Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

MosqueMeToo : des musulmanes dénoncent le harcèlement et les agressions sexuels lors du pèlerinage à La Mecque

2 participants

Aller en bas

MosqueMeToo : des musulmanes dénoncent le harcèlement et les agressions sexuels lors du pèlerinage à La Mecque  Empty MosqueMeToo : des musulmanes dénoncent le harcèlement et les agressions sexuels lors du pèlerinage à La Mecque

Message  Idriss Dim 11 Fév - 15:19

MosqueMeToo : des musulmanes dénoncent le harcèlement et les agressions sexuels lors du pèlerinage à La Mecque

#MosqueMeToo. ("#MosquéeMoiAussi") Sur Twitter, les témoignages de femmes musulmanes affluent. Elles relatent le harcèlement sexuel voire les agressions dont elles disent avoir été victimes, notamment lors du hadj, le pèlerinage à La Mecque, qui rassemble quelque deux millions de pèlerins venus du monde entier chaque année en Arabie saoudite.

Le hashtag a été initié par une journaliste et féministe américano-égytienne, Mona Eltahawy, lundi 5 février, raconte la BBC (en anglais). "J'ai partagé mon expérience d'agression sexuelle pendant le hadj en 1982 alors que j'avais 15 ans dans l'espoir que cela aiderait les femmes musulmanes à briser le silence et le tabou qui entourent leur expérience de harcèlement ou d'agression sexuelle pendant le hadj ou dans des lieux sacrés", explique-t-elle dans un tweet.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/supernumbermosquemetoo-des-musulmanes-d%C3%A9noncent-le-harc%C3%A8lement-et-les-agressions-sexuels-lors-du-p%C3%A8lerinage-%C3%A0-la-mecque/ar-BBIWD1i?li=BBwlBpb&ocid=spartandhp
Idriss
Idriss

Messages : 6698
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MosqueMeToo : des musulmanes dénoncent le harcèlement et les agressions sexuels lors du pèlerinage à La Mecque  Empty Re: MosqueMeToo : des musulmanes dénoncent le harcèlement et les agressions sexuels lors du pèlerinage à La Mecque

Message  Idriss Dim 11 Fév - 15:22

Je poste pour que cela ne se perde pas ...
Pour les commentaires , cela suivra sans doute. Inch'Allah
Juste dire que pour moi , c'est une nouvelle preuve que la ségrégation sexuelle est un échec pour arriver a des rapports apaisés et respectueux entre hommes et femmes .
Idriss
Idriss

Messages : 6698
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MosqueMeToo : des musulmanes dénoncent le harcèlement et les agressions sexuels lors du pèlerinage à La Mecque  Empty Re: MosqueMeToo : des musulmanes dénoncent le harcèlement et les agressions sexuels lors du pèlerinage à La Mecque

Message  Invité Dim 11 Fév - 15:29

J'avais vu cela moi aussi hier mais bon... je me suis dis c'est quand même assez "moche", pas utile de le poster ici. Mieux vaut que ce soit un musulman qui le fasse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MosqueMeToo : des musulmanes dénoncent le harcèlement et les agressions sexuels lors du pèlerinage à La Mecque  Empty Re: MosqueMeToo : des musulmanes dénoncent le harcèlement et les agressions sexuels lors du pèlerinage à La Mecque

Message  indian Lun 12 Fév - 13:13

Tout harcèlement doit être dénoncé. POINT.

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

MosqueMeToo : des musulmanes dénoncent le harcèlement et les agressions sexuels lors du pèlerinage à La Mecque  Empty Re: MosqueMeToo : des musulmanes dénoncent le harcèlement et les agressions sexuels lors du pèlerinage à La Mecque

Message  Idriss Lun 12 Fév - 20:24

Lu sur Positivr
Alors, bien sûr, un tel phénomène viral, pourtant légitime et spontané, ne pouvait que susciter la polémique entre, d’un côté, ceux qui en profitent pour cracher sur l’islam et, de l’autre, ceux qui s’estiment injustement salis. À tous ceux-là, histoire de ménager la susceptibilité des uns et de calmer la véhémence des autres, rappelons que ce n’est pas la religion en tant que telle qui est visée mais bien les harceleurs, et que les religions chrétiennes ont elles aussi leur lot de scandales sexuels.

Eh oui, malheureusement, le harcèlement des femmes n’épargne aucun pan de notre société. D’où l’importance de ce genre de mouvement qui, on le voit, a encore beaucoup de chemin à parcourir.
https://positivr.fr/mosquemetoo-hashtag-la-mecque-harcelement/?utm_source=actus_lilo

Idriss
Idriss

Messages : 6698
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum