Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bonne fête de Noël à tous !

4 participants

Aller en bas

Bonne fête de Noël à tous ! Empty Bonne fête de Noël à tous !

Message  Materia Jeu 25 Déc - 7:06

Bonne fête de Noël à tous !!!!! ^^

Bien qu'il s'agisse d'une fête chrétienne, son symbole est avant tout pour moi ceui de l'annonce de la Paix et de l'Amour !
Aussi, peu importe que l'on soit chrétien, juif, musulman, hindous, athée ou bouddhiste, la Paix et l'Amour nous unissent tous car telle est la part Divine présente en chacun d'entre nous. Peu importe nos croyances et nos conceptions, nous aspirons tous à cela et c'est pourquoi mes vœux sont destinés à tous !

Ne nous rejetons pas pour nos différences et nos égarements, mais en cette belle journée, apprenons à nous unir, nous accepter et nous pardonner Bonne fête de Noël à tous ! A61ed314
Materia
Materia

Messages : 1206
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Sarthe France

Revenir en haut Aller en bas

Bonne fête de Noël à tous ! Empty Re: Bonne fête de Noël à tous !

Message  -Ren- Jeu 25 Déc - 8:07

Nedeleg Laouen d'an holl / Joyeux Noël à tous !
Comme toujours, les vœux de l'équipe sur notre blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(...on y passe direct de l'Aïd à Noël... si certains veulent écrire des billets pour la nouvelle année, histoire de réveiller le blog, on est preneur !)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonne fête de Noël à tous ! Empty Re: Bonne fête de Noël à tous !

Message  -Ren- Ven 26 Déc - 10:44

« Le peuple qui marchait dans les ténèbres
A vu se lever une grande lumière.
Et sur les habitants du pays de l’ombre
Une lumière a resplendi »

Isaïe IX,1

L’équipe du Service pour les relations avec l’islam (SRI) vous souhaite une très belle fête de Noël
et une bonne année 2015

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonne fête de Noël à tous ! Empty Re: Bonne fête de Noël à tous !

Message  -Ren- Ven 26 Déc - 10:47

Message de Paix à l’occasion de Noël 2014

Noël est la fête chrétienne de la naissance de Jésus (Issa), né de la Vierge Marie (Maryam), Fils et Parole de Dieu pour les Chrétiens, Esprit et Verbe de Dieu pour les musulmans. Le 3 Janvier prochain marquera l’anniversaire de la naissance de Mouhammad, messager de Dieu et fondateur de l’islam. Jésus et Mouhammad : deux hautes figures spirituelles, entre autres, par lesquelles Dieu manifeste Son amour pour l'humanité.

Jésus nous dit dans l’Evangile : « Celui qui m’a vu, a vu le Père. (...) Les Paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même, mais le Père demeurant en moi accomplit ses œuvres. Croyez-moi, je suis dans le Père et le Père est en moi. Du moins, croyez à cause des œuvres mêmes. » (Jean 14, versets 9, 10-11).

Dieu S’adresse au prophète de l’islam comme suit, dans le Coran : « Nous ne t’avons envoyé que comme Miséricorde pour les mondes » (Sourate 21, verset 107). Il lui enjoint d’enseigner la justice, la bonté, le pardon, le respect de la vie sous toutes ses formes, le respect des biens que Dieu nous a prodigués et le refus de tout abus dans leur utilisation.

Jésus nous émerveille par sa capacité à rencontrer l’autre, sans tabou, sans a priori. Lorsqu’il demande à boire à une femme de Samarie, il bouscule tous les codes de son environnement religieux. « Comment ? Toi, un juif, tu me demandes à boire, à moi, une Samaritaine ? » En effet, les Juifs n’avaient pas de contacts avec les Samaritains » (Jean 4, verset 9). Jésus passe outre l’interdit séculaire qui oppose Juifs et Samaritains. C’est un beau chemin que Jésus trace pour l’humanité.

Ce devoir d’ouverture à l'autre différent, est inscrit au cœur de la Création : « Ô êtres humains ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle et Nous vous avons répartis en peuples et en tribus, pour que vous fassiez connaissance entre vous. En vérité, le plus méritant, le plus noble d’entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est Omniscient et bien informé » (Coran : Sourate 49, verset 13). Nous sommes animés par le Souffle de l’Infini, de l’Absolu qui nous invite à nous ouvrir à nos frères et sœurs en humanité et à vivre ensemble de la meilleure manière.

Jésus nous dit encore : « Ce que je vous commande, c’est de vous aimer les uns les autres » (Jean 15, verset 17).

Le Prophète Mouhammad reprend ce commandement, en le reformulant autrement, dans l’un de ses dires : « Aucun de vous ne sera vraiment croyant, tant qu’il n’aura pas aimé pour son frère et sa sœur ce qu’il aime pour lui-même ».

Jésus et Mouhammad nous invitent à vivre cette année dans l’entente, la réconciliation et l’harmonie, en conformité avec l’amour que porte Dieu pour l’humanité. Le GAIC, « Groupe d’Amitié Islamo-Chrétienne », s'efforce de répondre à leur invitation.

Imam Saïd Ali KOUSSAY et Sœur Béatrix DAGRAS
Présidents du GAIC

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonne fête de Noël à tous ! Empty Autre toast ... puis en marche ...

Message  cinci Ven 2 Jan - 18:30

Merci pour les bonnes pensées.

Que l'année 2015 aille permettre aux vivants de devenir encore plus vivants! Et en route pour une vie plus pleine de sens, plus harmonieuse!

:)

Dans la joie si c'est possible.

cinci

Messages : 51
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonne fête de Noël à tous ! Empty Re: Bonne fête de Noël à tous !

Message  lhirondelle Ven 2 Jan - 19:51

Bonne année à tous ! ^^
lhirondelle
lhirondelle

Messages : 317
Réputation : 4
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Revenir en haut Aller en bas

Bonne fête de Noël à tous ! Empty Re: Bonne fête de Noël à tous !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum