Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

La Bible nous enseigne sur tout

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La Bible nous enseigne sur tout - Page 2 Empty Re: La Bible nous enseigne sur tout

Message  Jans Mer 6 Mar - 18:16

Pour Romains 1 voilà ce que vous devez savoir.
Prisca, soyez gentille, arrêtez de me faire le catéchisme, et de citer toute la bible, cela n'a aucun intérêt pour moi, votre raisonnement est à ras-de-terre, et encore : quand il y en a un, en général ce que vous dites est confus ou carrément absurde ; trouvez-vous donc d'autres interlocuteurs, merci d'avance, parce qu'avec toutes les thèses que vous avancez, on est proche du tératologique ! (voir le petit Larousse si vous ignorez ce terme). Désolé pour ma franchise, je pense vous être utile en vous le disant.

Jans

Messages : 3376
Date d'inscription : 21/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous enseigne sur tout - Page 2 Empty Re: La Bible nous enseigne sur tout

Message  prisca* Mer 6 Mar - 23:21

Pour preuve de votre auto satisfaction Jans vous préférez dire des autres qu'ils sont inutiles que de regarder chez vous si toutefois vous pourriez tirer une conclusion des thèses des personnes qui vous parlent, car sous vos yeux, il y a un texte qui dit sans ambages que des hommes sont volontairement des hypocrites et il ne faut pas faire de longues études pour comprendre cette épitre, et vous, nonchalamment, alors que je m'évertue de vous expliquer en long en large ce qui apparemment vous échappe, vous concluez par une diffamante allusion.

Mais j'en ai pris mon parti, je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui déroge à cette règle, j'ai toujours espoir de trouver des gens sincères, j'espère et je m'aperçois que mes illusions sont perdues, car il y a toujours quelqu'un qui veut mettre en avant ce qu'il est, pour les uns c'est son intelligence, pour les autres, c'est sa religion, et pour l'autre encore c'est sa vision du monde, mais jamais personne ne parle des écritures pour les comprendre comme on comprend une littérature toute banale en somme, des sujets des verbes des compléments, non, vous ne voyez rien, vous ne voyez pas, c'est à se demander si je rêve.

Si au moins vous me donniez une explication de cette épitre, même pas, vous vous contentez de critiquer mais vous, vous ne dites pas un mot.

Je suis très déçue.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous enseigne sur tout - Page 2 Empty Re: La Bible nous enseigne sur tout

Message  Jans Mer 6 Mar - 23:35

Parlons franchement : Nous avons tous un certain parcours intellectuel, une formation ou pas, et disons-le, un certain niveau intellectuel. Les textes dont nous traitons relèvent aussi de la spiritualité et de l'exégèse, qui est une science en soi. Dans ce contexte, hélas, vous êtes singulièrement démunie, prisca, au point d'ailleurs de faire des fautes d'orthographe incroyables ( mais peu nombreuses). Je n'aurai jamais le niveau grec / hébreu de pauline, vous ne manierez jamais les concepts métaphysiques comme moi, voilà. Il faut voir la réalité en face, c'est preuve de maturité, même si c'est douloureux au début.

Jans

Messages : 3376
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 67
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous enseigne sur tout - Page 2 Empty Re: La Bible nous enseigne sur tout

Message  prisca* Mer 6 Mar - 23:51

Jans a écrit:Parlons franchement : Nous avons tous un certain parcours intellectuel, une formation ou pas, et disons-le, un certain niveau intellectuel. Les textes dont nous traitons relèvent aussi de la spiritualité  et de l'exégèse, qui est une science en soi. Dans ce contexte, hélas, vous êtes singulièrement démunie, prisca, au point d'ailleurs de faire des fautes d'orthographe incroyables ( mais peu nombreuses). Je n'aurai jamais le niveau grec / hébreu de pauline, vous ne manierez jamais les concepts métaphysiques comme moi, voilà. Il faut voir la réalité en face, c'est preuve de maturité, même si c'est douloureux au début.

Je vous ai lu et dire donc qu'il y a deux écoles, Jean et Paul et les deux se contredisent.

Non pas qu'elles se contredisent mais parce que vous ne lisez pas avec l'esprit de la lettre.

Je ne parle pas de votre érudition, je parle de votre foi qui n'existe pas, et la différence entre vous et moi est que moi je n'ai jamais été instruite, mais j'ai la foi et Dieu m'instruit, le langage est le mien, quelquefois Dieu m'aide pour formuler, un mot par ci par là, mais dans la formulation, tout vient en tout ou partie de moi, parce que si vraiment Dieu vous parle à travers moi, vous n'auriez pas fait un pli.

prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous enseigne sur tout - Page 2 Empty Re: La Bible nous enseigne sur tout

Message  Jans Mer 6 Mar - 23:57

parce que vous ne lisez pas avec l'esprit de la lettre
Bon là j'arrête parce qu'on est au degré zéro de la réflexion ; on ne peut pas accepter n'importe quoi.. et voir quelqu'un se prendre pour une élue de Dieu : les asiles sont pleins de gens semblables.

Jans

Messages : 3376
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 67
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous enseigne sur tout - Page 2 Empty Re: La Bible nous enseigne sur tout

Message  prisca* Jeu 7 Mar - 0:17

Jans a écrit:
parce que vous ne lisez pas avec l'esprit de la lettre
Bon là j'arrête parce qu'on est au degré zéro de la réflexion ; on ne peut pas accepter n'importe quoi.. et voir quelqu'un se prendre pour une élue de Dieu : les asiles sont pleins de gens semblables.

Et si vous expliquiez l'Epitre aux Romains 1, objet du sujet, au moins nous prenons part à votre culture, ou alors nous alors mourir bête ?

prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous enseigne sur tout - Page 2 Empty Re: La Bible nous enseigne sur tout

Message  prisca* Jeu 7 Mar - 0:18

bêtes (je rectifie j'ai oublié le "se)
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous enseigne sur tout - Page 2 Empty Re: La Bible nous enseigne sur tout

Message  prisca* Jeu 7 Mar - 0:19

prisca* a écrit:bêtes (je rectifie j'ai oublié le "se)

Je rectifie encore j'ai mal écrit je voulais dire j'ai oublié le "s".
Pardon.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous enseigne sur tout - Page 2 Empty Re: La Bible nous enseigne sur tout

Message  prisca* Jeu 7 Mar - 0:20

prisca* a écrit:
Jans a écrit:
parce que vous ne lisez pas avec l'esprit de la lettre
Bon là j'arrête parce qu'on est au degré zéro de la réflexion ; on ne peut pas accepter n'importe quoi.. et voir quelqu'un se prendre pour une élue de Dieu : les asiles sont pleins de gens semblables.

Et si vous expliquiez l'Epitre aux Romains 1, objet du sujet, au moins nous prenons part à votre culture, ou alors nous alors mourir bête ?


Et si vous expliquiez l'Epitre aux Romains 1, objet du sujet, au moins nous prenons part à votre culture, ou alors nous allons mourir bêtes ? :doh: c'est bon cette fois.
Pardon.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous enseigne sur tout - Page 2 Empty Re: La Bible nous enseigne sur tout

Message  Jans Jeu 7 Mar - 9:39

Je n'ai pas la prétention d'expliquer saint Paul à des chrétiens qui le connaissent mieux que moi; de plus, j'ai horreur du prosélytisme : que chacun ait la foi qu'il veut, pourvu qu'il se conduise bien ! Elle vaut sûrement la mienne, chacun n'a qu'un petit bout de la vérité.
En revanche, sur le plan socio-culturel, linguistique ou exégétique, je pense qu'on peut discuter, tant les écrits sont complexes et manifestent des strates explicatives ou herméneutiques parfois contradictoires, floues, illogiques ou carrément absurdes à force de trop vouloir prouver ! voir Matt. 27:52-53, le top en la matière !

Jans

Messages : 3376
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 67
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous enseigne sur tout - Page 2 Empty Re: La Bible nous enseigne sur tout

Message  prisca* Jeu 7 Mar - 11:08

Jans a écrit:Je n'ai pas la prétention d'expliquer saint Paul à des chrétiens qui le connaissent mieux que moi; de plus, j'ai horreur du prosélytisme : que chacun ait la foi qu'il veut, pourvu qu'il se conduise bien ! Elle vaut sûrement la mienne, chacun n'a qu'un petit bout de la vérité.
En revanche, sur le plan socio-culturel, linguistique ou  exégétique, je pense qu'on peut discuter, tant les écrits sont complexes et manifestent des strates explicatives ou herméneutiques parfois contradictoires, floues, illogiques ou carrément absurdes à force de trop vouloir prouver ! voir Matt. 27:52-53, le top en la matière !

Et pourtant, c'est l'objet de mon sujet, parler de l'Epitre de Paul aux Romains 1, et de plus ce n'est pas du prosélytisme, c'est partager une étude de texte tout bonnement, et un texte a le mérite d'être clair lorsqu'il s'applique à respecter une diatribe, donc il serait de bon ton de savoir à qui s'adresse le reproche, c'est la moindre des choses, et à notre actif, nous avons des outils, l'histoire elle même qui nous dit ce que furent les hommes et quand dans le temps.

Justement, puisque c'est dans votre branche, le milieu socio-culturel qui d'après vous a reçu en esprit la vérité de Dieu, c'est lequel ? Et ce milieu socio-culturel qui a dit "homme" à Dieu c'est toujours lequel ? Et toujours, pour parler de ce milieu socio-culturel, chez qui a t on vu des comportement homosexuels ?  Puisque c'est de cela que parle l'Epitre.

Vous ne voulez toujours pas ? Libre à vous, je vous oblige pas.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous enseigne sur tout - Page 2 Empty Re: La Bible nous enseigne sur tout

Message  prisca* Jeu 7 Mar - 11:12

C'est drôle :grt: c'est comme si je disais "quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV". :/
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous enseigne sur tout - Page 2 Empty Re: La Bible nous enseigne sur tout

Message  prisca* Mer 29 Mai - 11:16

Demain, Jeudi 30 mai 2019 c'est le jour de l'Ascension de Jésus, jour où Jésus partira et enverra l'Esprit Saint LE remplacer.

Actes 1
1 Théophile, j'ai parlé, dans mon premier livre, de tout ce que Jésus a commencé de faire et d'enseigner dès le commencement 2 jusqu'au jour où il fut enlevé au ciel, après avoir donné ses ordres, par le Saint-Esprit, aux apôtres qu'il avait choisis. 3 Après qu'il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu.
4 Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il; 5 car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit.



Pour ceux qui prennent à cœur d'honorer ce jour, qu'ils soient Chrétiens et/ou Musulmans puisque Jésus est leur Prophète et donc sa Parole est sacrée, déjà l'information que c'est demain l'Ascension puis, pour ce qui est du sujet, la Bible nous enseigne que Jésus part et l'Esprit Saint vient.


L'Esprit Saint se manifeste chez beaucoup d'entre nous.

Déjà chez les prêtres et les sœurs dès que Jésus part car Jésus enseigne, et l'Esprit Saint enseigne maintenant d'Esprit à esprit des hommes.

Chez les Juifs qui reçoivent les langues de feu, la Pentecôte.

Luc 24:45
"Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Ecritures".

Les Juifs sont les seuls à comprendre les Ecritures, parce que d'une part Jésus le dit (voir le verset ci dessus) et d'autre part Jésus leur a dit qu'à eux la vérité est dite tandis qu'à l'extérieur de la Judée, la vérité n'est pas dite, elle est suggérée par des paraboles, à eux de tirer l'enseignement qui s'y cache.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous enseigne sur tout - Page 2 Empty Re: La Bible nous enseigne sur tout

Message  prisca* Lun 10 Juin - 17:50

Qui ne connait pas ce verset Jean 12 - 24 "En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit."


Alors que je suis en train de lire un livre sur la Rome Antique et qu'il est question "des martyrs" l'auteur du livre cite ce verset pour dire :

De la mort d'Etienne, lapidé sous les murs de Jérusalem, probablement en l'an 35, jusqu'à l'ultime sursaut politique de la réaction paienne voulu par l'empereur Julien, en 363, les autorités, juives d'abord, romaines ensuite, n'auront de cesse d'éradiquer ce message chrétien qu'elles perçoivent comme une menace redoutable, et grandissante. (Les Chrétiens dans l'empire Romain d'Anne Bernet)

Je me rapproche de l'église Catholique pour savoir ce qu'elle dit de ce verset et je relève le texte https://viechretienne.catholique.org/meditation/60253-si-le-grain-de-ble-tombe-en-terre-meurt-il


Points de réflexion
1. « Si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas (...) »
Que dit Jésus à ces Grecs de religion juive qui voulaient le voir ? Il leur enseigne un principe selon lequel pour donner la vie, il faut mourir. Jésus est sur le point de donner sa vie pour nous sauver (ce passage de l’Évangile se situe déjà après le dimanche des Rameaux), et il sait que ses disciples seront durement éprouvés. Que beaucoup perdront pied. Que la croix sera un scandale pour beaucoup. « Simon, Simon, voici que Satan vous a réclamés pour vous passer au crible comme le blé. » (Lc 22,31) Pour cela, son enseignement majeur maintenant est la fécondité spirituelle qui ne passe que par le sacrifice. Ma vie n’aura de valeur que si je la donne. Et il en va aussi de la vôtre. Une vie égoïste, vécue uniquement pour soi-même, n’a pas de valeur. Un tel homme « reste seul ; mais s’il meurt, il porte beaucoup de fruit. » La vie humaine trouve son sens dans l’autre, lorsque l’on vit pour notre prochain.




Qu'il faut donc que Jésus donne sa vie pour nous sauver.

Oui qu'il faille, à l'image de Jésus, pour sauver des gens passer par la mort car si au prix de notre mort les gens sortent d'une prise d'otages par exemple et nous sortons grandis de notre propre mort, cet acte charitable fait s'élever notre âme, ou que des bourreaux eux mêmes  sortent de leur enfermement car ils se disent "cet homme est mort alors que nous étions ses bourreaux, et nous regrettons d'avoir été ses bourreaux" et là nous nous trouvons face à la repentance des bourreaux face à la Crucifixion qu'ils ont fait subir à Jésus, repentance suivie d'effet car Dieu verra à quel point ils sont pris de remord, mais à part ces bourreaux là, cela voudrait dire que tous nous sommes coupables de la Crucifixion de Jésus et face à cette réalité, il faut  que nous nous repentions d'avoir participé par notre statut de pécheur à cet horrible crime ?

Est ce que les hommes qui n'ont pas participé au crime sont autant responsables que les criminels eux mêmes pour dire que Jésus par sa Crucifixion a fait naitre en nous le repentant qui toute sa vie durant n'aura de cesse que de s'agenouiller pour que Dieu lui pardonne ?

Qu'en pensez vous ?
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous enseigne sur tout - Page 2 Empty Re: La Bible nous enseigne sur tout

Message  prisca* Lun 10 Juin - 21:02

Vraiment, si je peux me permettre, si vous ne connaissez pas pourquoi Jésus se sacrifie, à quoi sert de se dire chrétien et musulman car aussi bien chez les chrétiens que chez les musulmans, il faut rendre grâce à Jésus qui est mort afin que nous parvenions à la repentance.


Les musulmans n'auraient jamais vu un seul verset du Coran si Jésus ne s'était pas sacrifié pour que la Bible paraisse.

Et ils disent que Jésus n'a pas été sacrifié ? Que c'est une invention ?

Quel cruel manque de reconnaissance alors que Jésus est dans le Coran ils osent jeter l'anathème sans sourciller ?

Et que dire des chrétiens qui ne savent pas non plus que non pas que bon an mal an nous nous comportons comme des vauriens et puis après tout, allons nous nous faire du souci pour notre âme ? Non qu'à cela ne tienne, Jésus porte nos péchés, donc les commettre les péchés n'aggravent en rien notre cas puisque Jésus les portent ! C'est exactement ce que se disent les protestants. Surtout ne changez rien à votre nature, laissez la agir, et puis un jour vous vous métamorphoserez comme Paul, sans que rien ni personne ne peut l'expliquer, et cela vous tombera dessus sans crier gare, car Dieu choisit d'une façon aléatoire ceux qui sont désignés pour être "des saints", la grâce est une grâce sinon ce n'est pas une grâce disent ils, donc si vous êtes criminels, ne vous inquiétez pas, c'est normal, vous êtes humains, pas parfaits, et puis un jour Dieu vous transforme !

Et dire que les protestants se comptent par milliers !

Mais au sein du catholicisme il est cru la même chose, car tout le monde s'est accordé pour dire que tous les péchés du monde sont pardonnés pour que tout le monde aille au Paradis, et ensuite, bien sûr vous verrez des prêtres qui ne se font nullement de souci pour leur sort alors qu'ils sortent la nuit pour des balades suspectes. Bien sûr puisque Dieu est Miséricordieux, puisque Jésus rachète nos péchés, rions, faisons la fête, et vous voyez, nos visages n'ont pas une crispation d'angoisse, voyez, nous sommes coupables d'actes immondes, nous le savons, mais quel souci nous faire ? Puisque Jésus rachète tous les péchés du monde ! Donc nous vous enseignons la même chose que nous faisons (lire la fin de l'Epitre aux Romains 1) Non seulement ils font des choses horribles mais en plus ils donnent l'exemple aux autres pour les faire.



Mais c'est terrible d'être au 21ème siècle et de penser cela, alors que nous évoluons dans la science et toujours la théologie tient des premiers siècles ?

Il faut être respectueux des premiers évêques ?

Et le respect pour Dieu où est il ?

Nous sommes tous pécheurs sinon (cqfd) nous ne serions pas sur terre mais au Paradis, donc si Jésus a payé de sa vie afin que la Parole de Dieu nous parvienne, nous devons demander pardon à Dieu de nos fautes et nous devons faire amende honorable en croyant en Jésus qui a payé par son Sacrifice notre liberté de culte et ainsi avec la Parole de Dieu, nous pouvons être rachetés des péchés liés à notre statut de pécheur.

Jésus s'est sacrifié afin que nous nous fassions nous mêmes dévoués entièrement pour notre frère quitte à mourir pour lui. Jésus s'est sacrifié afin de nous faire voir que c'est l'amour qui triomphe pas la haine ni l'inimitié. Jésus nous demande d'agir comme Lui, passer en second, lui Fils de Dieu l'a fait alors qu'il est ROI et nous nous le faisons pas ? Si nous ne le faisons pas, Jésus ne nous fera pas venir dans le Royaume de Dieu son Père, il n'y a pas de demi mesure, il n'y a pas le blé, l'ivraie et la luzerne non cela n'existe pas la luzerne, ou c'est blanc ou c'est noir, ou c'est la lumière ou ce sont les ténèbres, ou nous nous comportons comme des fils prodigues ou alors nous restons dans notre ruine éternelle.

prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous enseigne sur tout - Page 2 Empty Re: La Bible nous enseigne sur tout

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum