Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Anna Muzitsuk, championne du monde des échecs ne participera pas au championnat du monde en Arabie Saoudite

4 participants

Aller en bas

Anna Muzitsuk, championne du monde des échecs ne participera pas au championnat du monde en Arabie Saoudite  Empty Anna Muzitsuk, championne du monde des échecs ne participera pas au championnat du monde en Arabie Saoudite

Message  Idriss Mer 30 Déc - 20:11

Anna Muzitsuk, championne du monde des échecs ! Sa déclaration selon laquelle elle ne participera pas au championnat du monde d'échecs en Arabie Saoudite est la réponse à Riyad que tout ne s'achète pas avec de l'argent.
Sa déclaration :

Dans quelques jours je perdrai deux titres mondiaux, l'un après l'autre. Parce que j'ai décidé de ne pas le faire Voyage en Arabie Saoudite.
Refuser de respecter des règles spéciales, porter abaya, être accompagné d'un homme pour que je puisse sortir de l'hôtel, donc je ne me sens pas comme une deuxième personne de tri.
Je suivrai mes principes et je ne participerai pas au championnat du monde d'échecs Rapid and Blitz où en seulement 5 jours, je pourrais gagner plus d'argent que des dizaines d'autres tournois ensemble.
Tout cela est très triste, mais plus triste que tout le monde s'en fout.
Des sentiments amers mais ne peuvent pas reculer.
Pareil pour ma sœur Mariya et je suis heureux que nous partageons la même opinion.
Et pour ceux qui sont intéressés : Oui, on reviendra !
Anna Muzichuk, championne du monde rapide et blitz d'échecs
Idriss
Idriss

Messages : 6714
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anna Muzitsuk, championne du monde des échecs ne participera pas au championnat du monde en Arabie Saoudite  Empty Re: Anna Muzitsuk, championne du monde des échecs ne participera pas au championnat du monde en Arabie Saoudite

Message  Spin Mer 30 Déc - 20:27

Information intéressante, merci, mais la source ? Apparemment ça date de 2018 : https://www.metropolitaine.fr/l-oeil-de-metrop/anna-muzychuk-arabie-saoudite/2018/01/04/
Spin
Spin

Messages : 4625
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Idriss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Anna Muzitsuk, championne du monde des échecs ne participera pas au championnat du monde en Arabie Saoudite  Empty Re: Anna Muzitsuk, championne du monde des échecs ne participera pas au championnat du monde en Arabie Saoudite

Message  Idriss Mer 30 Déc - 23:25

Spin a écrit:Information intéressante, merci, mais la source ? Apparemment ça date de 2018 : https://www.metropolitaine.fr/l-oeil-de-metrop/anna-muzychuk-arabie-saoudite/2018/01/04/

Oui tu as raison , c'est même 2017 ! je n'ai pas fait plus de vérif de l'info que cela faisant confiance à ma source habituellement fiable .Erreur
Merci pour ta vigilance et se rappel à ne jamais baisser la garde du fact cheking
https://www.liberation.fr/direct/element/la-championne-dechecs-anna-muzychuk-refuse-de-defendre-son-titre-en-arabie-saoudite_75431/
Idriss
Idriss

Messages : 6714
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anna Muzitsuk, championne du monde des échecs ne participera pas au championnat du monde en Arabie Saoudite  Empty Re: Anna Muzitsuk, championne du monde des échecs ne participera pas au championnat du monde en Arabie Saoudite

Message  gad Jeu 31 Déc - 15:17

Idriss a écrit:
Oui tu as raison , c'est même 2017 ! je n'ai pas fait plus de vérif de l'info que cela  faisant confiance à ma source habituellement fiable .Erreur
Merci pour ta vigilance  et se rappel à ne jamais baisser la garde du fact cheking
https://www.liberation.fr/direct/element/la-championne-dechecs-anna-muzychuk-refuse-de-defendre-son-titre-en-arabie-saoudite_75431/
Oui, mais que ça date de 2017 n'en enlève pas plus au courage et à l'honnêteté de la championne. A-t- elle remporté d'autres matches depuis?
gad
gad

Messages : 993
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 87
Localisation : L'univers

Revenir en haut Aller en bas

Anna Muzitsuk, championne du monde des échecs ne participera pas au championnat du monde en Arabie Saoudite  Empty Re: Anna Muzitsuk, championne du monde des échecs ne participera pas au championnat du monde en Arabie Saoudite

Message  Spin Jeu 31 Déc - 15:53

gad a écrit: Oui, mais que ça date de 2017 n'en enlève pas plus au courage et à l'honnêteté de la championne.  A-t- elle remporté d'autres matches depuis?
J'avoue que, bien qu'ayant la licence FFE (et un ELO 1500, elle c'est 2600, Carlsen doit friser les 2900), j'ai du mal à suivre le haut niveau féminin. J'étais resté à Judit Polgar (qui à son meilleur niveau a été le sixième "meilleur joueur"). Mais il s'agit d'un championnat du monde qui n'a pas lieu chaque année. C'est une professionnelle, il y a vraiment pour elle un très gros manque à gagner. On doit d'autant plus saluer...
Spin
Spin

Messages : 4625
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Anna Muzitsuk, championne du monde des échecs ne participera pas au championnat du monde en Arabie Saoudite  Empty Re: Anna Muzitsuk, championne du monde des échecs ne participera pas au championnat du monde en Arabie Saoudite

Message  gad Ven 1 Jan - 10:42

Spin a écrit: Mais il s'agit d'un championnat du monde qui n'a pas lieu chaque année. C'est une professionnelle, il y a vraiment pour elle un très gros manque à gagner. On doit d'autant plus saluer...
Oui, bon, elle doit tout de même en avoir mis de côté.;Bonne année, Spin et très amicalement comme dirait qui tu sais :D
gad
gad

Messages : 993
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 87
Localisation : L'univers

Revenir en haut Aller en bas

Anna Muzitsuk, championne du monde des échecs ne participera pas au championnat du monde en Arabie Saoudite  Empty Re: Anna Muzitsuk, championne du monde des échecs ne participera pas au championnat du monde en Arabie Saoudite

Message  Spin Ven 1 Jan - 11:29

gad a écrit:
 Oui, bon, elle doit tout de même en avoir mis de côté.;Bonne année, Spin et très amicalement comme dirait qui tu sais :D
Je n'en sais pas plus puisque je viens de découvrir cette affaire, et bonne année et très amicalement à toi aussi !
Spin
Spin

Messages : 4625
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Anna Muzitsuk, championne du monde des échecs ne participera pas au championnat du monde en Arabie Saoudite  Empty Re: Anna Muzitsuk, championne du monde des échecs ne participera pas au championnat du monde en Arabie Saoudite

Message  Idriss Mar 5 Jan - 19:41

En attendant en 2021 il se déroule une course automobile en Arabie Saoudite sans que cela dérange personne !
Certain auront applaudi cette championne d'échec puis auront zappé pour regarder la course ...
Ainsi va le monde !

Le Rallye Dakar a commencé dimanche en Arabie saoudite, un moyen de redorer l’image d’un régime tyrannique qui vient de condamner à cinq ans de prison pour terrorisme l’une de ses militantes des droits de l’homme les plus actives.
Ce n’est pas pour promouvoir le sport automobile au Moyen-Orient que les inventeurs du rallye-raid ont vendu à l’Arabie saoudite l’organisation de l’épreuve qui s'élance dimanche. Mais bien pour aider le régime wahhabite de Riyad, despotique et intolérant, à améliorer son image internationale. Avec la bénédiction de l’Élysée et du Quai d’Orsay, résolus à ménager tyrans et dictateurs quand ils sont bons clients de nos industries d’armement.

https://www.mediapart.fr/journal/international/020121/le-rallye-dakar-au-service-de-la-dictature-saoudienne
Idriss
Idriss

Messages : 6714
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anna Muzitsuk, championne du monde des échecs ne participera pas au championnat du monde en Arabie Saoudite  Empty Re: Anna Muzitsuk, championne du monde des échecs ne participera pas au championnat du monde en Arabie Saoudite

Message  Spin Mar 5 Jan - 20:16

Idriss a écrit:En attendant en 2021 il se déroule une course automobile  en Arabie Saoudite  sans que cela dérange personne !
Certain auront applaudi cette championne d'échec  puis auront zappé pour regarder la course ...
Il y a de toute façon beaucoup de choses à objecter au Paris-Dakar lui-même. Mais autre sujet.
Spin
Spin

Messages : 4625
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Idriss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Anna Muzitsuk, championne du monde des échecs ne participera pas au championnat du monde en Arabie Saoudite  Empty Re: Anna Muzitsuk, championne du monde des échecs ne participera pas au championnat du monde en Arabie Saoudite

Message  LeCoinDuDeen Mer 21 Déc - 10:51

Bonjour, c'est triste quelle est réagit comme cela si telle est le cas, c'est comme si la france se privée d'aller jouer la coupe du monde au qatar...

LeCoinDuDeen

Messages : 66
Réputation : 1
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 31
Localisation : France

https://www.islam-oumma.fr/ramadan/

Revenir en haut Aller en bas

Anna Muzitsuk, championne du monde des échecs ne participera pas au championnat du monde en Arabie Saoudite  Empty Re: Anna Muzitsuk, championne du monde des échecs ne participera pas au championnat du monde en Arabie Saoudite

Message  Spin Mer 21 Déc - 20:00

Le boycott de l'Afrique du Sud au temps de l'Apartheid était-il triste ? C'est du même ordre.
Spin
Spin

Messages : 4625
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Anna Muzitsuk, championne du monde des échecs ne participera pas au championnat du monde en Arabie Saoudite  Empty Re: Anna Muzitsuk, championne du monde des échecs ne participera pas au championnat du monde en Arabie Saoudite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum