Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Question sur l'Islam

Aller en bas

Question sur l'Islam Empty Question sur l'Islam

Message  Invité Dim 1 Mai - 12:26

Bonjour à tous ;) ,

Je viens poster mon premier message sur ce forum pour solliciter vos connaissances de la langue arabe. Donc, y a t-il parmi vous des personnes natives de pays arabophones, des arabophones confirmé(e)s, ou simplement des gens ayant une connaissance suffisante de l'arabe (écrit) ?

Car j'ai une question qui m'encombre l'esprit depuis quelques jours !

Donc, voici ma question : Quelle est l'écriture la plus juste du mot "Islam" (celle qui présente le moins d'"ambiguïtés") ?

Je précise que je n'ai évidemment aucune connaissance de l'arabe, aussi je m'excuse si ma question paraît un peu bête !

1) Islam écrit avec hamza : ء

الإسلام

ou ‏إسلام

2) Islam écrit sans hamza :

اسلام

Est-ce que l'écriture 2 (sans hamza) en change la prononciation et/ou le sens ? (c'est cette question qui me démange le plus, en fait :D). Est-ce que ça se lit toujours "Islam" (اسلام)?

Merci d'avance pour votre aide précieuse ! :study:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'Islam Empty Re: Question sur l'Islam

Message  Safae Dim 1 Mai - 13:15

Dkils bienvenu,

Les diverses écritures de "Islam" que tu as cité diffèrent dans la prononciaion et non dans le sens. J'explique:

1- الإسلام
[right] se lit : [Al Islam] en marquant le premier "i" le "Al" est tout simplement un article définie pour Islam, c'est l'équivalent de dire L'islamn en français.


2- إسلام [islam] sans l'article défini Al . (NB: les articles indéfinies n'existent pas en arabe)

3- [Alislam] se prononce sans marquer le "i" (hamza) ne diffère pas en sens, c'est une façon de parler, équivalente à la liaison en français (les amis = lézami) اﻻسلام



Safae
Safae

Messages : 96
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 39
Localisation : Morocco

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum