Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Coexister attaqué médiatiquement

+3
Suleyman
gfalco
-Ren-
7 participants

Aller en bas

Coexister attaqué médiatiquement Empty Coexister attaqué médiatiquement

Message  -Ren- Mar 1 Déc - 18:21

Message de Radia Bakkouch ce jour :
Depuis quelques semaines, Coexister est pris sous le joug d’une tourmente médiatique sans précédent. Causeur, Valeurs Actuelles puis la semaine dernière le Point ont publié des articles à charge avec souvent des approximations, parfois des mensonges et presque toujours de la mauvaise foi. Pour toutes les personnes bienveillantes qui souhaiteraient en savoir plus, je suis bien évidemment disponible pour répondre à toutes leurs interrogations en message privé sur facebook.

Les droits de réponses sont rédigés et nous attendons leur publication après chacun des articles précédemment cités. Dans ces droits de réponse, je ne m’attendais pas à devoir ré-affirmer autant d’évidences, et pourtant, les tensions de société sont telles que voilà où nous en sommes.
Voici des affirmations que je serais ravie de vous développer et de vous démontrer par l’exemple de notre action de terrain simple, vraie et concrète :
- Coexister est un mouvement de jeunesse et d’éducation populaire d’intérêt général qui agit en faveur de la cohésion sociale
- Coexister défend toutes les libertés : d’expression, de conscience, de pensée, de s’associer, de la presse…
- Coexister lutte contre les discriminations, les racismes, l’antisémitisme, l’islamophobie et toutes les formes d’oppression systémique.
- Coexister défend le modèle d’une république indivisible, laïque, démocratique et sociale.
- Coexister utilise la coopération interconvictionnelle comme un levier pour la paix
- Coexister n’au aucun lien avec les Frères Musulmans.

Je ne m’excuserai jamais de ne pas avoir peur du religieux. Je n’ai pas peur lorsqu’on me parle de pratique religieuse, de foi, de prières, de louanges. J’ai peur de la violence, des personnes et des idéologies qui souhaitent diviser la société française comme le terrorisme islamiste violent. Mais je sais que notre modèle prévient et lutte contre cette violence. Je suis fière de défendre un modèle de société où on célèbre la richesse de la différence. Ne vous en déplaise.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coexister attaqué médiatiquement Empty Re: Coexister attaqué médiatiquement

Message  -Ren- Mar 1 Déc - 18:34

Pour ceux qui n'auraient pas suivi, voici le début de l'article diffamatoire de Causeur :
Coexister: les bonnes affaires du vivre-ensemble

Faut-il lutter contre les fanatiques ou apprendre à vivre avec eux ? Sous couvert de dialogue interreligieux, l’association Coexister a choisi la seconde option et vend désormais le mode d’emploi du vivre-ensemble. Parmi ses clients, l’Éducation nationale. Grande enquête (...)

Coexister naît officiellement quelques mois plus tard. Seulement, pour dialoguer, il faut être au moins deux. Or, dans la grande famille de l’islam, quelques éléments turbulents veulent surtout faire parler les armes. D’autres encore, Frères musulmans ou imams salafistes, « dialoguent » exclusivement pour arracher des concessions visant à appliquer leur projet religieux et politique, non négociable et non amendable, car d’inspiration divine.

Les premiers sont évidemment hors sujet, on ne dialogue pas avec des terroristes. Les seconds, moins sulfureux, posent un problème épineux, que Coexister n’a toujours pas résolu.

Immédiatement après les attentats de Paris de novembre 2015, l’association crée le collectif « #NousSommesTousUnis », où on retrouve, au côté d’élus, de syndicalistes, de rabbins et de quelques intellectuels, nombre de leaders de la mouvance frériste francophone, pourtant très minoritaire au sein de l’islam français(2) : Samy Debah, président du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), Anas Saghrouni, président des Étudiants musulmans de France (EMF), ou encore Nabil Ennasri, président du collectif des Musulmans de France (MF).

Il ne s’agit pas d’une coïncidence fortuite. En de nombreuses occasions, on verra Samuel Grzyboswki et d’autres membres de Coexister s’afficher avec des représentants des Frères musulmans, dont le but avoué est d’arracher au législateur des « accommodements raisonnables ».

Souvent interrogée sur ces liaisons surprenantes, Coexister avait la possibilité de rejeter fermement l’islam politique. Elle laisse planer le doute. Peut-on avoir un dialogue interreligieux avec quelqu’un qui n’exclut pas d’appliquer un jour la charia en France ? « Il n’est pas question de changer le modèle républicain », assure Radia Bakkouch, actuelle présidente de Coexister. Sauf, éventuellement, si c’était demandé gentiment (...)
https://www.causeur.fr/business-coexister-samuel-grzybowski-vivre-ensemble-2-185098

...Pour mémoire, cette pseudo "grande enquête" évoquant le collectif #NousSommesTousUnis, mon article de blog écrit à l'époque : https://dialogueabraham.wordpress.com/2016/01/21/vers-un-delit-de-cosignature/
C'est le dernier article à avoir été publié sur notre blog collectif, et j'en pense toujours le moindre mot.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coexister attaqué médiatiquement Empty Re: Coexister attaqué médiatiquement

Message  -Ren- Mar 1 Déc - 18:39

Le début de l'article du Point ; n'étant évidemment pas abonné, je ne sais rien du contenu, mais je peux constater que le paragraphe d'accroche est mensonger de bout en bout :
Coexister, une association dans le collimateur du gouvernement

ENQUÊTE. Discours ambigus sur la laïcité, proximité avec les réseaux des Frères musulmans… L'association Coexister est pourtant devenue
incontournable auprès des pouvoirs publics.
https://www.lepoint.fr/politique/coexister-une-association-dans-le-collimateur-du-gouvernement-25-11-2020-2402716_20.php
...Accuser Coexister d'être "ambigu sur la laïcité" ou de "proximité avec les réseaux des Frères musulmans" est de la diffamation pure et simple.
La seule vérité est peut-être dans le titre : nous avons actuellement un gouvernement d'extrême-droite au pouvoir, rien d'étonnant à ce qu'il veuille s'attaquer à une association qui a fait ses preuves...

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coexister attaqué médiatiquement Empty Re: Coexister attaqué médiatiquement

Message  gfalco Mar 1 Déc - 19:27

Bonjour,
Je suis très attristé et à la fois peu surpris d'apprendre cela.

Voici un lien où l'article est complet, je ne sais pas s'il est un copié-collé de celui du point mais le paragraphe d'accroche est le même, mot pour mot.
http://infojmoderne.com/2020/11/26/coexister-une-association-dans-le-collimateur-du-gouvernement/


_________________
“L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.” Aristote.
"Ni fataliste ni moraliste, je suis agressivement réaliste." Despo Rutti.

gfalco

Messages : 754
Réputation : 3
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coexister attaqué médiatiquement Empty Re: Coexister attaqué médiatiquement

Message  -Ren- Mar 1 Déc - 19:50

gfalco a écrit:Bonjour,
Je suis très attristé et à la fois peu surpris d'apprendre cela.
Pas surpris non-plus, hélas, c'est dans la lignée de tout le reste en ce moment...
Cette époque est bénie pour les extrémistes, détruire les artisans de paix est leur grand bonheur à tous.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coexister attaqué médiatiquement Empty Re: Coexister attaqué médiatiquement

Message  Suleyman Mar 1 Déc - 20:55

-Ren- a écrit:
gfalco a écrit:Bonjour,
Je suis très attristé et à la fois peu surpris d'apprendre cela.
Pas surpris non-plus, hélas, c'est dans la lignée de tout le reste en ce moment...
Cette époque est bénie pour les extrémistes, détruire les artisans de paix est leur grand bonheur à tous.

Malheureusement, c'est la triste réalité.

Et comme je le disais à une amie, le travail des artisans de paix est une tâche entière à vivre, et le combat des justes, un combat de toute une vie.

Cordialement,
Suleyman :)
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Coexister attaqué médiatiquement Empty Re: Coexister attaqué médiatiquement

Message  Invité Mar 1 Déc - 21:17

Bonjour à toutes et à tous,

-Ren- a écrit:Pas surpris non-plus, hélas, c'est dans la lignée de tout le reste en ce moment...
Cette époque est bénie pour les extrémistes, détruire les artisans de paix est leur grand bonheur à tous.

Cette dérive médiatique est vraiment très préoccupante.
Les derniers attentats ont décomplexé pas mal d'intellectuels, cela fera les choux gras des politiques.

Très cordialement
votre soeur
pauline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coexister attaqué médiatiquement Empty Re: Coexister attaqué médiatiquement

Message  -Ren- Mar 1 Déc - 22:31

pauline.px a écrit:Cette dérive médiatique est vraiment très préoccupante.
Elle est nourrie par le gouvernement actuel.
Quand on lit l'article du Point, on constate par exemple que Schiappa est encore une fois à la manoeuvre, comme ici : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t4262-l-observatoire-de-la-laicite-a-nouveau-remis-en-question
...or Coexister est dans le "camp Bianco" - cf encore une fois mon article. Ce qui en fait un "ennemi à abattre".

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coexister attaqué médiatiquement Empty Re: Coexister attaqué médiatiquement

Message  titinette Mer 2 Déc - 11:48

Bonjour

Oui, c'est "la chasse aux sorcières"... pas seulement de la part de nos dirigeants, mais de "bons catholiques" qui sèment la peur du musulman... qui va jusqu'à la haine.

Il parait qu'il y a une émission journalière où Zemmour endoctrine (il n'y a pas d'autres mots)...

Mon avis : dans 2 ans les élections présidentielles... on déroule le tapis pour l'extrême droite...

Ce sera à nous de leur couper l'herbe sous les pieds, avec toutes les bonnes volontés. Mais ce n'est pas gagné !

Ren', je vais aller voir ton blog.
titinette
titinette

Messages : 227
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Coexister attaqué médiatiquement Empty Re: Coexister attaqué médiatiquement

Message  Spin Mer 2 Déc - 12:15

titinette a écrit:Bonjour
Oui, c'est "la chasse aux sorcières"... pas seulement de la part de  nos dirigeants, mais de "bons catholiques" qui sèment la peur du musulman... qui va jusqu'à la haine.
Toujours la même chose, on raisonne comme si tout était figé, comme si les musulmans, notamment, ne changeaient pas. Or, de récents sondages le montrent, ils vont de plus en plus nombreux vers l'islamisme, surtout les jeunes musulmans, à présent majoritaires à estimer que l'Islam doit passer avant les lois de la République.

Le discours y compris officiel doit bien s'y adapter, même si cette adaptation, par la force des choses, est tâtonnante.
Spin
Spin

Messages : 4655
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Coexister attaqué médiatiquement Empty Re: Coexister attaqué médiatiquement

Message  red1 Mer 2 Déc - 12:31

Ouais on peut s'amuser à savoir qui de l'oeuf ou de la Poule a été le premier , mais le Sujet parle ici non pas des musulmans mais des associations qui ont une Vision différente de ce que doit être la société .
Les qualificatifs et les attaques à l'encontre de ceux qui n'ont pas la même définition de la laîcité ne visent pas les musulmans et la montée de l'islamisme mais l'ismamisme est utilisé comme épouvantail afin de légitimer toujours plus d'autoritarisme .

On a bien vu ce que cela a donné Suite à l'incendie du Reichstag et son instrumentalisation pour arriver aux pleins pouvoirs . D'ailleurs le qualificatif de judéo-bolchévique ressemble de façon étrange au qualificatif islamo-gauchiste .

red1

Messages : 831
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coexister attaqué médiatiquement Empty Re: Coexister attaqué médiatiquement

Message  Spin Mer 2 Déc - 12:43

red1 a écrit:Ouais on peut s'amuser à savoir qui de l'oeuf ou de la Poule a été le premier , mais le Sujet parle ici non pas des musulmans mais des associations qui ont une Vision différente de ce que doit être la société .
Les qualificatifs et les attaques à l'encontre de ceux qui n'ont pas la même définition de la laîcité ne visent pas les musulmans et la montée de l'islamisme mais l'ismamisme est utilisé comme épouvantail afin de légitimer toujours plus d'autoritarisme .
L'islamisme ne serait pas un problème par lui-même, indépendamment des réactions et solutions bonnes ou mauvaises qu'il suscite ?
Spin
Spin

Messages : 4655
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Coexister attaqué médiatiquement Empty Re: Coexister attaqué médiatiquement

Message  gfalco Mer 2 Déc - 13:34

Spin a écrit:L'islamisme ne serait pas un problème par lui-même, indépendamment des réactions et solutions bonnes ou mauvaises qu'il suscite ?
Parce que c'est en combattant une association comme Coexister que l'on combat l'islamisme selon-vous?
Il me semble que c'est précisément l'inverse à savoir que ce type d'association déplaît fortement aux islamistes. L'article du point est rempli de procès d'intention. On diabolise quiconque favorise le dialogue. Et pourtant si l'islamisme est un souci, ce n'est pas en le diabolisant qu'on l'affaiblira mais par le dialogue et l'écoute pour ramener nos jeunes vers la vraie laïcité, celle qui est est synonyme de liberté et non pas d'interdiction. Le plus on se recroquevillera, le plus ils se recroquevilleront en face. Principe de réaction. Il me semble que ce n'est pas en étant réactionnaire que l'on amènera quiconque à ne pas l'être.

_________________
“L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.” Aristote.
"Ni fataliste ni moraliste, je suis agressivement réaliste." Despo Rutti.

gfalco

Messages : 754
Réputation : 3
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coexister attaqué médiatiquement Empty Re: Coexister attaqué médiatiquement

Message  red1 Mer 2 Déc - 13:43

Spin a écrit:
red1 a écrit:Ouais on peut s'amuser à savoir qui de l'oeuf ou de la Poule a été le premier , mais le Sujet parle ici non pas des musulmans mais des associations qui ont une Vision différente de ce que doit être la société .
Les qualificatifs et les attaques à l'encontre de ceux qui n'ont pas la même définition de la laîcité ne visent pas les musulmans et la montée de l'islamisme mais l'ismamisme est utilisé comme épouvantail afin de légitimer toujours plus d'autoritarisme .
L'islamisme ne serait pas un problème par lui-même, indépendamment des réactions et solutions bonnes ou mauvaises qu'il suscite ?
M'aurais tu démasqué ?
La question du Sujet n'est pas l'islamisme mais la volonté de dissoudre des organisations en agitant l'épouvantail islamiste . C'est une propagande d'extrême droite qui nous amène tous vers un régime de plus en plus autoritaire Avec des mesures de plus en plus liberticide .
Après si pour toi la fin justifie les moyens et que le fait de renoncer à un état de droit serait un moindre mal , pourquoi pas mais c'est ce que veulent bien des islamistes .

red1

Messages : 831
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coexister attaqué médiatiquement Empty Re: Coexister attaqué médiatiquement

Message  titinette Mer 2 Déc - 14:29

red1 a écrit:M'aurais tu démasqué ?
La question du Sujet n'est pas l'islamisme mais la volonté de dissoudre des organisations en agitant l'épouvantail islamiste . C'est une propagande d'extrême droite qui nous amène tous vers un régime de plus en plus autoritaire Avec des mesures de plus en plus liberticide .
Après si pour toi la fin justifie les moyens et que le fait de renoncer à un état de droit serait un moindre mal , pourquoi pas mais c'est ce que veulent bien des islamistes .

Je pense en effet que c'est diviser pour régner et jouer sur la peur du musulman, car en disant "islamiste", c'est mettre tous les musulmans dans le même panier : "ce sont des terroristes, attention !! ils vont vous embobiner et l'Europe devra être musulmane, vos femmes voilées, etc..." quand ce n'est pas encore pire...

 Je ne connaissais pas "Coexister", mais... dans un sens, ça me rassure par rapport à notre petite association que nous avons créée pour "l'accueil des jeunes migrants" qui est la cible de tous les extrêmistes aussi.
titinette
titinette

Messages : 227
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Coexister attaqué médiatiquement Empty Re: Coexister attaqué médiatiquement

Message  Spin Mer 2 Déc - 14:42

gfalco a écrit:Parce que c'est en combattant une association comme Coexister que l'on combat l'islamisme selon-vous?
Pour l'instant elle n'est pas combattue mais contestée à tort ou à raison. Faut-il rappeler qu'elle touche des subventions publiques.
gfalco a écrit:Il me semble que c'est précisément l'inverse à savoir que ce type d'association déplaît fortement aux islamistes.
Peut-être. Y a-t-il tellement de signes de ce déplaisir ? Des attentats par exemple ? Ou des pressions et intimidations comme celles qui ont étouffé Ni pute ni soumise ? Je précise que c'est une vraie question, je ne le sais pas. J'essaie de suivre et comprendre aussi ce que disent les islamistes qui ne sont pas non plus des monstres, mais je n'y arrive pas forcément. Après, je m'intéresse aussi à l'avis des ex-musulmans qui n'en finissent pas de dénoncer des complémentarités, collusions et connivences, entre modérés déclarés et islamistes, comme entre islamistes non-violents et violents.
gfalco a écrit:L'article du point est rempli de procès d'intention. On diabolise quiconque favorise le dialogue. Et pourtant si l'islamisme est un souci, ce n'est pas en le diabolisant qu'on l'affaiblira mais par le dialogue et l'écoute pour ramener nos jeunes vers la vraie laïcité, celle qui est est synonyme de liberté et non pas d'interdiction. Le plus on se recroquevillera, le plus ils se recroquevilleront en face. Principe de réaction. Il me semble que ce n'est pas en étant réactionnaire que l'on amènera quiconque à ne pas l'être.
Pour le moment l'efficacité ne saute pas aux yeux. Je ne suis pas sûr non plus de la pertinence du terme "réactionnaire". Sans porter aucun jugement de valeur, ce terme s'oppose normalement à "révolutionnaire", et l'islamisme se veut non sans raison révolutionnaire partout où il ne domine pas ou plus.
Spin
Spin

Messages : 4655
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Coexister attaqué médiatiquement Empty Re: Coexister attaqué médiatiquement

Message  -Ren- Mer 2 Déc - 15:07

Spin a écrit:Pour l'instant elle n'est pas combattue mais contestée à tort ou à raison
Elle est attaquée mensongèrement. Point barre.

Spin a écrit:
gfalco a écrit:Il me semble que c'est précisément l'inverse à savoir que ce type d'association déplaît fortement aux islamistes.
Peut-être. Y a-t-il tellement de signes de ce déplaisir ?
Oui. Clairement, un musulman lié à Coexister entre dans le viseur des extrémistes de sa religion. Je le sais.
(idem d'ailleurs pour un chrétien, un juif ou un athée... tous les extrémistes s'unissent dans la détestation de cette association, la preuve, même les extrémistes du gouvernement sont d'accord avec les islamistes sur ce point)

Spin a écrit:Pour le moment l'efficacité ne saute pas aux yeux
L'efficacité des actions de Coexister sur le terrain est là. Mais il s'agit évidemment d'une efficacité toujours ponctuelle, car il ne faudrait pas oublier que c'est, par définition, une associations de jeunes, qui dans son règlement prévoit une limite d'âge qui fait que lorsqu'on devient trop vieux, on la quitte (c'est bien pourquoi je n'en ai jamais fait partie, j'étais déjà trop vieux quand ils l'ont créée ;) )

Regarder cette association de jeunes qui s'auto-gèrent comme s'il s'agissait d'une énième association d'adultes, c'est déjà faire une énorme erreur de compréhension. Elle est vouée aux actions ponctuelles entre jeunes, sans cesse renouvelées, mais toujours constructives et fraternelles.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coexister attaqué médiatiquement Empty Re: Coexister attaqué médiatiquement

Message  Manouba Lun 6 Mar - 10:01

Spin a écrit:
gfalco a écrit:Il me semble que c'est précisément l'inverse à savoir que ce type d'association déplaît fortement aux islamistes.
Peut-être. Y a-t-il tellement de signes de ce déplaisir ?
Oui. Clairement, un musulman lié à Coexister entre dans le viseur des extrémistes de sa religion. Je le sais.
(idem d'ailleurs pour un chrétien, un juif ou un athée... tous les extrémistes s'unissent dans la détestation de cette association, la preuve, même les extrémistes du gouvernement sont d'accord avec les islamistes sur ce point)

[/quote]


L'esprit sectaire des extrémistes ne peut se satisfaire d'une telle mixité qui voit des juifs, des chrétiens et des musulmans (pour ne citer que ceux-là, j'espère que des boudhistes se manifestent dans cette association) oeuvrer pour un "vivre ensemble" ou du moins pour se comprendre ensemble, jeter des ponts de connaissance entre communautés.

Tout ce qui ne rentre pas dans le cadre de la doctrine toxique des wahabo-salafistes est considéré comme une hérésie, voire de la mécréance, il suffit par exemple que je dise à l'un d'entre-eux que je suis malikite pour le faire bondir, inutile de lui parler d'al Ashari ou de Junayd. :m:
Manouba
Manouba

Messages : 80
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/02/2021
Localisation : France

-Ren- et Idriss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coexister attaqué médiatiquement Empty Re: Coexister attaqué médiatiquement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum