Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

«Qu’avons-nous à perdre à travailler ensemble pour trouver des solutions?»

3 participants

Aller en bas

«Qu’avons-nous à perdre à travailler ensemble pour trouver des solutions?» Empty «Qu’avons-nous à perdre à travailler ensemble pour trouver des solutions?»

Message  indian Lun 27 Aoû - 16:39

-John McCain

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

«Qu’avons-nous à perdre à travailler ensemble pour trouver des solutions?» Empty Re: «Qu’avons-nous à perdre à travailler ensemble pour trouver des solutions?»

Message  -Ren- Mar 28 Aoû - 7:18

indian a écrit:-John McCain
Vous êtes sérieux ? Vous tenez vraiment à citer ce boucher ?
Chez nous, notre journal lèche-botte habituel, Le Monde, fait de même en le citant :
Un rebelle en perpétuel état d’indignation, mais qu’est-ce qu’un « rebelle sans une cause juste » ?, insistait-il. La sienne, la cause de sa vie, était la défense de la démocratie. En Ukraine, en Serbie, et dans les dernières années, en Russie.
https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2018/08/26/le-senateur-americain-john-mccain-est-mort_5346270_3382.html
Rien que ces deux lignes nous rappellent à quel point ce sénateur a passé sa vie à pousser les USA à détruire des pays et massacrer des gens.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

«Qu’avons-nous à perdre à travailler ensemble pour trouver des solutions?» Empty Re: «Qu’avons-nous à perdre à travailler ensemble pour trouver des solutions?»

Message  indian Mar 28 Aoû - 20:10

-Ren- a écrit:
Rien que ces deux lignes nous rappellent à quel point ce sénateur a passé sa vie à pousser les USA à détruire des pays et massacrer des gens.

Merci Ren' pour le partage de votre appréciation au sujet de John McCain.

Mais je repose la question...
«Qu’avons-nous à perdre à travailler ensemble pour trouver des solutions?»

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

«Qu’avons-nous à perdre à travailler ensemble pour trouver des solutions?» Empty Re: «Qu’avons-nous à perdre à travailler ensemble pour trouver des solutions?»

Message  Invité Mar 28 Aoû - 22:22

Bonjour Indian,

indian a écrit:Mais je repose la question...
«Qu’avons-nous à perdre à travailler ensemble pour trouver des solutions?»

Je crois que la démission de M. Nicolas Hulot démontre qu'il y a une balance entre les avantages et les inconvénients, entre ce que l'on gagne et ce que l'on perd.
Cela signifie que l'on peut perdre au niveau personnel du temps, de l'énergie, de la crédibilité, de l'estime de soi… et gagner de l'argent, du pouvoir...
et surtout que l'on peut faire perdre tout le monde en servant de placebo, en cautionnant de mauvaises pratiques, en multipliant les compromis, en acceptant le réalisme des autres, en avalant des couleuvres…  

Y a un côté bisounours "gagnant/gagnant"... Je me demande si la question de la perte ne serait pas précisément la bonne question préalable à tout partenariat : "Qu'est-ce que l'autre est prêt à perdre en échange de ma collaboration ? que suis-je prête à perdre moi aussi ?"

Et ce qui concerne l'écologie concerne sûrement des tas d'autres sujets.

Très cordialement
votre sœur
pauline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

«Qu’avons-nous à perdre à travailler ensemble pour trouver des solutions?» Empty Re: «Qu’avons-nous à perdre à travailler ensemble pour trouver des solutions?»

Message  -Ren- Mar 28 Aoû - 22:36

indian a écrit:je repose la question...
«Qu’avons-nous à perdre à travailler ensemble pour trouver des solutions?»
...Le souci, c'est que la source de cette citation nous interpelle à mon sens sur la façon dont elle peut être biaisée..
"Travailler ensemble pour trouver des solutions" : je vote des deux mains "pour"
Mais voilà, si c'est le boucher McCain qui le dit, je vote "contre" car je sais ce que cette ordure mettait derrière une telle phrase.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

«Qu’avons-nous à perdre à travailler ensemble pour trouver des solutions?» Empty Re: «Qu’avons-nous à perdre à travailler ensemble pour trouver des solutions?»

Message  indian Mer 29 Aoû - 16:22

-Ren- a écrit:"Travailler ensemble pour trouver des solutions" : je vote des deux mains "pour"


Merci
:jap:

( et désolé d'avoir pris la citation d'un boucher, mais je ne voulais pas m'approprier pour moi même cette citation)

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

«Qu’avons-nous à perdre à travailler ensemble pour trouver des solutions?» Empty Re: «Qu’avons-nous à perdre à travailler ensemble pour trouver des solutions?»

Message  indian Mer 29 Aoû - 16:28

pauline.px a écrit:Bonjour Indian,

indian a écrit:Mais je repose la question...
«Qu’avons-nous à perdre à travailler ensemble pour trouver des solutions?»

Je crois que la démission de M. Nicolas Hulot démontre qu'il y a une balance entre les avantages et les inconvénients, entre ce que l'on gagne et ce que l'on perd.
Cela signifie que l'on peut perdre au niveau personnel du temps, de l'énergie, de la crédibilité, de l'estime de soi… et gagner de l'argent, du pouvoir...
et surtout que l'on peut faire perdre tout le monde en servant de placebo, en cautionnant de mauvaises pratiques, en multipliant les compromis, en acceptant le réalisme des autres, en avalant des couleuvres…  

Y a un côté bisounours "gagnant/gagnant"... Je me demande si la question de la perte ne serait pas précisément la bonne question préalable à tout partenariat : "Qu'est-ce que l'autre est prêt à perdre en échange de ma collaboration ? que suis-je prête à perdre moi aussi ?"

Et ce qui concerne l'écologie concerne sûrement des tas d'autres sujets.

Très cordialement
votre sœur
pauline

En écologie. je ne considèrerai jamais le refus de consommer ou la réduction de la consommation comme étant une perte.
Mais bien comme un réel gain.

Idem en économie (mécanismes d'échanges).
La vision comptable et financière (revenu vs dépense) n'a rien à voir avec la réalité de la biodiversité. Pas plus qu'avec l'humanité.



indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

«Qu’avons-nous à perdre à travailler ensemble pour trouver des solutions?» Empty Re: «Qu’avons-nous à perdre à travailler ensemble pour trouver des solutions?»

Message  Roque Mer 29 Aoû - 17:33

indian a écrit:-John McCain
Cher indian, j'ai quelque fois l'impression que vous ne touchez pas terre ... êtes-vous un ange ?

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

«Qu’avons-nous à perdre à travailler ensemble pour trouver des solutions?» Empty Re: «Qu’avons-nous à perdre à travailler ensemble pour trouver des solutions?»

Message  indian Mer 29 Aoû - 20:59

Roque a écrit:
indian a écrit:-John McCain
Cher indian, j'ai quelque fois l'impression que vous ne touchez pas terre ... êtes-vous un ange ?
non.
Je en suis pas un ange. Mais on me dit parfois '' un bon y'able''


Vous connaissez John McCain?
https://fr.wikipedia.org/wiki/John_McCain

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

«Qu’avons-nous à perdre à travailler ensemble pour trouver des solutions?» Empty Re: «Qu’avons-nous à perdre à travailler ensemble pour trouver des solutions?»

Message  Invité Mer 29 Aoû - 21:25

Bonjour Indian,


indian a écrit:En écologie. je ne considèrerai  jamais le refus de consommer ou la réduction de la consommation comme étant une perte.
Mais bien comme un réel gain.


Dac… mais est-ce que votre question portait vraiment sur la décroissance ?

Si j'entretiens un partenariat avec Monsanto puis-je escompter de sa part d'abandonner ses profits et sa consommation des ressources de la planète  ? est-ce qu'il verra un intérêt à ma sobriété heureuse ?

Il y a une grande perversité à suggérer que si on s'y mettait tous ensemble tout irait mieux puisque ça signifie que si ça va mal ce n'est pas particulièrement de la faute des décideurs mais de la faute du peuple qui n'est pas sérieux. Les décideurs ne demandent pas mieux que la vertu, ils n'attendent que ça mais il faut leur bien répondre aux demandes abominables de cette masse coupable de tous les maux…
Si chacun fermait le robinet quand il se lave les dents le Sahel serait une luxuriante oasis. La consommation des tours de refroidissement des centrales nucléaires et de nos climatisations collectives n'ont probablement aucun impact sur l'environnement puisque le principal agent de l'effet de serre, la vapeur d'eau, n'est jamais comptabilisé.

très cordialement
votre sœur
pauline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

«Qu’avons-nous à perdre à travailler ensemble pour trouver des solutions?» Empty Re: «Qu’avons-nous à perdre à travailler ensemble pour trouver des solutions?»

Message  indian Mer 29 Aoû - 21:57

pauline.px a écrit:Bonjour Indian,


indian a écrit:En écologie. je ne considèrerai  jamais le refus de consommer ou la réduction de la consommation comme étant une perte.
Mais bien comme un réel gain.


Dac… mais est-ce que votre question portait vraiment sur la décroissance ?

Si j'entretiens un partenariat avec Monsanto puis-je escompter de sa part d'abandonner ses profits et sa consommation des ressources de la planète  ? est-ce qu'il verra un intérêt à ma sobriété heureuse ?

Il y a une grande perversité à suggérer que si on s'y mettait tous ensemble tout irait mieux puisque ça signifie que si ça va mal ce n'est pas particulièrement de la faute des décideurs mais de la faute du peuple qui n'est pas sérieux. Les décideurs ne demandent pas mieux que la vertu, ils n'attendent que ça mais il faut leur bien répondre aux demandes abominables de cette masse coupable de tous les maux…
Si chacun fermait le robinet quand il se lave les dents le Sahel serait une luxuriante oasis. La consommation des tours de refroidissement des centrales nucléaires et de nos climatisations collectives n'ont probablement aucun impact sur l'environnement puisque le principal agent de l'effet de serre, la vapeur d'eau, n'est jamais comptabilisé.

très cordialement
votre sœur
pauline

Ca dépend de la mission de l'entreprise.
Est-ce que Mosanto a comme objectif et mission de faire le plus de profit possible sans considération pour l'environnement  qui assure la qualité de vie des espèces vivantes?
Si c'est le cas. NON. à vos deux questions.

Les oligarchies qui décident actuellement ne demandent que du profits et du  PIB.

la vapeur d'eau n'est pas un gaz à effet de serre.

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

«Qu’avons-nous à perdre à travailler ensemble pour trouver des solutions?» Empty Re: «Qu’avons-nous à perdre à travailler ensemble pour trouver des solutions?»

Message  Invité Mer 29 Aoû - 23:14

Bonjour Indian,

indian a écrit:la vapeur d'eau n'est pas un gaz à effet de serre.

Aaah… c'est seulement le plus important.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gaz_%C3%A0_effet_de_serre
https://www.futura-sciences.com/planete/questions-reponses/rechauffement-climatique-vapeur-eau-elle-gaz-effet-serre-912/
http://www.lthe.fr/IGE/pageperso/parrenif/courses/download/2008-2009/paleoclimats/Bu-Robert.pdf

très cordialement
votre sœur
pauline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

«Qu’avons-nous à perdre à travailler ensemble pour trouver des solutions?» Empty Re: «Qu’avons-nous à perdre à travailler ensemble pour trouver des solutions?»

Message  indian Jeu 30 Aoû - 14:24

pauline.px a écrit:Bonjour Indian,

indian a écrit:la vapeur d'eau n'est pas un gaz à effet de serre.

Aaah… c'est seulement le plus important.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gaz_%C3%A0_effet_de_serre
https://www.futura-sciences.com/planete/questions-reponses/rechauffement-climatique-vapeur-eau-elle-gaz-effet-serre-912/
http://www.lthe.fr/IGE/pageperso/parrenif/courses/download/2008-2009/paleoclimats/Bu-Robert.pdf

très cordialement
votre sœur
pauline

Je vois, oui... mais au plan de la pollution humaine, l'hommes et ses vapeur d'eau sont une gouttelette dans l'océan atmosphérique.

CO2 et méthane que nous relâchons n'est pas une source d'équilibre.

L'effet de serre est nécessaire à la vie.

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

«Qu’avons-nous à perdre à travailler ensemble pour trouver des solutions?» Empty Re: «Qu’avons-nous à perdre à travailler ensemble pour trouver des solutions?»

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum