Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ? - Page 4 Empty Re: L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

Message  dan26 le Mer 6 Sep - 15:26

[quote]
musulman79 a écrit:
Quand j'ai commencé mes recherches en eschatologie musulmane sur la fin des temps il y a presque un an, j'ai fait un constat affligeant : aucun érudit ou simple musulman contemporain ne s'interesse à ce sujet, à part peut-etre un érudit du nom de Imran Hossein, mais je ne le considère pas comme une référence dans la matière. Il a juste eu le courage d'aborder un sujet que la quasi totalité des musulmans ignorent.
Désolé de m’insérer dans votre échange , mais l'eschatologie je confirme n'est pas une science, mais une croyance et tu le dis toi même" musulmane" . Donc on ne peut étudier l’eschatologie , si l'on reste confiné dans l’eschatologie monothéistes . je confirme


Et j'ai surtout constaté que les musulmans ignorent sciemment la multitude de textes relatant les signes de la fin des temps, préférant vivre une vie de confort matérialiste et de plaisir éphémère.
et de plus tu confirmes mes propos sans le vouloir , une croyance qui réconforte , tu le dis toi même!!! De croire à la parousie cela te rassure ,c'est exactement ce que je vous explique aussi depuis le début


Entre chrétiens et musulmans, nous partageons la même vision sur la connaissance exacte de l'Heure de la fin du monde : cette connaissance n'est connu que par Dieu.
Néanmoins, Dieu par la parole de ses prophètes nous avertit de Ses signes avant-coureurs.
je vous ai déjà dit que cela fait des dizaines de fois , que de croyants annoncent cette parousie , en se trompant chaque fois

Pourquoi alors que cela fait 2000 ans ( et 1400 ans pour les musulmans) que nous attendons cet instant ??
tu oublies de dire que nous annonçons depuis 2000 ans avec des dates différentes ce serait plus juste

Corrige-moi si je me trompe, mon ami
C'est ce que je viens de faire


Mais pour comprendre réellement les enjeux de ce monde, il faut appliquer une eschatologie nouvelle adapté à notre époque car à chaque époque, Dieu fait apparaitre des gens qui regarderons la vérité de Ses signes avec un esprit éclairé.
rasion pour laquelle cela fait des dizaiens de fois que c'est annoncé, et que les "spécialistes" se trompent , qui croire dans ces conditions ?

Le plus difficile dans cette étude est de déterminer un point de départ des évènements entrainant l'avènement de l'Heure finale de l'ère humaine et en Islam, nous distinguons ce qu'on appelle les petits signes et les grands signes.
Mais ce n'est pas possible, ce n'es pas une étude , c'est une croyance basée sur des interprétations,(pour toi très personnelles ) afin de faire croire que .......

Beaucoup de musulmans disent que nous sommes encore dans les petits signes et par mon eschatologie, j'affirme que nous avons déjà entamé les grands signes ou signes majeurs de la fin des temps.
merci encore de confirmer mes propos involontairement des signes !!!donc des interprétations je confirme!!!

Mon point de départ a été l'an 1898, année supposée de la découverte du corps de Pharaon noyé de l'époque de Moise , et j'ai fait dans mon étude de recherche une analogie particulière entre l'affrontement de Pharaon et de Moise avec l'affrontement entre l'Antéchrist et Jesus.
Peux tu etre précis et nous dire de quel pharaon fais tu mention , et où vois tu un moïse historique ?


Mon postulat est que le Coran, et la Bible, sont des livres véridiques de Dieu.
Ok qu'elle preuve en as tu et pourquoi dans ces conditions tant d'erreurs dans ces deux vieux livres !!!!si ils sont de dieu !!!Dieu ne pouvant se tromper



Le sujet n'est pas de débattre si le Coran est véridique ou non, ainsi que la Bible,
Ok mais alors là c'est un peu simpliste. tu es en train de nous dire qu'il suffit d'y croire (ou de croire à ces vieux livres ), dans ces condition permet moi de préférer le chasseur français (si il n'est pas necessaire de prouver que.......)tu vas bien mon cher musulman . tu en fais et je confirme qu'une déclaration de foi


.

Par exemple, le prophète Mohammed (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui) a donné beaucoup de description sur l'antéchrist, plus que dans le Christianisme, et plusieurs de ses dires parlent que quand l'antéchrist verra Jesus, il fondra comme le sel fond dans la mer.
Donc pour toi du moment que c'est ecrit sur ......c'est vrai . Désolé je en vois pas cela sur le chasseur français

Par Dieu, j'ai toujours trouvé cette expression étrange de la bouche du prophète vivant dans le désert d'arabie donc je me suis dit : "Pourquoi n'a-t-il pas dit que l'antéchrist serait terrorisé par Jesus en le voyant, ou qu'il prendrait ses jambes à son cou.... "
parce qu'il n'était pas chrétien , c'est pourtant simple à comprendre . et puis ce n'est pas à JC de faire le ménage mais dieu puisque d'après les monothéistes il est omnitoout et tout puissant . tu vois c'est simple



Et là, je me suis demandé si cette expression n'était pas un code destiné à la compréhension des générations futures et à partir de là, j'ai exploré un domaine de recherche plus large dans l'interprétation des textes.
donc je confirme tu interprétés à volo des vieux textes parce que tu y crois . Donc je confirme aussi tu n'étudies pas l'eschatologie dans son ensemble .

A force de recherche, j'en ai fini par découvrir l'identité de l'antéchrist de notre époque et quelle fut ma surprise quand j'ai découvert que le lieu de sa naissance terrestre est un endroit qui s'est fortement enrichit par l'exploitation et le commerce du sel !
aller va y fait nous rigoler , donne nous le nom !!!

Je m'arrète là et je te laisse répondre, ou d'autre qui serait réellement intéressé par le sujet sans aucun jugement ou diffamation d'aucune sorte, pour plaire à Dieu ;
aller je vais aller dans votre sens pour te faire saliver : supposons cette destruction de antéchrist le fameux 666 de l'AT, par qui (tu nous le dira) . Peux tu nous expliquer avec précision ce que ton" étude " nous laisse entrevoir après ce choc des titans et la venue de dieu sur terre(sous quelle forme ) .
Avec précision que l'on puisse rigoler un bon coup , résurrection des corps, des âmes, etc etc .
Et je me permettrai juste de te poser quelques petites questions très simples tu vas voir on va bien s'amuser .

Excuse moi de confirmer: l'eschatologie telle que tu la décrit n'est pas une science , c'est une interprétation personnelle .

Par contre je suis d'accord avec toi cela rassure hein !!! Pouvoir vivre éternellement sur une nouvelle terre belle pure, et autres , c'est tellement beau que l'on pourrait s'imaginer que ceux sont les hommes eux même qui l'espèrent et l'imaginent !!!! Propos de Ferry le philosophe ancien ministe de l'éducation

Quand je dis que les croyances permettent aux hommes d'accepter leur finitude (leur mort), sans t'en rendre compte tu en fais la démonstration . Un grand merci mon cher musulman d'en faire la démocratisation .

merci 100000000fois

amicalement mon ami



,

dan26
Membre banni
Membre banni

Messages : 891
Date d'inscription : 21/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ? - Page 4 Empty Re: L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

Message  dan26 le Mer 6 Sep - 15:38

[quote]
-Ren- a écrit:
C'est une vieille hypothèse, pas un fait.
...Petit exemple pris dans cet échange qui pourrait vous rappeler que, plutôt que d'affirmer toujours, mieux vaudrait entendre raison et ne pas instrumentaliser l'Histoire.
Merci d'avance ! :f:
comment expliquer dans ces conditions l'influence chrétienne , et juive du Coran . ne pas oublier que Mohamed au départ demandait de se tourner vers Jérusalem pour la prière .
Mais vous avez raison c'est un autre sujet . balle au centre
amicalement




dan26
Membre banni
Membre banni

Messages : 891
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 72
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ? - Page 4 Empty Re: L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

Message  mister be le Mer 6 Sep - 17:35

Roque a écrit:Mais je voudrais entendre ce que vous avez à dire sur ce sujet qui a l'air de vous passionner. Ainsi que mister be éventuellement. Je n'ai pas le temps maintenant, mais j'expliquerai ou je tenterai d'expliquer comment je comprends le peu d'intérêt que les catholiques portent à cette élaboration sur le thème de l'eschatologie ... bien que nous croyons à la seconde venue du Messie, c'est à dire à la Parousie du Christ au Dernier Jour. Cette croyance est inscrite dans la foi chrétienne depuis les origines (Nouveau Testament) et nous ne l'avons pas du tout rejetée.

Nous croyons à la revenue physique du messie...Nous croyons qu'Israël physique à l'instar du Gan Eden est une terres sacrée, la terre de D.ieu...nous croyons qu'un reste sera désigné pour instaurer une sorte de 'théocratie' pour un royaume terrestre et céleste voilà ce qui nous différencie ,je crois?

mister be
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 60
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ? - Page 4 Empty Re: L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

Message  mister be le Mer 6 Sep - 17:37

dan26 a écrit:
-Ren- a écrit:
C'est une vieille hypothèse, pas un fait.
...Petit exemple pris dans cet échange qui pourrait vous rappeler que, plutôt que d'affirmer toujours, mieux vaudrait entendre raison et ne pas instrumentaliser l'Histoire.
Merci d'avance ! :f:
comment expliquer dans ces conditions l'influence chrétienne , et juive du Coran . ne pas oublier  que Mohamed   au départ demandait de se tourner  vers Jérusalem  pour la prière .
Mais vous avez raison c'est un autre sujet . balle au centre
amicalement




Ne l'explique pas nous en sommes conscient mais nous allons plus loin....
mister be
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 60
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ? - Page 4 Empty Re: L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

Message  dan26 le Mer 6 Sep - 17:47

mister be a écrit:
Nous croyons à la revenue physique du messie...Nous croyons qu'Israël physique à l'instar du Gan Eden est une terres sacrée, la terre de D.ieu...nous croyons qu'un reste sera désigné pour instaurer une sorte de 'théocratie' pour un royaume terrestre et céleste voilà ce qui nous différencie ,je crois?

donc je confirme désolé , ce n'est pas une science il s'agit simplement d'une croyance du monothéisme , dont l'origine se trouve dans l'apocalypse , la fameuse bête 666 , le millénarisme etc etc .
Aller un pronostic : ces nouvelles annoncent vont encore tomber à l'eau .
Combien pariez vous qu'en 2033!!! Il va y avoir de nouvelles annonces 2000 ans après la mort du seigneur !!!!
Amicalement

dan26
Membre banni
Membre banni

Messages : 891
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 72
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ? - Page 4 Empty Re: L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

Message  mister be le Mer 6 Sep - 18:01

dan26 a écrit:
mister be a écrit:

Pourquoi as-tu l'impression qu'on ne te comprenne pas?
parceque vous affirmez toujours, sans prendre en compte ce que je vous dis . Parce que vous me faites toujours répéter  comme si vous n'aviez pas lu déjà mes réponses . Exemple  vous dite que je rejette dieu, alors que je vous dis depuis le début que je ne fais qu'expliquer le phénomène religieux au travers de toutes les sciences qui permettent  d'aborder ce sujet .
Malgrès cela vous avez toujours le même argument" tu rejettes ......... "

Meuh non Dan, on affirme rien....on parle d'une expérience mystique que nous avons tous sous différentes formes mais le fond reste le même et nous partageons cette expérience...Qui mieux qu'un croyant peut essayer d'expliquer ce qu'il vit et un athée viendrait nous donner des leçons...???
J'ai beau expliquer toutes les règles de mathématiques si je ne suis pas matheux je serai à côté de la plaque ou alors je suis un perroquet!
Oui tu as rejeté D.ieu, cher ami et comme sur un autre forum, un chrétien qui est devenu athée me demandait s'il avait accès au salut et il fut choque que je lui réponde:non!


C'est comme si tu lisais un texte, que tu maîtrise parfaitement la langue française mais donc tu es incapable d'en comprendre le sens...t'inquiète j'ai rencontré des gens comme ça !
là aussi déjà répondu !!!Cela prouve bien ce que j'essaye de vous expliquer plus haut .
Je connais les deux cotés du miroir pour avoir été croyant, et maintenant athée ......de raison. Donc je parle de ce que je connais , de ce que jai vécu

Non tu ne peux connaître les deux côté du miroir...c'est vrai pour un athée converti mais pas pour un croyant ayant perdu la foi!

Je t'ai certainement parlé de mon prof d'Hébreu...il ne s'agit pas de porter un jugement mais de constater...Ce que tu décris existe mais ce n'est pas une référence...on ne s'appuye pas sur une maladie -or toi tu décris des pathologies psychologiques- pour définir la bonne santé mais l'inverse...
je confirme tu ne comprend rien dans ce domaine . tu refuses toutes explications scientifiques , tu te limite à ce que tu crois . Sans chercher à comprendre  pourquoi tu crois à ........

Non Dan je ne refuse aucune explication scientifique mais on ne peut expliquer scientifiquement la foi ni l'amour par la science...on peut expliquer certaines manifestations:le cœur qui bat plus vite;les mains moites;la sueur au front....les pleurs....mais c'est du domaine du comment et pas du pourquoi!Impossible de mettre cela dans une éprouvette!

Euh Dan si on a besoin de merveilleux...tu as besoin de reconnaissance dans ta non foi
Développe  car sans développement cela ne veut rien dire .

Mais si ça a un sens...pas pour toi car il te manque des éléments pour comprendre...pourtant c'est de la pure psychologie...la preuve en est que tu veux qu'on t'écoute!
Quelle reconnaissance   et pourquoi ?

Vous ai je demandé   de devenir athée ..........non...on ne te demande pas de redevenir croyant mais d'arrêter de nous prendre pour des malades mentaux

Vous ai je dit détenir la vérité dans le domaine   d'une religion........... non .  Tu le sous-entends par ton athéisme matérialiste
Vous ai je  dit  que ce que je pense est la vérité universelle .............non en quelque sorte oui!
Vous ai je dit que  si vous ne pensez pas comme moi vous vous exposez à ........non encore une fois oui...on ne t'écoute pas donc on est dans l'erreur!
Ai je eu la prétention de dire que seul  moi, savait ce qu'il y avait après ...........non Oui et qu'il est idiot de croire qu'il y a quelque chose car nous sommes incapables de faire face à l'inexorable!
Vous ai je dit  de quitter votre religion ...........non D'une certaine manière oui...
Vois tu la différence mon cher  Mister be? Entre moi et vous vous cherchez à me prouver que ........, de mon coté je ne fais que vous contredire  dans certaines de vos affirmations

Mais non Dan on n'essaye pas de prouver à l'inverse de toi...on partage notre mysticisme, rien de plus!D.ieu ne se prouve pas, il se vit!

mister be a écrit:
Tu te persuade de bien comprendre mais comment veux-tu comprendre quelque chose que tu n'as pas même si tu l'as eu avant...ta foi n'était pas si ancrée que si si tu l'as perdue au bout de 30 ans....
mais ce n'est pas possible  cela fait là aussi 10000 fois que je vous réponds .
Un croyant ne peut admettre  que certains anciens croyants aient quitté le troupeau . veux tu le nom de religeiux, théologiens,  croyants qui sont devenus athée , ou agnostiques .
J'ai été comme vous, moi aussi  je disais cela (parce que l'on me l'avait appris )  quand un des notre quittait  le groupe.
Le mécanisme  est  bien connu.Il est impossible à un croyant de comprendre  cela .

Oui Dan ce n'est pas possible! Tu veux le nombre de conversions d'athées en croyants?

amicalement
mister be
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 60
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ? - Page 4 Empty Re: L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

Message  mister be le Mer 6 Sep - 18:06

dan26 a écrit:
mister be a écrit:
Nous croyons à la revenue physique du messie...Nous croyons qu'Israël physique à l'instar du Gan Eden est une terres sacrée, la terre de D.ieu...nous croyons qu'un reste sera désigné pour instaurer une sorte de 'théocratie' pour un royaume terrestre et céleste voilà ce qui nous différencie ,je crois?

donc je confirme désolé  , ce n'est pas une science il s'agit simplement d'une croyance  du monothéisme , dont l'origine se trouve dans l'apocalypse , la fameuse bête 666  , le millénarisme etc etc .
Aller un pronostic :  ces nouvelles  annoncent  vont encore  tomber à l'eau .
Combien pariez vous  qu'en 2033!!! Il va y avoir  de nouvelles annonces  2000 ans après la mort du seigneur !!!!
Amicalement

On peut utiliser la science pour essayer de comprendre ce que nous croyons...cette science s'appelle l'herméneutique mais on n'a pas besoin de la science pour étayer notre foi qui donne la croyance....
Oui l'apocalypse qui ne peut être compris sans la Révélation;la fameuse bête 666 est purement psychologique si on veut avant d'être théologique....le millénarisme etc...Ce n'est pas ton domaine...laisse tomber
mister be
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 60
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ? - Page 4 Empty Re: L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

Message  dan26 le Mer 6 Sep - 21:09

mister be a écrit:
Meuh non Dan, on affirme rien....on parle d'une expérience mystique que nous avons tous sous différentes formes mais le fond reste le même et nous partageons cette expérience...
En disant c'est la vérité universelle donc désolé  de vous le re dire,  vous affirmez sans le savoir


Qui mieux qu'un croyant peut essayer d'expliquer ce qu'il vit et un athée viendrait nous donner des leçons...???
Vous me faite me repeter continuellement , c'est usant j'ai été croyant comme vous pendant plus de 30 ans , et je ne vous donne aucune leçon, je ne fais que vous expliquer  le phénomène religeiux, les religions,  etc Donc je connais bien les deux cotés du miroir


J'ai beau expliquer toutes les règles de mathématiques si je ne suis pas matheux je serai à côté de la plaque ou alors je suis un perroquet!
tout à fait  mais je me répète encore  j'ai vu, vécu  les deux cotés du miroir. Comment dois je vous le dire pour que vous puissiez le comprendre  . Même  si il vous ait impossible de croire  qu'un croyant puisse devenir athée de raison  
Oui tu as rejeté D.ieu, cher ami et comme sur un autre forum, un chrétien qui est devenu athée me demandait s'il avait accès au salut et il fut choque que je lui réponde:non!
Je ne vais pas me répéter . Ha!! ce fameux salut   ça en fait croire des choses . Je m’évertue a vous dire que la croyance (le besoin de croire ), est lié à la peur naturelle qu'ont les hommes  face  à l'angoisse de leur propre mort . Et ta réponse  le démontre du façon parfaite . Merci  


Non tu ne peux connaître les deux côté du miroir...c'est vrai pour un athée converti mais pas pour un croyant ayant perdu la foi!
Ok expliques nous pourquoi  ? Il est bien entendu que je parle de l'atéhsime de raison  (que vous semblez méconnaitre ), pas de l'athéisme   de réaction que vous croyez connaitre.  



Non Dan je ne refuse aucune explication scientifique mais on ne peut expliquer scientifiquement la foi ni l'amour par la science...
Cela fait 1000 fois que je vous l'explique, c'est pourtant simple  l'angoisse naturelle de sa propre mort , et  les réponses aux 3 questions fondamentales   dont les mots (dieu, les dieux, les divinités  ,Ganesh, Shiva, Allah, yavés sont les mots "joker "pour répondre.
La foi  à ..........sert à cela . l'amour  c'est  simplement  l'empathie  émise par le cerveau puissance 100000.


on peut expliquer certaines manifestations:le cœur qui bat plus vite;les mains moites;la sueur au front....les pleurs....mais c'est du domaine du comment et pas du pourquoi!Impossible de mettre cela dans une éprouvette!
tu devrais  te renseigner avant de répondre cela , tu semble  ne pas connaitre, la neurothéologie , qui est une science  qui  lie à juste titre  le psyché et le besoin de croire .



Mais si ça a un sens...pas pour toi car il te manque des éléments pour comprendre...pourtant c'est de la pure psychologie...la preuve en est que tu veux qu'on t'écoute!
tu bote en touche et ne réponds pas ? La preuve tu ne réponds pas à la question
"Quelle reconnaissance   et pourquoi ? "

on ne te demande pas de redevenir croyant mais d'arrêter de nous prendre pour des malades mentaux
Quand vous dites que si l'on ne croit  pas  , on s'expose à ......... Que faites  vous ?
Je n'ai ni pensé  , ni dit une seule fois que vous étiez des malades mentaux . Je dis seulement que certains  ont besoin de croire , pour les  raisons indiquées, et d'autres pas . où est le problème ?


Tu le sous-entends par ton athéisme matérialiste
Je ne fais que vous contredire et vous expliquer  pour la 100000fois

non en quelque sorte oui!
voir le passge en gras

.
.......non encore une fois oui...on ne t'écoute pas donc on est dans l'erreur!
voir le passage en gras

Oui et qu'il est idiot de croire qu'il y a quelque chose car nous sommes incapables de faire face à l'inexorable!
donc quand je  parle  d'angoisse naturelle  que ressent tous les hommes un jour , vous n'arrivez pas à le comprendre !!

non D'une certaine manière oui...
dis moi quand et où . Il semblerait  que votre façon de tout interpreter vous joue des tours


Mais non Dan on n'essaye pas de prouver à l'inverse de toi...on partage notre mysticisme, rien de plus!D.ieu ne se prouve pas, il se vit!

Je sais j'ai connu cela, une sorte d'exaltation non réfléchie , par contre qui réconforte !!!



Oui Dan ce n'est pas possible! Tu veux le nombre de conversions d'athées en croyants?
Qui s'expliquent fort simplement , et facilement . Veux tu le nom de quelques  prêtres religieux, professeurs de théologie , qui à force de réflexion sont devenus athée  de raison . je peux si tu le désires t'expliquer comment et par quel mécanisme ( reconnus par de nombreux psy ), certains athées de tradition, ou de réaction sont devenus  croyants .Rien de plus simple
Par contre  vous semblez ignorer  les différents athéisme , de tradition, de réaction et de raison !!!Vous mélangez un peu tout .

amicalement


Dernière édition par dan26 le Mer 6 Sep - 21:21, édité 1 fois

dan26
Membre banni
Membre banni

Messages : 891
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 72
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ? - Page 4 Empty Re: L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

Message  dan26 le Mer 6 Sep - 21:19

mister be a écrit:

On peut utiliser la science pour essayer de comprendre ce que nous croyons..
Pourexpliquer pourquoi l'etre humain à besoin de croire  tout à fait . c'est le role  de la neurothéologie  , des sciences cognitives  et de tout ce qui tourne autour .'


.
cette science s'appelle l'herméneutique
tu mélanges l' herméneutique   est une méthode , interprétation  comme la gématrie, la numérologie, et la kabbale  



mais on n'a pas besoin de la science pour étayer notre foi qui donne la croyance....
Par contre la science qui  explique pourquoi vous croyez à .....(on a le choix), s’appelle la sociologie,   l'histoire , l'histoire des religions, l'endoctrinement  . Juste pour preuve  on n'a jamais vu  un catholique naitre dans une famille  animiste  au fin fond de l'Amazonie .Donc la foi en ......n'est pas innée  mais acquise  . Par contre tu as raison pas besoin de science pour étayer une foi , les religions savent bien faire , il suffit de les écouter .


Oui l'apocalypse qui ne peut être compris sans la Révélation;la fameuse bête 666 est purement psychologique si on veut avant d'être théologique....le millénarisme etc...Ce n'est pas ton domaine...laisse tomber
La preuve que c'est mon domaine  puisque je viens de vous l'expliquer . L'espérance eschatologique est liée à la peur naturelle qu'à l'etre humain de sa propre mort,  donc purement psychologique . Tu vois que c'est simple à comprendre .
Pourquoi  réfuter mes arguments  alors qu'au détour d'une réponse vous en convenez ?Surtout en disant  que je n 'y comprends rien .Je comprends donc fort bien puisque je vous explique le mécanisme

amicalement

dan26
Membre banni
Membre banni

Messages : 891
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 72
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ? - Page 4 Empty Re: L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

Message  mister be le Mer 6 Sep - 21:56

dan26 a écrit:
mister be a écrit:

On peut utiliser la science pour essayer de comprendre ce que nous croyons..
Pourexpliquer pourquoi l'etre humain à besoin de croire  tout à fait . c'est le role  de la neurothéologie  , des sciences cognitives  et de tout ce qui tourne autour .'

Non Dan les gens qui ont besoin de croire sont des malades...Or tous les croyants ne sont pas des malades!
C'est ce qui me dérange


.
cette science s'appelle l'herméneutique
tu mélanges l' herméneutique   est une méthode , interprétation  comme la gématrie, la numérologie, et la kabbale  

Non dan je ne mélange rien...on ne fait pas des interprétations de textes n'importe comment....c'est vraiment une science!



mais on n'a pas besoin de la science pour étayer notre foi qui donne la croyance....
Par contre la science qui  explique pourquoi vous croyez à .....(on a le choix), s’appelle la sociologie,   l'histoire , l'histoire des religions, l'endoctrinement  . Juste pour preuve  on n'a jamais vu  un catholique naitre dans une famille  animiste  au fin fond de l'Amazonie .Donc la foi en ......n'est pas innée  mais acquise  . Par contre tu as raison  pas besoin  de science  pour étayer  une foi , les religions savent bien faire , il suffit de les écouter .

La foi dan-je te l'ai déjà dit-est une question de révélation et non de tradition familiale et de nouveau tu prends les croyants pour des débiles, des malades mentaux...je suis loin d'être endoctriné
et j'ai déjà vu des animiste devenir catholique de foi...et bien écoute-nous!


Oui l'apocalypse qui ne peut être compris sans la Révélation;la fameuse bête 666 est purement psychologique si on veut avant d'être théologique....le millénarisme etc...Ce n'est pas ton domaine...laisse tomber
La preuve que c'est mon domaine  puisque je viens de vous l'expliquer . L'espérance eschatologique est liée à la peur naturelle qu'à l'etre humain de sa propre mort,  donc purement psychologique . Tu vois que c'est simple à comprendre .
Pourquoi  réfuter mes arguments  alors qu'au détour d'une réponse vous en convenez ?Surtout en disant  que je n 'y comprends rien .Je comprends donc fort bien puisque je vous explique le mécanisme

Non ce n'est pas parce que tu tends à essayer d'expliquer ce que tu ne peux comprendre que c'est ton domaine, désolé de le dire!
Non l'espérance eschatologique est de l'ordre de la foi et non de la peur...donc sur l'aspect extérieure,il y a bien sûr de la psychologie mais la foi n'a rien de psychologique mais bien théologique
Ton explication est simpliste et non simple!
Tu peux expliquer un mécanisme sans pour autant le comprendre donc tu te gourres!
amicalement
mister be
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 60
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ? - Page 4 Empty Re: L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

Message  mister be le Mer 6 Sep - 22:06

dan26 a écrit:
mister be a écrit:
Meuh non Dan, on affirme rien....on parle d'une expérience mystique que nous avons tous sous différentes formes mais le fond reste le même et nous partageons cette expérience...
En disant c'est la vérité universelle donc désolé  de vous le re dire,  vous affirmez sans le savoir

Mais arrête de nous prendre pour des cons!
Qui mieux qu'un croyant peut essayer d'expliquer ce qu'il vit et un athée viendrait nous donner des leçons...???
Vous me faite me repeter continuellement , c'est usant j'ai été croyant comme vous pendant plus de 30 ans , et je ne vous donne aucune leçon, je ne fais que vous expliquer  le phénomène religeiux, les religions,  etc Donc je connais bien les deux cotés du miroir

Mais on ne te demande rien...dommage que tu aies perdu 30 ans de ta vie!
Tu veux expliquer quoi? tu ne fais que rester dans le monde matérialiste...tu ne peux rien expliquer et tu crois le faire...Un phénomène religieux...c'est toi le phénomène...comme si je voulais expliquer la mécanique quantitque alors que je n'y connais rien...Dans un miroir il n'y a que ton image qui se réflète...nous on va au-delà du miroir!


J'ai beau expliquer toutes les règles de mathématiques si je ne suis pas matheux je serai à côté de la plaque ou alors je suis un perroquet!
tout à fait  mais je me répète encore  j'ai vu, vécu  les deux cotés du miroir. Comment dois je vous le dire pour que vous puissiez le comprendre  . Même  si il vous ait impossible de croire  qu'un croyant puisse devenir athée de raison  

Mais si c'est très possible de perdre la foi...tu es la preuve vivante!
Un vrai croyant a un équilibre entre la raison et la foi!

Oui tu as rejeté D.ieu, cher ami et comme sur un autre forum, un chrétien qui est devenu athée me demandait s'il avait accès au salut et il fut choque que je lui réponde:non!
Je ne vais pas me répéter . Ha!! ce fameux salut   ça en fait croire des choses . Je m’évertue a vous dire que la croyance (le besoin de croire ), est lié à la peur naturelle qu'ont les hommes  face  à l'angoisse de leur propre mort . Et ta réponse  le démontre du façon parfaite . Merci  

Mais absolument pas pour la énième fois!
Tu nous prends pour des malades mentaux...arrête un peu!
Je vois que tu as plus peur que nous tous car tu n'as rien à quoi te raccrocher...je te plains Dan!


Non tu ne peux connaître les deux côté du miroir...c'est vrai pour un athée converti mais pas pour un croyant ayant perdu la foi!
Ok expliques nous pourquoi  ? Il est bien entendu que je parle de l'atéhsime de raison  (que vous semblez méconnaitre ), pas de l'athéisme   de réaction que vous croyez connaitre.  

PPPfffftttt affligeant!

Non Dan je ne refuse aucune explication scientifique mais on ne peut expliquer scientifiquement la foi ni l'amour par la science...
Cela fait 1000 fois que je vous l'explique, c'est pourtant simple  l'angoisse naturelle de sa propre mort , et  les réponses aux 3 questions fondamentales   dont les mots (dieu, les dieux, les divinités  ,Ganesh, Shiva, Allah, yavés sont les mots "joker "pour répondre.
La foi  à ..........sert à cela . l'amour  c'est  simplement  l'empathie  émise par le cerveau puissance 100000.

Mais oui ...tu ne convaincs que toi même! :mm:
on peut expliquer certaines manifestations:le cœur qui bat plus vite;les mains moites;la sueur au front....les pleurs....mais c'est du domaine du comment et pas du pourquoi!Impossible de mettre cela dans une éprouvette!
tu devrais  te renseigner avant de répondre cela , tu semble  ne pas connaitre, la neurothéologie , qui est une science  qui  lie à juste titre  le psyché et le besoin de croire .


je pense que c'est toi qui ne connais rien mais bon je perds mon temps à te répondre!


Mais si ça a un sens...pas pour toi car il te manque des éléments pour comprendre...pourtant c'est de la pure psychologie...la preuve en est que tu veux qu'on t'écoute!
tu bote en touche et ne réponds pas ? La preuve tu ne réponds pas à la question
"Quelle reconnaissance   et pourquoi ? "

Apprends à lire et tu sauras que la réponse a été fournie!

on ne te demande pas de redevenir croyant mais d'arrêter de nous prendre pour des malades mentaux
Quand vous dites que si l'on ne croit  pas  , on s'expose à ......... Que faites  vous ?
Je n'ai ni pensé  , ni dit une seule fois que vous étiez des malades mentaux . Je dis seulement que certains  ont besoin de croire , pour les  raisons indiquées, et d'autres pas . où est le problème ?
Qui dit quoi...qu'un chrétien qui se demande si il a la vie éternelle s'il devient athée mais la réponse est NON!
Mais c'est toi qui fais des problème moi pas...tu n'as pas besoin de salut, de lumineux...tant mieux!

Chacun son paradis ou son enfer...ou son rien du tout
Tu le sous-entends par ton athéisme matérialiste
Je ne fais que vous contredire et vous expliquer  pour la 100000fois

non en quelque sorte oui!
voir le passge en gras

Mais tu essayes d'avoir raison à tout prix donc à nous convertir à ton athéisme matérialiste comme Aufray et d'autres...mais on n'a pas besoin de ça!

.
.......non encore une fois oui...on ne t'écoute pas donc on est dans l'erreur!
voir le passage en gras

Oui et qu'il est idiot de croire qu'il y a quelque chose car nous sommes incapables de faire face à l'inexorable!
donc quand je  parle  d'angoisse naturelle  que ressent tous les hommes un jour , vous n'arrivez pas à le comprendre !!
:pff:
non D'une certaine manière oui...
dis moi quand et où . Il semblerait  que votre façon de tout interpreter vous joue des tours

:pff:
Mais non Dan on n'essaye pas de prouver à l'inverse de toi...on partage notre mysticisme, rien de plus!D.ieu ne se prouve pas, il se vit!

Je sais j'ai connu cela, une sorte d'exaltation non réfléchie , par contre qui réconforte !!!

:yes: n'importe quoi!

Oui Dan ce n'est pas possible! Tu veux le nombre de conversions d'athées en croyants?
Qui s'expliquent fort simplement , et facilement . Veux tu le nom de quelques  prêtres religieux, professeurs de théologie , qui à force de réflexion sont devenus athée  de raison . je peux si tu le désires t'expliquer  comment et par quel mécanisme ( reconnus par de nombreux psy ), certains athées de tradition, ou de réaction sont devenus  croyants .Rien de plus simple
Par contre  vous semblez ignorer  les différents athéisme , de tradition, de réaction et de raison !!!Vous mélangez un peu tout .
:fff: :caf: :sleep:
amicalement
mister be
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 60
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ? - Page 4 Empty Re: L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

Message  Invité le Mer 6 Sep - 22:26

[quote="mister be"][quote="dan26"]
mister be a écrit:


Mister be, mon frère en Dieu, laisse Dan en paix et reviens sur le sujet : il n'est que dans la provocation, la moquerie et le déni. Laisse le parler avec lui-même....

Qu'as-tu pensé de mon dernier commentaire en eschatologie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ? - Page 4 Empty Re: L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

Message  dan26 le Mer 6 Sep - 22:38

musulman79 a écrit:

Mister be, mon frère en Dieu, laisse Dan en paix et reviens sur le sujet : il n'est que dans la provocation, la moquerie et le déni. Laisse le parler avec lui-même....

Qu'as-tu pensé de mon dernier commentaire en eschatologie ?

Vous n'acceptez donc pas la contradiction, ni les explications rationnelles  , il faut aller dans votre sens !!
amicalement


Dernière édition par dan26 le Mer 6 Sep - 22:56, édité 1 fois

dan26
Membre banni
Membre banni

Messages : 891
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 72
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ? - Page 4 Empty Re: L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

Message  dan26 le Mer 6 Sep - 22:56

mister be a écrit:

Non Dan les gens qui ont besoin de croire sont des malades.

c'est n'importe quoi ce que du dis là (excue moi ) . Ceux qui ont besoin de croire  ont besoin de se réconforter  par rapport à leur condition humaine  et c'est donc totalement  normal , ils sont loin d’être malade .

d..
Or tous les croyants ne sont pas des malades!
Qui a osé dire cela ?


C'est ce qui me dérange
rassures moi ? sais tu lire ? Quand je dis  que tous les êtres humains  sont angoissés  un jour ou l'autre par leur finitude  et que c'est  naturel et normal. Que lis tu ?  rassure  moi !!pourquoi cela te dérange ? Tu ne comprends pas

.

Non dan je ne mélange rien...on ne fait pas des interprétations de textes n'importe comment....c'est vraiment une science!tu confirmes donc bien comme je te le dis que c'est une  méthode d'interprétation , pourquoi le nies tu ?  


La foi dan-je te l'ai déjà dit-est une question de révélation
Non désolé  on n'a jamais vu naitre chrétien  dans  une famille animiste ".attention de bien lire  , je dis bien "naitre"  pas "devenir ". vois tu la différence.?  Cela montre bien que la croyance en .....n'est pas innée  donc révélée mais bien acquise  dont  enseignée .    

et non de tradition familiale et de nouveau tu prends les croyants pour des débiles, des malades mentaux...je suis loin d'être endoctriné
et j'ai déjà vu des animiste devenir catholique de foi...et bien écoute-nous!
C'est exactement ce que je viens de te dire tu mélanges naitre et devenir . c'est pourtant simple à comprendre . On n'a jamais vu "naitre" un chrétien  dans une famille  bouddhiste , donc que tu le veuilles ou non  la foi, la croyance  est due  soit à l'environnement immédiat, soit  à un endoctrinement . mais je tiens à te rassurer ce n'est pas péjoratif c'est un simple constat issu de la simple logique .

Non ce n'est pas parce que tu tends à essayer d'expliquer ce que tu ne peux comprendre que c'est ton domaine, désolé de le dire!
Mais alors ne confirmez pas mes propos d'une façon différente .


Non  l'espérance eschatologique est de l'ordre de la foi et non de la peur...donc sur l'aspect extérieure,il y a bien sûr de la psychologie mais la foi n'a rien de psychologique mais bien théologique
c'est typique  je suis en train de te dire  que la foi, et lié au psyché de chacun de nous , et tu me reponds "il y a bien sûr de la psychologie mais la foi n'a rien de psychologique mais bien théologique " tu ne vois même pas que tu confirmes ce que je te dis en essayant simplement d'y intégrer en plus le fameux Théo dieu !!!Tu ne vois même pas le paradoxe, et la contradiction de tes réponses  , qui sans le vouloir confirment mes explications . C'est grave


Ton explication est simpliste et non simple!
C'est pour te faire comprendre . J'espère que la dernière phrase t'a fait comprendre ta méprise .

Tu peux expliquer un mécanisme sans pour autant le comprendre donc tu te gourres!
Mais alors il ne faut pas  involontairement confirmer mes propos avec tes phrases !!
rassure moi , tu comprends, ou tu refuses simplement de comprendre.


amicalement

n'ai aucune crainte mon cher mister be, comprendre un athée de raison, ce n'est ni un pécher , ni un passeport pour l'enfer .

dan26
Membre banni
Membre banni

Messages : 891
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 72
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ? - Page 4 Empty Re: L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

Message  dan26 le Mer 6 Sep - 23:27

mister be a écrit:
Mais arrête de nous prendre pour des cons!
loin de moi cette attitude veux tu des exemples précis ?

Mais on ne te demande rien...dommage que tu aies perdu 30 ans de ta vie!
Vous affirmez , donc je vous répond simplement

Tu veux expliquer quoi?
Merci d'eviter de me faire me répéter sans cesse


tu ne fais que rester dans le monde matérialiste...tu ne peux rien expliquer et tu crois le faire...Un phénomène religieux...c'est toi le phénomène..
Merci je reconnais qu'un athée qui connait aussi bien le mécanisme religieux, est un phénomène .




.
comme si je voulais expliquer la mécanique quantitque alors que je n'y connais rien...Dans un miroir il n'y a que ton image qui se réflète...nous on va au-delà du miroir
Je t'ai parlé des deux faces du miroir, le croyant que j'étais l'athée de raison, que je susi devenu

Mais si c'est très possible de perdre la foi...tu es la preuve vivante!
merci

Un vrai croyant a un équilibre entre la raison et la foi!
il faut m'expliquer , exemple comment la raison peut elle accepter la parthénogenèse !!!


Mais absolument pas pour la énième fois!
Tu nous prends pour des malades mentaux...arrête un peu!
Mais ce n'est pas possible tu en comprends rien, cela fait 100000fois que je te l'explique, et je n'ai jamais dit et pensé que vous étés des malades mentaux .


Je vois que tu as plus peur que nous tous car tu n'as rien à quoi te raccrocher...je te plains Dan!
là encore tu confirmes involontairement en disant que croire vous permet de vous raccrocher à une espérance . Alors que d'un autre coté tu nie mas explications



PPPfffftttt affligeant!
réponse un peu simpliste , peux tu développer ?


Mais oui ...tu ne convaincs que toi même!
Mais ce n'est pas mon point de vue, mais celui de la plus part des scientifiques, psy, sociologues , etc qui ont étudié le phénomène religieux dans son ensemble

je pense que c'est toi qui ne connais rien mais bon je perds mon temps à te répondre!
Alors dis nous ce que tu penses de cette nouvelle science appelée la neurothéologie , dont certains mystiques se sont prêtes aux expériences . Qu'en penses tu





Apprends à lire et tu sauras que la réponse a été fournie!
Désolé tu n'as pas répondu à : "Quelle reconnaissance et pourquoi ? "



Mais c'est toi qui fais des problème moi pas...tu n'as pas besoin de salut, de lumineux...tant mieux!
C'est épatant tes réponses tu confirmes involontairement mes propos !!! tu es en train de me dire que le croyant qui a besoin de salut croit !!!!Après avoir essayer d prouver qu'il n'y a pas de relation entre la peur naturelle de sa propre mort , et la croyance . !!!bravo



Mais tu essayes d'avoir raison à tout prix donc à nous convertir à ton athéisme matérialiste comme Aufray et d'autres...mais on n'a pas besoin de ça!
Primo ce n'est pas Aufray mais Onfray !!!et je ne vais pas me répéter encore et encore je ne fais que ...........
.
.......non encore une fois oui...on ne t'écoute pas donc on est dans l'erreur!
voir le passage en gras



Mais non Dan on n'essaye pas de prouver à l'inverse de toi...on partage notre mysticisme, rien de plus!D.ieu ne se prouve pas, il se vit!
tout à fait et cela vous rassure . merci de confirmer encore en le niant ce que j'essaye de vous expliquer , et que tu refuses d'admettre


n'importe quoi!
tu viens de dire engras ce que je te disais quand j'étais croyant . Décidément tu contredis dans l’acceptation
amicalement


dan26
Membre banni
Membre banni

Messages : 891
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 72
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ? - Page 4 Empty Re: L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

Message  Invité le Jeu 7 Sep - 8:20

Pas d'autre commentaire sur mon approche eschatologique assez singulier à part celui de notre ami Dan ??

Dommage....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ? - Page 4 Empty Re: L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

Message  dan26 le Jeu 7 Sep - 9:29

musulman79 a écrit:Pas d'autre commentaire sur mon approche eschatologique assez singulier à part celui de notre ami Dan ??

Dommage....
Bravo tu as compris ce n'est pas une science , c'est ton approche  ton interprétation .C'est parfait

Combien paris tu  que certains fondamentalistes  vont nous dire que l'Ouragan  catastrophique  actuel   était prévu dans le bible, ou dans le coran  !!!!
D'ici la que ce soit l'antéchrist , Agamemnon , ou la bête .

Tu vas voir  le nombre de survivants qui auront prié, auront  été sauvé grâce à dieu !!!!
Il  ne tiendront pas compte   de ces pauvres  malheureux  qui ont prié  aussi, et qui sont mort !!!
dernier point qui est à l'origine de cette catastrophe ?

mais c'est un autre sujet désolé .


amicalement


Dernière édition par dan26 le Jeu 7 Sep - 19:11, édité 1 fois

dan26
Membre banni
Membre banni

Messages : 891
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 72
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ? - Page 4 Empty Re: L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

Message  Invité le Jeu 7 Sep - 9:32

dan26 a écrit:
musulman79 a écrit:Pas d'autre commentaire sur mon approche eschatologique assez singulier à part celui de notre ami Dan ??

Dommage....
Bravo tu as compris ce n'est pas une science , c'est ton approche  ton interprétation .

Combien paris tu  que certains fondamentalistes  vont nous dire que l'Ouragan  catastrophique  actuel   était prévu dans le bible, ou dans le coran  !!!!
D'ici la que ce soit l'antéchrist , Agamemnon , ou la bête .

Tu vas voir  le nombre de survivants qui auront prié, auront  été sauvé grâce à dieu !!!!
Il  ne tiendront pas compte   de ces pauvres  malheureux  qui ont prié  aussi, et qui sont mort !!!
dernier point qui est à l'origine de cette catastrophe ?

mais c'est un autre sujet désolé .


amicalement

Tu es hors sujet, mon ami :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ? - Page 4 Empty Re: L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

Message  dan26 le Jeu 7 Sep - 12:05

musulman79 a écrit:
mais c'est un autre sujet désolé .


amicalement

Tu es hors sujet, mon ami :-)[/quote]
merci de confirmer encore mes propos
amicalement

dan26
Membre banni
Membre banni

Messages : 891
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 72
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ? - Page 4 Empty Re: L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

Message  Invité le Jeu 7 Sep - 19:35


Merci Dan pour tes réponses que je ne partage pas, bien entendu ;-)

Y-a-t-il d'autres forumeurs qui voudraient s'exprimer sur mes commentaires en eschatologie ??

Mister be ? Roque ? l'homme invisible ? :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ? - Page 4 Empty Re: L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

Message  dan26 le Jeu 7 Sep - 20:21

musulman79 a écrit:
Merci Dan pour tes réponses que je ne partage pas, bien entendu ;-)

Y-a-t-il d'autres forumeurs qui voudraient s'exprimer sur mes commentaires en eschatologie ??

Mister be ? Roque ? l'homme invisible ?
tu sembles confondre partager , et accepter !!
Quand on n'a pas les mêmes  idées  on les partage . Je comprends maintenant  une partie de nos désaccords , tu sembles   avoir quelques problèmes de compréhension du français  classique .

Aller je vais etre bon prince  je vais aller dans ton sens  :
Peux tu nous  expliquer avec précision  comment va se passer  cette fameuses eschatologie , (toi l'étudiant scientifique   de la fin des temps), avec le retour de dieu  sur terre .
En détail le combat des titans du bien contre le mal,  le retour du paradis sur terre , la façon dont vont revivre  , comment, combien , de quelles façon  les hommes qui seront sauvés. Nous parler aussi des animaux, et des nouvelles conditions  paradisiaques dont les hommes et femmes  j'espère  vont bénéficier. Nous dire si nous pourrons toujours continuer à nous reproduire ,   si.nous allons encore mourir , et comment va pouvoir faire la terre pour accueillir des milliards de milliards d'individus, dis nous aussi si Dieu va pouvoir agrandir  la surface des terres  pour pouvoir accueillir ce beau monde, et comment il va les nourrir .
A chaqu'une de tes réponse je me permettrai de te demander quelques précisions  simple , auquelles il devrait  t’être facile  de répondre. je te demanderai juste d'eviter  le fameux "dieu y pourvoira "  

 Bien amicalement tu peux te faire aider par mister be , un travail à deux mains pour refaire le monde est necessaire.
J'attends vos réponses avec impatience




Dernière édition par dan26 le Ven 8 Sep - 8:21, édité 2 fois

dan26
Membre banni
Membre banni

Messages : 891
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 72
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ? - Page 4 Empty Re: L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

Message  mister be le Jeu 7 Sep - 23:24

musulman79 a écrit:
Merci Dan pour tes réponses que je ne partage pas, bien entendu ;-)

Y-a-t-il d'autres forumeurs qui voudraient s'exprimer sur mes commentaires en eschatologie ??

Mister be ? Roque ? l'homme invisible ? :-)

Ce qui nous sépare ce sont des point de détails...mais essayons plutôt de voir ce qui nous unit! :roll:
mister be
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 60
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ? - Page 4 Empty Re: L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

Message  Invité le Jeu 7 Sep - 23:57

mister be a écrit:
musulman79 a écrit:
Merci Dan pour tes réponses que je ne partage pas, bien entendu ;-)

Y-a-t-il d'autres forumeurs qui voudraient s'exprimer sur mes commentaires en eschatologie ??

Mister be ? Roque ? l'homme invisible ? :-)

Ce qui nous sépare ce sont des point de détails...mais essayons plutôt de voir ce qui nous unit! :roll:

Sage réponse....je respecte ça, mon frère en Dieu ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ? - Page 4 Empty Re: L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

Message  Invité le Ven 8 Sep - 9:59

L'Ouragan Irma a fait des ravages et continue à détruire tout sur son passage. Du jamais vu suivant des spécialistes. Un autre Ouragan Jose arrive aussi. Un séisme à l'échelle 8 au Mexique.......

Tous ces phénomèmes peuvent ne paraitre que des causes purement aléatoire et naturels mais en eschatologie, ces phénomènes sont annonciateurs de grands évènements qui vont changer la face du monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ? - Page 4 Empty Re: L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

Message  dan26 le Ven 8 Sep - 15:00

musulman79 a écrit:L'Ouragan Irma a fait des ravages et continue à détruire tout sur son passage. Du jamais vu suivant des spécialistes. Un autre Ouragan Jose arrive aussi. Un séisme à l'échelle 8 au Mexique.......

Tous ces phénomèmes peuvent ne paraitre que des causes purement aléatoire et naturels mais en eschatologie, ces phénomènes sont annonciateurs de grands évènements qui vont changer la face du monde.

merci encore mon cher musulman 79, voir mon message de hier à 9 heures 29, je prédisais ton interprétation . Il aurait fallut appeler cet Ouragan Irmaguédon !!!!:lol: :lol: :lol:  Décidément je suis un prophète moi aussi, je prévois vos réponses  !!!

Plus sérieusement les climatologues  disent bien qu'il y a de moins en moins  d''Ouragans,  et que 2  ouragans  successifs   se sont déjà produits  il y a 7 ans . la seule différence  c'est la vitesse de vent,  qui s'expliquer  avec la température  très importante de l'eau de mer dans cette partie du globe, plus de 32 ° , donc rien de bien  extraordinaire . mais que fait dieu non de d...... .
Les fanas d'eschatologie   interprètent à volo, et cela fait 2000 ans qu'ils se trompent .
Peux tu répondre avec précision  aux questions que je vous ai posées (avec mister be )sur  les détails de la venue du royaume  de dieu sur terre. Il faut que je me prépare !!!:cheers: :cheers: :cheers:  

amicalement

dan26
Membre banni
Membre banni

Messages : 891
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 72
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ? - Page 4 Empty Re: L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

Message  Invité le Ven 8 Sep - 16:08

dan26 a écrit:
musulman79 a écrit:L'Ouragan Irma a fait des ravages et continue à détruire tout sur son passage. Du jamais vu suivant des spécialistes. Un autre Ouragan Jose arrive aussi. Un séisme à l'échelle 8 au Mexique.......

Tous ces phénomèmes peuvent ne paraitre que des causes purement aléatoire et naturels mais en eschatologie, ces phénomènes sont annonciateurs de grands évènements qui vont changer la face du monde.

merci encore mon cher musulman 79, voir mon message de hier à 9 heures 29, je prédisais ton interprétation . Il aurait fallut appeler cet Ouragan Irmaguédon !!!!:lol: :lol: :lol:  Décidément je suis un prophète moi aussi, je prévois vos réponses  !!!

Plus sérieusement les climatologues  disent bien qu'il y a de moins en moins  d''Ouragans,  et que 2  ouragans  successifs   se sont déjà produits  il y a 7 ans . la seule différence  c'est la vitesse de vent,  qui s'expliquer  avec la température  très importante de l'eau de mer dans cette partie du globe, plus de 32 ° , donc rien de bien  extraordinaire . mais que fait dieu non de d...... .
Les fanas d'eschatologie   interprètent à volo, et cela fait 2000 ans qu'ils se trompent .
Peux tu répondre avec précision  aux questions que je vous ai posées (avec mister be )sur  les détails de la venue du royaume  de dieu sur terre. Il faut que je me prépare !!!:cheers: :cheers: :cheers:  

amicalement

Si tu n'étais pas dans la moquerie continuelle, je t'aurai bien répondu mais bon, tu es comme tu es ;-)

Penses bien à prendre un parapluie solide car c'est loin d'ètre fini : tempète, ouragan, inondation, séisme, maladie, épidémie, misère, injustice, massacre, guerre.....avant la fin et le retour de Jesus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ? - Page 4 Empty Re: L'eschatologie, ou l'étude de la Fin des Temps, est-elle une science religieuse moderne ou archaique ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum