Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Tant de souffrance

Aller en bas

Tant de souffrance Empty Tant de souffrance

Message  gad Mer 15 Déc - 9:40

Les idées qui suivent me sont venues à la suite d'un épisode de la série «  Good doctor », Shaun Murphy, jeune chirurgien en internat, est autiste et on le voit se tordre les mains en permanence, regarder à droite, à gauche, comme s'il était tout le temps menacé, comme un moineau et je me suis dit : «  Quelle angoisse, quelle souffrance, comment ai-je pu créer un monde ou règne tant de souffrance ? » En fait il n'y a pas que de la souffrance , j'ai même entendu à la radio des humains qui disent leur bonheur et leur joie de vivre. Oui, mais combien sont-ils ? Je ne sais pas, il faudrait interroger des ethnologues, peut-être existe-t-il des peuplades où la joie règne plus que la souffrance. J'ai lu par ailleurs que l'univers aurait quatre phases, la première, faite d'harmonie, la seconde où apparaissent des failles, la troisième en équilibre entre l'harmonie et le chaos et la quatrième où règne le chaos. Nous sommes peut-être dans la quatrième.
Ceci dit, ce monde est passionnant pour quelqu'un qui le regarde en spectateur, sans s'émouvoir outre mesure de ses souffrances, par exemple un documentaire sur la faune sauvage, où l'on voit les tactiques des prédateurs pour attraper une proie ou celles des proies pour leur échapper. Je suis abonné à une revue de vulgarisation scientifique, c'est fou ce que les humains découvrent, tant dans l'infiniment petit que dans l'infiniment grand.
P { margin-bottom: 0.21cm }
gad
gad

Messages : 993
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 87
Localisation : L'univers

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum