Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Généalogie Génétique

3 participants

Aller en bas

Généalogie Génétique Empty Généalogie Génétique

Message  Invité Jeu 11 Juil - 7:10

Ma Compagne et moi avons confié des échantillons a l'entreprise assez connue en la matière MyHeritage. En France c'est interdit alors les test furent fait aux USA.


Autant les résultats de ma Compagne furent un peu éparpillés (Surtout Italie, Grande Bretagne, Europe de l'Est, plus de 60% et le reste Africain, logique vu que son père était Antillais et sa mère française caucasienne), autant les miens sont nettement plus regroupés :


+50% anglo-saxons (Angleterre)
47% ibérique (Espagne donc)
et... 2.8 juif ashkénaze !


C'est plutôt cocasse vu le sujet lancé hier sur Al-Andalus et Jans qui ne trouve pas légitime un dialogue avec le bouddhisme ici. :pff:


Alors techniquement (je dis cela avec humour), au nom de mes 2.8% d'ancêtre juifs ashkénazes, je suis légitime à parler ici, et toc :pff: En plus j'ai du me faire circoncire il y a des années pour raison médicale.


Par contre là ou je suis étonné c'est que en recomposant mon arbre généalogique via Geneanet j'arrive a remonter en général jusqu'au milieu XVIIème siècle est c'est complètement franço-centré dans la même région, la Creuse et le Limousin, aussi bien du coté paternel que maternel. Y a juste un ancêtre dans un coin qui a un prénom a consonance juive ("Joseph Israël" des "Joseph" dans l'Arbre il y en a que 3, dont celui là ayant vécu au XVIIIème siècle, Gendarme de la Garde du Roi et 1er Maire d'un patelin nommé Arnac-la-poste), tout le reste ce sont des prénoms bien typique de l'époque et du lieu. Et ce "Joseph Israël" Marcoul de Montmagner a eu plusieurs enfants dont 1 qui s'est aussi prénommé Joseph Israël et 2 qui sont devenus prêtres.


Du coté de mon Père dans son petit village de l'Indre dans la Zone Libre pendant qu'elle existait dans les années 1940, furent accueillis des réfugiés venant de la Zone Occupée, sans trop se soucier de leur obédience religieuse je pense, les gens fuyaient, on accueillait ce qui venait. Il y a une rumeur bizarre a propos d'un de ces réfugiés de passage (juif) qui aurait détruit par le feu dans le jardin non seulement ses propres documents d'identité (pour éviter les problèmes je suppose) mais aussi une partie des documents contenus dans la maison familiale. Alors qu'il n'avait aucun raison de le faire au premier abord, vu qu'il était en principe totalement étranger à la famille et que du coté de mon père on était catholique avec des noms a consonance bien franchouillarde sans aucune ambiguïté depuis un bon moment. C'est curieux...


Ajoutez à cela mon grand-père maternel qui a caché a sa famille ses activité de résistance pendant la fin de la guerre alors qu'il aurait eu toutes les raisons de s'en glorifier au contraire, et qui a affirmé avoir été chassé de l'armée (lui qui était soldat de métier sans l'avoir voulu) après la guerre tout en ayant gardé sa légion d'honneur... très bizarre tout cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Généalogie Génétique Empty Re: Généalogie Génétique

Message  Suleyman Ven 12 Juil - 16:37

@Disciple Laic

Quelle surprise :yes:

Moi aussi je l'ai fait ce test ADN avec l'entreprise Myhéritage et j'ai eu les résultats : cohérent, étonnant, qui fait réfléchir sur nos origines communes dans l'humanité.

D'autres sur le forum ont aussi fait le test ?

Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Généalogie Génétique Empty Re: Généalogie Génétique

Message  -Ren- Mar 30 Juil - 6:59

Refusant le fichage, je ne vais pas en plus payer une entreprise pour qu'elle prenne possession de données personnelles qui, de plus, impliquent toute ma famille :/

EDIT: petit lien pour enrichir ma contribution : https://www.numerama.com/sciences/436626-pourquoi-faire-analyser-son-adn-pour-connaitre-ses-origines-est-une-tres-mauvaise-idee.html


Dernière édition par -Ren- le Mar 30 Juil - 7:01, édité 1 fois (Raison : ajout du lien)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Généalogie Génétique Empty Re: Généalogie Génétique

Message  Invité Mar 30 Juil - 7:37

N'est-il pas sensé de penser que connaître le passé permet de comprendre le présent et d'avoir un avenir ? 


http://www.slate.fr/story/102093/genealogie-genetique


: ce que j'ai appris sur moi en faisant des tests généalogiques et comment cela m'a permis de comprendre en quoi les races n'existent pas. 


https://www.huffingtonpost.fr/entry/un-test-adn-a-revele-que-mon-pere-netait-pas-mon-pere-et-cest-une-bonne-nouvelle_fr_5cdd22a4e4b01571365c3cc0


: Un test ADN a révélé que mon père n'est pas mon père, et c'est une bonne nouvelle. Ce test m'a offert le plus beau des cadeaux : la vérité sur moi. 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Généalogie Génétique Empty Re: Généalogie Génétique

Message  -Ren- Mar 30 Juil - 8:03

Disciple Laïc a écrit:N'est-il pas sensé de penser que connaître le passé permet de comprendre le présent et d'avoir un avenir ?
Belle phrase qui évite de parler du problème que je pointe : la logique mercantile qui anime toutes ces sociétés... Et toutes les dérives qui en découlent.
Il y a bien d'autres façons de connaître le passé !

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Généalogie Génétique Empty Re: Généalogie Génétique

Message  Invité Mar 30 Juil - 8:18

J'ai été parfaitement libre de payer la somme demandée pour faire ces recherches auprès de la société américaine en question, parce que je le voulais, donc au nom de vos craintes on devrait me priver de la liberté d'avoir accès à cette technologie si j'en ai envie et d'user de mon argent et de la somme que je veux (pas si énorme que cela d'ailleurs) pour en bénéficier ?  ^^

L'industrie automobile est mercantile et a ses dérives. 
L'industrie pharmaceutique est mercantile et a ses dérives. 
L'industrie du bio même peut d'avérer mercantile et a ses dérives. 
L'industrie agro-alimentaire est mercantile et a ses dérives. 
Etc... 

Donc on se prive de tout cela ? 
La liste est longue en fait et on va finir par se priver de tout Ren. 
Et on va privé chacun de sa liberté et des conséquences des choix dont de la responsabilité. 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Généalogie Génétique Empty Re: Généalogie Génétique

Message  Suleyman Mar 30 Juil - 9:44

-Ren- a écrit:Refusant le fichage, je ne vais pas en plus payer une entreprise pour qu'elle prenne possession de données personnelles qui, de plus, impliquent toute ma famille :/

EDIT: petit lien pour enrichir ma contribution : https://www.numerama.com/sciences/436626-pourquoi-faire-analyser-son-adn-pour-connaitre-ses-origines-est-une-tres-mauvaise-idee.html

Salut Ren :)

Je comprends ton inquiètude mais il est déjà trop tard : nous n'avons plus aucune liberté dans nos sociétés bigbrothers depuis que nous sommes entré dans l'air du numérique, de l'internet, du systeme économique bancaire, du controle médicale dés la naissance, du fichage informatique de nos données personnelles (carte d'identité, passeport, carte vitale, numero fiscal....)

Donc un danger de faire des test ADN ?

Plutot une goutte d'eau dans un océan surveillé de toute part :mm:

Pour ceux qui n'aurait pas vu le reportage sur le marché de l'ADN



Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Généalogie Génétique Empty Re: Généalogie Génétique

Message  Suleyman Mar 30 Juil - 9:59

Disciple Laïc a écrit:
J'ai été parfaitement libre de payer la somme demandée pour faire ces recherches auprès de la société américaine en question, parce que je le voulais, donc au nom de vos craintes on devrait me priver de la liberté d'avoir accès à cette technologie si j'en ai envie et d'user de mon argent et de la somme que je veux (pas si énorme que cela d'ailleurs) pour en bénéficier ?  ^^
L'industrie automobile est mercantile et a ses dérives. 
L'industrie pharmaceutique est mercantile et a ses dérives. 
L'industrie du bio même peut d'avérer mercantile et a ses dérives. 
L'industrie agro-alimentaire est mercantile et a ses dérives. 
Etc... 
Donc on se prive de tout cela ? 
La liste est longue en fait et on va finir par se priver de tout Ren. 
Et on va privé chacun de sa liberté et des conséquences des choix dont de la responsabilité. 

Salut Disciple Laic :)

La société MyheritageDNA est basé en Israel mais les analyses sont réalisé aux USA.
Regarde le reportage que j'ai mis en répondant à Ren.
Interessant ^^

Oui, il est important de connaitre ses origines aussi loin qu'on peut et les nouvelles technologies nous y aident.
On peut y voir du mal dedans dans le controle de l'information individuel mais on peut aussi y trouver du bien en apprenant à mieux se connaitre soi-même.

Ah oui, le 29 juillet 2019, l'homme a consommé la totalité de ce que la terre peut fournir en ressource et chaque année la date butoir recule.
Dans les années 1970, la date était en décembre.....

Bref, de pire en pire :refl:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Généalogie Génétique Empty Re: Généalogie Génétique

Message  -Ren- Mar 30 Juil - 12:40

Disciple Laïc a écrit:J'ai été parfaitement libre de payer la somme demandée pour faire ces recherches auprès de la société américaine en question, parce que je le voulais, donc au nom de vos craintes on devrait me priver de la liberté d'avoir accès à cette technologie si j'en ai envie et d'user de mon argent et de la somme que je veux (pas si énorme que cela d'ailleurs) pour en bénéficier ?
Vous avez payé pour donner des informations à une entreprise qui ensuite les revendra : c'est déjà un premier souci, mais en effet, ça vous regarde.
Sauf que l'autre souci, c'est que votre code génétique, tout en vous étant personnel, vous relie aussi à votre parenté, dont vous permettez ainsi le fichage, qu'ils soient d'accord ou non ; et ça, je trouve ça nettement plus problématique.

Mais c'est de toute façon une avancée totalitaire de nos sociétés à mon sens inéluctable ; on a un problème comparable avec Facebook par rapport à tous les usagers du net, ou encore avec la reconnaissance faciale...
Nous créons un monde où seuls les ultra-riches auront les moyens d'être libres par la corruption qu'ils pourront entretenir.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Généalogie Génétique Empty Re: Généalogie Génétique

Message  Invité Mar 30 Juil - 19:55

Je m'estime trop insignifiant pour être important pour qui que ce soit. 
Tout simplement parce que je suis insignifiant
Je n'ai aucun pouvoir, aucune influence sur qui que ce soit d'important, aucune richesse, aucun poste influence, aucune notoriété, je n'ai aucun intérêt pour personne en dehors de mes proches. 

Par contre je commence à trouver lassant le discours paranoïaque et anxiogène que l'on cherche à tout prix à me vendre. 

C'est votre enfer messieurs, ayez la courtoisie de ne pas chercher à y inviter autrui. Vous vous y sentez seul ? Alors sortez en. 

Je vis paisiblement pour le moment avec les miens, aucune raison que cela change vu que, je le répète, je ne suis "personne", il n'y a donc aucune raison que l'on dépense du temps ou de l'énergie sur ma personne pour en faire quoi que ce soit. 

Si précisément j'ai adopté une spiritualité qui cherche à apporter la paix du corps et de l'esprit ce n'est pas pour me voir servir un discours sur Big Brother, 1984, l'Apocalypse pour demain façon Prisca, la colapsologie etc... à tout bout de champs. J'ai connu la dépression et les médicaments, je n'ai pas envie de renouveller, merci. 

Vous voulez à tout point cultiver une vision anxiogène et pessimiste de la vie ? Prétendument par réalisme ? C'est votre problème. 

Je préfère me nourrir de ce qui me fait du bien au coeur et à la tête, et il y a de quoi si on prend la peine de chercher. Si je veux déprimer, être en colère etc... c'est pas difficile, j'écoute France Info pendant 1h. 

J'ai longtemps vécu en ne voyant que le verre a moitié vide. J'étais malheureux et cela n'était en rien utile a mes proche. Je préfère changer de politique. Pour être heureux, dans mon petit coin, et cela commence par de l'hygiène mentale et médiatique et livresque. Donc je me nourri de ce qui m'apporte de la paix, de la joie, de la confiance. 

Vous me trouvez naïf ou stupide ? C'est votre problème. 

Moi je cherche juste a être heureux dans cette vie avec les miens autour de moi. Et ce n'est pas en cultivant les informations anxiogène, théories du complot, etc... que j'y arriverais. J'espère qu'un jour vous comprendrez cela. 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Généalogie Génétique Empty Re: Généalogie Génétique

Message  -Ren- Mar 30 Juil - 20:30

Personnellement, je ne "vends" rien à personne.
Contrairement à ceux qui vous ont vendu un test qui leur permet ensuite de vous vendre, avec vos ascendants et descendants, dans une base de donnée qui constitue leur principale source de revenu.
Pratique totalement actuelle, et répandue dans bien d'autres domaines commerciaux.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Généalogie Génétique Empty Re: Généalogie Génétique

Message  Invité Mar 30 Juil - 20:59

Vous n'avez pas répondu à mes question Ren. 
Je suis libre de faire des tests génétiques par curiosité parce que cela m'amuse et d'y mettre l'argent que je veux si je veux ou pas ? Sans avoir droit à un sermon sur Big Brother, 1984 etc... ? Ou pas ?  


En tout cas si j'avais su que je récolterais les commentaires qui sont ci-dessus en matière de "rabat-joie", je n'en aurais rien fait. 


Etes vous conscient Ren que j'ai essayé de partager ici quelque chose que moi je trouvais amusant, sympathique, qui me plaisait, et que la réponse que vous donnez à cela et d'essayer au maximum de rendre la chose excessivement négative ? 


Et pour en finir je me dis : en quoi vos fois respectives vous apportent-elles un quelconque réconfort dans cette vie ici et maintenant et une quelconque protection contre cette tendance générale à nevroser les gens, inquiéter les gens, déprimer les gens en ne leur servant dans les médias et sur la toile que des nouvelles anxiogènes et pessimiste ? 


Après tout nous sommes sur un forum religieux non ? En quoi vos fois respectives vous aident-elles à ne pas céder à la tendance générale croissante à ne voir que le verre a moitié vide et à se lamenter constamment la bouche pleine comme nous français sommes si doués pour le faire ? 


Si il n'y a aucun meilleur commentaire ici que chercher à déprimer et inquiéter les gens, merci de verrouiller ce sujet et même mieux, de le supprimer carrément. 


Cela me servira de leçons, la prochaine fois je m'abstiendrais de partager quelque chose qui moi m'a plu, et intéressé. 


Vous savez quoi ? Pendant que je vous écrivais, mon fils de 10 ans vient de piquer une crise de larmes et de peur parce qu'il a vu un truc sur youtube qui lui a fait peur alors que pourtant nous surveillons ce qu'il regarde. Un truc de fiction qui est conçu pour faire peur, notre fils était curieux, il est allé voir, et pof. 


Moi je préfère regarder une chaîne youtube ou on voit des vétérinaires bénévoles soigner des animaux blessés et malades en Inde, et vu ce qu'ils arrivent a faire, ce sont de petits miracles quotidiens, dont personne ne parle. Chacun ses goûts. 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Généalogie Génétique Empty Re: Généalogie Génétique

Message  -Ren- Mar 30 Juil - 21:38

Disciple Laïc a écrit:Je suis libre de faire des tests génétiques par curiosité parce que cela m'amuse et d'y mettre l'argent que je veux si je veux ou pas ? Sans avoir droit à un sermon sur Big Brother, 1984 etc... ? Ou pas ?  
Vous faites ce que vous voulez, simplement l'usage de votre liberté a empiété sur la liberté de vos ascendants et descendants.
Désolé pour vous si ça n'a au final rien d'amusant.

Disciple Laïc a écrit:en quoi vos fois respectives vous apportent-elles un quelconque réconfort dans cette vie ici et maintenant et une quelconque protection contre cette tendance générale à nevroser les gens, inquiéter les gens, déprimer les gens en ne leur servant dans les médias et sur la toile que des nouvelles anxiogènes et pessimiste ?
J'ai toujours eu du mal avec cette notion de foi qui "devrait apporter le réconfort".
Ma foi n'est pas utilitaire, elle est, c'est tout.
Je ne l'ai pas choisie, elle s'est imposée à moi comme une évidence.
En matière d'évolution de la société, elle m'invite à m'instruire de ce que dit l'Eglise : http://www.vatican.va/roman_curia/pontifical_councils/justpeace/documents/rc_pc_justpeace_doc_20060526_compendio-dott-soc_fr.html
...et il y a à mon sens beaucoup à tirer du concept de "structures de péché" développé dans le compendium ci-dessus.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Généalogie Génétique Empty Re: Généalogie Génétique

Message  Spin Mer 31 Juil - 6:13

-Ren- a écrit:Vous faites ce que vous voulez, simplement l'usage de votre liberté a empiété sur la liberté de vos ascendants et descendants.
Désolé pour vous si ça n'a au final rien d'amusant.
J'avoue ne pas comprendre en quoi le fait de mieux connaitre quelque chose (connaissance dont on peut toujours discuter l'utilité) empiète sur la liberté.
-Ren- a écrit:Ma foi n'est pas utilitaire, elle est, c'est tout.
J'ai aussi un peu de mal avec ça.
Spin
Spin

Messages : 4616
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Généalogie Génétique Empty Re: Généalogie Génétique

Message  Invité Mer 31 Juil - 6:53

@Ren : si vous voulez "vendre" quelque chose, vous me casez votre perception anxiogène et déprimante que je le veuille ou non sans tenir compte le moins du monde de ce que je dis ci-dessus. A mes yeux, c'est la marque que ces peurs, inquiétudes, angoisses, visions pessimiste etc.. (peu importe qu'elles soient justifiées ou non) vous dominent, que ce sont elles qui vous contrôlent, puisque vous vous sentez dans l'obligation de les sortir peu importe ce que dit votre interlocuteur. 


Comment vous le dire pour que cela rentre "enfin" : tout ce que vous m'avez dit de négatif là NE M’INTÉRESSAIT PAS et n’intéresse toujours pas. Je n'irais pas regarder la video du MyHeritage. 


ENCORE parce que cela ne rentre toujours pas : J'ai voulu partager quelque chose qui était pour moi un amusement, quelque chose de léger qui MOI me plaisait. Que cela ne vous intéresse pas, aucun problème, mais vous n'avez tenu aucun compte de ce que je voulais partagé et n'avez cherché qu'a caser VOTRE message alarmiste. 


C'est pourquoi MERCI de fermer ce fil et même de le supprimer. 


Ce qui était quelque chose que je voulais léger et agréable et devenu désagréable grâce à vous. Et vous étiez libre de vous abstenir. 


C'est comme ma Compagne qui se regarde des documentaires bien alarmistes sur l'agro-alimentaire, la malbouffe, les scandales alimentaires etc... et qui ne peut s'empêcher d'ensuite m'en faire le compte rendu scandalisé et alarmé. J'ai beau le lui dire : cela ne m’intéresse pas, je n'ai pas envie de savoir. Rien, cela continu. 


Je vais vous donner un conseil : cessez de vous alimenter de peur, on nous sert de la peur à tous les bulletins d'information. Vous voulez finir complètement paranoïaque et dépressif ? C'est votre problème. Ayez la courtoisie de respecter les gens qui vous disent : je n'ai pas envie de savoir. Et cessez de faire "circuler la peur". Parce que c'est un poison, c'est toxique, cela rend malheureux si on ne peut rien y faire. 


Vous ne pouvez rigoureusement rien y faire à ce que vous me racontez, moi non plus. Tout ce que vous pouvez faire c'est foutre la trouille aux gens sans leur donner la moindre solution. Car vous n'avez pas le pouvoir de changer les choses à grande échelle. 


Et d'accord avec Spin, pour moi une religion/foi doit avoir une utilité. C'est du pragmatisme. Si elle ne "sert à rien", quel est son intérêt ? Si elle n'a aucune utilité pratique quel est son intérêt ? 


La mienne m'aide à me sentir mieux dans ma tête (et donc dans mon corps) pour essayer d'être de plus en plus heureux dans cette vie, pour moi-même comme pour les miens. Et vu l'ambiance général c'est pas facile. C'est peut être aussi pour cela que le bouddhisme a un succès croissant chez les Occidentaux, entre autre cause. Il cherche une religion utile, qui leur fasse du bien concrètement, de manière perceptible, au quotidien, et non la foi en quelque chose d'hypothétiquement agréable après la mort selon le jugement d'un être tout aussi hypothétique. Qui visiblement ne fait rien pour qu'une part de ses fidèles arrêtent de s’entre-tuer avec la Terre pour champ de bataille et dommage collatéraux et ce depuis plus de 2000 ans. 



J'ai trouvé par hasard hier une vidéo du moine Matthieu Ricard datant d'il y 2 ans ou il s'exprime (preuve à l'appui) contre la sinistrôse et le pessimisme ambiant. Mais en fin de compte je ne vais pas la partager. Parce que cela ne fera que vous donner l'occasion de contester et nier en bloc. 


Vous voulez vivre dans un monde de peur, de méfiance ? Je trouve cela triste. C'est votre tête. Tout part de l'esprit. Et on peut changer l'esprit. Le jour vous serez las de l'alimentation anxiogène toxique parce que vous aurez compris que cela rend malheureux et malade, qu'on peut vivre autrement, peut être comprendrez vous et changerez vous de régime. L'information aussi est une alimentation, pas seulement la nourriture du corps. Les images, les sons, alimentent l'esprit. Et l'esprit est lié au corps et le tout au bonheur. Des images et des sont toxiques rendent malade l'esprit comme le corps. Vous aimez être malade ? Moi pas. 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Généalogie Génétique Empty Re: Généalogie Génétique

Message  -Ren- Mer 31 Juil - 8:15

Spin a écrit:
-Ren- a écrit:Vous faites ce que vous voulez, simplement l'usage de votre liberté a empiété sur la liberté de vos ascendants et descendants.
Désolé pour vous si ça n'a au final rien d'amusant.
J'avoue ne pas comprendre en quoi le fait de mieux connaitre quelque chose (connaissance dont on peut toujours discuter l'utilité) empiète sur la liberté.
Ces entreprises, sous prétexte de recherches amusantes, constituent des fichiers de population qu'elles revendent.
Sauf que dans le cas du fichage génétique, le fichage d'un individu implique celui de sa proche parenté génétique.

Disciple Laïc a écrit:vous voulez "vendre" quelque chose, vous me casez votre perception anxiogène et déprimante que je le veuille ou non sans tenir compte le moins du monde de ce que je dis ci-dessus
Vous ouvrez librement un sujet sur un forum, je m'exprime librement sur ce sujet en mentionnant des faits qui ne vous conviennent pas, et c'est tout.
Je ne cherche pas à vous convaincre de quoi que ce soit : vous parlez librement, moi aussi.

Disciple Laïc a écrit:ENCORE parce que cela ne rentre toujours pas : J'ai voulu partager quelque chose qui était pour moi un amusement, quelque chose de léger qui MOI me plaisait. Que cela ne vous intéresse pas, aucun problème
Mais le sujet m'intéresse, justement !
Simplement, je le regarde sous un autre angle que le vôtre - ce qui, en principe, fait l'intérêt d'une discussion : découvrir d'autres points de vue, que l'on soit d'accord ou non.

Disciple Laïc a écrit:Vous voulez vivre dans un monde de peur, de méfiance ?
Absolument pas. Je travaille au quotidien à construire, dans des relations de confiance.
Ce qui n'empêche pas de regarder un certain nombre de réalités déplaisantes en face.

Sur ce, puisque vous y tenez, verrouillage - ce que je fais avec regret, j'aurais été curieux de découvrir d'autres points de vue que les nôtres.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Généalogie Génétique Empty Re: Généalogie Génétique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum