Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Charte du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte du Forum

Message  Admin le Mer 9 Fév - 22:10

Déclaration de principe :

Ce forum est un lieu d’expression et de discussion géré par une équipe inter-religieuse (judaïsme, christianisme, islam). Il se veut ouvert à tous ceux qui recherchent le dialogue, quelles que soient leurs convictions.

Tous les messages postés sur ce forum expriment l'opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des Co-Admin & modérateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent ils ne peuvent être tenus pour responsables des discussions. Les Co-Admin & modérateurs de ce forum s'efforceront bien-sûr de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Ils se réservent le droit si nécessaire d’exclure, temporairement ou définitivement, les utilisateurs qui ne respectent pas les engagements pris lors de leur inscription. Les participants sont invités à utiliser les « alertes » en cas de messages irrespectueux.

Règles à respecter :

En vous inscrivant sur Dialogue-Abraham, vous acceptez de limiter votre liberté d'expression en fonction d'un certain nombre de règles.

[1] Les assertions provocatrices. Les assertions provocatrices étant des affirmations catégoriques, elles ne sont pas les bienvenues au sein des débats.
[2] Les discrimination et les généralisations. Merci de ne pas tomber dans la discrimination et les généralisations gratuites qui n’apportent absolument rien au débat.
[3] L'honnêteté intellectuelle. Lorsque vous citez les propos d’autrui, nous attendons que vous en indiquiez la source.
[4] Les doublons. S'il est bon de voir les sujets abordés à travers des points de vue différents, il n'est pas nécessaire de retrouver sans cesse les mêmes angles d'approche. C'est pourquoi vous vous devez d'accepter les décisions des modérateurs lorsqu'ils choisissent de vous orienter vers les débats déjà en cours.
[5] Les injures. Dans une volonté de respect entre les participants, nous vous demandons de ne pas vous interpeler à coups d’insultes. On ne gagne certainement pas un débat en se rabaissant à cette pratique. Dans la même optique, merci de ne pas insulter les grandes figures de la religion d’autrui.
[6] Les pavés. Merci de ne pas poster de pavés copiés-collés depuis d’autres forums ou sites. Dans le cas où vous estimez qu’un document peut réellement amener un débat, nous vous demandons de résumer son contenu et de fournir un lien permettant à celui qui le désire d’en réaliser une lecture complète.
[7] Les vidéos. Merci de ne pas débuter une discussion uniquement par un lien renvoyant à une vidéo ou d’user d’une simple vidéo comme réponse et donnez-vous au moins la peine d’en résumer le contenu.
[8] Le flood. Merci de ne pas poster juste pour le plaisir de poster. Les messages ne contenant, par exemple, qu’un ou des smileys, un « +1 » ou une image, sans autre commentaire, n’ont pas comme intention de participer au débat. C’est pourquoi ils ne sont pas attendus. De plus, évitez de poster plusieurs messages les uns à la suite des autres et employez la fonction « Éditer ».
[9] Le hors sujet. Nous vous demandons de vous en tenir au thème de la discussion à laquelle vous participez. Dans le cas où vous désirez développer un autre point ou un point précis et que cela compromet la linéarité de la discussion en cours, nous vous demandons d'ouvrir une nouvelle discussion à ce propos.
[10] Le spam. Ce lieu de dialogue n'étant pas une tribune, les messages prosélytes et publicitaires n'y sont pas autorisés.
[11] La langue française. Nous n’acceptons ni le langage « SMS » ni les abréviations multiples et vous demandons de rédiger vos messages dans un français correct. Dans le cas où vous usez d’un document produit dans une autre langue que le français, nous vous demandons de le traduire ou, du moins, de traduire les passages que vous jugez les plus importants.
[12] Le négationnisme et le révisionnisme. Par respect envers la loi, nous interdisons la tenue de propos négationnistes. Ainsi, toute négation, contestation ou minimisation de faits historiques, en particulier les crimes contre l’humanité, est strictement proscrite. En ce qui concerne le révisionnisme, nous vous conseillons d’user d’expressions telles que « Je pense que » ou « Selon moi ».
[13] Le respect d'autrui. Ce lieu de dialogue n'est ni une arène, ni un tribunal. Les membres de ce forum ne peuvent donc être le sujet des discussions, et il en va de même des autres forums dans lesquels ceux-ci seraient inscrits. Cultivons la fraternité, et privilégions les Messages Privés (MP) en lieu et place des polémiques publiques.
[14] La gestion des images. Pour une meilleure lisibilité, merci d'éviter de surcharger vos messages d'images. Lorsque vous employez une image au sein de vos messages, merci d'utiliser la limitation "blog" de notre service d'hébergement d'image (cf tutoriel ci-dessous). Si vous estimez que la compression nuit à la qualité de cette image, hébergez-la à sa taille initiale, mais postez le code donné dans le champ "Miniature". Les miniatures sont de toute façon fortement recommandées quand vous voulez mettre plusieurs images dans un même message. Enfin, lorsque vous employez une image au sein de votre signature, merci de veiller à ce qu'elle ne dépasse pas 500 pixels de largeur et 60 pixels de hauteur.
[15] L'édition des messages. Lorsqu'un modérateur édite votre message en raison d'un manquement à un ou plusieurs point(s) de charte, merci de ne pas le rééditer ni pour poster à nouveau votre propos ni pour masquer l'intervention du modérateur. Ce comportement est passible d'une suppression de la possibilité d'éditer tout message.


Dernière édition par Admin le Dim 15 Jan - 12:33, édité 5 fois
avatar
Admin
Admin

Messages : 48
Réputation : 1
Date d'inscription : 09/02/2011

http://dialogueabraham.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte du Forum

Message  Admin le Dim 13 Fév - 12:23

Règles de modération

> La couleur marron est réservée aux interventions des modérateurs
> Lorsqu'un premier avertissement est donné à un usager, son profil reçoit un carton jaune
> Lorsqu'un deuxième avertissement est donné à un usager, son profil reçoit un carton rouge
> Si les deux avertissements précédents ne suffisent pas, l'utilisateur sera malheureusement banni
> Si l'utilisateur ayant reçu un ou deux avertissements, ne pose aucun problème durant 30 jours, un carton jaune lui sera ôté.
> Du fait des points 4 et 9 de notre charte (sur les doublons et sur le hors-sujet), les modérateurs peuvent diviser ou regrouper des sujets. Ils s'engagent cependant à laisser des liens dans les sujets d'origine, ainsi qu'à préciser [SD] pour "Sujet Divisé" dans le titre des sujets créés par une opération de modération.


Dernière édition par Admin le Sam 17 Déc - 17:55, édité 1 fois
avatar
Admin
Admin

Messages : 48
Réputation : 1
Date d'inscription : 09/02/2011

http://dialogueabraham.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte du Forum

Message  Admin le Sam 12 Mar - 6:35

TUTORIEL POUR L'INSERTION D'IMAGES (cliquez sur la miniature pour la voir en détail)
- Si votre image est sur internet, clic droit > propriété > copier l'adresse de l'image
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Pendant la rédaction de votre message, cliquez sur l'icône avec une disquette > url > collez l'adresse, puis redimensionnez l'image en 320px (ou "non" si vous voulez poster la miniature)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Copiez l'adresse de votre image (ou celle de la miniature) et collez dans votre message
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Admin le Sam 17 Déc - 17:55, édité 1 fois
avatar
Admin
Admin

Messages : 48
Réputation : 1
Date d'inscription : 09/02/2011

http://dialogueabraham.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte du Forum

Message  Admin le Dim 22 Juil - 12:09

La charte de Dialogue-Abraham prévoit le bannissement pour les membres qui s’entêtent à ne pas en suivre les règles créées en vue de rendre possible un échange fraternel et respectueux sur cet espace fondé par un catholique, une juive et une musulmane, après bien évidemment avoir reçu plusieurs avertissements, en particulier à travers les cartons jaune et rouge. Depuis plus d’un an, quelques personnes ont vu leur compte être banni. En général, ces mêmes personnes ne sont plus revenues, ce qui a permis à chaque fois de retrouver l’ambiance que, nous en sommes convaincus, tous ici apprécions, c’est-à-dire une ambiance dépourvue de toute polémique gratuite et, parfois, haineuse. Malheureusement, il y a toujours une exception à la règle : la nôtre se nomme AQSA.

Ahouva et Ren’ ont « rencontré » AQSA à l’époque où ils étaient modérateurs sur forum-religion.org. Cette personne, après chaque bannissement, ne manquait pas de se réinscrire, continuant ainsi à diffuser sa propagande, globalement antioccidentale et antisémite. À ce moment, il était possible de le démasquer grâce à son adresse IP, ce qui leur permettait de le bannir dans les meilleurs délais. Lorsqu’Ahouva administrait son propre forum, sur lequel Ren’ était modérateur, AQSA n’a pas tardé à s’inscrire et à agir comme il agissait sur l’ancien premier forum interreligieux francophone. C’est pourquoi, avec le sentiment qu’il poursuivait deux de nos modérateurs, nous nous sommes attendus à ce qu’il finisse par s’inscrire ici.

C’est sous le pseudonyme d’EXLIBRIS qu’il est venu la première fois mais ne disposant plus de la liste de ses adresses IP, nous avons eu besoin de davantage de temps pour le démasquer. Il en a été de même lorsqu’il s’est « réincarné » en RAHIL puisqu’à nouveau, seule l’expérience d’avoir « échangé » avec cette personne a permis de le démasquer. Parmi les comptes actuellement utilisés par cette personne, nous savons également qu’il y a ROCHER, qui a mené une campagne de dénigrement de ce forum en MP auprès d’un certain nombre de membres qui nous ont alerté.

Cet article a deux objectifs : vous prévenir qu’en cas de bannissement, vous n’êtes pas autorisé à vous réinscrire sous un autre pseudonyme car nous estimons que les avertissements des modérateurs et les cartons ont été autant de chances de corriger votre comportement avant d’être finalement banni et vous demander de bien vouloir nous alerter lorsque vous êtes contacté par MP, et que ce MP vous semble guidé par une intention douteuse, par un membre n’ayant jamais participé aux discussions.
avatar
Admin
Admin

Messages : 48
Réputation : 1
Date d'inscription : 09/02/2011

http://dialogueabraham.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte du Forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum