Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

PolitiScales un test pour se situer politiquement

3 participants

Aller en bas

PolitiScales  un test pour se situer politiquement Empty PolitiScales un test pour se situer politiquement

Message  Idriss Sam 24 Avr - 18:55

Qui sommes-nous ?

PolitiScales est un test politique utilisant 8 axes idéologiques pour vous aider à vos situer politiquement, ou simplement partager votre profil avec vos amis. Ce site internet est une initiative du collectif « Radicalisé·e·s sur Internet », librement inspirée de 8values. Ce projet est désormais maintenu par Conobi


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Idriss
Idriss

Messages : 6742
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

PolitiScales  un test pour se situer politiquement Empty Re: PolitiScales un test pour se situer politiquement

Message  Idriss Sam 24 Avr - 18:57

Bonjour , Pour ceux qui ont été motivé et son allés jusqu'au bout et qui veulent partager le résultat
Copier l'image de votre résultat et le poster ici ..
J'attends un peu avant de poster le mien
Idriss
Idriss

Messages : 6742
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

PolitiScales  un test pour se situer politiquement Empty Re: PolitiScales un test pour se situer politiquement

Message  -Ren- Mar 27 Avr - 7:47

Y'a tout de même des questions bien foireuses ; exemple : "Préserver les écosystèmes non-urbains est plus important que de créer des emplois" -comme si ces 2 choses s'opposaient, alors qu'à mon sens la question de l'emploi est surtout liée à la question du parasitisme financier...
En attendant, puisque tu le demandes, voici mon résultat : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ;)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

PolitiScales  un test pour se situer politiquement Empty Re: PolitiScales un test pour se situer politiquement

Message  Spin Mar 27 Avr - 9:27

-Ren- a écrit:Y'a tout de même des questions bien foireuses ; exemple : "Préserver les écosystèmes non-urbains est plus important que de créer des emplois" -comme si ces 2 choses s'opposaient, alors qu'à mon sens la question de l'emploi est surtout liée à la question du parasitisme financier...
Demander ce qu'on considère comme prioritaire n'est pas forcément opposer les deux choses. Cela posé, déjà avec cette question je n'ai pas envie de passer le test.
Spin
Spin

Messages : 4652
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

PolitiScales  un test pour se situer politiquement Empty Re: PolitiScales un test pour se situer politiquement

Message  Idriss Mar 27 Avr - 20:40

PolitiScales  un test pour se situer politiquement Canvas10

J'ai que 98 % a écologie parce que je ne suis pas Végan :lol: ...Ceci dit j'ai pas fait exprès , je ne m'attendais pas à ce résultat ...J'ai répondu en fonction de mes connaissances sur la situation plus que vis à vis d'un programme politique ...
En 1973 Réné Dumont à écrit "l'Utopie ou la Mort" et nous avons choisi la Mort . Conséquence si l'écologie politique était pertinente dans les année 70 aujourd'hui elle est obsolète d'une certaine façon ...Et le pour le nous avons choisi la Mort c'est juste une façon de parler , car nous n'avons pas vraiment choisi , il semblerait que nous ne soyons pas équipé cognitivement pour choisir l'Utopie


Dernière édition par Idriss le Mar 27 Avr - 20:59, édité 1 fois
Idriss
Idriss

Messages : 6742
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

PolitiScales  un test pour se situer politiquement Empty Re: PolitiScales un test pour se situer politiquement

Message  Idriss Mar 27 Avr - 20:51

-Ren- a écrit:Y'a tout de même des questions bien foireuses ; exemple : "Préserver les écosystèmes non-urbains est plus important que de créer des emplois" -comme si ces 2 choses s'opposaient, alors qu'à mon sens la question de l'emploi est surtout liée à la question du parasitisme financier...

Cela se discute car pour moi , au point où l'on en est préserver les écosystèmes non-urbains est plus important que de créer des emplois... Créer des emplois n'est pas important car il va falloir décroître , je dirais même on va décroître que l'on le veuille ou non ...
Pour moi l'emploi est lié à la productivité ...Aujourd'hui nous pourrions sérieusement travailler beaucoup moins pour subvenir à nos besoins élémentaire , et nous n'avons plus les moyens pour le superflus...
Enfin l'idée il me semble qu'il y a derrière "non urbain" c'est on ne va pas renoncer a exploiter une forêt par exemple parce que cela créer des emplois ...C'est pas une question d'opposition , c'est une question d'alibi ...
Idriss
Idriss

Messages : 6742
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

PolitiScales  un test pour se situer politiquement Empty Re: PolitiScales un test pour se situer politiquement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum