Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Saint Benoît-Joseph

4 participants

Aller en bas

Saint Benoît-Joseph Empty Saint Benoît-Joseph

Message  Anne Josnin Lun 16 Avr - 7:09

Bonne et sainte fête avec Benoît-Joseph, notre guide dans la vertu d'imprévoyance, qui nous jette dans les bras de la Providence et nous rend libre de donner jusqu'à notre dernière piécette ou bout de pain au compagnon de route, et, les mains libres, d'accueillir pleinement l'instant présent, don de Dieu, alleluia!
Et encore une myriade d'alleluia comme Catherine et Julie nous les chantaient ce we, pour notre Benoît XVI dont c'est l'anniversaire!

Au-dessus du berceau du saint, dans sa maisonnette, il y a écrit pour notre méditation: son plus beau chemin fut celui qui mène de la crainte à l'amour.
Qu'il soit aussi nôtre, puisque résonne toujours en nos coeurs cette exhortation forte de Jean-Paul II: "N'ayez pas peur!"

Amen

Anne Josnin

Messages : 411
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Saint Benoît-Joseph Empty Re: Saint Benoît-Joseph

Message  serge lellouche Lun 16 Avr - 18:59

Saint Benoît-Joseph 08_lab10
serge lellouche
serge lellouche

Messages : 1538
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Saint Benoît-Joseph Empty Re: Saint Benoît-Joseph

Message  Feld Lun 16 Avr - 23:55

J'ai lu quelques documents sur la vie de BJL. Impressionnant : la loose absolue, une fin misérable...et pourtant une ouverture de procès de canonisation ultra rapide.

Un des rares saints français du siècle des Lumières...

Une chose m'a glacé d'effroi : j'ai lu que BJL avait fait voeu de ne pas se laver :shock: .

Pour moi qui aurais tendance à adopter le "rythme japonais" en la matière, ce fut un CHOC. Je ne m'en suis toujours pas remis :) :)


Dernière édition par Feld le Jeu 21 Juin - 23:56, édité 1 fois
Feld
Feld

Messages : 566
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 53
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Saint Benoît-Joseph Empty Re: Saint Benoît-Joseph

Message  Anne Josnin Mar 17 Avr - 7:10

Cher Feld, avant de filer me doucher ;) : alors que l'Europe est en train de programmer "THE way of life" à imposer, par le triomphe de la Raison, via la révolution et la colonisation, au monde entier, Benoît-Joseph vit la déraison jusqu'à l'ivresse d'amour, anti-modèle qui rouvre nos coeurs et nos âmes au champ infini des possibles, quelles que soient nos prisons intérieures ou extérieures, et même nos folies: il y a place pour l'action de la grâce qui nous fait nous épanouir et nous réaliser en liberté au-delà de toutes nos espérances humaines. La preuve que Benoît-Joseph ne cherche pas à être imité: il m'a donné un logement, lui le vagabond,..... et :top: avec salle de bain!
J'y file!

Anne Josnin

Messages : 411
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Saint Benoît-Joseph Empty Re: Saint Benoît-Joseph

Message  sinou Sam 21 Avr - 3:48

... Une bonne fumigation de Romarin frais et je vais me coucher .

sinou

Messages : 393
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 75
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Saint Benoît-Joseph Empty Re: Saint Benoît-Joseph

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum