Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[SD] Le Wahhabisme

+14
phobos
Rashid Al-Jundullah
Musashi974
DenisLouis
Ghazali
Doute-Pieux
Civis Pacem
Idriss
Mamun
Mohamed
rosarum
tonio
-Ren-
Si Mansour
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[SD] Le Wahhabisme - Page 2 Empty Re: [SD] Le Wahhabisme

Message  Civis Pacem Dim 12 Mai - 20:41

A vous lire, l'argumentation de l'islam religion simple et facile (par rapport au judaïsme et au christianisme) apparaît comme ce qu'elle est : une mauvaise blague... :ball:

Civis Pacem
Membre banni
Membre banni

Messages : 182
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Le Wahhabisme - Page 2 Empty Re: [SD] Le Wahhabisme

Message  -Ren- Lun 16 Déc - 8:19

En 1969, le roi Baudouin crut bien faire en confiant à l’Arabie saoudite, par bail emphytéotique de nonante-neuf ans, les clés du pavillon oriental du parc du Cinquantenaire, à Bruxelles. Celle-ci y installa à grands frais le Centre islamique et culturel de Belgique (CICB), qui devint aussi le siège européen de la Ligue islamique mondiale, une ONG panislamique et prosélyte contrôlée par les Saoudiens. Le conseil d’administration de l’ASBL CICB est composé de tous les ambassadeurs des pays musulmans, mais il est présidé de droit par l’ambassadeur d’Arabie saoudite. A l’époque, l’Etat belge voulait faciliter les contrats pétroliers et faire honneur à un pays dont le roi, Fayçal, avait été généreux envers les victimes de l’incendie de l’Innovation (1967). Avec le recul historique, il apparaît que le CICB a joué un rôle-clé dans la diffusion du salafisme en Belgique.

Tout au long des années 1980, l’influence du CICB se révéla contre-productive pour l’intégration des immigrés musulmans, au point qu’en 1990, les autorités belges lui retirèrent son statut d’interlocuteur officiel, ainsi que son rôle dans la sélection des professeurs de religion islamique.

L’Arabie saoudite revendique le droit de convertir et de répandre partout dans le monde sa vision de l’islam, qu’elle considère comme la seule authentique. Rien d’illégal a priori. Sauf que sa doctrine, le wahhabisme, est jugée excessive, voire sectaire, par de nombreux musulmans, comme le suggère un ouvrage récent: Les Egarés. Le wahhabisme est-il un contre-islam ? de Jean-Michel Vernochet (Sigest). Le wahhabisme repose sur six principes intangibles : monothéisme absolu (tawhid), interdiction des innovations impies (bid’a), loyauté à l’égard de l’« islam pur » et dissociation avec tout ce qui n’est pas musulman ou musulman conforme, comme les soufis ou les chiites (Al wala wa I bara), excommunication des mécréants et des musulmans déviants (takfir), combat armé (djihad). Depuis 1979, a calculé l’historien britannique Charles Allen, les autorités saoudiennes ont consacré plus de 70 milliards de dollars à la diffusion de leurs idées.

Premier bénéficiaire de dons saoudiens, en Belgique : le Jardin des Jeunes, créé à Bruxelles en 1997. On y donne des cours d’arabe et de religion. Plusieurs libraires islamiques en dépendent. Le centre al Imam al Bokhari (1998) coordonne les courants pro-saoudiens en Belgique. Dirigé par des wahhabites d’origine turque, l’ASBL Centre d’éducation et culturel de la Jeunesse (1998), mieux connu sous le nom d’Al Maarifa (Saint-Josse-ten-Noode), possède sa propre imprimerie, Dar el Hadith. A la même adresse, se trouve la Faculté des sciences islamiques de Bruxelles, qui donne des cours d’arabe et propose un cursus théologique de cinq ans, non reconnu par la Communauté française.

Depuis deux ans environ, une nuée de petites organisations semi-officielles sont apparues, se référant à des prédicateurs de la dissidence wahhabite, avec des dérives sectaires comme celles d’Abou Chayma, condamné pour torture dans le procès pour exorcisme de Bruxelles et qui, ayant purgé sa peine, continue à donner des «cours de religion». Sharia4Belgium est l’un de ces groupes informels, très actif dans la rue et sur le Net.

Le dernier né de la galaxie est le Collectif Réflexions Musulmanes (CRM), fondé à Bruxelles à la fin de l’année 2012, en vue de «propager un discours islamique authentique».

Sous l’égide du CICB, une alliance originale s’est nouée entre des conférenciers salafistes très populaires (Mustafa Kastit, Rachid Haddach), et des Frères musulmans plus «politiques» (...)
http://www.levif.be/info/actualite/belgique/comment-l-arabie-saoudite-a-impose-son-islam-rigoriste-a-la-belgique/article-4000473771060.htm

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Le Wahhabisme - Page 2 Empty Re: [SD] Le Wahhabisme

Message  DenisLouis Lun 16 Déc - 10:49

La vie secrète des princes saoudiens :

Par l'auteur du livre : " Arabie Saoudite. La dictature protégée".  Un diplomate qui a vécu en Arabie Saoudite.



"La force de ce livre, c'est de dénoncer, à haute voix, la face cachée de l'Arabie Saoudite, ses dérives intérieures et ses abus de pouvoir. Mais aussi d'épingler le silence complice de l'Occident, traitant sans scrupules avec la famille royale, le pétrole ayant raison des droits de l'homme. A lire de toute urgence pour se faire une idées plus juste des réalités saoudiennes."

Julien Nessi

DenisLouis

Messages : 932
Réputation : 10
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Le Wahhabisme - Page 2 Empty Re: [SD] Le Wahhabisme

Message  Musashi974 Sam 2 Aoû - 17:18

Quelque élément historique concernant le wahabbisme, son fondateur, Mohammed bin Abdelwahhab, et Mohammed bin Saoud :
Quant à la conquête du Najd par les armées de Mohammed bin Saoud, elle fut légitimée par Mohammed bin Abdelwahhab. S’appuyant sur le concept de jihad, terme que l’on traduit généralement par "guerre sainte" mais dont un meilleur rendu serait "guerre légale", il théorisa une obligation guerrière qui n’avait d’autre but que de justifier la propagation par les armes de sa propre doctrine. Là est sans doute le principal apport de la doctrine wahhabite : là où le jihad impliquait en principe de faire la guerre aux non-musulmans pour qu’ils se convertissent aux bienfaits de l’Islam, Mohammed bin Abdelwahhab en détourna l’idée première pour la rediriger, non plus sur des non-musulmans, mais sur des "mauvais musulmans". Qui ? Des hérétiques de tous poils, qu’ils soient soufistes ou chiites, ces derniers étant de loin les plus détestés en raison du culte qu’ils vouent aux membres de la famille du Prophète, et notamment aux descendants de son gendre Ali. Mais cette distinction entre l’hérétique -celui qui ignore la vraie religion- et l’apostat -celui qui renie la vraie religion- n’avait de toute façon guère de prise dans le propre esprit de Mohammed bin Abdelwahhab, son arrogance fusionnant Islam et wahhabisme en un seul et même contenu à vocation dominatrice.

Cette volonté d’expansion ne connut pratiquement aucun frein ni aucune limite durant près de soixante-dix ans : de 1744 à 1812, les armées du wahhabisme ne rencontrèrent guère de résistance, y compris de la part des Ottomans. De fait, la Sublime Porte ne s’intéressait guère à ce qui se passait dans ces régions désertiques, tant que le passage vers les Lieux Saints de La Mecque et Médine n’étaient pas menacés. Le Najd fut donc conquis en quelques années, et Abdelaziz, le fils de Mohammed bin Saoud, s’empara de Riyad, dont il fit sa capitale, en 1773. Il évinça rapidement un Mohammed bin Abdelwahhab vieillissant et, après la mort de ce dernier en, 1792 se tourna vers ce qui n’était pas encore l’Irak, prenant Karbala, faisant démolir la tombe d’Hussein, fils d’Ali et petit-fils du Prophète, et massacrer des milliers de chiites au nom de leur supposée hérésie. Le sang versé ce jour-là s’écoula lentement vers la mort d’Abdelaziz lui-même, qui fut assassiné dans la grande mosquée de Darïya par un survivant de la prise de la ville sainte chiite.
Source (la lecture de larticle au complet vaut le detour)
http://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/portraits-d-islam-6-mohammed-bin-73222

Je n'ai donc aucune sympathie pour cet idéologie qui na apporté que la mort et la destruction partout ou elle est passé (et a massacré des sunite aussi, entre la tentative de destruction de la tombe du prohete (saw), les shebab de somalie qui ont causé la destruction de ce grand pays, et les taliban afghan, c'est a peu pres la meme idéologie)

Je comprend que certain trouve dur de dire que le wahabbisme est le cancer de l'islam (si je serai modéré pour cette phrase, je le comprend), mais je le pense vraiment, et je pense avoir expliqué pourquoi...


Dernière édition par Musashi974 le Sam 2 Aoû - 20:13, édité 1 fois
Musashi974
Musashi974

Messages : 475
Réputation : 5
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Le Wahhabisme - Page 2 Empty Re: [SD] Le Wahhabisme

Message  Rashid Al-Jundullah Sam 2 Aoû - 17:23

Musashi974 a écrit:
enant des maîtres de la Bid'ah, je prend ça comme un compliment, certes un Mushrik qui insulte l'Imam Muhammad Ibn Adbelwahab rahimullah, son insulte a tellement de valeurs à mes yeux. Sais-tu ce  que Abdelwahab rahimullah a fait contrairement à tous les chiites ? Il a ouvert un Coran, et il a combattu la perversité, il ne l'a pas propagé. Que sais-tu sur les origines du Madkhalism ? Du Salafisme ? Loll, comparé les enseignement de Madkhali aux enseignements de l'Imam Muhammad Ibn Abdelwahab rahimullah, la meilleur blague que j'ai entendu dans ma vie.

Et pour le Al-Bhûkari et Ahmed Bukhatir, ça s'appelle la fatigue.

Pour ce qui est de scatophilie, tu parleras à Nashaytan, c'est comment, la scatophilie, avec un peu de Mûttahrde

Ayatollat Khomeini, Mollah Zaynal Abideen, ou n'importe quels ayatollat, ça finit toujours par les mêmes bid'ah

La seule secte du Chiisme qui n'a jamais dénigré le Quran El-Kareem, et qui ne sont pas remplis de Bid'ah, c'est les Zaydites.
Oh, on a à faire à un ex chiite (selon ses dire en tout cas), devenu admirateur de Muhammad Ibn Adbelwahab (fondateur du wahabbisme). Je vois.
Désolé si vous vous êtes sentis froissé par mon message, si ça peut vous rassurer, je n'ai rien contre vous en particulier, je caricaturais, de façon générale, l'EEIL, les wahhabites, les Madkhaliste, et autre joyeuseté du genre.

Cela étant dit, puisque vous avez exprimé franchement votre opinion sur les chiites, à mon tour d'exprimer franchement le mien sur vos amis les wahhabites, et compagnie : vous êtes le [EDIT] de l'islam, responsable du nivellement par le bas, et expression symptomatique de la dégénérescence intellectuelle, moral et spirituelle de la oumma  :)

Comme Abdelwahab rahimullah disait : Si un Mushrikh te critique ou t'insulte, c'est parce-que tu dois être sur la bonne voix.

Comment Muhammad Ibn Abdelwahab rahimullah aurait pu être le fondateur d'une secte quand Muhammad Ibn Abdelwahab rahimullah était un pro-Jama'a wal Sunnah. c'était pas un diviseur comme Madkhali ou n'importe quel soufites ou Quranistes. Abdelwahhab rahimullah était un vrai musulman qui suivait la Sounnah et le Coran. Le terme wahhabisme, c'est une propagande duodécimaine contre ceux qui prennent trop la parole du prophète à coeur.Le Salafisme, c'est autre chose. Sheykh Al-Islam Ibn Taymiyyah rahimullah et son disciple Ibn Qayyim al-Jawziyya rahimullah, et Muhammad Ibn Abdelwahab rahimullah étaient toutes des ansarin Ash-Shariah, des pro-Jama'a wal Sunnah, ce sont tous des gens qui avait le prophète Muhammadin Salla Allahu alayhi wa salam comme Modèle, et ces trois peix-là ont fait deux choses que aucun chiite n'a fait, lire le Coran, suivre le Coran. Les mushrikin shias n'ont jamais suivit la Tawhid, les chiites sont des associateurs, des menteurs et des polythéistes. Ya ali madad, ya kufr madad, ya shaytan madad. Tu critiqueras Abdelwahab rahimullah, quand tu deviendras musulman et que tu suivras la Tawhid. En ce moment, ton jugement vaut celui d'un hindou. Ya vishnu, ya krishna, ya ali, ya hussein, ya mushrik.Mais j'aime te voir glorifier un homme de foi comme Muhammad Ibn Abdelwahab rahimullah.Continue.


Dernière édition par Rashid Al-Jundullah le Sam 2 Aoû - 17:29, édité 1 fois
Rashid Al-Jundullah
Rashid Al-Jundullah
Membre banni
Membre banni

Messages : 34
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Le Wahhabisme - Page 2 Empty Re: [SD] Le Wahhabisme

Message  Musashi974 Sam 2 Aoû - 17:24

Comme Abdelwahab rahimullah disait : Si un Mushrikh te critique ou t'insulte, c'est parce-que tu dois être sur la bonne voix.

Comment Muhammad Ibn Abdelwahab rahimullah aurait pu être le fondateur d'une secte quand Muhammad Ibn Abdelwahab rahimullah était un pro-Jama'a wal Sunnah. c'était pas un diviseur comme Madkhali ou n'importe quel soufites ou Quranistes. Abdelwahhab rahimullah était un vrai musulman qui suivait la Sounnah et le Coran. Le terme wahhabisme, c'est une propagande duodécimaine contre ceux qui prennent trop la parole du prophète à coeur.Le Salafisme, c'est autre chose. Sheykh Al-Islam Ibn Taymiyyah rahimullah et son disciple Ibn Qayyim al-Jawziyya rahimullah, et Muhammad Ibn Abdelwahab rahimullah étaient toutes des ansarin Ash-Shariah, des pro-Jama'a wal Sunnah, ce sont tous des gens qui avait le prophète Muhammadin Salla Allahu alayhi wa salam comme Modèle, et ces trois peix-là ont fait deux choses que aucun chiite n'a fait, lire le Coran, suivre le Coran. Les mushrikin shias n'ont jamais suivit la Tawhid, les chiites sont des associateurs, des menteurs et des polythéistes. Ya ali madad, ya kufr madad, ya shaytan madad. Tu critiqueras Abdelwahab rahimullah, quand tu deviendras musulman et que tu suivras la Tawhid. En ce moment, ton jugement vaut celui d'un hindou. Ya vishnu, ya krishna, ya ali, ya hussein, ya mushrik.Mais j'aime te voir glorifier un homme de foi comme Muhammad Ibn Abdelwahab rahimullah.Continues.
 :poucevert:

ton jugement vaut celui d'un hindou.
Vu la grandeur de la civilisation indienne, je prend ca comme un compliment :mm:
Musashi974
Musashi974

Messages : 475
Réputation : 5
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Le Wahhabisme - Page 2 Empty Re: [SD] Le Wahhabisme

Message  Rashid Al-Jundullah Sam 2 Aoû - 17:39

Musashi974 a écrit:Quelque élément historique concernant le wahabbisme, son fondateur, Mohammed bin Abdelwahhab, et Mohammed bin Saoud :
Quant à la conquête du Najd par les armées de Mohammed bin Saoud, elle fut légitimée par Mohammed bin Abdelwahhab. S’appuyant sur le concept de jihad, terme que l’on traduit généralement par "guerre sainte" mais dont un meilleur rendu serait "guerre légale", il théorisa une obligation guerrière qui n’avait d’autre but que de justifier la propagation par les armes de sa propre doctrine. Là est sans doute le principal apport de la doctrine wahhabite : là où le jihad impliquait en principe de faire la guerre aux non-musulmans pour qu’ils se convertissent aux bienfaits de l’Islam, Mohammed bin Abdelwahhab en détourna l’idée première pour la rediriger, non plus sur des non-musulmans, mais sur des "mauvais musulmans". Qui ? Des hérétiques de tous poils, qu’ils soient soufistes ou chiites, ces derniers étant de loin les plus détestés en raison du culte qu’ils vouent aux membres de la famille du Prophète, et notamment aux descendants de son gendre Ali. Mais cette distinction entre l’hérétique -celui qui ignore la vraie religion- et l’apostat -celui qui renie la vraie religion- n’avait de toute façon guère de prise dans le propre esprit de Mohammed bin Abdelwahhab, son arrogance fusionnant Islam et wahhabisme en un seul et même contenu à vocation dominatrice.

Cette volonté d’expansion ne connut pratiquement aucun frein ni aucune limite durant près de soixante-dix ans : de 1744 à 1812, les armées du wahhabisme ne rencontrèrent guère de résistance, y compris de la part des Ottomans. De fait, la Sublime Porte ne s’intéressait guère à ce qui se passait dans ces régions désertiques, tant que le passage vers les Lieux Saints de La Mecque et Médine n’étaient pas menacés. Le Najd fut donc conquis en quelques années, et Abdelaziz, le fils de Mohammed bin Saoud, s’empara de Riyad, dont il fit sa capitale, en 1773. Il évinça rapidement un Mohammed bin Abdelwahhab vieillissant et, après la mort de ce dernier en, 1792 se tourna vers ce qui n’était pas encore l’Irak, prenant Karbala, faisant démolir la tombe d’Hussein, fils d’Ali et petit-fils du Prophète, et massacrer des milliers de chiites au nom de leur supposée hérésie. Le sang versé ce jour-là s’écoula lentement vers la mort d’Abdelaziz lui-même, qui fut assassiné dans la grande mosquée de Darïya par un survivant de la prise de la ville sainte chiite.
Source (la lecture de larticle au complet vaut le detour)
http://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/portraits-d-islam-6-mohammed-bin-73222

Je n'ai donc aucune sympathie pour cet idéologie qui na apporté que la mort et la destruction partout ou elle est passé (et sur les sunite aussi, entre la tentative de destruction de la tombe du prohete (saw), les shebab de somalie qui ont causé la destruction de ce grand pays, et les taliban afghan, c'est a peu pres la meme idéologie)

Je comprend que certain trouve dur de dire que le wahabbisme est le cancer de l'islam (si je serai modéré pour cette phrase, je le comprend), mais je le pense vraiment, et je pense avoir expliqué pourquoi...

Taqqiya, on sait très bien entre moi et toi, que les seuls personnes qui ont essayés d'attaquer la tombe du Prophète Muhammadin Salla Allahu alayhi wa salam, c'est vous les chiites.
C'est drôle, parce-que la majorité des somaliens supportent Harakat Al-Shabab Al-Mujahideen et que la majorité des Afghans supportent les Talibans.

[EDIT]


Dernière édition par -Ren- le Sam 2 Aoû - 18:06, édité 1 fois (Raison : polémique HS)
Rashid Al-Jundullah
Rashid Al-Jundullah
Membre banni
Membre banni

Messages : 34
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Le Wahhabisme - Page 2 Empty Re: [SD] Le Wahhabisme

Message  phobos Sam 2 Aoû - 18:02

on reconnait l'arbre à ses fruits....  :fff: 
phobos
phobos

Messages : 77
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 46
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Le Wahhabisme - Page 2 Empty Re: [SD] Le Wahhabisme

Message  Rashid Al-Jundullah Sam 2 Aoû - 18:04

phobos a écrit:on reconnait l'arbre à ses fruits....  :fff: 

On voit ce que l'on veut voir, ce que l'on ne veut pas voir, on ferme les yeux.
Rashid Al-Jundullah
Rashid Al-Jundullah
Membre banni
Membre banni

Messages : 34
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Le Wahhabisme - Page 2 Empty Re: [SD] Le Wahhabisme

Message  -Ren- Sam 2 Aoû - 18:10

Rashid Al-Jundullah a écrit:les seuls personnes qui ont essayés d'attaquer la tombe du Prophète Muhammadin Salla Allahu alayhi wa salam, c'est vous les chiites
Vous mentez. La responsabilité du Wahhabisme en ce qui concerne la destruction de monuments (y compris islamiques) est clairement actée ; on en a discuté là : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t1489-un-peu-d-actualite-tombeaux-mausolees-et-autres-monuments-aux-morts

"On voit ce que l'on veut voir, ce que l'on ne veut pas voir, on ferme les yeux"  :fff: 

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Le Wahhabisme - Page 2 Empty Re: [SD] Le Wahhabisme

Message  Rashid Al-Jundullah Sam 2 Aoû - 18:13

-Ren- a écrit:
Rashid Al-Jundullah a écrit:les seuls personnes qui ont essayés d'attaquer la tombe du Prophète Muhammadin Salla Allahu alayhi wa salam, c'est vous les chiites
Vous mentez. La responsabilité du Wahhabisme en ce qui concerne la destruction de monuments (y compris islamiques) est clairement actée ; on en a discuté là : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t1489-un-peu-d-actualite-tombeaux-mausolees-et-autres-monuments-aux-morts

"On voit ce que l'on veut voir, ce que l'on ne veut pas voir, on ferme les yeux"  :fff: 

Prouvez-le moi, et pas de Wikipedia s'il te plaît
Rashid Al-Jundullah
Rashid Al-Jundullah
Membre banni
Membre banni

Messages : 34
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Le Wahhabisme - Page 2 Empty Re: [SD] Le Wahhabisme

Message  Ishraqi Sam 2 Aoû - 18:50

Rashid Al-Jundullah a écrit:
-Ren- a écrit:
Vous mentez. La responsabilité du Wahhabisme en ce qui concerne la destruction de monuments (y compris islamiques) est clairement actée ; on en a discuté là : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t1489-un-peu-d-actualite-tombeaux-mausolees-et-autres-monuments-aux-morts

"On voit ce que l'on veut voir, ce que l'on ne veut pas voir, on ferme les yeux"  :fff: 

Prouvez-le moi, et pas de Wikipedia s'il te plaît
Ok !

La Kaaba avant le passage du Wahhabisme :

[SD] Le Wahhabisme - Page 2 Kaba

Où sont passés les quatre maqam aujourd'hui ?

Le cimetière d'Al-Baqi' où étaient enterrées Uthman, Malik, l'ensemble des femmes du Prophète, sa famille, Hasan, 'Alī (ibn Ḥusayn), Bāqir, Sādiq, Fātima, son fils Ibrahim et son oncle Abbas avant le Wahhabisme :

[SD] Le Wahhabisme - Page 2 %D8%A7%D9%84%D8%A8%D9%82%D9%8A%D8%B9_4

Le cimetière aujourd'hui :

[SD] Le Wahhabisme - Page 2 Forum10

Hmmm... Vous ne trouvez pas qu'il manque quelque chose comme, à tout hasard, des tombes ?
Ishraqi
Ishraqi

Messages : 530
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Le Wahhabisme - Page 2 Empty Re: [SD] Le Wahhabisme

Message  -Ren- Sam 2 Aoû - 20:36

La discussion étant relancée, je rappelle que nous avons encore à compléter la liste des traductions disponibles sur internet :
-Ren- a écrit:En parlant de lui, quelques liens :
- Kitâb at-Tawhîd : http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/0/Kitabu-At-Tawhid.pdf
- Le statut des chi'ites : http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/Le-statut-des-Chiites-Rafida--duodecimaines-.pdf
...Il faudra songer à trouver des liens d'autres ouvrages :!:

...J'y ajoute :
- Les Trois Fondements : http://fr.scribd.com/doc/2094397/LES-3-FONDEMENTS-ET-LEURS-PREUVES-cheikh-Ibn-AbdelWahab
- L'Elucidation des Equivoques : https://app.box.com/shared/4k7zshfi876qztjysbsd

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Le Wahhabisme - Page 2 Empty Re: [SD] Le Wahhabisme

Message  Idriss Sam 2 Aoû - 21:39

"
قَالَتْ إِنَّ الْمُلُوكَ إِذَا دَخَلُوا قَرْيَةً أَفْسَدُوهَا وَجَعَلُوا أَعِزَّةَ أَهْلِهَا أَذِلَّةً وَكَذَلِكَ يَفْعَلُونَ - سورة النمل:34
En vérité, quand les rois entrent dans une cité ils la corrompent, et font de ses honorables citoyens des humiliés. Et c'est ainsi qu'ils agissent.
Sourate Les Fourmis : V34




«La politique de civilisation, c’est ce que fait l’Arabie Saoudite sous l’impulsion de sa majesté le roi Abdallah, c’est ce que font tous ceux qui s’efforcent de concilier le progrès et la tradition, de faire la synthèse entre l’identité profonde de l’Islam et la moderniser sans choquer la conscience des croyants», Nicolas Sarkozy.
Idriss
Idriss

Messages : 6698
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Le Wahhabisme - Page 2 Empty Re: [SD] Le Wahhabisme

Message  Rashid Al-Jundullah Dim 3 Aoû - 17:21

Idriss a écrit:
"
قَالَتْ إِنَّ الْمُلُوكَ إِذَا دَخَلُوا قَرْيَةً أَفْسَدُوهَا وَجَعَلُوا أَعِزَّةَ أَهْلِهَا أَذِلَّةً وَكَذَلِكَ يَفْعَلُونَ - سورة النمل:34
En vérité, quand les rois entrent dans une cité ils la corrompent, et font de ses honorables citoyens des humiliés. Et c'est ainsi qu'ils agissent.
Sourate Les Fourmis : V34




«La politique de civilisation, c’est ce que fait l’Arabie Saoudite sous l’impulsion de sa majesté le roi Abdallah, c’est ce que font tous ceux qui s’efforcent de concilier le progrès et la tradition, de faire la synthèse entre l’identité profonde de l’Islam et la moderniser sans choquer la conscience des croyants», Nicolas Sarkozy.

C'est pourquoi, un jour, on aura la tête du pantin.
Rashid Al-Jundullah
Rashid Al-Jundullah
Membre banni
Membre banni

Messages : 34
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Le Wahhabisme - Page 2 Empty Re: [SD] Le Wahhabisme

Message  Admin Dim 3 Aoû - 17:36

Rashid Al-Jundullah a écrit:C'est pourquoi, un jour, on aura la tête du pantin.
Rappel à la loi :
"Seront punis de cinq ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende ceux qui, par l'un des moyens énoncés à l'article précédent, auront directement provoqué, dans le cas où cette provocation n'aurait pas été suivie d'effet, à commettre l'une des infractions suivantes : 1° Les atteintes volontaires à la vie"

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070722&idArticle=LEGIARTI000006419709&dateTexte=&categorieLien=cid
En postant un appel au meurtre, vous êtes automatiquement banni de ce forum.
Admin
Admin
Admin

Messages : 53
Réputation : 1
Date d'inscription : 09/02/2011

http://dialogueabraham.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Le Wahhabisme - Page 2 Empty Re: [SD] Le Wahhabisme

Message  Musashi974 Dim 3 Aoû - 18:01

Une bonne chose de faite. Voila un personnage que je n'ai pas sentis des sa première intervention. Au moins, le sujet est clos avec lui.
Musashi974
Musashi974

Messages : 475
Réputation : 5
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Le Wahhabisme - Page 2 Empty Re: [SD] Le Wahhabisme

Message  phobos Dim 3 Aoû - 20:46

je veux bien être tolérant, mais un gars, qui sur l'autre forum avait comme avatar le calife autoproclamé de l'EIIL, ça partait mal  :doh: 
phobos
phobos

Messages : 77
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 46
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Le Wahhabisme - Page 2 Empty Re: [SD] Le Wahhabisme

Message  -Ren- Dim 3 Aoû - 20:54

phobos a écrit:un gars, qui sur l'autre forum avait comme avatar le calife autoproclamé de l'EIIL
Nous n'avions pas à le juger en fonction de son comportement ailleurs... Mais certes, la conclusion est sans surprise  :w: 

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Le Wahhabisme - Page 2 Empty Re: [SD] Le Wahhabisme

Message  phobos Sam 30 Aoû - 11:01

-Ren- a écrit:La discussion étant relancée, je rappelle que nous avons encore à compléter la liste des traductions disponibles sur internet :
-Ren- a écrit:En parlant de lui, quelques liens :
- Kitâb at-Tawhîd : http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/0/Kitabu-At-Tawhid.pdf
- Le statut des chi'ites : http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/Le-statut-des-Chiites-Rafida--duodecimaines-.pdf
...Il faudra songer à trouver des liens d'autres ouvrages :!:

...J'y ajoute :
- Les Trois Fondements : http://fr.scribd.com/doc/2094397/LES-3-FONDEMENTS-ET-LEURS-PREUVES-cheikh-Ibn-AbdelWahab
- L'Elucidation des Equivoques : https://app.box.com/shared/4k7zshfi876qztjysbsd

et qui pourra nous indiquer où trouver des liens réfutant ces ouvrages et le wahabisme  ?? :study:

de mon côté j'ai trouvé sur le wikipédia anglophone une liste impressionnante d'ouvrages (60) écrits en arabe apparemment, mais aucuns liens...

Spoiler:
phobos
phobos

Messages : 77
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 46
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Le Wahhabisme - Page 2 Empty Re: [SD] Le Wahhabisme

Message  Musashi974 Sam 30 Aoû - 13:09

et qui pourra nous indiquer où trouver des liens réfutant ces ouvrages et le wahabisme  
Je peux te citer quelque un des ouvrages de réfutation du wahabissme les plus connus écrit par des savants reputés issu des écoles de jurisprudence sunnite traditionnelle (c'est dire a quel point le wahabbisme Nest pas vraiment reconnu en islam).
« As-sawâ‘iq Al-ilâhiyya fî ar-radi ‘alâ al-wahhâbiyya wa man kaffara al-muslimîna wa hakama bi riddatihim bi ghayri wajhi haqqin» en français "les tonnerres divins pour répondre aux wahabbis et ceux qui traitent les musulmans de mécréants (d'apostats) et d'innovateurs" du Sheykh Sulaymân Ibn ‘Abdelwahhâb ,le propre frère de Muhammad Ibn ‘Abdelwahhâb" : aux éditions de l'institut Al-Azhar: Maktabatu At-tahdhîb, le Caire .

«As-salafiyya : marhalatun zamaniyyatun mubârakatun lâ madhhabun islâmî»  en français "le salafisme est une période bénie (qui fait allusion aux ancêtres pieux) et non pas une doctrine de l'Islam" une bonne étude sur l'histoire du salafisme wahabbite moderne et son idéologie : auteur : le Shaykh syrien Muhammad Saïd Ramadâne Al-bûti :(en arabe et en français).

«le livre de la prévention de l'égarement et de la répression de l'ignorance» al-Tandawi, savant d'origine égyptienne, résidant à La Mecque (Une fois rédigé, le manuscrit est adressé à dix autorités dont les muftis des quatre rites de La Mecque. Ils ont adjoint au réquisitoire de brefs commentaires d'appui (taqarith), y compris celui du mufti hanbalite).

Je n'ai malheureusement pas de lien a proposé pour ces livres, mais si quelqu'un en a, ce serait intéressant car ca permettrait de réfuter le wahabissme, et peut etre ouvrir les yeux à leur adepte, en utilisant des argumentaires issu de l'islam le plus "traditionelle" qui soit

Par contre, voici maintenant un lien de réfutation officiel du wahabisme par l'ecole de jurisprudence malékite (ecole sunite majoitaire notament au magrheb) (deja un tres bon lien)
http://www.doctrine-malikite.fr/Histoire-du-Wahhabisme-les-anti-doctrinaux_a78.html
Musashi974
Musashi974

Messages : 475
Réputation : 5
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Le Wahhabisme - Page 2 Empty Re: [SD] Le Wahhabisme

Message  phobos Sam 30 Aoû - 13:35

Musashi974 a écrit:
et qui pourra nous indiquer où trouver des liens réfutant ces ouvrages et le wahabisme  
Je peux te citer quelque un des ouvrages de réfutation du wahabissme les plus connus écrit par des savants reputés issu des écoles de jurisprudence sunnite traditionnelle (c'est dire a quel point le wahabbisme Nest pas vraiment reconnu en islam).

merçi de ta rapidité Musashi, je vais m'atteler à la lecture de ces ouvrages dès que possible :jap:
phobos
phobos

Messages : 77
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 46
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Le Wahhabisme - Page 2 Empty Re: [SD] Le Wahhabisme

Message  Ishraqi Sam 30 Aoû - 17:49

phobos a écrit:
et qui pourra nous indiquer où trouver des liens réfutant ces ouvrages et le wahabisme  ?? :study:
Ça ne réfute pas les ouvrages cités par -Ren- en particulier mais sur Sunnah.org il y a ce court livre disponible en ligne, en anglais : http://www.sunnah.org/articles/Wahhabiarticleedit.htm
Ishraqi
Ishraqi

Messages : 530
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Le Wahhabisme - Page 2 Empty La menace mondiale de l’idéologie wahhabite

Message  Idriss Lun 6 Fév - 20:54


Aux origines du terrorisme qui frappe la France – La menace mondiale de l’idéologie wahhabite
Compte rendu du colloque du 18 janvier 2017 - Cf2R (Centre Français de Recherche sur le Renseignement)

Pour la première fois en France, le mercredi 18 janvier dernier, le Centre Français de Recherche sur le Renseignement (CF2R) a organisé un colloque consacré à l’analyse et à la dénonciation de l’idéologie wahhabite, véritable moteur du terrorisme islamiste contemporain, en France et dans le monde, en présence de nombreux experts réputés, et devant un amphithéâtre comble.


Idriss
Idriss

Messages : 6698
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Le Wahhabisme - Page 2 Empty Re: [SD] Le Wahhabisme

Message  bahous Lun 6 Fév - 21:34

je crois que tu as tord


le Wahabbisme est un courant réformiste .et n'a rien avoir avec l'extrémisme .


l'Arabie Saoudite elle meme est victime du terrorisme de Daech et Les salafisted djihadiste.









bahous

Messages : 147
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Le Wahhabisme - Page 2 Empty Re: [SD] Le Wahhabisme

Message  indian Lun 6 Fév - 22:04

bahous a écrit:
le Wahabbisme est un courant réformiste .et n'a rien avoir avec l'extrémisme .


par contre les terroristes s'en servent , allégrement.. Muhamed a dit, Muhamed a fait...

Une interprétation des hadiths pour leur gloire.

En fait je pense que c'est ce que nous pourrions nommer la Bête en Islam, ce depuis les Omeyades en l'an 666

Humble avais, et j'ai peut être tord aussi.

David

si on parle 'D'Arabie saoudite et du wahhabisme... faut relier la famille Saoud et le ben Abdelwahhab...lien étroit.

Aujourd'hui, les Saouds sont pris avec cette ''patates chaude'' à la face du monde.

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Le Wahhabisme - Page 2 Empty Re: [SD] Le Wahhabisme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum