Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur Logitech Z207 Système de hauts-parleurs Bluetooth pour PC ...
30 € 50 €
Voir le deal

Tu enfanteras dans la douleur ? Pas si sûre (Un article NouvelObs Rue89

Tu enfanteras dans la douleur ? Pas si sûre (Un article NouvelObs Rue89 Empty Tu enfanteras dans la douleur ? Pas si sûre (Un article NouvelObs Rue89

Message  Invité le Mar 2 Juil - 7:19

(Attention : certains commentaires peuvent être étiquetés "langue de pute"). Ce sujet a été délibérément placé en "Science de la matière" même si il couvre aussi bien la matière que l'esprit. Qui sont liés de toute façon. De la malveillance ? Non. De l'information ? Oui.

Petit rappel :
Livre de la Genèse 3.16 a écrit:Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur*, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.

*Donc ce n'était pas le cas avant ? Adam et Eve on perdu la sérénité de l'Eden et Yahweh en rajoute, disons les choses comme elles sont. Et il en rajoute dans les 2 dimensions de la sexualité : l'enfantement et le plaisir sexuel (le rapport). 2 aspects qui en principe pourraient apporter beaucoup de bonheur à une femme et une mère. Désolé mais je ne vois pas en quoi Yahweh/Dieu est "bon" et "juste" là dedans.
C'est une malédiction qui est décrite ci-dessus. Je ne vois pas trop comment on peut maudire avec bienveillance. Et pas une personne mais tout une race sur un nombre incalculable de générations. Ou sont la sagesse et la bonté dans le fait de punir une quantité innombrable de gens pour le crime de leurs parents ?

Remarque de ma Compagne : Eve avait déjà enfanté en Eden ? :suspect:  On ne peut augmenter que ce qui existe déjà, ce qui a déjà été expérimenté. Comment Eve peut-elle ressentir une quelconque différence si elle n'a pas déjà fait l'expérience d'une grossesse ? :suspect:  Qui visiblement devait déjà être pénible puisque Yahweh ne créé par une douleur il l'augmente. :shock:  

Que dit la science depuis peu (car visiblement le sujet était tabou) :

Accouchement orgasmique : "Je me caressais pendant les contractions"

Certaines femmes ressentent du plaisir pendant l'accouchement. Et c'est tout l'imaginaire autour de cet événement qui est bouleversé.

Par Renée Greusard

Publié le 19 janvier 2018 NouvelObs_Rue89

La suite ici :

https://www.nouvelobs.com/rue89/nos-vies-intimes/20180117.OBS0784/accouchement-orgasmique-je-me-caressais-pendant-les-contractions.html

Je me demande si Marie, puisque sans péchés, a enfanté de Jésus sans douleurs ?
En toute logique cela a du être le cas puisqu'elle n'était pas frappée par la marque du péché originel, elle a donc du être exemptée de la malédiction de Yahweh. Ou du moins elle a moins souffert.

Cela me fait penser au récit légendaire (?) de la naissance de Jésus. Marie aurait été visitée par le Saint Esprit. Descendu du Paradis de Dieu donc.

Vous avez dans les légendes bouddhiques du Véhicule de Diamant (le Vajrayana ou "bouddhisme tibétain") des récits sur la naissance du Bouddha. Il est dit :

Site : le bouddhisme Kadampa a écrit:
Une nuit, la reine Mayadévi rêva qu’un éléphant blanc descendait du paradis et entrait dans son ventre. L’éléphant blanc qui entrait dans sa matrice indiquait que l’enfant qu’elle avait conçu cette nuit-là était un être pur et puissant. L’éléphant qui descendait du paradis indiquait que son enfant venait du Paradis de Toushita, le pays pur de Bouddha Maitreya.

Plus tard, lorsqu’elle donna naissance à son enfant, au lieu de ressentir de la douleur, la reine eut une vision extraordinaire, pure. Elle se vit debout, tenant la branche d’un arbre de sa main droite, tandis que les dieux Brahma et Indra sortaient l’enfant de son flanc sans qu’elle n’éprouve de douleur, puis ils honorèrent l’enfant en lui offrant les ablutions rituelles.

PS : j'ai assisté à la naissance de mon fils, ma Compagne fut ravie d'avoir une péridurale au final. Le soulagement fut quasi immédiat et elle en avait vraiment besoin. Je ne l'avais jamais vu souffrir autant avant la piqûre. Par contre quand mon fils est apparu, ce fut un des moments les plus bouleversants de ma vie, j'en pleurais d'émotion, je suis resté muet, j'ai préféré me taire car je n'aurais pas pu articuler quelque chose d'audible tant ma gorge était nouée. Ça c'est du vécu.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Tu enfanteras dans la douleur ? Pas si sûre (Un article NouvelObs Rue89 Empty Re: Tu enfanteras dans la douleur ? Pas si sûre (Un article NouvelObs Rue89

Message  Anoushirvan le Mar 2 Juil - 21:40

Disciple Laïc a écrit:

Petit rappel :
Livre de la Genèse 3.16 a écrit:Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur*, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.
*Donc ce n'était pas le cas avant ? Adam et Eve on perdu la sérénité de l'Eden et Yahweh en rajoute, disons les choses comme elles sont. Et il en rajoute dans les 2 dimensions de la sexualité : l'enfantement et le plaisir sexuel (le rapport). 2 aspects qui en principe pourraient apporter beaucoup de bonheur à une femme et une mère. Désolé mais je ne vois pas en quoi Yahweh/Dieu est "bon" et "juste" là dedans.
C'est une malédiction qui est décrite ci-dessus. Je ne vois pas trop comment on peut maudire avec bienveillance. Et pas une personne mais tout une race sur un nombre incalculable de générations. Ou sont la sagesse et la bonté dans le fait de punir une quantité innombrable de gens pour le crime de leurs parents ?

C'est pourtant bien ce qui se passe dans la "vraie vie" : les parents transmettent des valeurs à leurs enfants, et ces valeurs se perpétuent sur des générations, au moins un noyau dur.
Si elles sont philosophiquement erronées, c'est toute la nation qui en pâtit pendant des siècles.

Au retour d'Exil, les anciens Sages juifs ont cru trouver la solution : enseigner la volonté divine (la "Loi") à tous au Temple et dans les synagogues.
Voilà l'origine de la "prière".
Flavius Josèphe en témoigne dans "Contre Apion", et il écrit que seuls les Juifs faisaient ça, pas les Grecs ni les autres.

C'est ça le sens du Tanakh, c'est pour cela qu'il a été composé. Relisez-le avec en tête ce que je viens de dire, vous comprendrez beaucoup plus facilement.

Évidemment, la destruction du Second Temple a remis en question cette approche.

Anoushirvan

Revenir en haut Aller en bas