Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Comment interprétez vous luc 21:15

4 participants

Aller en bas

Comment interprétez vous luc 21:15 Empty Comment interprétez vous luc 21:15

Message  goldenlegend Jeu 24 Mar - 22:34

Salam/Paix !


Luc 21:15

car je vous donnerai une bouche et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront résister ou contredire.

Comment interprétez vous ce verset svp???
goldenlegend
goldenlegend

Messages : 221
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 31
Localisation : Algerie

Revenir en haut Aller en bas

Comment interprétez vous luc 21:15 Empty Re : Comment interprétez vous luc 21:15

Message  Roque Ven 25 Mar - 0:05

D'abord voir le contexte de ce verset (jamais d'interprétation d'un verset isolé chez les chrétiens et je pense ... chez les juifs, même méthode d'interprétation). Ce verset s'insère entre un discours sur la ruine du Temple et le retour de Fils de l'Homme :

" Mais avant tout cela, on portera la main sur vous et on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues, on vous mettra en prison; on vous traînera devant des rois et des gouverneurs à cause de mon nom. Cela vous donnera une occasion de témoignage. Mettez-vous en tête que vous n'avez pas à préparer votre défense. Car, moi, je vous donnerai un langage et une sagesse que ne pourra contrarier ni contredire aucun de ceux qui seront contre vous. Vous serez livrés même par vos pères et mères, par vos frères, vos parents et vos amis, et ils feront condamner à mort plusieurs d'entre vous. Vous serez haïs de tous à cause de mon nom; mais pas un cheveu de votre tête ne sera perdu. C'est par votre persévérance que vous gagnerez la vie ". (Lc 21,12-19).

Pour moi, cette sagesse c'est la confiance totale en Jésus-Christ vainqueur du mal et le langage c'est celui du sang versé. Le témoignage des martyrs d'amour renverse le pouvoir de Satan, Prince de ce monde.


Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment interprétez vous luc 21:15 Empty Re: Comment interprétez vous luc 21:15

Message  mario-franc_lazur Ven 25 Mar - 9:57

Roque a écrit:D'abord voir le contexte de ce verset (jamais d'interprétation d'un verset isolé chez les chrétiens et je pense ... chez les juifs, même méthode d'interprétation). Ce verset s'insère entre un discours sur la ruine du Temple et le retour de Fils de l'Homme :

" Mais avant tout cela, on portera la main sur vous et on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues, on vous mettra en prison; on vous traînera devant des rois et des gouverneurs à cause de mon nom. Cela vous donnera une occasion de témoignage. Mettez-vous en tête que vous n'avez pas à préparer votre défense. Car, moi, je vous donnerai un langage et une sagesse que ne pourra contrarier ni contredire aucun de ceux qui seront contre vous. Vous serez livrés même par vos pères et mères, par vos frères, vos parents et vos amis, et ils feront condamner à mort plusieurs d'entre vous. Vous serez haïs de tous à cause de mon nom; mais pas un cheveu de votre tête ne sera perdu. C'est par votre persévérance que vous gagnerez la vie ". (Lc 21,12-19).

Pour moi, cette sagesse c'est la confiance totale en Jésus-Christ vainqueur du mal et le langage c'est celui du sang versé. Le témoignage des martyrs d'amour renverse le pouvoir de Satan, Prince de ce monde.



Jésus, en fait, prévient ses disciples de ce qui va leur arriver !!!

Eux qui, au départ, pensaient que le Messie serait un roi vainqueur des Romains !!! Quelle doiuche froide !
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

Messages : 144
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : France

http://www.dialogueislam-chretien.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment interprétez vous luc 21:15 Empty Re: Comment interprétez vous luc 21:15

Message  Chaël Mer 20 Avr - 6:30

Prier la Parole
Commentaire Biblique de l'évangile du jour de Jean Michel BERNIER
« l’Esprit Saint vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit
Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu »
Quand viendra le Défenseur…
Par prierlaparole
Méditation
le lundi 10 mai 2010
6ème semaine du temps Pascal


À l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Quand viendra le Défenseur, que je vous enverrai d’auprès du Père, lui, l’Esprit de vérité qui procède du Père, il rendra témoignage en ma faveur.
Et vous aussi, vous rendrez témoignage, vous qui êtes avec moi depuis le commencement. Je vous dis tout cela pour que vous ne risquiez pas de tomber
On vous exclura de la synagogue. Et même, l’heure vient où tous ceux qui vous tueront s’imagineront offrir ainsi un sacrifice à Dieu.
Ils le feront parce qu’ils ne connaissent ni le Père ni moi.
Mais voici pourquoi je vous dis tout cela : quand cette heure sera venue, vous vous souviendrez que je vous l’avais dit. Je ne vous l’ai pas dit dès le commencement, parce que j’étais avec vous. » (Jean 15, 26 – 27 ; 16, 1 – 4)


Jésus nous invite à attendre le défenseur ou bien l’Esprit de vérité qui procède du Père.
Nous avons besoin d’un Défenseur, de l’Esprit de vérité. Il faut reconnaitre que ce qui est annoncé par Jésus n’est pas forcément rassurant ! : « On vous exclura de la synagogue. Et même, l’heure vient où tous ceux qui vous tueront s’imagineront offrir ainsi un sacrifice à Dieu. Ils le feront parce qu’ils ne connaissent ni le Père ni moi. ». Et pourtant Jésus nous dit que nous serons défendu ! Nous n’aurons pas à compter sur l’aide des hommes mais sur l’Esprit de Dieu qui défend et met dans la vérité, cela ne veut pas dire que l’Esprit Saint n’agira pas à travers les hommes, mais c’est bien lui qui agira de sa propre initiative.
Aussi n’ayons rien à craindre, Dieu prend soin de nous quelque soit notre situation. Il en fait même un témoignage, ce qui est contre nous fini par se retourner pour nous ou plus exactement pour la gloire de Dieu.
Nous avons souvent peur pour nous même, et nous avons raison si nous comptons sur nous même, mais si nous comptons sur Dieu alors de qui aurions nous peur ? Comme nous dit la Parole de Dieu : « Si Dieu est pour nous qui sera contre nous ? ».
N’ayons plus peur de témoigner de Jésus, de ses merveilles… Il nous faut bien sûr de la discrétion, mais sous prétexte de respect on ose plus parfois être nous même et témoigner de ce qui nous fait vivre. Comme dis sainte Bernadette à son curé : « je suis chargé de vous le dire pas de vous faire croire ! ». Voilà la justesse du témoignage, dire comme des témoins émerveillés ce que fait le Seigneur pour nous, et ce qu’il est pour nous ! Les contradictions, ce n’est pas notre problème, le Défenseur s’en occupera, il viendra lui l’Esprit de vérité ; peut-être pas quand je veux et comme je veux, mais surement quand il veut et comme il veut !.
Merci
Jean Michel BERNIER

Selon la foi chrétienne, l'Esprit Saint a été reçu par les apôtres le jour de la Pentecôte (le cinquantième jour après Pâques) (Ac 2, 1-4) pour être transmis à tous les croyants selon l'annonce du prophète Jérémie :
[31] Voici, les jours viennent, dit l'Éternel,où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle, [32] Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel. [33] Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur cœur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. [34] Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Éternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Éternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché. (Je 31,31-34)

Paix à tous!
Chaël
Chaël

Messages : 211
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 51
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Comment interprétez vous luc 21:15 Empty Re: Comment interprétez vous luc 21:15

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum