Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Rabi Juda.

3 participants

Aller en bas

Rabi Juda. Empty Rabi Juda.

Message  goldenlegend Mer 20 Avr - 22:12

Paix,


J'ouvre ce sujet apres avoir lut le commentaire sur 46:10 dans the quran: A reformist translation.


In the 1980's, we learned that Rabi Juda, a French Jewish scholar who lived in eleventh century, had discovered a mathematical system based on the number 19, in the original parts of the Old Testament. The similarity and clarity of the discovery is impressive and fulfills the prophecy of this verse. Rabi Judah's discovery of 19 in the original parts of the Old Testament, and his correction of the modern text by using the code, together with a list of examples, was unveiled in an article authored by Joseph Dan and was published by the University of California in 1978 under the title "Studies in Jewish Mysticism." According to Dan's article, Rabi Juda claimed to have written 8 volumes on the code 19- based mathematical structure in the Hebrew Old Testament. Hopefully, one day some scholars will search and discover that important work.

traduction approché:

Goldenlegend, en traduisant le texte précédent a écrit:Dans les années 1980, nous avons appris que Rabi Juda, un savant français juif qui a vécu au 11ème siècle, découvrit(c'est ca? XD) un systeme mathématique basé sur le nombre19, dans les parties original de l'ancien testament. La similitude et la clarté est impréssionante et fulfills (pas pu traduire désolé ! :( ) la prophétie de ce verset. La découverte de Rabi Juda du 19 dans les parties originales des parties de l'ancien testament, et sa correction du texte modern en utiliant le code, ensemble avec une liste d'exemple, etaient dévoilés dan un article écrit par Joseph Dan et etait publié a l'université de Californie en 1978 sous le titre de "Studies in jewish Mysticism." Selon l'article de Dan, Rabi Juda avait prétendu d'avoir écrit 8 volumes sur le code 19- Basé sur la structure mathématique de l'ancien testament hébraïque (hébraïque c'est ça?). J’espère que, un jour quelque savants chercherons et découvrirons ce travail important.

Y'en a qui ont lut cet article???? Y'en a qui ont lut les travaux de Rabi Juda????


Paix.

goldenlegend
goldenlegend

Messages : 221
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 31
Localisation : Algerie

Revenir en haut Aller en bas

Rabi Juda. Empty Re: Rabi Juda.

Message  -Ahouva- Jeu 21 Avr - 8:58

Le rabbin que cite Goldenlegend est Juda le Pieu, également connu sous le nom de Juda de Ratisbonne, qui était un écrivain mystique du XIIe siècle.

Je n'ai pas lu l'ouvrage de Joseph Dan mais une brève recherche de liens entre Juda le Pieu et le nombre 19 sur Google ne m'a quasiment renvoyée qu'à des sites musulmans, en particulier le courant des Submitters.
-Ahouva-
-Ahouva-

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 37
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rabi Juda. Empty Re: Rabi Juda.

Message  -Ren- Jeu 21 Avr - 13:21

Ahouva a écrit:
Le rabbin que cite Goldenlegend est Juda le Pieu, également connu sous le nom de Juda de Ratisbonne, qui était un écrivain mystique du XIIe siècle
Début de l'article de l'Encyclopedia Universalis :
JUDA DE RATISBONNE dit JUDA LE PIEUX (1150-1217)
Le maître le plus éminent du mouvement piétiste rhénan. Juda vécut quelque temps à Spire, mais passa la plus grande partie de sa vie à Ratisbonne. En dehors des légendes colportées à son sujet, on ne connaît que peu de détails sur son existence. Ce silence est volontaire : Rabbi Juda ou Juda le Pieux ne signait pas ses livres de son nom, de peur que ses enfants n'en tirent de l'orgueil ; et même ses disciples directs, tel Rabbi Abraham ben Azriel, ont respecté sa consigne en ne le désignant que par des anagrammes ou acrostiches de son nom
:arrow: http://www.universalis.fr/encyclopedie/juda-de-ratisbonne/

Dans Wikipedia :
Yehoudah HaHassid, connu aussi sous le nom de Judah de Ratisbonne est un écrivain mystique mort en 1217. Vers 1195, suite à des persécutions, il quitte Spire pour Ratisbonne où il crée une yechivah qui a de nombreux élèves dont Eléazar de Worms, qui dans ses œuvres, se montre très reconnaissant envers lui en le citant comme le «père de la sagesse». On lui attribue de nombreux miracles et il serait un des principaux contributeurs au «Sefer Hassidim», le livre des Pieux, un ouvrage mêlant les traités d'éthique, d'ascétisme et de mystique. Il accorde une moindre importance à l'étude de la halakha et à celle du Talmud au profit d'un retour vers la Bible
:arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Famille_Kalonymus#Yehoudah_HaHassid

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rabi Juda. Empty Re: Rabi Juda.

Message  -Ahouva- Jeu 21 Avr - 14:40

L'extrait de l'ouvrage de Joseph Dan à propos de Juda le Pieu peut être lu dans un livre signé Rashad Khalifa.

:arrow: http://books.google.be/books?id=KSZhy_x7r2QC&pg=PA570&lpg=PA570&dq=%22Similarly,+you+find+that+Israel+were+called+%22sons%22+nineteen+times,+and+there+are+many+other+examples.%22&source=bl&ots=yAoGu-bFhU&sig=br00X_pc4YyRphAakkgpeOpNORE&hl=fr&ei=XSSwTYPjLsKaOoirifQI&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=5&ved=0CDkQ6AEwBA#v=onepage&q=%22Similarly%2C%20you%20find%20that%20Israel%20were%20called%20%22sons%22%20nineteen%20times%2C%20and%20there%20are%20many%20other%20examples.%22&f=false
-Ahouva-
-Ahouva-

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 37
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rabi Juda. Empty Re: Rabi Juda.

Message  -Ren- Jeu 21 Avr - 16:38

Ahouva a écrit:L'extrait de l'ouvrage de Joseph Dan à propos de Juda le Pieu peut être lu dans un livre signé Rashad Khalifa
:a:
...Cependant, j'ai entendu dire que le Sefer Hassidim donnait une grande place à la numérologie. Tu aurais des infos là-dessus ?

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rabi Juda. Empty Re: Rabi Juda.

Message  -Ahouva- Jeu 21 Avr - 16:45

-Ren- a écrit:...Cependant, j'ai entendu dire que le Sefer Hassidim donnait une grande place à la numérologie. Tu aurais des infos là-dessus ?
Malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion de m'y intéresser.
-Ahouva-
-Ahouva-

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 37
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rabi Juda. Empty Re: Rabi Juda.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum