Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Pourquoi Zacharie annonce deux messies ?

3 participants

Aller en bas

Pourquoi Zacharie annonce deux messies ? Empty Pourquoi Zacharie annonce deux messies ?

Message  Isabelle Ven 2 Mar - 0:06

Voici l'annonce faite par Zacharie :


4.2
Il me dit: Que vois-tu? Je répondis: Je regarde, et voici, il y a un chandelier tout d'or, surmonté d'un vase et portant sept lampes, avec sept conduits pour les lampes qui sont au sommet du chandelier;
(...)
4.11
Je pris la parole et je lui dis: Que signifient ces deux oliviers, à la droite du chandelier et à sa gauche?
4.12
Je pris une seconde fois la parole, et je lui dis: Que signifient les deux rameaux d'olivier, qui sont près des deux conduits d'or d'où découle l'or?
4.13
Il me répondit: Ne sais-tu pas ce qu'ils signifient? Je dis: Non, mon seigneur.
4.14
Et il dit: Ce sont les deux oints qui se tiennent devant le Seigneur de toute la terre.


Ce texte n'affirme-t-il pas qu'il y'a là deux messies différents?
Isabelle
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

https://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Zacharie annonce deux messies ? Empty Re: Pourquoi Zacharie annonce deux messies ?

Message  Libremax Ven 2 Mar - 11:43

Si je ne me trompe, le prêtre est oint, tout comme le roi.
C'est peut-être avant tout de ces deux oints dont parle Zacharie, dont les visions ne parlent pas seulement d'avenir, mais aussi de son présent.

Des mouvements juifs, dont on a des témoignages à Qumran, attendaient deux messies : un sacerdotal, descendant de Lévi, et un autre, royal, descendant de David. ( http://www.mariedenazareth.com/13316.0.html?&L=0 )

Pour les chrétiens, Jésus-Christ remplit et accomplit pleinement les deux fonctions, les deux attentes.
Libremax
Libremax

Messages : 1367
Réputation : 16
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Zacharie annonce deux messies ? Empty Re: Pourquoi Zacharie annonce deux messies ?

Message  HANNAT Ven 2 Mar - 12:08

Bien sûr, le messie fils de Joseph et le Messie Fils de David
http://ghansel.free.fr/messie.html
HANNAT
HANNAT

Messages : 1103
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Zacharie annonce deux messies ? Empty Re: Pourquoi Zacharie annonce deux messies ?

Message  Isabelle Lun 5 Mar - 12:29

Jésus-Christ sera donc un guerrier lors de son retour à la fin des temps ?
Isabelle
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

https://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Zacharie annonce deux messies ? Empty Re: Pourquoi Zacharie annonce deux messies ?

Message  Libremax Lun 5 Mar - 12:36

Isabelle a écrit:Jésus-Christ sera donc un guerrier lors de son retour à la fin des temps ?

Ce n'est pas parce qu'on parle d'un "messie royal" qu'il faut forcément penser à un messie guerrier.
L'eschatologie chrétienne suggère que lors de sa seconde venue, le Christ sera roi, parce que tous le reconnaîtront comme tel. Ca n'implique pas qu'il soit guerrier.
Libremax
Libremax

Messages : 1367
Réputation : 16
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Zacharie annonce deux messies ? Empty Re: Pourquoi Zacharie annonce deux messies ?

Message  Isabelle Lun 5 Mar - 12:43

Mais il combattra contre les forces du Mal et l'Antéchrist ?
D'ailleurs, dans Apocalypse 19, il est dit que son vêtement sera couleur sang (de ses ennemis)...
Isabelle
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

https://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Zacharie annonce deux messies ? Empty Re: Pourquoi Zacharie annonce deux messies ?

Message  Libremax Lun 5 Mar - 13:02

Son manteau n'est pas a priori trempé du sang de ses ennemis, mais plutôt de celui des martyrs.
En ce qui concerne sa guerre, qu'il fait "avec justice", il faut se rappeler le fondement de tout ce qui est dit dans l'Apocalypse : il s'agit de choses spirituelles. Il y a donc un combat qui est, avant tout, spirituel, avec les forces du mal. Un combat dont les retentissements sont éventuellement concrets, mais c'est secondaire.
Delà l'épée qui sort de sa bouche (sa Parole, l'épée que Jésus est venu apporter sur Terre en Matthieu : la Vérité) qui frappe les païens, parce que la Vérité les jugera.
Libremax
Libremax

Messages : 1367
Réputation : 16
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Zacharie annonce deux messies ? Empty Re: Pourquoi Zacharie annonce deux messies ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum