Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Le fascisme français et occidental contemporain.

+12
gad
Alice
Suleyman
philouie
prisca*
gfalco
Spin
indian
Idriss
-Ren-
Jans
Nicolas
16 participants

Page 15 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

Le fascisme français  et occidental contemporain. - Page 15 Empty Re: Le fascisme français et occidental contemporain.

Message  Idriss Ven 21 Avr - 18:37


Idriss

Messages : 6769
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le fascisme français  et occidental contemporain. - Page 15 Empty Re: Le fascisme français et occidental contemporain.

Message  Idriss Mar 25 Avr - 22:11

Pas vraiment une surprise !

Prison ferme pour 2 militants d’ultradroite rentrés d’Ukraine avec des armes

Les deux hommes avaient été arrêtés en possession d’armes de guerre à la gare de Paris-Bercy, à la descente d’un Flixbus en provenance de Lviv.

https://www.lepoint.fr/justice/prison-ferme-pour-2-militants-d-ultradroite-rentres-d-ukraine-avec-des-armes-24-04-2023-2517611_2386.php
Idriss
Idriss

Messages : 6769
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le fascisme français  et occidental contemporain. - Page 15 Empty Re: Le fascisme français et occidental contemporain.

Message  Jans Mer 26 Avr - 7:59

Non, C’est un vrai danger
Jans
Jans

Messages : 3466
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Le fascisme français  et occidental contemporain. - Page 15 Empty Re: Le fascisme français et occidental contemporain.

Message  -Ren- Mer 26 Avr - 10:00

Idriss a écrit:Pas vraiment une surprise !
De fait (sic.)
Les USA ont alimenté le néo-nazisme est-européen exactement comme ils ont alimenté le djihadisme... stratégie répétée qui amène hélas aux mêmes conséquences sur le long terme.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le fascisme français  et occidental contemporain. - Page 15 Empty Re: Le fascisme français et occidental contemporain.

Message  Idriss Mar 9 Mai - 20:47

Le fascisme français  et occidental contemporain. - Page 15 Fachos10



Le fascisme français  et occidental contemporain. - Page 15 Manif_10

https://www.facebook.com/100003513098990/videos/1685170035263866/
Idriss
Idriss

Messages : 6769
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le fascisme français  et occidental contemporain. - Page 15 Empty Re: Le fascisme français et occidental contemporain.

Message  Idriss Mar 9 Mai - 20:50

Un concert de "rock aryen" dans une salle communale Simone Veil avec des saluts nazis...Tout va bien !



La mairie de Saint-Cyr-l'École (Yvelines) a fait un signalement à la justice, soupçonnant la tenue d'un concert de "rock aryen", samedi 6 mai, dans la salle communale Simone Veil, a appris franceinfo mardi 9 mai auprès de la maire de la commune, confirmant une information de Mediapart. La maire s'est dit bernée par les organisateurs lorsqu'elle a découvert les photos de la soirée sur Twitter avec des saluts nazis.

https://www.francetvinfo.fr/politique/yvelines-la-mairie-de-saint-cyr-l-ecole-fait-un-signalement-a-la-justice-soupconnant-la-tenue-d-un-concert-de-rock-aryen-dans-la-salle-municipale-simone-veil_5815658.html

Idriss
Idriss

Messages : 6769
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le fascisme français  et occidental contemporain. - Page 15 Empty Re: Le fascisme français et occidental contemporain.

Message  Jans Mar 9 Mai - 21:23

Merci Idriss pour ta vigilance, pour moi tu es un ami.
Les Français semblent obnubilés par les extrémistes islamistes mais l’extrême droite est très dangereuse on le sait quand on connaît l‘Allemagne.
Jans
Jans

Messages : 3466
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Le fascisme français  et occidental contemporain. - Page 15 Empty Re: Le fascisme français et occidental contemporain.

Message  Jans Mar 9 Mai - 21:24

Je parle de l‘Allemagne d’aujourd’hui
Jans
Jans

Messages : 3466
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Le fascisme français  et occidental contemporain. - Page 15 Empty Re: Le fascisme français et occidental contemporain.

Message  Spin Mer 10 Mai - 3:02

Jans a écrit:Les Français semblent obnubilés par les extrémistes islamistes mais l’extrême droite est très dangereuse on le sait quand on connaît l‘Allemagne.
Pourquoi opposer les deux ? Pour le moment ce sont les extrémistes islamistes qui tuent le plus.
Spin
Spin

Messages : 4667
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Le fascisme français  et occidental contemporain. - Page 15 Empty Re: Le fascisme français et occidental contemporain.

Message  Jans Mer 10 Mai - 7:49

Ce n’est pas un concours des plus dangereux, c‘est la sous-estimation incroyable du danger de l’extrême droite; dans le Brandebourg, de nouveaux incidents graves.
Jans
Jans

Messages : 3466
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Le fascisme français  et occidental contemporain. - Page 15 Empty Re: Le fascisme français et occidental contemporain.

Message  Spin Mer 10 Mai - 10:11

Et le danger de l'extrême-gauche ? Et le danger de l'ultra-libéralisme ? Je constate aussi qu'il est plus difficile de s'attaquer aux fondements de l'islamisme (à moins de soutenir que ce n'est pas l'Islam, ce qui ne risque pas d'intimider des islamistes résolus) qu'à ceux de l'extrême-gauche, de l'extrême-droite, ou de l'ultra-libéralisme. Et si on regarde bien il y a des connivences voire des alliances tactiques entre l'islamisme et les trois autres. Après tout, c'est dans le monde arabo-musulman que Mein Kampf a le plus de succès.
Spin
Spin

Messages : 4667
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Le fascisme français  et occidental contemporain. - Page 15 Empty réflexion

Message  brutus Mer 10 Mai - 17:47

Bonjour,
Le fascisme est-il exclusivement occidental. ?
Les dictatures politiques sont-elles exclusivement occidentales ?
La démocratie est-elle une tare pour les religions issue du livre ?
Connaissons nous nous mêmes avant de critiquer ce que nous ne connaissons pas !
Bonne soirée

brutus

Messages : 475
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 80
Localisation : France Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Le fascisme français  et occidental contemporain. - Page 15 Empty Re: Le fascisme français et occidental contemporain.

Message  Spin Jeu 11 Mai - 9:03

brutus a écrit:Bonjour,
Le fascisme est-il exclusivement occidental. ?
Les dictatures politiques sont-elles exclusivement occidentales ?
La démocratie est-elle une tare pour les religions issue du livre ?
Connaissons nous nous mêmes avant de critiquer ce que nous ne connaissons pas !
Bonne soirée
Là je dirai que critiquer, juger donc, c'est une chose. Discerner les pressions antagonistes qui s'exercent pour nous faire évoluer vers autre chose, quelles que soient les bonnes ou mauvaises intentions, en vue de prendre position, c'en est une autre.

Et pour répondre encore à Jens, c'est sûr que, si les 42% de gens qui ont voté Marine Le Pen à la dernière présidentielle, ou même seulement le quart d'entre eux, sont des nazis en puissance, il y a de quoi paniquer. Mais la même tendance voire plus marquée encore vient de triompher électoralement en Suède, en Italie, en attendant semble-t-il la Hollande et d'autres. J'ai cru comprendre que le Danemark, la Norvège, peut-être d'autres, sans qu'il y ait de bouleversement politique, restreignent l'immigration qui est quand même, qu'on le veuille ou non, au coeur du débat. Voit-on une recrudescence d'activisme de type fasciste dans ces pays ?
Spin
Spin

Messages : 4667
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Le fascisme français  et occidental contemporain. - Page 15 Empty Re: Le fascisme français et occidental contemporain.

Message  Jans Jeu 11 Mai - 9:51

Tu réponds à des propos que je n‘ai pas tenus, Spin…
Jans
Jans

Messages : 3466
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Le fascisme français  et occidental contemporain. - Page 15 Empty Re: Le fascisme français et occidental contemporain.

Message  Spin Jeu 11 Mai - 9:53

Alors mes excuses. J'avais déduit ça de ton "danger de l'extrême-droite". Il me semble qu'un danger, dans ce registre, est d'abord fonction du nombre.
Spin
Spin

Messages : 4667
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Le fascisme français  et occidental contemporain. - Page 15 Empty réflexion

Message  brutus Jeu 11 Mai - 16:32

Spin a écrit:
brutus a écrit:Bonjour,
Le fascisme est-il exclusivement occidental. ?
Les dictatures politiques sont-elles exclusivement occidentales ?
La démocratie est-elle une tare pour les religions issue du livre ?
Connaissons nous nous mêmes avant de critiquer ce que nous ne connaissons pas !
Bonne soirée
Là je dirai que critiquer, juger donc, c'est une chose. Discerner les pressions antagonistes qui s'exercent pour nous faire évoluer vers autre chose, quelles que soient les bonnes ou mauvaises intentions, en vue de prendre position, c'en est une autre.

Et pour répondre encore à Jens, c'est sûr que, si les 42% de gens qui ont voté Marine Le Pen à la dernière présidentielle, ou même seulement le quart d'entre eux, sont des nazis en puissance, il y a de quoi paniquer. Mais la même tendance voire plus marquée encore vient de triompher électoralement en Suède, en Italie, en attendant semble-t-il la Hollande et d'autres. J'ai cru comprendre que le Danemark, la Norvège, peut-être d'autres, sans qu'il y ait de bouleversement politique, restreignent l'immigration qui est quand même, qu'on le veuille ou non, au coeur du débat. Voit-on une recrudescence d'activisme de type fasciste dans ces pays ?

Bonjour,
Et oui ! Le problème des migrations semble pauser pas mal de problèmes aux pays d'accueils des migrants . Surtout quand cette migration est d'origine de pays islamiste.
Soit la migration de fait sans soci soit elle est un moyens d'invasion d'un pays qui n'est pas capable de gérer son peuple compte tenu dans ce peuple de heurts contant au sein des divers communautés qui compose ce peuple.
Il semble quand même que les souci du à la migration et à l'intégration des migrants soit plus sensible avec des pays migrants de confession musulmanes .
Les cause des migrations moderne sont souvent politiques et économiques. La question est :" Pourquoi l'intégration des migrants des pays islamistes est-elle plus difficile que celle des pays d'obédience juives ou chrétiennes ?
Le Migrant qui quitte son pays d'origine demande à être bien accueillit , quoi de plus normal!
Mais le migrant qui vient vivre et travailler dans un pays qui n'est pas le sien d'origine a le devoir de respecter les accueillants.
Le migrant doit apprendre assez vite les coutumes du pays qui l'accueille c'est la moindre des chose.
Le pays qui accueille doit assurer l'accueil du migrant avec respect !
Si pays d'accueil et pays de migrants on des us et coutumes , des religions différente les divers parties doivent faire l'effort de se connaitre, de se respecter, de vivre ensemble sans esprit d'hégémonie .
L'humanité est composée de blancs, d'homme et de femme de couleurs, et de religions, et de coutume etc.
Tous nous devons en tant qu'être humains nous devons savoir, apprendre à vivre ensemble sans préjugé .

Mais nous devons aussi prendre conscience du pourquoi des migrations?
Qui en est la cause?
Quoi en est la cause ?

Pourquoi des pays et surtout certains de leurs dirigeant cherchent-ils a vouloir spolier et dominer le pays voisin ?

Lequel des pays a-t-il plus de droits qu'un autre pays?
Pourquoi des pays spolient les pays les plus pauvre en leur faisant croire qu'ils les aident dans le développement de ces pays pauvre ?

Peupler la terre est la soumettre quels sens donnons nous à cette phrase de Dieu ?

( je stoppe acar ma femme m'appelle pour faire des courses)
Reprise possible de la discutions des que possible .....!

brutus

Messages : 475
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 80
Localisation : France Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Le fascisme français  et occidental contemporain. - Page 15 Empty Re: Le fascisme français et occidental contemporain.

Message  brutus Sam 13 Mai - 19:44

bonsoir?
on PARLE SOUVENT DU FASCISTE OCCIDENTAL MAIS JE SIGNALE QU'IL EXISTE DANS LES MONDE DES FASCISTES ORIENTAUX DES FOIS PLUS DANGEREUX ET DIABOLIQUE QUE LES FASCISTES OCCIDENTAUX.
Il ne faudrait pas l'oublier
Merci d'avance.

Qui est le fasciste une Russie noyauté par Poutine ou une Ukraine qui se fait détruire par la faute d'un seul homme ambitieux soutenue par un patriarche tout aussi ambitieux .

Quel est le fascisme qui peu plaire à Dieu ?

J'ai des amis qui sont sous les bombes russes faut-il que je me là ferme pour ne pas choquer les humeurs d'un dictateur vicieux ?

Au dernières nouvelles j'apprend que Poutine est en relation avec des extra terrestres . J'en doute fort ! Si c'est vrai cela prouve chez cette homme un profond esprit de débilité mentale.

Espérons que l'intelligence du peuple russe prendra le dessus si non on on est mal barré !

brutus

Messages : 475
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 80
Localisation : France Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Le fascisme français  et occidental contemporain. - Page 15 Empty Re: Le fascisme français et occidental contemporain.

Message  brutus Sam 13 Mai - 19:56

Ceux qui n'ont pas connu le fasciste durant l'occupation nazi en Europe et qui souhaitent un régime
fasciste en France sont des inconscients et des personnes dont les neurones sont malades et déficients.
Fasciste et Christianisme sont incompatible Sur le plan humain , morale, et théologique.

Le fascisme est incompatible avec les trois mots :'Liberté, Egalité, Fraternité:"
Et j'ajoute que le fascisme est incompatible avec les religions du livre, Juive, Chrétienne, Islamique

Je parle ici de toute les formes de fascisme dans le monde.


brutus

Messages : 475
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 80
Localisation : France Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Le fascisme français  et occidental contemporain. - Page 15 Empty réflexion

Message  brutus Sam 13 Mai - 19:57

Bonsoir,
Parler trop souvent du fascisme c'et leur faire de la publicité gratuite !

brutus

Messages : 475
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 80
Localisation : France Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Le fascisme français  et occidental contemporain. - Page 15 Empty Re: Le fascisme français et occidental contemporain.

Message  Idriss Lun 29 Mai - 20:43

Idriss
Idriss

Messages : 6769
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le fascisme français  et occidental contemporain. - Page 15 Empty Re: Le fascisme français et occidental contemporain.

Message  Spin Mar 30 Mai - 3:50

Dans plus ou moins toute l'Europe les partis dénonçant l'immigration comme cause de délinquance progressent (tout dernièrement l'Espagne, élections municipales et régionales) voire prennent le pouvoir (Suède, Italie...). Les centres d'accueil en milieu rural sont aussi vus comme de futurs foyers de délinquance et d'insécurité. Si on veut arrêter cette tendance, c'est à cette inquiétude qu'il faut répondre d'abord, si possible autrement qu'en la diabolisant.
Spin
Spin

Messages : 4667
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Le fascisme français  et occidental contemporain. - Page 15 Empty Re: Le fascisme français et occidental contemporain.

Message  tamar35 Mar 30 Mai - 10:38

La paix sur vous,

brutus a écrit:Et j'ajoute que le fascisme est incompatible avec les religions du livre, Juive, Chrétienne, Islamique
Je parle ici de toute les formes de fascisme dans le monde.

Tout est affaire de définition.
L'État Islamique édifié par Daesh était à mes yeux à la fois fasciste et religieux.

Toujours selon moi, un régime fasciste se distingue du régime autoritaire ou de la tyrannie par le fait qu'il organise une vaste manipulation mentale qui en fait un régime populaire car il convainc le plus grand nombre qu'il œuvre pour le bonheur de celles et ceux qui en acceptent les règles.

Quant aux religions du livre, cette auberge espagnole est tellement vaste que je ne vois pas très bien pourquoi elle serait en délicatesse par nature avec le fascisme. L'exemple de la République Islamique d'Iran est évocateur.

Le fascisme a généralement besoin d'une idéologie autoritaire, rassembleuse du plus grand nombre mais distinguant clairement les bons des mauvais, les amis des ennemis, les promoteurs des réfractaires... c'est tout à fait dans les cordes des religions en général, mais ce n'est pas une exclusivité religieuse, loin de là.

Après... on peut idéaliser la notion de religion. Cette gymnastique intellectuelle me paraît dépourvue de portée pratique.
tamar35
tamar35

Messages : 643
Réputation : 6
Date d'inscription : 08/04/2016

-Ren- aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le fascisme français  et occidental contemporain. - Page 15 Empty Re: Le fascisme français et occidental contemporain.

Message  brutus Mar 30 Mai - 10:49

bonjour !
On parle du fascisme français ou européen mais le fascismes orientale et surtout islamiste c'est peut-être du béni-oui-oui !
L'objectivité n'est pas un signe de décadence humaine !
Jouer au jeu de celui qui veut paraitre le plus fasciste , je crois qu'on est tous ex égos.
Le fascisme et le racisme On est tous concerné ! Pas vrai ?

brutus

Messages : 475
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 80
Localisation : France Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Le fascisme français  et occidental contemporain. - Page 15 Empty Re: Le fascisme français et occidental contemporain.

Message  Spin Mar 30 Mai - 12:55

tamar35 a écrit:Tout est affaire de définition.
L'État Islamique édifié par Daesh était à mes yeux à la fois fasciste et religieux.
Et totalitaire tant qu'à faire, puisque visant à une domination mondiale au nom d'une idéologie. Cela dit, fascisme ("qui n'est pas avec nous est contre nous... le Duce, le chef a donc nous avons toujours raison") et totalitarisme se recoupent largement d'autant que le mot "totalitaire", "totalitario" en VO, a été forgé pour dénoncer le régime de Mussolini.

Mais je réponds encore sur la vidéo postée par Idriss. Je ne suis vraiment pas fan du gouvernement français actuel qui me semble l'émanation de la ploutocratie mondialisatrice. Mais je ne le crois ni stupide ni encore moins lâche. S'il ne fait pas ce que cette vidéo le somme de faire, c'est qu'il sait très bien que ce serait ouvrir des boulevards au RN.
Spin
Spin

Messages : 4667
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Le fascisme français  et occidental contemporain. - Page 15 Empty Re: Le fascisme français et occidental contemporain.

Message  tamar35 Mar 30 Mai - 15:08

La paix sur vous,

Spin a écrit:Dans plus ou moins toute l'Europe les partis dénonçant l'immigration comme cause de délinquance progressent (tout dernièrement l'Espagne, élections municipales et régionales) voire prennent le pouvoir (Suède, Italie...). Les centres d'accueil en milieu rural sont aussi vus comme de futurs foyers de délinquance et d'insécurité. Si on veut arrêter cette tendance, c'est à cette inquiétude qu'il faut répondre d'abord, si possible autrement qu'en la diabolisant.

Rappelons que les démocrates danois au pouvoir ont, depuis près de vingt ans, une attitude de la plus grande fermeté vis à vis de l'immigration sans pour autant se justifier par la question de la délinquance.
En apparence, on est de l'ordre du fameux « Il y a, en effet, dans le monde trop de drames, de pauvreté, de famine pour que l'Europe et la France puissent accueillir tous ceux que la misère pousse vers elles » rocardien, à une époque où la pression migratoire était bien moindre.
Toutefois, le spectre du grand remplacement est agité quand les arguments sur les pourcentages d'immigrés (locaux et nationaux) sont brandis. Cette politique de gauche a anéanti les partis d'extrême droite. Les électeurs savent où sont leurs intérêts.

Il y a donc l'idée que seuls les motifs invoqués changent.
tamar35
tamar35

Messages : 643
Réputation : 6
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le fascisme français  et occidental contemporain. - Page 15 Empty Re: Le fascisme français et occidental contemporain.

Message  Spin Mar 30 Mai - 16:10

tamar35 a écrit:Rappelons que les démocrates danois au pouvoir ont, depuis près de vingt ans, une attitude de la plus grande fermeté vis à vis de l'immigration sans pour autant se justifier par la question de la délinquance.
En apparence, on est de l'ordre du fameux « Il y a, en effet, dans le monde trop de drames, de pauvreté, de famine pour que l'Europe et la France puissent accueillir tous ceux que la misère pousse vers elles » rocardien, à une époque où la pression migratoire était bien moindre.
Toutefois, le spectre du grand remplacement est agité quand les arguments sur les pourcentages d'immigrés (locaux et nationaux) sont brandis. Cette politique de gauche a anéanti les partis d'extrême droite. Les électeurs savent où sont leurs intérêts.
Il y a donc l'idée que seuls les motifs invoqués changent.
Les Danois auraient donc senti bien avant les problèmes qui allaient se poser en Suède, Italie, Hollande, Espagne, France.

Ca tendrait à confirmer qu'il n'y a pas, ou qu'il n'y a que très marginalement, d'aspiration à une gouvernance autoritaire antidémocratique pour elle-même (parce que si "extrême-droite" ce n'est pas ça, je me demande ce que c'est).
Spin
Spin

Messages : 4667
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Le fascisme français  et occidental contemporain. - Page 15 Empty Re: Le fascisme français et occidental contemporain.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum