Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Attentat à Tunis

Aller en bas

Attentat à Tunis Empty Attentat à Tunis

Message  -Ren- le Lun 29 Oct - 18:38

...Encore sous le choc de Pittsburg, et maintenant ça... :shock:
Une femme est morte en se faisant exploser, lundi 29 octobre, en début d’après-midi, dans le centre de Tunis, dans un geste qui présente les caractéristiques d’un attentat – le premier dans le cœur de la capitale depuis novembre 2015. L’explosion a blessé neuf personnes, huit policiers et un civil, selon le ministère tunisien de l’intérieur.

« Il s’agit d’une tentative d’attentat qui a échoué », a déclaré au Monde un officiel gouvernemental (...) La femme, a-t-il jouté, s’était « approchée d’un groupe de policiers qui stationnaient à proximité du théâtre municipal », situé sur l’avenue Bourguiba, l’artère la plus fréquentée du centre de Tunis. « Il est clair que la femme visait les policiers », a-t-il conclu. Il s’agit de la première femme en Tunisie à avoir été utilisée comme kamikaze (...)

Selon la presse tunisienne, elle serait âgée de 30 ans et originaire du gouvernorat de Mahdia, sur le littoral oriental. Une perquisition aurait eu lieu à son domicile. Aucune revendication n’avait été rendue publique lundi en milieu d’après-midi.

Cet attentat, que les autorités cherchent à minimiser en le ramenant à une « tentative ayant échoué », survient alors que la Tunisie avait recouvré une certaine sécurité après l’année noire de 2015. Celle-ci avait vu se succéder l’attaque contre le musée du Bardo le 18 mars (22 morts dont 21 touristes et un policier), l’assaut contre la station balnéaire de Port El-Kantaou près de Sousse le 26 juin (38 touristes étrangers tués) et l’attentat-suicide contre un bus de la garde présidentielle dans la capitale le 24 novembre (12 policiers tués) (...)

Depuis, la menace dans les grandes agglomérations ou les centres touristiques avait considérablement décru (...) L’amélioration de la sécurité sur le littoral urbain s’accompagne toutefois de la permanence de microfoyers djihadistes à la frontière algérienne, que les autorités de Tunis ne parviennent pas à réduire depuis leur éclosion dans les années ayant suivi la révolution de 2011. Le 8 juillet, six agents de la garde nationale ont été tués lors d’une embuscade dans le gouvernorat de Jendouba (nord-ouest) revendiqué par la brigade Okba Ibn Nafaa, affiliée à Al-Qaida au Maghreb islamique. Plus au sud, dans les monts Chaambi, Semmama et Selloum, massifs s’étendant entre les gouvernorats de Kasserine et Sidi-Bouzid, les accrochages entre forces de sécurité et des groupes armés sont réguliers.
https://www.lemonde.fr/afrique/article/2018/10/29/une-kamikaze-se-fait-exploser-dans-le-centre-ville-de-tunis_5376211_3212.html

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 16311
Réputation : 27
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 41
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum