Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

La Bible nous enseigne sur tout

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La Bible nous enseigne sur tout Empty La Bible nous enseigne sur tout

Message  prisca* Dim 13 Jan - 9:04

La Bible nous donne toutes les explications que nous chercherions sur toutes les questions d'ordre de la morale, et une des réponses à une question fondamentale s'y trouve, c'est celle qui traite de l'homosexualité, chez l'homme, la femme, et l'homme au sein de l'église surtout puisque d'aventure nous savons que l'homme d'église n'est pas un homme lambda, il a une foi intense, puisqu'il a renoncé à une vie du dehors pour se consacrer à une vie du dedans, une vie spirituelle.

Mais comment comprendre que ces hommes chez qui nous notons une vie spirituelle intense il peut y avoir une si grande confusion liée à une perversité de l'ordre de la chair puisqu'il y a beaucoup d'homosexuels dans cette congrégation ?

La Bible nous dit pourquoi.

Déjà Galates 6 nous dit que celui qui n'œuvre que pour les bienfaits de lui même dans un environnement matériel, l'homme égoiste donc, l'homme qui fait fi de Dieu pourvu qu'il met du confort dans son bien vivre, ce qu'il récoltera c'est justement la perversité, donc non pas que ce soit lui qui se rende pervers par souhait de l'être, c'est le contraire, c'est la perversité qui vient à lui, et pourquoi ?
Galates 6
" 8 Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l'Esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle. "


Parce que Romains Epitre 1 nous le dit.

Je vous laisse le soin de lire cette Epitre, que je vous résume ici en deux mots.

Dieu dit que puisque l'homme d'église a décrété que Dieu "est un homme" Dieu a laissé l'homme d'église "dans son animalité". Puisque l'homme d'église a blasphémé le Nom de Dieu en associant "la personne" à Dieu, Dieu n'a pas donné à cet homme d'église le regain pour le sortir de son état primitif, l'homme des cavernes se cache derrière l'homme d'église qui laisse libre court à ses penchants sexuels exacerbés parce qu'il est dans la nature primitive de l'homme que de faire comme son cousin le singe, entre autres le singe Bonobo qui ne regarde pas quel est son partenaire, male ou femelle, tant que le plaisir lui donne satisfaction.


Donc de fil en aiguille posez vous la question quand et comment l'homme d'église a dit "que Dieu est un homme".

L'homme d'église a dit que Dieu est un homme puisque le prêtre catholique dit que "Jésus est un homme".

Donc il ne faut pas le dire car c'est faux.

Car puisque Jésus est Dieu il ne faut pas dire de Jésus qu'il soit un homme sinon vous vous exposez au péché d'infamie.

De fil en aiguille vous savez pourquoi de la pédophilie chez les prêtres.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous enseigne sur tout Empty Re: La Bible nous enseigne sur tout

Message  Jans Jeu 17 Jan - 8:15

De fil en aiguille vous savez pourquoi de la pédophilie chez les prêtres
je n'ai rien compris.... vous confondez peut-être homosexualité et pédophilie ? vous prenez peut-être Paul pour un psychiatre ?

Jans

Messages : 3376
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 67
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous enseigne sur tout Empty Re: La Bible nous enseigne sur tout

Message  lhirondelle Jeu 17 Jan - 9:09

et une des réponses à une question fondamentale s'y trouve, c'est celle qui traite de l'homosexualité, chez l'homme, la femme,
Le terme "homosexualité" a été inventé au XIXe siècle. Il ne se trouve pas dans la bible.
lhirondelle
lhirondelle

Messages : 317
Réputation : 4
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous enseigne sur tout Empty Re: La Bible nous enseigne sur tout

Message  prisca* Jeu 17 Jan - 9:13

Jans a écrit:
De fil en aiguille vous savez pourquoi de la pédophilie chez les prêtres
je n'ai rien compris.... vous confondez peut-être homosexualité et pédophilie ? vous prenez peut-être Paul pour un psychiatre ?


Je vous résume.

Romains 1 dit que des hommes ont dit de Dieu qu'il est un homme. Devant l'offense Dieu dit que puisque ces hommes disent que Dieu est un homme, moi je les laisse "hommes" dans toute leur animalité, et les femmes les premières ont donné cours à des relations intimes désavouées, par la suite, les hommes entre eux ont donné cours à ces mêmes relations.


Il y est donc clairement dit que les passions infames entre hommes sont dus à l'animalité chez des hommes.


Déjà vous avez l'information par la Bible que l'homosexualité est un état qui signe un stade primitif chez l'homme, comme nous pourrions le constater chez les singes son cousin.


La pédophilie est un travers de l'homme face à ses instincts animaux.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous enseigne sur tout Empty Re: La Bible nous enseigne sur tout

Message  Jans Jeu 17 Jan - 10:43

La pédophilie n'est pas un instinct animal, c'est une maladie psychiatrique. L'instinct sexuel est voulu par Dieu, c'est une absurdité d'y voir de l'animalité alors qu'il s'agit d'une création splendide qui mène à l'amour — ce que les Juifs avaient compris, mais pas les chrétiens, qui ont déformé l'amour sexuel.
La bible critique l'homosexualité parce qu'elle est un frein à la procréation ; mais pourquoi voulez-vous qu'on persécute aujourd'hui des gens qui ne peuvent être autres que ce qu'ils sont ? c'est une offense envers notre prochain, c'est une faute bien plus grave que quelques ébats inoffensifs.

Jans

Messages : 3376
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 67
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous enseigne sur tout Empty Re: La Bible nous enseigne sur tout

Message  prisca* Jeu 17 Jan - 11:17

Jans a écrit:La pédophilie n'est pas un instinct animal, c'est une maladie psychiatrique. L'instinct sexuel est voulu par Dieu, c'est une absurdité d'y voir de l'animalité alors qu'il s'agit d'une création splendide qui mène à l'amour — ce que les Juifs avaient compris, mais pas les chrétiens, qui ont déformé l'amour sexuel.
La bible critique l'homosexualité parce qu'elle est un frein à la procréation ; mais pourquoi voulez-vous qu'on persécute aujourd'hui des gens qui ne peuvent être autres que ce qu'ils sont ? c'est une offense envers notre prochain, c'est une faute bien plus grave que quelques ébats inoffensifs.


Si vous voulez, le mieux que nous ayons à faire, c'est de laisser Dieu nous dire, et c'est par Romains 1 que Dieu nous instruit.

Donc je vous propose de voir ensemble cette Epitre du verset 18 à la fin.

Juste une chose, si vous dites que la pédophilie est une maladie psychiatrique, elle toucherait des centaines de prêtres catholiques ?

Pour ce qui ressort de nos instincts, Romains 1 donc dit :

8 "La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. 20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, 21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, 29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, 30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, 31 dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. 32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font. "



> verset 18 : Dieu est en colère contre des hommes qui, volontairement, garde la vérité biblique

>verset 19 : car ce que l'on connait de Dieu leur a été dit à eux

> verset 20 : mais alors que tout ce que nous connaissons de Dieu est à la portée de tout le monde sans que nous ayons besoin d'eux, ils sont inexcusables de garder la vérité toujours pas révélée par eux, gardée captive

> verset 21 : par conséquent, puisqu'ils ont pris part au mystère Divin et se sont gardés de le révéler volontairement en outrageant Dieu puisqu'ils ne l'ont pas glorifié en se faisant écho de sa Parole, mais à la place ils se sont perdus dans le fil de leurs pensées, et ils ont été blasphémateurs contre l'Esprit Saint

> verset 22 : disant d'eux qu'ils sont de grands philosophes en théologie, ils sont au contraire entrainés dans leur folie

> verset 23 : dans leur folie, ils ont dit en théologie que Dieu est une personne, comme l'est la personne humaine, voué à la putréfaction, comme les quadrupèdes, les oiseaux, les reptiles

>verset 24 : par conséquent, de ce fait Dieu les a laissé à leurs impuretés guidés par ce que leur cœur leur a dit de faire, en sorte qu'ils déshonorent eux mêmes leur propre corps (sous entendu : puisqu'eux ont déshonoré Dieu)

> verset 25 : eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré Satan au lieu d'adorer Dieu qui est béni éternellement, Amen !

> verset 26 : c'est la raison pour laquelle Dieu les a laissé agir selon leur gré à des passions infames car, du fait que leurs femmes aient déjà donné libre court à un rapport sexuel contre nature

> verset 27 : et de même, les hommes ayant laissé les femmes, se sont adonnés avec des passions débordantes à ces rapports sexuels entre hommes, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.

>verset 28 : Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes,

> verset 29 : étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs,

> verset 30 : médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents,

> verset 31 ; dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde.

> verset 32 : Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font. "

prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous enseigne sur tout Empty Re: La Bible nous enseigne sur tout

Message  Jans Jeu 17 Jan - 11:19

Pardonnez-moi, mais l'ultime référence pour moi, ce n'est pas Paul, c'est ma vision du monde.

Jans

Messages : 3376
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 67
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous enseigne sur tout Empty Re: La Bible nous enseigne sur tout

Message  prisca* Jeu 17 Jan - 11:28

Jans a écrit:Pardonnez-moi, mais l'ultime référence pour moi, ce n'est pas Paul, c'est ma vision du monde.

Pourquoi vous excluez Paul de la Bible ?
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous enseigne sur tout Empty Re: La Bible nous enseigne sur tout

Message  Jans Jeu 17 Jan - 11:30

je n'exclus personne, il existe d'autres spiritualités.

Jans

Messages : 3376
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 67
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous enseigne sur tout Empty Re: La Bible nous enseigne sur tout

Message  prisca* Jeu 17 Jan - 11:50

Jans a écrit:je n'exclus personne, il existe d'autres spiritualités.


A quelles spiritualités faites vous allusion ?
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous enseigne sur tout Empty Re: La Bible nous enseigne sur tout

Message  Jans Jeu 17 Jan - 12:26

chrétienne, juive, platonicienne.... Le noyau de toutes les religions est le même ! Il faut ensuite vivre vraiment selon sa morale et ses convictions.

Jans

Messages : 3376
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 67
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous enseigne sur tout Empty Re: La Bible nous enseigne sur tout

Message  prisca* Jeu 17 Jan - 12:48

Jans a écrit:chrétienne, juive, platonicienne.... Le noyau de toutes les religions est le même ! Il faut ensuite vivre vraiment selon sa morale et ses convictions.


Tout comme moi.

Je suis Juive, Chrétienne, et respectueuse du Coran.

Vous non pour le Coran ?

En fait je vais vous expliquer comment je suis. Je suis respectueuse de la Parole de Dieu partout où elle est exprimée, (la Thora, le Nouveau Testament, le Coran).

Alors, pourquoi Paul l'exclure ? Vous ne m'avez toujours pas dit.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous enseigne sur tout Empty Re: La Bible nous enseigne sur tout

Message  Jans Jeu 17 Jan - 12:50

Le Coran ne m'intéresse pas, ce n'est pas ma culture. Je lis Paul, je l'apprécie, mais il faut le remettre dans son temps...

Jans

Messages : 3376
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 67
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous enseigne sur tout Empty Re: La Bible nous enseigne sur tout

Message  prisca* Jeu 17 Jan - 12:56

Jans a écrit:Le Coran ne m'intéresse pas, ce n'est pas ma culture. Je lis Paul, je l'apprécie, mais il faut le remettre dans son temps...

Pour la Bible donc, sans parler du Coran, ce n'est pas ma culture non plus, mais je m'y suis intéressée pour comprendre.

Donc la Bible, vous appréciez Paul qu'il faut remettre dans son temps dites vous.


Restons, si vous le permettez, sur l'Epitre de Paul aux Romains 1

"1 Paul, serviteur de Jésus-Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Evangile de Dieu,- 2 qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Ecritures, 3 et qui concerne son Fils né de la postérité de David, selon la chair, 4 et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts, Jésus-Christ notre Seigneur, 5 par qui nous avons reçu la grâce et l'apostolat, pour amener en son nom à l'obéissance de la foi tous les païens, 6 parmi lesquels vous êtes aussi, vous qui avez été appelés par Jésus-Christ,- 7 à tous ceux qui, à Rome, sont bien-aimés de Dieu, appelés à être saints : que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ ! "


Peut on dire qu'au moment où Paul parle, des païens sont devenus Chrétiens, à Rome, et qu'ils ont trahi la Parole de Dieu, ainsi ils sont taxés de suppôts de Satan, et leur est promis l'Enfer Eternel ?
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous enseigne sur tout Empty Re: La Bible nous enseigne sur tout

Message  Jans Jeu 17 Jan - 13:24

Peut on dire qu'au moment où Paul parle, des païens sont devenus Chrétiens, à Rome, et qu'ils ont trahi la Parole de Dieu, ainsi ils sont taxés de suppôts de Satan, et leur est promis l'Enfer Eternel ?
On se demande ce que peut vouloir dire un tel vocabulaire ! Dieu le Père peut-Il avoir donné toute la Vérité à la religion chrétienne et rien aux autres ? ben non ! Donc les religions sont l'expression de notre foi, de notre désir d'aller vers Dieu, sous des formes différentes, selon, l'époque, le lieu, le fondateur. Et Dieu, si bon, nous enverrait à un enfer éternel ? alors que nous sommes des étincelles émanées de Lui, donc immortelles en puissance ?
Et si une religion est bien pratiquée (pas de haine, pas de violence, pas d'intolérance, de la compassion, de l'entraide..), pourquoi faudrait-il convaincre ses adeptes de prendre la mienne ? En quoi serais-je sauvé ou perdu si je prie Dieu différemment ?

Jans

Messages : 3376
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 67
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous enseigne sur tout Empty Re: La Bible nous enseigne sur tout

Message  prisca* Jeu 17 Jan - 13:54

Jans a écrit:
Peut on dire qu'au moment où Paul parle, des païens sont devenus Chrétiens, à Rome, et qu'ils ont trahi la Parole de Dieu, ainsi ils sont taxés de suppôts de Satan, et leur est promis l'Enfer Eternel ?
On se demande ce que peut vouloir dire un tel vocabulaire !  Dieu le Père peut-Il avoir donné toute la Vérité à la religion chrétienne et rien aux autres ?

Dans le contexte de la citation de mon texte, ci dessus, que voulez vous dire s'il vous plait par "Dieu le Père peut il avoir donné toute la Vérité à la religion Chrétienne et rien aux autres" car véritablement ce n'est pas ce que j'ai dit la dessus.

Vous pourriez me dire le fond de votre pensée ?
Jans a écrit:

ben non ! Donc les religions sont l'expression de notre foi, de notre désir d'aller vers Dieu, sous des formes différentes, selon, l'époque, le lieu, le fondateur. Et Dieu, si bon, nous enverrait à un enfer éternel ? alors que nous sommes des étincelles émanées de Lui, donc immortelles en puissance ?
Et si une religion est bien pratiquée (pas de haine, pas de violence, pas d'intolérance, de la compassion, de l'entraide..), pourquoi faudrait-il convaincre ses adeptes de prendre la mienne ? En quoi serais-je sauvé ou perdu si je prie Dieu différemment ?


Toujours dans le cadre du contexte de notre entretien, il n'est pas ici question de juger un individu ou un autre, mais un groupe d'hommes qui ont dit "homme" à Dieu.

Si nous lisons cette Epitre, c'est pour le comprendre, et parler de son contenu.

Je souhaiterais, si vous le voulez bien sûr, que vous me disiez si Paul parle de ses contemporains, s'il vous plait, lorsque Paul dit que des païens sont devenus Chrétiens, à Rome, et qu'ils ont trahi la Parole de Dieu, ainsi ils sont taxés de suppôts de Satan, et leur est promis l'Enfer Eternel
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous enseigne sur tout Empty Re: La Bible nous enseigne sur tout

Message  Jans Jeu 17 Jan - 14:01

Paul parle avec sa vision de la religion, sa foi, ses croyances... je ne vois pas comment on pourrait lui donner tort ou raison, c'est son univers, son époque. Il peut inspirer certains, moi, pas du tout !
Je n'ai jamais compris certains protestants qui prenaient des citations dans l'AT pour analyser une situation du XXIè siècle : ça n'a rien à voir !

Jans

Messages : 3376
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 67
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous enseigne sur tout Empty Re: La Bible nous enseigne sur tout

Message  prisca* Jeu 17 Jan - 14:07

Jans a écrit:Paul parle avec sa vision de la religion, sa foi, ses croyances... je ne vois pas comment on pourrait lui donner tort ou raison, c'est son univers, son époque. Il peut inspirer certains, moi, pas du tout !
Je n'ai jamais compris certains protestants qui prenaient des citations dans l'AT pour analyser une situation du XXIè siècle : ça n'a rien à voir !


Donc, dans la Parole de Paul, vous ne croyez pas en la Résurrection.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous enseigne sur tout Empty Re: La Bible nous enseigne sur tout

Message  Jans Jeu 17 Jan - 14:13

Ecoutez, ce que je crois n'a pas grande importance ! bon, en tant que néoplatonicien, je pense avec Origène et Clément d'Alexandrie (et Plotin) que notre âme est une étincelle divine placée dans un corps et qu'à la mort de celui-ci, elle remonte vers les sphères purement spirituelles — un retour sur la terre dans un nouveau corps est possible. C'est ce que pense Origène.
Donc, le terme de résurrection, qui vient du latin est traduit le grec : relever d'entre les morts, je ne le décode pas comme d'autres. Pour les Juifs, le corps (basar) ne pouvait pas se séparer de l'âme, du souffle vital (la nefesh), car alors celle-ci menait une triste vie dans le sheol, c'était donc beaucoup plus compliqué de s'imaginer la vie après la mort !

Jans

Messages : 3376
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 67
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous enseigne sur tout Empty Re: La Bible nous enseigne sur tout

Message  prisca* Jeu 17 Jan - 14:31

Jans a écrit:Ecoutez, ce que je crois n'a pas grande importance ! bon, en tant que néoplatonicien, je pense avec Origène et Clément d'Alexandrie (et Plotin) que notre âme est une étincelle divine placée dans un corps et qu'à la mort de celui-ci, elle remonte vers les sphères purement spirituelles — un retour sur la terre dans un nouveau corps est possible. C'est ce que pense Origène.
Donc, le terme de résurrection, qui vient du latin est traduit le grec : relever d'entre les morts, je ne le décode pas comme d'autres. Pour les Juifs, le corps (basar) ne pouvait pas se séparer de l'âme, du souffle vital (la nefesh), car alors celle-ci menait une triste vie dans le sheol, c'était donc beaucoup plus compliqué de s'imaginer la vie après la mort !


Merci pour toutes ces précisions.

Je ne connaissais pas cette forme de chrétienté qui pouvait se passer de la Bible.

Je vais donc alimenter mon sujet en connaissance de vos aspirations, et j'en tiendrais compte par conséquent, mais sachez que pour moi, il en est autrement, je suis Chrétienne et je pose la fondation de ma foi sur toute la Bible, donc comment pouvons nous échanger sur par exemple l'homosexualité que Dieu réprouve si vous ne vous appuyez pas sur la Bible pour comprendre les raisons de cette répulsion, car lorsque votre âme montera vers le Père, il y a la masse des péchés d'omission volontaire comme celui d'avoir méconnu la Bible qui surgiront, et pour le bien de votre âme, il est de mon devoir de vous tenir en garde en tant que Chrétienne.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous enseigne sur tout Empty Re: La Bible nous enseigne sur tout

Message  Jans Jeu 17 Jan - 14:43

je ne me passe pas de la bible, je la lis à ma façon.
donc comment pouvons nous échanger sur par exemple l'homosexualité que Dieu réprouve
je n'ai pas atteint le niveau spirituel où je peux savoir ce que Dieu réprouve ou pas ! Le temps passant, je me méfie des pensées qui m'amènent à condamner autrui, quel qu'il soit, et j'ai encore du travail à faire pour être moins agressif...

Jans

Messages : 3376
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 67
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous enseigne sur tout Empty Re: La Bible nous enseigne sur tout

Message  prisca* Sam 26 Jan - 15:44

Pourtant Jans la Bible dit pourquoi les prêtres ne sont pas dignes de Dieu


Ceux qui reçoivent la Connaissance Manifeste de Dieu ne sont pas « des messieurs tout le monde » mais bien une catégorie de personnes qui ont la vocation de prêtres,





Romains 1 décrit le  prêtre , le prêtre qui n'est pas un "monsieur tout le monde" puisque lui est promu à un rang supérieur à quiconque du fait que seul lui a Connaissance de l'Evangile que Dieu lui donne en esprit, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde, c'est à dire que ce n'est pas à ta portée, à la portée de Pétunia, ni de moi même dans ce cas là.

De ce fait, puisque nous savons qu'il s'agit de prêtres, nous apprenons qu'ils gardent la Vérité captive.

"18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. 20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, 21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en [......], et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, 29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, 30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, 31 dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. 32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.



Vous le lisez, comme je le lis :

Dieu est en colère.  contre qui ? contre l'impiété des hommes et leur injustice, ces hommes qui retiennent la Vérité Evangélique captive (verset 18)

Dieu est en colère parce que ce que nous connaissons de Dieu c'est par leur intermédiaire, Dieu s'étant manifesté à eux, car à eux Dieu a parlé en esprit (verset 19)

Dieu est en colère parce que toute la Magnifique Création que nous nous voyons à œil nu, sa Puissance, sa Majesté, nous en sommes des témoins directs lorsque nous regardons la nature, la beauté de notre environnement, et ils sont inexcusables eux, ces hommes qui gardent la Vérité captive (verset 20) puisque du fait qu'eux ont connu Dieu qui leur a parlé en esprit pour leur dire la Vérité, ils ne sont pas fait rapporteurs de ce qu'ils ont appris par Dieu, ils n'ont pas donné à leur tour aux hommes de tout l'investissement que Dieu a donné pour les hommes et qui passe par les éduquer eux d'abord, les prêtres, afin qu'ils répercutent leur savoir auprès des hommes, mais ces hommes là se sont égarés dans leurs pensées, et leur cœur privé d'intelligence a été plongé dans les ténèbres (verset 21)

Ils disent à qui bon leur semble qu'ils sont des sages, des philosophes, des grands penseurs mais en fait ils sont devenus fous (verset 22)

Au lieu  de rendre Gloire à Dieu en hissant Dieu par dessus tout, ils ont représenté Dieu par un homme, livré à la corruption du corps putrescible, des oiseaux sont putrescibles, des quadrupèdes le sont aussi, les reptiles aussi, (verset 23)

C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon leurs pulsions, en sorte qu'ils déshonorent leurs corps, (verset 24)

Eux qui ont menti sur Dieu et qui ont adoré la bête au lieu de Dieu (verset 25)

C'est la raison pour laquelle  Dieu les a livrés à des passions infâmes car leurs femmes les ont incités à avoir des rapports contre nature  (verset 26)et eux, entre hommes, se sont adonnés aux mêmes rapports contre nature, ainsi ils ont été punis de cette manière parce qu'ils ont offensé Dieu  (verset 27)

Comme ils n'ont pas cherché à connaitre Dieu, Dieu les a laissés à leurs sens éprouvés pour commettre des choses indignes (d'hommes avec hommes) (verset 28)

Eux les injustes les méchants les cupides les malicieux les envieux les meurtriers les querelleurs les rusés les malins les discriminateurs (verset 29) les mauvaises langues les impies les arrogants les hautains les fanfarons les ingénieux au mal les mauvais fils (verset 30)  les dépourvus d'intelligence de loyauté dépourvus de magnanimité dépourvus de miséricorde (verset 31)

Ils vont connaitre le châtiment car c'est la mort (spirituelle) qui les attend (verset 32)
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous enseigne sur tout Empty Re: La Bible nous enseigne sur tout

Message  prisca* Sam 26 Jan - 21:02

Pour Romains 1 voilà ce que vous devez savoir.

Voici ci-dessous ce que le catéchisme dit sur ces versets là, du 18 au 25

L’alliance avec Noé
56 Une fois l’unité du genre humain morcelée par le péché, Dieu cherche tout d’abord à sauver l’humanité en passant par chacune de ses parties. L’alliance avec Noé d’après le déluge (cf. Gn 9, 9) exprime le principe de l’Économie divine envers les " nations ", c’est-à-dire envers les hommes regroupés " d’après leurs pays, chacun selon sa langue, et selon leurs clans " (Gn 10, 5 ; cf. 10, 20-31).

57 Cet ordre à la fois cosmique, social et religieux de la pluralité des nations (cf. Ac 17, 26-27) est destiné à limiter l’orgueil d’une humanité déchue qui, unanime dans sa perversité (cf. Sg 10, 5), voudrait faire par elle-même son unité à la manière de Babel (cf. Gn 11, 4-6). Mais, à cause du péché (cf. Rm 1, 18-25), le polythéisme ainsi que l’idolâtrie de la nation et de son chef menacent sans cesse d’une perversion païenne cette économie provisoire.


Voilà comment interprètent les prêtres Romains 1 (voir le numéro d'ordre 57).

Ici aussi

La foi
2087 Notre vie morale trouve sa source dans la foi en Dieu qui nous révèle son amour. S. Paul parle de l’ "obéissance de la foi " (Rm 1, 5 ; 16, 2) comme de la première obligation. Il fait voir dans la " méconnaissance de Dieu " le principe et l’explication de toutes les déviations morales (cf. Rm 1, 18-32). Notre devoir à l’égard de Dieu est de croire en Lui et de Lui rendre témoignage.


Qu'en pensez vous ?


-------------------------------------------

Maintenant nous allons  faire comme si Romains 1 parle des Juifs, qui sont polythéistes parce qu'ils ont fait un veau d'or à la place de Dieu, mais faire un veau d'or à la place de Dieu ce n'est pas dire qu'ils ont fait pour Dieu une image pour le représenter en "homme" ou qu'ils ont fait de Dieu un homme, parce qu'il y a d'un côté le veau d'or, et Dieu. Non là il s'agit de croyants en Dieu qui pour représenter Dieu font un "homme".

Et qui a représenté Dieu en homme ? Si vous levez  les yeux à la Chapelle Sixtine, vous verrez  une fresque de Michel Ange qui a fait la représentation de Dieu "en homme" (la fresque : le péché d'Adam qui est très connue).
La Bible nous enseigne sur tout Th?id=OIP

De plus, beaucoup disent que les Juifs étaient des homosexuels, parce que justement les chrétiens disent que les Juifs sont homosexuels, parce qu'ils ont affecté Romains 1 aux Juifs.

Mais même si nous n'avons pas le preuve qu'ils furent des homosexuels, les Juifs, nous avons cependant la preuve que les prêtres le sont homosexuels, là, par contre, donc même s'ils disent que ce sont les Juifs, il faut qu'ils regardent la poutre dans leur œil vous me suivez ?

Mais Romains 1 ne dit pas que des hommes sont homosexuels, mais que Dieu les a laissé dans les ténèbres ce qui les a poussés à avoir une animalité en eux qui a conduit à des pulsions d'hommes avec des hommes, donc c'est une conséquence l'homosexualité, de cause à effet, et non pas que c'est l'homosexualité qui a conduit à décrier ces hommes qui étaient des homosexuels et Dieu qui se seraient insurgés contre cette perversité.

Elle est causée l'homosexualité car des hommes qui n'ont pas d'aide de Dieu sont comme en régression, ils retournent à des pulsions primitives, vous me suivez ?

Or le catéchisme parle de perversité sans tenir compte du fait que c'est Dieu qui les a laissés volontairement dans la régression.

De même, Si pour en revenir au polythéisme dont les Chrétiens d'aujourd'hui disent des Juifs en s'appuyant sur Romains 1, n'avons nous pas eu l'information que ceux qui pratiquaient le polythéisme ont aussitôt été tués dans le désert car Dieu a demandé à ce qu'ils soient tués, ces 3000 hommes qui ont adoré Baal au lieu de Dieu ?

Donc pourquoi Paul reparlerait il de quelqu'un chose qui n'a plus existé dans l'heure puisque Dieu y a remédié immédiatement ?

La Bible est édité en l'an 325, les évêques sont à poste, ils lisent Romains 1, ils savent qu'ils gardent la vérité captive parce qu'ils le savent pertinemment, pour une raison que je vous ai exposée, qui est celle que tous ces évêques étaient de connivence avec Constantin, l'empereur qui porte le nombre de la bête sur le front, 666.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous enseigne sur tout Empty Re: La Bible nous enseigne sur tout

Message  Nicolas Mer 6 Mar - 17:06

Jans a écrit:Paul parle avec sa vision de la religion, sa foi, ses croyances...je ne vois pas comment on pourrait lui donner tort ou raison, c'est son univers, son époque. Il peut inspirer certains, moi, pas du tout !
Il est vrais que Paul est un homme avec ses propres limites et aussi des défauts propres à son époque et sa culture, mais des choses profondes s'y trouvent et nous sommes loin de pouvoir prétendre nous passer d'une
leçon comme ce beau passage de 1-Corinthiens-13 :

Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit. Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien. Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.

La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil, elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal, elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité; elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.

La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra. Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra. Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant. Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu. Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité.


Et d'ailleurs dans ce texte il y parle de ses propres limites , que forcément il "ne connait" pas,
et finalement même cette amour en fait parti

.
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous enseigne sur tout Empty Re: La Bible nous enseigne sur tout

Message  Jans Mer 6 Mar - 17:16

Pour Romains 1 voilà ce que vous devez savoir.
Prisca, soyez gentille, arrêtez de me faire le catéchisme, et de citer toute la bible, cela n'a aucun intérêt pour moi, votre raisonnement est à ras-de-terre, et encore : quand il y en a un, en général ce que vous dites est confus ou carrément absurde ; trouvez-vous donc d'autres interlocuteurs, merci d'avance, parce qu'avec toutes les thèses que vous avancez, on est proche du tératologique ! (voir le petit Larousse si vous ignorez ce terme). Désolé pour ma franchise, je pense vous être utile en vous le disant.

Jans

Messages : 3376
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 67
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

La Bible nous enseigne sur tout Empty Re: La Bible nous enseigne sur tout

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum