Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Comment peut-on savoir que le Temple décrit par Ezechiel est bien le Troisième Temple ?

Aller en bas

Comment peut-on savoir que le Temple décrit par Ezechiel est bien le Troisième Temple ? Empty Comment peut-on savoir que le Temple décrit par Ezechiel est bien le Troisième Temple ?

Message  Isabelle Dim 4 Mar - 22:41

Du chapitre 40 au chapitre 48, Ezechiel nous fait la description d'un Temple et de la nouvelle ville de Jérusalem. Comment les Juifs peuvent savoir qu'il s'agit là du troisième temple, et non du second temple de Jérusalem qui fut reconstruit au retour d'exil ?

D'ailleurs, pourquoi parler de 3e temple, alors qu'à l'époque d'Ezechiel, ça n'existait même pas.
Petit rappel de l'histoire du temple :

Le Premier Temple ou Temple de Salomon aurait été construit, d'après la Bible, par le roi Salomon (au Xe siècle av. J.-C.). Il a été entièrement détruit par Nabuchodonosor II, en 586 av. J.-C.

Le Second Temple fut construit au retour de la captivité du peuple Juif à Babylone, vers -536. Il fut terminé le 12 mars -515. Une extension massive (3ème temple) sera effectuée par Hérode 1er le Grand en -19.

Ce Troisième Temple sera détruit à son tour par les Romains en 70 après J.C. Il n'en reste, de nos jours, que le soubassement du mur Ouest dit : "Mur des lamentations".

Ezechiel a écrit vers -590. Pourquoi ne pourrait-il pas s'agir du second temple reconstruit en -536 ?

Il y'a certes cette promesse de mettre un sanctuaire lors du retour d'exil :
37.26
Je traiterai avec eux une alliance de paix, et il y aura une alliance éternelle avec eux; je les établirai, je les multiplierai, et je placerai mon sanctuaire au milieu d'eux pour toujours.

mais qu'est-ce qui nous permet de le relier à Ezechiel 40-48 ?
Isabelle
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

https://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum