Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Questions pour les convertis à l'islam

+3
Enutrof
Muslim3
piwi
7 participants

Aller en bas

Questions pour les convertis à l'islam Empty Questions pour les convertis à l'islam

Message  piwi Sam 24 Mar - 19:35

Bonsoir,

Pour des recherches personnelles, je souhaite poser une question aux convertis uniquement :

Sans les miracles scientifiques du Coran, vous seriez-vous converti ou bien auriez-vous considéré qu'il n'y aurait pas eu assez de preuves pour entrer en islam ?

Si vous vous seriez quand même converti, pourriez-vous nous en expliquer la raison ?

Merci à vous
piwi
piwi

Messages : 429
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour les convertis à l'islam Empty Re: Questions pour les convertis à l'islam

Message  Muslim3 Dim 25 Mar - 17:43

piwi a écrit:Bonsoir,

Pour des recherches personnelles, je souhaite poser une question aux convertis uniquement :

Sans les miracles scientifiques du Coran, vous seriez-vous converti ou bien auriez-vous considéré qu'il n'y aurait pas eu assez de preuves pour entrer en islam ?

Si vous vous seriez quand même converti, pourriez-vous nous en expliquer la raison ?

Merci à vous
Si tu comprends l'anglais, tu trouveras ici des dizaines voire des centaines de récits de conversions :
http://www.onislam.net/english/reading-islam/my-journey-to-islam.html
Sinon, essaye de trouver un traducteur.

Muslim3

Messages : 120
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour les convertis à l'islam Empty Re: Questions pour les convertis à l'islam

Message  Enutrof Ven 30 Mar - 9:29

je vois beaucoup de gens parler de "vérité"
la vérité est différente pour chacun

les raisons de fond sont peu débattues
personnellement je n'ai rencontré aucun converti homme qui se mettent avec une femme convertis par exemple. Toujours des gars qui avaient un gout pour la beurette et des nana qui avaient un gout pour le beur.
il y en a surement, mais moi j'en ai jamais rencontré. Du coup à mes yeux, je trouve que Dieu la dedans j'y crois pas trop en ce qui les concerne.
après il faut avouer que les cerveaux malléables sont de fait convertibles facilement c'est logique.
Il y a aussi les idiots. Les gens qui n'ont pas de science (et oui ça aussi ça existe), et ils apprennent qu'un seul livre les rendent supérieurs. Ils sont frustrés d'être idiot et bien ils foncent sans problème pour ce sentiment d'avoir une science.
comme aussi il existe des gens violents par nature, on sait que ça existe, je les vois mal se diriger vers l'enseignement d'un Gandhi.
et puis les crises et les catastrophes naturelles poussent les gens à se tourner vers Dieu. On est en plein dedans.
ect ect ect
des raisons ils y en a des tas et je ne vois jamais le converti parler des raisons réelles qui l'ont poussé à la conversion. Mais bon les convertis ne trompent pas tout le monde, sur l'amour pour Dieu dans leurs fonds ;)
Enutrof
Enutrof

Messages : 286
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : https://www.youtube.com/user/enutrof2008?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour les convertis à l'islam Empty Re: Questions pour les convertis à l'islam

Message  -Ren- Ven 30 Mar - 12:37

Enutrof a écrit:les raisons de fond sont peu débattues
Ce n'est pas le fil pour en discuter. Ici, la question est posée aux éventuels convertis qui voudraient répondre. Pour discuter des conversions, il y a ce fil : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t316-conversions-a-l-islam

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour les convertis à l'islam Empty Re: Questions pour les convertis à l'islam

Message  Amin80 Mer 24 Sep - 11:55

Salam

Le fil date sûrement un peu, mais les questions posées m'ont intéressées.

Pour ma part, ma conversion à l'islam n'a pas été une réponse aux prétendus miracles scientifiques du Coran.
Pour être honnête, je n'avais pas lu le Coran avant ma conversion. Je suis né dans une famille athée, où la raison et l'ouverture d'esprit priment, et pour qui la religion n'est pas un passage obligé pour tendre vers le respect, la justice et l'acceptation des autres. Mais pour autant, comme beaucoup de chemins mènent au savoir, les croyances en Dieu ne m'ont jamais été présentées comme à rejeter. Par contre les dogmes et les soi disant gardiens et garants de la vérité ont eu très mauvaise publicité...
Ma conversion a été et reste une quête de sens. Ma connaissance de l'islam se bornait à une vision rituelle vécue par une couche sociale bien précise, ayant grandi en banlieue. Je ne me suis jamais heurté à un islam fondamentaliste et violent (bien qu'existant dans mon quartier), mais j'ai connu un islam piétiste lié à des quêtes plus identitaires que spirituelles.
Cet islam majoritairement tolérant, ouvert et mystérieux également, où le merveilleux a une place importante, que pratiquaient mes amis musulmans m'a séduit. Je ne me leurre pas, la partie "quête identitaire" a une place importante dans mon abandon volontaire à Dieu, mais la dimension spirituelle garde le dessus.
Ma conversion a eu lieu peu avant mon mariage et bien que ma belle-famille soit très ouverte, les "qu'en-dira-t-on" font mal. Donc ma conversion a été la bienvenue. Mais ceci est une autre histoire.

Ayant une structuration d'esprit rationnelle, mes recherches en islam le sont aussi. Depuis, je dévore les analyses de musulmans libéraux: Mohammed Arkoun, d'Abdelmajid Cherfi, Rachid Benzine entre autres... Le mutazilisme m'intéressse fortement également.

Tout ceci pour dire que mon bagage de croyances originelles, la découverte de cet islam libéral et ma lecture du Coran qui en découle me confortent dans ma spiritualité et mon choix de vie, et donc dans mon acte de conversion. La quête d'une spirtualité rationnelle et personnelle en somme.
Du coup je ne considère pas le Coran comme faisant état de miracles scientifiques.

Les raisons de ma conversion sont donc multiples et sont liées à une recherche sur soi, sur sa place dans la société,sur la société en elle-même et sur Dieu évidemment. J'ai cherché un chemin, une voie. Je l'ai trouvée, je tente de ne pas m'égarer, le doute m'assaille mais les réponses à mes questions et donc ma foi me boostent!


Amin80

Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour les convertis à l'islam Empty Re: Questions pour les convertis à l'islam

Message  -Ren- Mer 24 Sep - 13:07

Merci pour ce témoignage :jap:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour les convertis à l'islam Empty Re: Questions pour les convertis à l'islam

Message  Nour Ven 17 Oct - 23:30

As salam aleykoum, nouveau sur le forum , espérant a porté et découvrir de nouvelle chose !

Nour
Carton rouge
Carton rouge

Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour les convertis à l'islam Empty Re: Questions pour les convertis à l'islam

Message  Idriss Sam 18 Oct - 18:57

Wa 'alaykum salam Nour

bienvenu sur dialogue Abraham
Tu peux te présenter sur : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t18-les-membres-se-presentent

A te lire bientôt !
Wa salam
Idriss
Idriss

Messages : 6698
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour les convertis à l'islam Empty Re: Questions pour les convertis à l'islam

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum