Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
anipassion.com

Peine de mort pour les homosexuels ?

+3
Idriss
brutus
-Ren-
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Peine de mort pour les homosexuels ? Empty Peine de mort pour les homosexuels ?

Message  -Ren- Jeu 2 Mai - 13:36

(...) Tous les moyens sont bons pour décourager les «comportements» homosexuels, y compris les plus extrêmes. C’est le message qu’a convoyé United for Life Ethiopia (ULE) auprès des dirigeants éthiopiens, la semaine dernière. L’organisation évangélique tenait conférence en présence de membres du Gouvernement, de leaders religieux de différentes confessions et de représentants des organisations de charité et de santé nationale, rapporte Gay Star News. Objectif : combattre la reconnaissance de l’homosexualité comme un fait naturel ou comme une partie intégrante des Droits de l’homme. Le responsable du Conseil inter-religieux contre l’homosexualité a fait état de «progrès» pour convaincre le Gouvernement d’être plus strict dans la répression de l’homosexualité et d’introduire la peine de mort pour «de tels actes».

En Ethiopie, les actes homosexuels sont déjà illégaux et passibles de 15 ans de prison au maximum. En 2007, les principaux courants religieux avaient tenté d’inscrire l’interdiction de l’homosexualité dans la Constitution (...)

Une militante de Rainbow Ethiopia interviewée par le site britannique souligne que la manifestation a eu un grand retentissement dans le pays. «La tendance à l’homophobie et aux crimes de haine sont à la hausse en Ethiopie. Ces organisations créent une panique morale et alimentent le public en fausses informations et en allégations fantaisistes. Ils font peur en disant que les homosexuels violent les enfants et les ‘recrutent’. Ils présentent certains membres de la communauté LGBTI comme des mercenaires entraînés et financées par l’Occident.» Selon elle, les gays éthiopiens seraient de plus en plus nombreux à fuir le pays vers l’Europe ou vers Israël, via l’Egypte et la Libye, au péril de leur vie.

Bien qu’elles fustigent l’Occident, les organisations à l’origine de cette campagne homophobe y bénéficieraient de puissants relais. ULE serait notamment basé au Royaume-Uni. Une autre organisation qui prend une part active à la diffusion de rumeurs sur les prétendus rapts d’enfants par des homosexuels, Bright Children Voluntary Association, bénéficie de l’appui de l’Onusida et de l’Ambassade des Etats-Unis à Addis Abeba (...)
:arrow: http://360.ch/blog/magazine/2013/05/chretiens-condamner-a-mort-homos-ethiopiens-21944/ :8x:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peine de mort pour les homosexuels ? Empty avis

Message  brutus Dim 5 Mai - 9:04

Pour quoi tuer au nom de de Dieu.
Pourquoi ceux qui veulent la peine de mort pour les homosexuels se preinent-ils le droit de tuer, de juger à la place de Dieu?
Certains n'ont que le mot tuer à la bouche pour se faire justice. POURQUOI ?
Ah Ouiiiiii! , j'oubliais .....C'est écrit tuer tuer tuer ......
La mort et moin dur que la lapunition divine .
Qu'en savent réellement les tueurs d'homosexuel?
Et qu'on ne me réponde pas que je suis pour l'homosexualité .
Ceux qui répondraient cela serraient totalement dans l'erreur de jugement envers moi.

Quel logique y-a-t-il à tuer pour punir.
Eduquer ferait mieux l'affaire mais les tueurs n'en ont pas le courage, la volonté, les moyens.
C'est écrit donc on tue. Et en avant.....!

brutus

Messages : 467
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 80
Localisation : France Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Peine de mort pour les homosexuels ? Empty Re: Peine de mort pour les homosexuels ?

Message  Idriss Dim 9 Juin - 18:33



Dernière édition par Idriss le Dim 9 Juin - 20:58, édité 1 fois (Raison : doublon)
Idriss
Idriss

Messages : 6698
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peine de mort pour les homosexuels ? Empty Re: Peine de mort pour les homosexuels ?

Message  -Ren- Dim 9 Juin - 18:51


_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peine de mort pour les homosexuels ? Empty Re: Peine de mort pour les homosexuels ?

Message  Coeur de Loi Dim 9 Juin - 19:35

Dans le judaisme c'est la loi n'est ce pas ?
Dans l'Islam ça doit être pareil n'est ce pas ?

Alors pourquoi s'étonner qu'il applique leur religion, leur loi ?

Ne savez-vous pas que le christianisme nous a libéré de la loi ? ce n'est pas rien n'est ce pas ?
Coeur de Loi
Coeur de Loi
Membre banni
Membre banni

Messages : 450
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/04/2013

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Peine de mort pour les homosexuels ? Empty Re: Peine de mort pour les homosexuels ?

Message  Idriss Dim 9 Juin - 21:03

Coeur de Loi a écrit:Dans le judaisme c'est la loi n'est ce pas ?
Dans l'Islam ça doit être pareil n'est ce pas ?

Alors pourquoi s'étonner qu'il applique leur religion, leur loi ?

Ne savez-vous pas que le christianisme nous a libéré de la loi ? ce n'est pas rien n'est ce pas ?


http://fr.wikipedia.org/wiki/Homosexualit%C3%A9_dans_l%27islam

Dans le Coran, il est indiqué que les membres du peuple de Loth, qui est à la fois un prophète et le neveu d'Abraham, étaient les premiers parmi les nations à avoir commis la turpitude de l'homosexualité :

Et Lot, quand il dit à son peuple : "Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous ? Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier." {7/80-81}
(Le Coran par Muhammad Hamidullah.)

Mais contrairement à une théorie assez répandue cette cité (Sodome) n'aurait pas été détruite par Dieu pour cette raison seule, mais également parce que ses habitants ont (en réponse à cette condamnation) traité leur prophète de menteur, et ce parmi d'autres péchés qu'ils commettaient.

De nombreux hadiths attribués à Mahomet condamnent l'homosexualité, et prescrivent parfois également la peine de mort comme sanction, sans toutefois préciser comment pratiquer cette exécution (...)

Or, tous les hadiths présentés sur la question par les jurisconsultes pour appuyer la condamnation à mort ont été critiqués respectivement pour leur authenticité ; ainsi d'après ibn Hajar al-Asqalani, il n'existe pas de consensus sur un hadith authentique remontant jusqu'au Prophète sur cette sentence. (…)


Dernière édition par Idriss le Dim 9 Juin - 21:18, édité 1 fois (Raison : Source plus précise)
Idriss
Idriss

Messages : 6698
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peine de mort pour les homosexuels ? Empty Re: Peine de mort pour les homosexuels ?

Message  Idriss Dim 9 Juin - 21:20

Interrogé sur la question, Tareq Oubrou, imam de Bordeaux, souligne que les pays sanctionnant l'homosexualité par la peine de mort répondent d'une mauvaise interprétation des textes sacrés, « sur des hadiths non authentiques ». Pour Oubrou, « aucun texte univoque, authentique, ne fait mention d'une quelconque sanction contre les homosexuels. Éthiquement parlant, le Coran n'admet pas l'homosexualité. Mais le passage de cette condamnation morale a une condamnation juridique n'existe pas ».

http://www.rue89.com/2010/10/11/oubrou-imam-de-bordeaux-lhomosexualite-est-un-choix-170494
Idriss
Idriss

Messages : 6698
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peine de mort pour les homosexuels ? Empty Re: Peine de mort pour les homosexuels ?

Message  Coeur de Loi Dim 9 Juin - 21:37

"L'homosexualité masculine est un crime dans la plupart des pays à majorité musulmane."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Homosexualit%C3%A9_dans_l'islam#Statut_juridique_de_l.27homosexualit.C3.A9_dans_les_pays_.C3.A0_majorit.C3.A9_musulmane

La loi c'est la loi.
Coeur de Loi
Coeur de Loi
Membre banni
Membre banni

Messages : 450
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/04/2013

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Peine de mort pour les homosexuels ? Empty Re: Peine de mort pour les homosexuels ?

Message  Materia Lun 10 Juin - 7:10

Il existe des lois "injustes" tout comme il existe des hommes "injustes".
Aussi, lorsque cela arrive et si c'est là notre ressenti, il est de notre devoir de lutter pour faire changer cela.

Mais "lutter" n'implique pas nécessairement faire usage de violence mais de montrer un opposition active qui peut tout à fait bien être non-violente.
Materia
Materia

Messages : 1206
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Sarthe France

Revenir en haut Aller en bas

Peine de mort pour les homosexuels ? Empty avis

Message  brutus Lun 10 Juin - 7:28

Très souvent dans ces pays ou la peine de mort est appliquée pour homosexualité la pluparts des hommes ne savent ni lire ni écrire et encore moins peuvent lire et interpréter les textes coraniques.
Ils suivent leur instincts et appliquent en religion leurs traditions humaines et ce que leur disent certains Imams plus ou moins autoproclamés.

Pas d'autorité suprême en islam mais une certaine anarchie dans les interprétations du Coran.
Chaque musulman faisant sa propre interprétation personnel dans bien des cas.

Donc si le Coran ne prévoit pas de peine de mort pour les homosexuels j'invite les religieux Imam et Mollah qui veulent l'appliquer à relire le Coran . Ceci dit pour les musulmans qui s'applique à mettre la logique comme principe religieux de base.

Cela n'empêche pas de ne pas être d'accord avec l'homosexualité.
Les homosexuels ne font pas une obligation pour l'humanité d'être homosexuel comme certains religieux voudraient le faire pour leurs propres religions.

brutus

Messages : 467
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 80
Localisation : France Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Peine de mort pour les homosexuels ? Empty Re: Peine de mort pour les homosexuels ?

Message  Yahia Lun 10 Juin - 9:19

Je vois qu'à nouveau et comme de bien entendu, l'on se focalise sur l'islam. Il me semble que vous n'avez pas lu le message de départ : Il s'agit bel et bien d'une initiative CHRETIENNE dans le cadre d'une coordination inter-religieuse, dans un pays majoritairement CHRETIEN (Orthodoxes, évangélistes et pentecôtistes ).

Alors s'il vous plaît, plutôt que de palabrer longuement sur la Chari'a et le Coran, voulez-vous regardez un peu mieux ce à quoi des chrétiens sont capables de se préparer, au nom du Christ, lorsqu'il n'y a pas de laïcité ni d'horribles athées pour les empêcher de commettre ces forfaits ????

Je vous entend déjà crier que ce n'est pas ce que vous lisez dans la Bible, mais je vous répondrai que ce n'est bien ce que des chrétiens sont capables d'y lire, lorsque des laïcs ne les forcent pas à lire autrement. Et je manifeste par là clairement que ce n'est pas l'amour de Dieu qui adoucit leur lecture.

Je vois que le dialogue inter-religieux peut mener également à bien des horreurs

Revenant dès lors sur les délires subis en France autour de la loi relative au mariage (qui était censée ruiner les bases de la société), je frémis encore en voyant de quoi les chrétiens sont capables, lorsqu'ils ne rencontrent aucune opposition. Là, en Ethiopie, ils sont entre eux, pas de faux semblants, pas de "je ne suis pas homophobe, mais", et l'histoire récente en Europe démontre bien que les diverses églises y jouaient encore le même jeu lorsqu'elle n'étaient pas bridées.

Excusez-moi du ton que j'utilise rarement à votre égard , amis chrétiens, mais vous faites preuve si souvent d'une telle obsession sur la religion de votre voisin et d'un tel aveuglement sur les dérives possibles de la vôtre, qu'il me faut bien de temps en temps vous bousculer un peu. J'aimerai que vous puissiez ,au moins une fois, prendre en compte les dérives qui sont possibles ( qui ont été effectives dans le passé, et qui se déroulent encore maintenant) aux départ de vos textes à vous. Au moins une foi un peu d'auto-critique honnête.

Yahia
Yahia

Messages : 954
Réputation : 22
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 70
Localisation : Occitanie

http://lectures-orients.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Peine de mort pour les homosexuels ? Empty Re: Peine de mort pour les homosexuels ?

Message  Coeur de Loi Lun 10 Juin - 12:01

Les dérives chrétiens se sont fait à l'encontre des textes, contrairement au judaisme et à l'Islam qui vont dans le sens du texte.

Prendre Babylone la grande pour le christianisme, c'est un peu prendre le Diable pour Dieu.
Coeur de Loi
Coeur de Loi
Membre banni
Membre banni

Messages : 450
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/04/2013

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Peine de mort pour les homosexuels ? Empty Re: Peine de mort pour les homosexuels ?

Message  Yahia Lun 10 Juin - 12:38

Evidemment, c'est toujours l'autre qui est tordu. :pff:

L'Ethiopie était déjà chrétienne aux siècles où la Gaule était païenne, et n'a rien à voir avec Babylone.

Quant aux interprétations des textes, je constate encore une fois qu'elle permettent à quiconque d'y lire ce qu'il veut bien y lire, mais que ce sont toujours et les textes et les lectures des autres qui sont dénoncées comme défectueux. Je ne fait que retourner , sur votre religion et sur vos textes, et sur les actes de vos co-religonnaires, le regard que vous portez sur la religion "d'en face". Les arguments que vous me lancez sont exactement de la même nature que leurs réponses à eux.

Ce qui n'ôte en rien sur la leçon à tirer c'est à dire que ces trois religions sont capables du pire si des mécréants n'y mettent pas obstacle, puisque ce n'est la parole d'Amour et de Compassion qui semble les unir là, très concrètement. (Je pense toutefois, que pour ce cas-ci, il y a très peu de chance que le judaïsme puisse avoir été mis dans le jeu, y étant lui-même assez mal traité.)
Yahia
Yahia

Messages : 954
Réputation : 22
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 70
Localisation : Occitanie

http://lectures-orients.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Peine de mort pour les homosexuels ? Empty Re: Peine de mort pour les homosexuels ?

Message  Coeur de Loi Lun 10 Juin - 12:44

Non, le texte est important.

Le texte est clair, et permet de savoir qui le suit et qui ne le suit pas.

---

Si l'évangile disait de bruler les hérétiques au bucher, que pourrions nous reprocher à Babylone la grande ?
- Rien si ce n'est d'avoir suivie la religion et la loi.

Mais justement, le texte dit l'inverse, le texte est important.
Coeur de Loi
Coeur de Loi
Membre banni
Membre banni

Messages : 450
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/04/2013

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Peine de mort pour les homosexuels ? Empty Re: Peine de mort pour les homosexuels ?

Message  -Ren- Lun 10 Juin - 17:19

Yahia a écrit:Je vois qu'à nouveau et comme de bien entendu, l'on se focalise sur l'islam. Il me semble que vous n'avez pas lu le message de départ : Il s'agit bel et bien d'une initiative CHRETIENNE dans le cadre d'une coordination inter-religieuse, dans un pays majoritairement CHRETIEN (Orthodoxes, évangélistes et pentecôtistes )
Exact. Mais certains ont décidément des lunettes très partisanes... :caf:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peine de mort pour les homosexuels ? Empty Re: Peine de mort pour les homosexuels ?

Message  Coeur de Loi Lun 10 Juin - 17:42

C'est le problèmes des pays qui ne sont pas laics.
Coeur de Loi
Coeur de Loi
Membre banni
Membre banni

Messages : 450
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/04/2013

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Peine de mort pour les homosexuels ? Empty Re: Peine de mort pour les homosexuels ?

Message  Yahia Mar 11 Juin - 14:58

Coeur de Loi a écrit:C'est le problèmes des pays qui ne sont pas laics.

Pas une ! Pas une ! Il n'en rate absolument pas une !

L'Éthiopie, aujourd'hui, est constitutionnellement laïque....


Plus sérieusement, et plutôt que de continuer sur le ton de la moquerie ou de la provocation, il serait intéressant de remarquer que le fonds du problème n'est PAS d'abord religieux, mais d'abord culturel.

Ce ne sont pas nos lectures des textes religieux ou notre incroyance qui nous poussent à plus ou moins de tolérance envers telles ou telle minorité, en l’occurrence ici les homosexuels. C'est très clairement l'évolution culturelle globale, le regard de la société.
En Europe, ce regard a changé de façon globale ( même si il y a des variations) pour TOUS, quelque soient les croyances. Les athées eux-même n'étaient pas les derniers à fustiger l'homosexualité comme une déviance , naguère, et leur évolution est toute récente. Du côté religieux, l'adoucissement du discours dans un sens plus charitable n'est certes pas une transformation spontanée, mais est due à la très classique adaptation du regard amené par la société.

En Éthiopie, la société est toute différente, et globalement homophobe, comme chez nous naguère. Du coup, on lit autrement les textes religieux, pour y trouver de quoi conforter son homophobie préalable ( comme nous y cherchons de notre côté de quoi justifier notre indulgence) . Force est de constater qu'il y a moyen. C'est ce que j'appelle la lecture utilitaire des textes, très banale, et contraire à la lecture inspirée et respectueuse.

Dernier mot en passant, puisqu'on est dans ce pays. Le phénomène est identique pour l'excision, que l'on voudrait faire passe comme propre à la "barbarie de l'islam"( sic) en Éthiopie l'excision est chrétienne culturellement, comme je viens de l'expliquer, mais textes religieux à l'appui, également. Un livre chrétien du 15° siècle écrit sous la supervision du roi Zar’a Yā‘eqob décrivait la manière dont l’excision des jeunes filles doit être effectuée conformément à la loi de l’Ancien Testament, (voirhttp://afriques.revues.org/415 )
L'article que je viens de citer est également intéressant pour ceux qui veulent analyser plus finement les choses -je ne m'adresse pas à tous ici, il y a des cause perdues- et voir un exemple concret des différentes manières de considérer un texte-un rite- selon les enjeux du moment.

Tout ceci encore une fois pour que nous sachions faire la part de chose, et cessions de charger en toute ignorance aveugle, ou en toute mauvaise foi, la barque du camp d'en face. :jap:
Yahia
Yahia

Messages : 954
Réputation : 22
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 70
Localisation : Occitanie

http://lectures-orients.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Peine de mort pour les homosexuels ? Empty Re: Peine de mort pour les homosexuels ?

Message  Coeur de Loi Mar 11 Juin - 15:11

Mais la culture a été façonnée par la religion, on peut pas séparer les 2 facilement.

De plus une loi laique doit se fonder sur des arguments objectifs de la raison commune, des lois arbitraires peuvent être laiques mais c'est de la dictature.

---

Donc :
1 - La religion Judaiste et islamiste justifie une condamnation.
2 - La religion chrétienne est sans loi pénale, ce n'est qu'une morale pacifique.
3 - Des dérives font que cela est appliqué différemment.

---

Le Judaisme et l'Islam sont des religions de la loi, législative et politique, le contraire du christianisme.

On parle de religion de l'ancienne alliance, ou anté-christ.
Coeur de Loi
Coeur de Loi
Membre banni
Membre banni

Messages : 450
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/04/2013

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Peine de mort pour les homosexuels ? Empty Re: Peine de mort pour les homosexuels ?

Message  -Ren- Mar 11 Juin - 16:06

Yahia a écrit:L'article que je viens de citer est également intéressant pour ceux qui veulent analyser plus finement les choses
Nous avions d'ailleurs parlé de cet article sur https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t32p15-excision-acte-religieux-ou-acte-de-barbarie-humaine#4628 :jap:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peine de mort pour les homosexuels ? Empty Re: Peine de mort pour les homosexuels ?

Message  Ghazali Ven 14 Juin - 0:08

Personnellement, je suis contre la pratique publique de l'homosexualité, pour une thérapie de ce "déséquilibre" psychique (http://tavietonchoix.org/ressources/les-mythes-et-les-faits-sur-lhomosexualite/18-%E2%80%93-quel-est-le-taux-de-succes-des-therapies-de-reparation-de-correction-de-restauration-d%E2%80%99orientation-ou-de-reorientation-de-l%E2%80%99identite-sexuelle/), et contre la violence gratuite à l'encontre des homosexuels dans notre société pervertie.
Il faudrait d'abord entamer un travail de dialogue, d'information, d'éducation, et à défaut de convaincre les gens réticents de la déviance que constitue l'homosexualité, de les convaincre de renoncer à cette pratique en publique, pour la restreindre au cadre privé, car il s'agit d'identité sexuelle et de rapports sexuels, ce qui relève donc de l'intime, et ainsi, de ne pas vouloir l'imposer aux yeux de tous, surtout à des gens qui ne veulent pas cautionner la "moralité" d'un acte contraire aux valeurs morales et possédant qui plus est, des effets négatifs sur la psychologie humaine, la famille, la santé mentale et physique, etc.
Car propager cette déviance amènera d'autres déséquilibres plus profonds (involontairement ou non), comme on peut le voir actuellement (non seulement en tant que pratiques de fait, mais aussi sur le plan juridique) : pédophilie (et sa tentation de légalisation aux Pays-Bas, aux Etats-Unis, en France, etc.) par certaines personnes ou associations, le viol, la luxure, la turpitude, la superficialité, la fornication, etc., qui sont autant de signes révélateurs montrant la décadence de la société, et signifiant donc la fin prochaine (destruction) de la société, comme le montre l'histoire des anciennes civilisations et sociétés qui ont disparu à cause de la légalisation et pratique publique de ces activités humaines déplacées et déviantes.
Ghazali
Ghazali

Messages : 296
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peine de mort pour les homosexuels ? Empty avis

Message  brutus Ven 14 Juin - 7:51

Ghazali a écrit:Personnellement, je suis contre la pratique publique de l'homosexualité, pour une thérapie de ce "déséquilibre" psychique (http://tavietonchoix.org/ressources/les-mythes-et-les-faits-sur-lhomosexualite/18-%E2%80%93-quel-est-le-taux-de-succes-des-therapies-de-reparation-de-correction-de-restauration-d%E2%80%99orientation-ou-de-reorientation-de-l%E2%80%99identite-sexuelle/), et contre la violence gratuite à l'encontre des homosexuels dans notre société pervertie.
Il faudrait d'abord entamer un travail de dialogue, d'information, d'éducation, et à défaut de convaincre les gens réticents de la déviance que constitue l'homosexualité, de les convaincre de renoncer à cette pratique en publique, pour la restreindre au cadre privé, car il s'agit d'identité sexuelle et de rapports sexuels, ce qui relève donc de l'intime, et ainsi, de ne pas vouloir l'imposer aux yeux de tous, surtout à des gens qui ne veulent pas cautionner la "moralité" d'un acte contraire aux valeurs morales et possédant qui plus est, des effets négatifs sur la psychologie humaine, la famille, la santé mentale et physique, etc.
Car propager cette déviance amènera d'autres déséquilibres plus profonds (involontairement ou non), comme on peut le voir actuellement (non seulement en tant que pratiques de fait, mais aussi sur le plan juridique) : pédophilie (et sa tentation de légalisation aux Pays-Bas, aux Etats-Unis, en France, etc.) par certaines personnes ou associations, le viol, la luxure, la turpitude, la superficialité, la fornication, etc., qui sont autant de signes révélateurs montrant la décadence de la société, et signifiant donc la fin prochaine (destruction) de la société, comme le montre l'histoire des anciennes civilisations et sociétés qui ont disparu à cause de la légalisation et pratique publique de ces activités humaines déplacées et déviantes.

L'homosexualité est-elle subit ou choisit? La est la question?
L'homosexuel a-t-il choisit de l'être , si c'est le cas il est en faute grave sur le plan humain.
L'homosexuel qui subit un état d'homosexualité parce qu'il est né ainsi doit être accompagné et non condamné.
Mais de grâce que les homosexuel n'en fasse pas une normalité.
depuis le début du monde il faut un homme et une femme pour faire un enfant.
Ce n'est pas parce que les technique moderne permette d'avoir des enfants hors relations sexuelles qu'il faut vouloir changer la nature des choses.

Deux femmes qui veulent un enfant , l'enfant demande à voir papa , que réponde les mamans ? Objectivement.
ton papa c'est une éprouvette......
Deux hommes qui veulent un enfant vont demander des mères porteuses car pour le moment aucun homme n'a porté un enfant dans un utérus masculin. deux papas ; Et l'enfant demande:" Je veux voir ma maman :" Que répondront les deux pères objectivement?

Si on me prouve physiquement, psychologiquement que la sodomie et la fellation sont productives d'enfants je change d'avis.

Mais condamner à mort! pourquoi? , seuls les ignorants et ceux qui veulent rester ignorant , les esprit étroits sont pour la peine de mort dans ce cas et dans tous les cas .

brutus

Messages : 467
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 80
Localisation : France Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Peine de mort pour les homosexuels ? Empty Re: Peine de mort pour les homosexuels ?

Message  Materia Ven 14 Juin - 9:23

Je pense qu'il y a autant de crainte à avoir quand certains font le lien entre homosexualité et pédophilie  qu'entre hétérosexualité et inceste ...

L'homosexualité existe dans la nature.
Bonobos, les chiens, ...
http://www.linternaute.com/actualite/societe-france/l-homosexualite-parfaitement-naturelle-450-especes-concernees-0513.shtml
Savez vous que chez certains phasmes, les femelles se reproduisent par parthénogenèse et les mâles ne sont présent que lorsquil est nécessaire d'apporter une diversité génétique ?
http://lemondedesphasmes.free.fr/spip.php?article354
Je ne vois pas en quoi les homosexuels devraient se cacher. Ce n'est en rien une honte. Pas plus que de montrer au monde que l'on est amoureux de notre partenaire.

Là où est la souffrance, c'est dans la mise à mal de certaines conceptions que l'on veut fixe du monde.
Or la nature même du monde est le changement.
Il n'y a certes rien de reproducteur dans la sodomie et la fellation. Mais le but n'est pas là. Le but est le plaisir procuré. Alors oui, on peut dire que cela ne sert à rien, tout comme il ne sert à rien d'aimer les belles voitures, le foot, ou tout autre hobby qui procure en nous une certaine satisfaction et qui finalement nous attache à l'idée que l'égo est le véritable "soi".

Je ne crois pas que les homosexuels demandent aux hétérosexuels d'adopter leur pratique alors ne leur demandons d'adopter les nôtre sous prétexte que nous sommes blessés dans notre vision de ce que doit être le monde.
Materia
Materia

Messages : 1206
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Sarthe France

Revenir en haut Aller en bas

Peine de mort pour les homosexuels ? Empty avis

Message  brutus Ven 14 Juin - 9:44

Materia a écrit:Je pense qu'il y a autant de crainte à avoir quand certains font le lien entre homosexualité et pédophilie  qu'entre hétérosexualité et inceste ...

L'homosexualité existe dans la nature.
Bonobos, les chiens, ...
http://www.linternaute.com/actualite/societe-france/l-homosexualite-parfaitement-naturelle-450-especes-concernees-0513.shtml
Savez vous que chez certains phasmes, les femelles se reproduisent par parthénogenèse et les mâles ne sont présent que lorsquil est nécessaire d'apporter une diversité génétique ?
http://lemondedesphasmes.free.fr/spip.php?article354
Je ne vois pas en quoi les homosexuels devraient se cacher. Ce n'est en rien une honte. Pas plus que de montrer au monde que l'on est amoureux de notre partenaire.

Là où est la souffrance, c'est dans la mise à mal de certaines conceptions que l'on veut fixe du monde.
Or la nature même du monde est le changement.
Il n'y a certes rien de reproducteur dans la sodomie et la fellation. Mais le but n'est pas là. Le but est le plaisir procuré. Alors oui, on peut dire que cela ne sert à rien, tout comme il ne sert à rien d'aimer les belles voitures, le foot, ou tout autre hobby qui procure en nous une certaine satisfaction et qui finalement nous attache à l'idée que l'égo est le véritable "soi".

Je ne crois pas que les homosexuels demandent aux hétérosexuels d'adopter leur pratique alors ne leur demandons d'adopter les nôtre sous prétexte que nous sommes blessés dans notre vision de ce que doit être le monde.

L'homme, l'humain n'est pas un phasme ni même un escargot hermaphrodite.
C'est un Humain qui ne peut se reproduire qu'entre une femme et un homme.

Ceci dit , vivre avec la personne du même sexe qu'on aime , pourquoi pas. 

Mais soyons franc: Si il n'y avait pas de possibilité de faire des enfants in vitro, ou mères porteuses les homosexuel demanderaient-ils d'avoir des enfants?

Je ne met pas en cause la qualité éducative de ces couples homosexuels .

Pour le moment je ne vois pas de réponse de leur part face à la question suivant d'un enfant : " je veux voir papa, je veux voir maman"
Pour le moment c'est le silence radio comme on dit.

On se fait plaisir en somme....

brutus

Messages : 467
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 80
Localisation : France Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Peine de mort pour les homosexuels ? Empty Re: Peine de mort pour les homosexuels ?

Message  Materia Ven 14 Juin - 9:53

Nous avons toujours été enfermés dans une conception rigide de ce que doit être le monde et ce qu'il ne doit pas être.
Cette conception a ses réussites mais aussi ses dérives.
Il y en aura toujours.

Dans certaines sociétés animales, c'est le groupe qui s'occupe des enfants. Aussi, il n'y a ni de "maman" ni de "papa".
Quand l'amour est présent pour les enfants, il n'y a plus d'attente ou de distinction.
L'amour donne mais n'attend rien en retour. Il ne fait aucune distinction.
Aussi, ce n'est pas l'amour qui fait dire à un enfant "je veux maman" ou "je veux papa". Mais c'est l'attachement à des conceptions qui lui ont été inculqués dans son éducation.
Or cet aspect de l'éducation provenant de cette fameuse conception "établie" du monde, cela devient un raisonnement circulaire.

Vivre avec la personne que l'on aime, c'est aussi faire preuve de son amour pour cette personne.
Et il arrive que cela passe par un baisé dans la rue, le fait de se tenir la main, de se prendre dans les bras, ...
Cela ne reste que l'expression de l'attachement et de l'amour que nous portons à cette personne. Sur ce point hétéro et homo ne sont pas différents.

Personnellement, je n'ai aucune idée sur le fait qu'un couple homosexuel puisse avoir des enfants. Bien souvent, quand on voit comment sont traités certains enfants par des couples hétérosexuels et quand on voit l'amour et l'attention dont certains couples homosexuels font preuve, on voit bien que la question de l'enfance ne se pose pas sur la nature du couple.
La question se pose sur la conception de la famille et de l'éducation.
Et là aussi, hétéro comme homo, nous ne sommes pas différents.
Materia
Materia

Messages : 1206
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Sarthe France

Revenir en haut Aller en bas

Peine de mort pour les homosexuels ? Empty Re: Peine de mort pour les homosexuels ?

Message  Ghazali Ven 14 Juin - 12:21

Le règne animal possède ses propres lois.
Chez certaines espèces d'insectes, les femelles dévorent parfois les mâles après avoir donné naissance à leurs progénitures, doit-on baser nos lois et rapports sur les leurs ? Non.
Les chiens qui vivent parmi nous ne payent pas d'impôts car cela est insensé pour eux, doit-on cependant leur imposer de payer des impôts (si oui, comment ?), la question en elle-même est insensée, car leurs capacités, besoins et spécificités propres impliquent des différences d'ordre comportemental, alimentaire et autres.
Statistiquement l'homosexualité a toujours été marginale et minoritaire, tandis que l'hétérosexualité a toujours été majoritaire (sans oublier non plus la bi-sexualité). A l'origine, les couples étaient hétérosexuels, sans quoi, l'espèce humaine n'aurait pas perduré, par conséquent, l'homosexualité peut-être considéré, sous un certain point de vue, comme étant pire qu'un génocide, car ce dernier menace la vie d'un peuple ethnique ou géographique précis, tandis que l'homosexualité généralisée menace carrément l'ensemble des être humains...
Biologiquement, l'homosexualité s'oppose à la reproduction de l'espèce humaine, donc selon la théorie synthétique de l'évolution, elle demeure un handicape, une anomalie pour l'homme.
La descendance ne peut provenir que d'une relation hétérosexuelle, ce qui, sur ce plan là, démontre la supériorité de l'hétérosexualité, ce qui implique donc que l'homosexualité n'équivaut pas à l'hétérosexualité.
De plus, les maladies sexuellement transmissibles, les infections (depuis que les pratiques homosexuelles se sont répandues, de même que les rapports sexuels dépravés et hors mariage des fornicateurs, des millions de gens meurent chaque année ou agonisent dans les hôpitaux à causes des maladies sexuellement transmissibles comme le SIDA...) et la déchéance morale et intellectuelle s'en suivent également, car la prédominance est donnée à la libido et à la superficialité relationnelle connue des milieux gays et des fornicateurs (même hétérosexuels modelés par le modèle capitaliste et consumériste) qui sont bien connus, et là encore, ce sont des obstacles au "progrès" et au bien-être de la civilisation.
Donc il n'est pas possible, objectivement parlant, de prétendre que l'homosexualité est une orientation sexuelle alternative et/ou équivalente à l'hétérosexualité, car ce n'est pas vrai, puisque l'hétérosexualité possède de nombreuses vertus et des avantages biologico-sociaux reconnus, tandis que l'homosexualité a justement tendance à rompre l'équilibre et les bienfaits apportés par les éléments hétérosexuels.
Scientifiquement parlant, l'homosexualité, est une anomalie, et sa cause n'est pas identifiable génétiquement, biologiquement, anatomiquement ou neurologiquement, ce qui implique que cela dépasse le cadre matériel ou de l'irréversible, pour se situer dans la psychologie humaine (et dont les attirances et préférences peuvent donc changer), et psychologiquement, c'est bien une déviance de part les anomalies et les effets néfastes que cette pratique engendre à tous les niveaux (ou presque).
Ghazali
Ghazali

Messages : 296
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum