus a-t-il été envoyé seulement aux enfants d'Israël ou à toutes les nations ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum