Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

3 Prophéties sur la fin des temps,comment les interprete ceux qui n'y croient pas?

4 participants

Aller en bas

3 Prophéties sur la fin des temps,comment les interprete ceux qui n'y croient pas? Empty 3 Prophéties sur la fin des temps,comment les interprete ceux qui n'y croient pas?

Message  Prince Boateng Lun 27 Fév - 19:43

Il y a beaucoup de hadiths relatant les événements qui seront censé avoir lieu à la fin des temps,mais a mes yeux il y en a trois qui reflètent assez la réalité de ce qui se passe actuellement.Alors ma question s'adresse aux non musulmans qui n'y croient pas,je voudrais savoir comment interprétez vous ou expliques vous ces hadiths la :

Anas rapporte ces propos du Prophète (saws) « L’Heure n’aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l’année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure et l’heure s’écoulera aussi vite qu’un tison enflammé (ne met de temps à se consumer» (At-Titmidhî)

Les gens n'occuperont plus la place qui leur revient et des changements importants auront lieu dans le monde. On rapporte que le Prophète Mouhammad , répondant à une question de Djibraïl au sujet des Signes de l'Heure, dit: "Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse (possible allusion à la désobéissance des enfants envers leurs parents), et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes." (Boukhâri et Mouslim).

Il y a aussi le hadiths qui parle de l'asséchement du lac de tieberiade,ce qui se passe actuellement,avant la venue de l'antéchrist qui est assez révélateur.

Qu'en pensez vous?

Je tiens à préciser que c'est nullement une tentative de prosélytisme,vraiment loin de là,c'est juste que c'est hadiths m'intriguent...

Prince Boateng

Messages : 36
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 Prophéties sur la fin des temps,comment les interprete ceux qui n'y croient pas? Empty Re: 3 Prophéties sur la fin des temps,comment les interprete ceux qui n'y croient pas?

Message  Roque Lun 27 Fév - 19:51

Prince Boateng a écrit:Il y a beaucoup de hadiths ...
Je fais partie de ceux qui ne prennent pas en compte les hadiths.
Je pense que dans 9 cas sur 10 la chaîne de transmission établie très tardivement après les faits est imaginaire ou fausse, alors je n'en examine aucun. Classement vertical !

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

3 Prophéties sur la fin des temps,comment les interprete ceux qui n'y croient pas? Empty Re: 3 Prophéties sur la fin des temps,comment les interprete ceux qui n'y croient pas?

Message  -Ren- Lun 27 Fév - 20:10

Prince Boateng a écrit:ma question s'adresse aux non musulmans qui n'y croient pas,je voudrais savoir comment interprétez vous ou expliques vous ces hadiths
Ben comme je n'y crois pas, je ne leur cherche pas de sens particulier :heu:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

3 Prophéties sur la fin des temps,comment les interprete ceux qui n'y croient pas? Empty Re: 3 Prophéties sur la fin des temps,comment les interprete ceux qui n'y croient pas?

Message  Isabelle Lun 27 Fév - 21:38

Prince Boateng a écrit:Il y a beaucoup de hadiths relatant les événements qui seront censé avoir lieu à la fin des temps,mais a mes yeux il y en a trois qui reflètent assez la réalité de ce qui se passe actuellement.Alors ma question s'adresse aux non musulmans qui n'y croient pas,je voudrais savoir comment interprétez vous ou expliques vous ces hadiths la :

Anas rapporte ces propos du Prophète (saws) « L’Heure n’aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l’année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure et l’heure s’écoulera aussi vite qu’un tison enflammé (ne met de temps à se consumer» (At-Titmidhî)

Les gens n'occuperont plus la place qui leur revient et des changements importants auront lieu dans le monde. On rapporte que le Prophète Mouhammad , répondant à une question de Djibraïl au sujet des Signes de l'Heure, dit: "Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse (possible allusion à la désobéissance des enfants envers leurs parents), et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes." (Boukhâri et Mouslim).

Il y a aussi le hadiths qui parle de l'asséchement du lac de tiberiade,ce qui se passe actuellement,avant la venue de l'antéchrist qui est assez révélateur.

Qu'en pensez vous?

Je tiens à préciser que c'est nullement une tentative de prosélytisme,vraiment loin de là,c'est juste que c'est hadiths m'intriguent...

La désobéissance des enfants envers leurs parents n'est pas plus répandue aujourd'hui que jadis. On stigmatise la jeunesse à cause des médias. Socrate écrivait déjà à propos de la jeunesse que c'était les adultes qui la formait, et se plaignait de la jeunesse de l'époque, impudente.
Pareil en ce qui concerne les changements importants dans le monde, à l'époque du christiannisme...

Vous trouvez que le temps s'est contracté ?
Isabelle
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

https://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

3 Prophéties sur la fin des temps,comment les interprete ceux qui n'y croient pas? Empty Re: 3 Prophéties sur la fin des temps,comment les interprete ceux qui n'y croient pas?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum