Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Gog et Magog, Thâris et Tâqtl, Djâboulqâ et Djâboulsâ, et la montagne de Qâf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gog et Magog, Thâris et Tâqtl, Djâboulqâ et Djâboulsâ, et la montagne de Qâf

Message  Isabelle le Ven 2 Mar - 21:47

Gog et Magog forment un peuple emprisonné derrière une muraille par Dhu Al Qarnayn et qui sortiront à la fin des temps, sur volonté de Dieu, et détruiront tout sur leur passage.

Gog et Magog se trouvent en contigüe de la montagne de Qâf.
Où se situe la montagne de Qâf ?

En contigüe de la montagne de Qâf se trouvent également les deux villes de Djâboulqâ et Djâboulsâ, des villes composées d'hommes uniquement, d'hommes pieux et qui sont combattus par les peuples infidèles de Thâris et Tâqtl :
Chacune de ces villes a mille forteresses, et dans chacune de ces forteresses il y a une garnison de mille hommes qui y montent la garde chaque nuit. Le tour de l'homme qui a une fois monté la garde ne revient plus que l'année suivante. Ils sont incessamment, nuit et jour, en guerre avec ces deux peuples.
Leurs habitants ne connaissent ni Adam, le diable n'a pas pénétré chez eux, ils ne savent même pas que Dieu a créé le soleil et la lune, la lumière leur vient de la montagne de Qâf, et leurs murailles, leurs pierres et leur poussière sont toutes comme une lumière qui brille. Ils se nourissent d'herbe, ils ne se vêtissent pas. Leur obéissance à Dieu est semblable à celle des Anges. Ils ne désirent point d'enfants. Ils ont accepté l'islam lors de l'ascension de Muhammad sur le Miraj. On dit aussi que Dsou'l-Qarnaïn resta deux mois dans les ténèbres, en voulant aller à ces deux villes ; il n'y arriva pas, parce qu'il lui aurait fallu marcher deux autres mois dans les ténèbres pour y arriver. Trois homme du peuple des 'Ad s'y sont réfugiés pour fuir leur peuple infidèle.


Qui sont ces peuples ?
avatar
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

http://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum