Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[SD]Des Prophètes dans tous les peuples ?

5 participants

Aller en bas

[SD]Des Prophètes dans tous les peuples ? Empty [SD]Des Prophètes dans tous les peuples ?

Message  jadelm Sam 17 Sep - 23:05

[Sujet divisé ; ce message est dans le prolongement de la conversation entamée sur https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t105p30-le-nom-de-dieu#9727 ]
Tu ne réponds pas à ma question. Ce que tu accuses Jesus c'est des évenements tel que le Déluge mais est-ce que dans le Coran on ne parle pas du Déluge ainsi que de peuples qui int disparus ?
_______________
Edition -Ren-

jadelm

Messages : 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

[SD]Des Prophètes dans tous les peuples ? Empty Re: [SD]Des Prophètes dans tous les peuples ?

Message  ASHTAR Sam 17 Sep - 23:30

jadelm a écrit:Tu ne réponds pas à ma question. Ce que tu accuses Jesus c'est des événements tel que le Déluge mais est-ce que dans le Coran on ne parle pas du Déluge ainsi que de peuples qui ont disparu ?

Dans l'AT et le coran c'est expliqué que Dieu a sanctionné les pervers par des sanction sévères ,mais dans le NT Jésus est amour il s'est crucifié pour les péchés de l'humanité ,ceci n'a jamais été la règle c'est un bouleversement dans le caractère divin .

En conséquence il y a quelque chose qui ne marche pas ou bien jésus est un simple prophète comme les autres et ce n'est pas Dieu ni une icone de Dieu car cette démarche de se crucifier pour l'humanité est venu trop tard car si elle était vraie ceux qui ont péri par le déluge et autre leur mort serait vaine !
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SD]Des Prophètes dans tous les peuples ? Empty Re: [SD]Des Prophètes dans tous les peuples ?

Message  jadelm Sam 17 Sep - 23:57

ASHTAR a écrit:En conséquence il y a quelque chose qui ne marche pas ou bien jésus est un simple prophète comme les autres et ce n'est pas Dieu ni une icone de Dieu car cette démarche de se crucifier pour l'humanité est venu trop tard car si elle était vraie ceux qui ont péri par le déluge et autre leur mort serait vaine !

Meme chose pour l'islam est-ce que ceux qui sont morts avant la venue du Prophete vont en enfer ? C'est exactement le meme principe

jadelm

Messages : 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

[SD]Des Prophètes dans tous les peuples ? Empty Re: [SD]Des Prophètes dans tous les peuples ?

Message  Si Mansour Dim 18 Sep - 1:59

[quote="jadelm"]
ASHTAR a écrit:
jadelm a écrit:

En conséquence il y a quelque chose qui ne marche pas ou bien jésus est un simple prophète comme les autres et ce n'est pas Dieu ni une icone de Dieu car cette démarche de se crucifier pour l'humanité est venu trop tard car si elle était vraie ceux qui ont péri par le déluge et autre leur mort serait vaine !

Meme chose pour l'islam est-ce que ceux qui sont morts avant la venue du Prophete vont en enfer ? C'est exactement le meme principe

Le Coran précise que de tout temps des Prophètes apparurent et furent envoyés à leurs peuples dans différents pays et à différentes époques. Selon un hadith le nombre de Prophètes serait même de 124 000. Le nombre exact importe peu ; ce qu’il faut savoir c’est qu’aucun peuple n’a été privé de son Prophète : Il n’est point de peuple qu’un Prophète ne soit venu avertir (35 : 24), Et Nous n’avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager. (17 : 15)..


Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

[SD]Des Prophètes dans tous les peuples ? Empty Re: [SD]Des Prophètes dans tous les peuples ?

Message  jadelm Dim 18 Sep - 2:17

Si Mansour a écrit:

Le Coran précise que de tout temps des Prophètes apparurent et furent envoyés à leurs peuples dans différents pays et à différentes époques. Selon un hadith le nombre de Prophètes serait même de 124 000. Le nombre exact importe peu ; ce qu’il faut savoir c’est qu’aucun peuple n’a été privé de son Prophète : Il n’est point de peuple qu’un Prophète ne soit venu avertir (35 : 24), Et Nous n’avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager. (17 : 15)..


Mais voyons donc est-ce qu'il y a eu des prophetes en Amérique ou en Océanie ?

jadelm

Messages : 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

[SD]Des Prophètes dans tous les peuples ? Empty Re: [SD]Des Prophètes dans tous les peuples ?

Message  Si Mansour Dim 18 Sep - 2:32

jadelm a écrit:
Si Mansour a écrit:

Le Coran précise que de tout temps des Prophètes apparurent et furent envoyés à leurs peuples dans différents pays et à différentes époques. Selon un hadith le nombre de Prophètes serait même de 124 000. Le nombre exact importe peu ; ce qu’il faut savoir c’est qu’aucun peuple n’a été privé de son Prophète : Il n’est point de peuple qu’un Prophète ne soit venu avertir (35 : 24), Et Nous n’avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager. (17 : 15)..


Mais voyons donc est-ce qu'il y a eu des prophetes en Amérique ou en Océanie ?

La ou il n'y a pas eu de prophète il ne peut y avoir de punition pour mecreance...Et puis qu'en sait-on....En effet, Allah dit dans le Coran: «Oui, Nous avons envoyé un prophète à chaque communauté» (Sourate al-Nehal, 16:36)..Le Coran ne mentionne donc pas la plupart des Prophètes. Il dit notamment: «Nous avons envoyé des Prophètes avant toi. Il en est parmi eux dont nous t'avons raconté l'histoire, et d'autres, dont nous ne t'avons pas raconté l'histoire» (Sourate al-Mo'min, 40:78).


Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

[SD]Des Prophètes dans tous les peuples ? Empty Re: [SD]Des Prophètes dans tous les peuples ?

Message  jadelm Dim 18 Sep - 2:50

Pourquoi ne pas penser de meme à propos du christianisme alors ? Ceux qui sont morts avant l'arrivée de Jésus iront peut-etre au Paradis qui sait ? Deux poids, deux mesures mon ami

jadelm

Messages : 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

[SD]Des Prophètes dans tous les peuples ? Empty Re: [SD]Des Prophètes dans tous les peuples ?

Message  ASHTAR Dim 18 Sep - 12:04

jadelm a écrit:
Si Mansour a écrit:

Le Coran précise que de tout temps des Prophètes apparurent et furent envoyés à leurs peuples dans différents pays et à différentes époques. Selon un hadith le nombre de Prophètes serait même de 124 000. Le nombre exact importe peu ; ce qu’il faut savoir c’est qu’aucun peuple n’a été privé de son Prophète : Il n’est point de peuple qu’un Prophète ne soit venu avertir (35 : 24), Et Nous n’avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager. (17 : 15)..


Mais voyons donc est-ce qu'il y a eu des prophètes en Amérique ou en Océanie ?

Qu'en sais tu ?
Déjà dans ce lien tu verra que nous ignorons beaucoup !

http://brouk.over-blog.com/article-mohamad-dans-les-ecritures-hindoues-80843249.html

Ce n'est pas en ignorant l'histoire des autres qu'on peut affirmer qu'il n'ont pas eu de prophète aussi ?
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SD]Des Prophètes dans tous les peuples ? Empty Re: [SD]Des Prophètes dans tous les peuples ?

Message  jadelm Dim 18 Sep - 15:19

ASHTAR a écrit:
jadelm a écrit:
Si Mansour a écrit:

Le Coran précise que de tout temps des Prophètes apparurent et furent envoyés à leurs peuples dans différents pays et à différentes époques. Selon un hadith le nombre de Prophètes serait même de 124 000. Le nombre exact importe peu ; ce qu’il faut savoir c’est qu’aucun peuple n’a été privé de son Prophète : Il n’est point de peuple qu’un Prophète ne soit venu avertir (35 : 24), Et Nous n’avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager. (17 : 15)..


Mais voyons donc est-ce qu'il y a eu des prophètes en Amérique ou en Océanie ?

Qu'en sais tu ?
Déjà dans ce lien tu verra que nous ignorons beaucoup !

http://brouk.over-blog.com/article-mohamad-dans-les-ecritures-hindoues-80843249.html

Ce n'est pas en ignorant l'histoire des autres qu'on peut affirmer qu'il n'ont pas eu de prophète aussi ?

L'Inde n'est pas si éloigné de l'Arabie Saoudite comparée à l'Amérique. Ce que j'en sais ? Rien mais si des prophetes étaient réellement allés en Amérique on en entendrait parler dans leur histoire. Je te défie de me trouver une seule stele maya qui parle de la venue d'un prophete.

jadelm

Messages : 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

[SD]Des Prophètes dans tous les peuples ? Empty Re: [SD]Des Prophètes dans tous les peuples ?

Message  -Ren- Dim 18 Sep - 15:33

jadelm a écrit:Je te défie de me trouver une seule stele maya qui parle de la venue d'un prophete.
Hum... Vu la façon dont certains musulmans récupèrent telle ou telle grande figure, j'aurais pourtant une proposition... :fff:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SD]Des Prophètes dans tous les peuples ? Empty Re: [SD]Des Prophètes dans tous les peuples ?

Message  jadelm Dim 18 Sep - 15:37

-Ren- a écrit:
jadelm a écrit:Je te défie de me trouver une seule stele maya qui parle de la venue d'un prophete.
Hum... Vu la façon dont certains musulmans récupèrent telle ou telle grande figure, j'aurais pourtant une proposition... :fff:

:a: Certains musulmans voudraient meme te faire croire que Charles Martel se serait converti à l'islam :pff:

jadelm

Messages : 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

[SD]Des Prophètes dans tous les peuples ? Empty Re: [SD]Des Prophètes dans tous les peuples ?

Message  ASHTAR Dim 18 Sep - 17:27

-Ren- a écrit:
jadelm a écrit:Je te défie de me trouver une seule stele maya qui parle de la venue d'un prophete.
Hum... Vu la façon dont certains musulmans récupèrent telle ou telle grande figure, j'aurais pourtant une proposition... :fff:

Alors il serait mieux de vous croire sur parole et aller :sleep:
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SD]Des Prophètes dans tous les peuples ? Empty Re: [SD]Des Prophètes dans tous les peuples ?

Message  ASHTAR Dim 18 Sep - 17:59

jadelm a écrit: Je te défie de me trouver une seule stele maya qui parle de la venue d'un prophete.

Et moi je te défie de me confirmer que cette prophétie n'est pas d'un prophète ?

Un anthropologue guatémaltèque, Carlos Barrios, qui a étudié l'histoire et les calendriers mayas, , la fin du calendrier annonce plutôt une espèce de transformation. Barrios ne nie cependant pas que les Mayas aient été des prophètes, Selon lui, leurs calendriers ont prédit l'arrivée de Cortez en 1519.

La vision du temps, des saisons et des cycles en général exprimée par les calendriers mayas s'est avérée à la fois vaste et raffinée. Les Mayas avaient créé 17 calendriers différents, dont certains demeuraient exacts sur plus de dix millions d'années. Celui d'entre eux qui suscite de plus en plus d'attention depuis 1987 s'appelle Tzolk'in ou Cholq'ij. Inventé il y a fort longtemps et basé sur le cycle des Pléiades, il est encore tenu pour sacré de nos jours. Grâce à ces calendriers, les peuples autochtones d'autrefois ont pu anticiper les points tournants de l'histoire. Ainsi, les gardiens des annales, qui étudiaient les calendriers, avaient identifié un journée importante pour l'année du Roseau, Ce Acatal, comme l'appelaient les Mexicains. Ce jour-là, un ancêtre illustre était censé revenir «sous la forme d'un papillon». Dans le calendrier occidental, cette date correspond au 21 avril 1519, un dimanche de Pâques, soit le jour où Hernando Cortez et sa flotte de onze galions espagnols ont touché terre à ce qu'on appelle aujourd'hui Vera Cruz, au Mexique.


Quand les navires espagnols sont apparus à l'horizon, des autochtones attendaient l'événement prédit par le calendrier sur le rivage. Les voiles gonflées par le vent à l'horizon n'ont pas manqué d'évoquer à leurs yeux des papillons effleurant les vagues!


Les prophéties indiquent que nous sommes parvenus à la fin d'un dernier cycle d'existence pour nos civilisations.
Les dates données de ce cycle correspondent pour le début au 12 août 3114 avant J. C. et au 28 OCOTOBRE 2011 (non pas le 21 décembre 2012) pour la fin.
A ce moment-là notre planète est censée enregistrer de très violents séismes terriblement dévastateurs.Et nous sommes sur les portes des catastrophes (que dieu nous protège) .(personnellement je ne peux ni affirmer ni rejeter ces prophétie mais le fait de voir ces tremblements sociologiques contres les présidents (meme les juifs contre Nataniahou) me laisse beaucoup réfléchir ! :grt:


Quant le Soleil se lèvera le 21 décembre 2012 et pour la première fois depuis 26.000 ans, il se lèvera pour se joindre à l'intersection de la Voie lactée et du plan écliptique. Cette croix cosmique est considérée comme une incarnation de l'Arbre Sacré, l'Arbre de la Vie, un arbre reconnu dans toutes les traditions spirituelles du monde.(est ce un pure hasard ? ou simplement un autre Nostradamus des Andes un devin comme les prédicateurs sur les étoiles je ne peux donner malheureusement un jugement en raison de mon manque de connaissances approfondies sur le sujet)
c'est vrais que depuis la lecture de tous les œuvres de "Robert Charoux " depuis ces premier livres que j'ai lu vers la fin des années 70 tel( L'Énigme des Andes, edition Robert Laffont) je suis toujours devant un mystère non résolu .


ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SD]Des Prophètes dans tous les peuples ? Empty Re: [SD]Des Prophètes dans tous les peuples ?

Message  jadelm Dim 18 Sep - 18:41

J'ai un travail d'histoire a terminer mais je te reponds des que j'ai un moment.

jadelm

Messages : 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

[SD]Des Prophètes dans tous les peuples ? Empty Re: [SD]Des Prophètes dans tous les peuples ?

Message  -Ren- Dim 18 Sep - 18:50

jadelm a écrit:J'ai un travail d'histoire a terminer
Bon courage ! :jap:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SD]Des Prophètes dans tous les peuples ? Empty Re: [SD]Des Prophètes dans tous les peuples ?

Message  Roque Dim 18 Sep - 20:05

ASHTAR a écrit:Quant le Soleil se lèvera le 21 décembre 2012 et pour la première fois depuis 26.000 ans, il se lèvera pour se joindre à l'intersection de la Voie lactée et du plan écliptique. Cette croix cosmique est considérée comme une incarnation de l'Arbre Sacré, l'Arbre de la Vie, un arbre reconnu dans toutes les traditions spirituelles du monde.(est ce un pure hasard ? ou simplement un autre Nostradamus des Andes un devin comme les prédicateurs sur les étoiles je ne peux donner malheureusement un jugement en raison de mon manque de connaissances approfondies sur le sujet)
c'est vrais que depuis la lecture de tous les œuvres de "Robert Charoux " depuis ces premier livres que j'ai lu vers la fin des années 70 tel( L'Énigme des Andes, edition Robert Laffont) je suis toujours devant un mystère non résolu
J'ai vu une émission à la TV où un maya parlait effectivement d'un nouveau cycle, rien de plus.
Mais ASHTAR tu m'inquiètes un peu ... s'intéresser à ces choses confuses ...
Moi je m'en f... complètement ... je pense qu'il n'y a rien à comprendre dans ce bazar mental.
Autant lire l'annuaire téléphonique toutes les 361 lettres (*) ... il y a peut être un message là aussi !

(*) 19 au carré = 361 (Si Mansour comprendra :lol: )

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[SD]Des Prophètes dans tous les peuples ? Empty Re: [SD]Des Prophètes dans tous les peuples ?

Message  ASHTAR Dim 18 Sep - 21:19

Roque a écrit:
J'ai vu une émission à la TV où un maya parlait effectivement d'un nouveau cycle, rien de plus.
Mais ASHTAR tu m'inquiètes un peu ... s'intéresser à ces choses confuses ...
Moi je m'en f... complètement ... je pense qu'il n'y a rien à comprendre dans ce bazar mental.
Autant lire l'annuaire téléphonique toutes les 361 lettres (*) ... il y a peut être un message là aussi !

(*) 19 au carré = 361 (Si Mansour comprendra :lol: )

Quant je suis en face d'une thèse je ne peux la rejeter sauf si j'ai une explication claire ?
Or trop d'énigme dans les andes mon cher du chandelier au desseins gigantesques de la Nazca à la puerta del sol au tetes géantes d'hommes de race noir (bien sculptés qui n'ont jamais existé aux Amériques il n'y a que mystère ...et la tete dans sa rotondité facilite les communication culturelles pourquoi pas des prophètes ?

(je ne crois pas à la fin du monde en 2012 surtout que j'attends ma pension cette année (lol)
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SD]Des Prophètes dans tous les peuples ? Empty Re: [SD]Des Prophètes dans tous les peuples ?

Message  jadelm Mar 20 Sep - 23:02

ASHTAR a écrit:
jadelm a écrit: Je te défie de me trouver une seule stele maya qui parle de la venue d'un prophete.

Et moi je te défie de me confirmer que cette prophétie n'est pas d'un prophète ?

Un anthropologue guatémaltèque, Carlos Barrios, qui a étudié l'histoire et les calendriers mayas, , la fin du calendrier annonce plutôt une espèce de transformation. Barrios ne nie cependant pas que les Mayas aient été des prophètes, Selon lui, leurs calendriers ont prédit l'arrivée de Cortez en 1519.

La vision du temps, des saisons et des cycles en général exprimée par les calendriers mayas s'est avérée à la fois vaste et raffinée. Les Mayas avaient créé 17 calendriers différents, dont certains demeuraient exacts sur plus de dix millions d'années. Celui d'entre eux qui suscite de plus en plus d'attention depuis 1987 s'appelle Tzolk'in ou Cholq'ij. Inventé il y a fort longtemps et basé sur le cycle des Pléiades, il est encore tenu pour sacré de nos jours. Grâce à ces calendriers, les peuples autochtones d'autrefois ont pu anticiper les points tournants de l'histoire. Ainsi, les gardiens des annales, qui étudiaient les calendriers, avaient identifié un journée importante pour l'année du Roseau, Ce Acatal, comme l'appelaient les Mexicains. Ce jour-là, un ancêtre illustre était censé revenir «sous la forme d'un papillon». Dans le calendrier occidental, cette date correspond au 21 avril 1519, un dimanche de Pâques, soit le jour où Hernando Cortez et sa flotte de onze galions espagnols ont touché terre à ce qu'on appelle aujourd'hui Vera Cruz, au Mexique.


Quand les navires espagnols sont apparus à l'horizon, des autochtones attendaient l'événement prédit par le calendrier sur le rivage. Les voiles gonflées par le vent à l'horizon n'ont pas manqué d'évoquer à leurs yeux des papillons effleurant les vagues!


Les prophéties indiquent que nous sommes parvenus à la fin d'un dernier cycle d'existence pour nos civilisations.
Les dates données de ce cycle correspondent pour le début au 12 août 3114 avant J. C. et au 28 OCOTOBRE 2011 (non pas le 21 décembre 2012) pour la fin.
A ce moment-là notre planète est censée enregistrer de très violents séismes terriblement dévastateurs.Et nous sommes sur les portes des catastrophes (que dieu nous protège) .(personnellement je ne peux ni affirmer ni rejeter ces prophétie mais le fait de voir ces tremblements sociologiques contres les présidents (meme les juifs contre Nataniahou) me laisse beaucoup réfléchir ! :grt:


Quant le Soleil se lèvera le 21 décembre 2012 et pour la première fois depuis 26.000 ans, il se lèvera pour se joindre à l'intersection de la Voie lactée et du plan écliptique. Cette croix cosmique est considérée comme une incarnation de l'Arbre Sacré, l'Arbre de la Vie, un arbre reconnu dans toutes les traditions spirituelles du monde.(est ce un pure hasard ? ou simplement un autre Nostradamus des Andes un devin comme les prédicateurs sur les étoiles je ne peux donner malheureusement un jugement en raison de mon manque de connaissances approfondies sur le sujet)
c'est vrais que depuis la lecture de tous les œuvres de "Robert Charoux " depuis ces premier livres que j'ai lu vers la fin des années 70 tel( L'Énigme des Andes, edition Robert Laffont) je suis toujours devant un mystère non résolu .



Qu'est ce que cela a à voir avec le sujet ??

jadelm

Messages : 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

[SD]Des Prophètes dans tous les peuples ? Empty Re: [SD]Des Prophètes dans tous les peuples ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum