Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Le fascisme français et occidental contemporain.

+12
gad
Alice
Suleyman
philouie
prisca*
gfalco
Spin
indian
Idriss
-Ren-
Jans
Nicolas
16 participants

Page 12 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Aller en bas

Le fascisme français  et occidental contemporain. - Page 12 Empty Re: Le fascisme français et occidental contemporain.

Message  red1 Mar 12 Oct - 18:37

On va faire simple . Y a t il oui ou non , de la discrimination à l’embauche en France ?

red1

Messages : 831
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le fascisme français  et occidental contemporain. - Page 12 Empty Re: Le fascisme français et occidental contemporain.

Message  Spin Mar 12 Oct - 18:42

red1 a écrit:On va faire simple . Y a t il oui ou non , de la discrimination à l’embauche en France ?
Il y en a certainement. Y a-t-il un pays où on est certain qu'il n'y en a pas ?
Spin
Spin

Messages : 4599
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Le fascisme français  et occidental contemporain. - Page 12 Empty Re: Le fascisme français et occidental contemporain.

Message  Idriss Mar 12 Oct - 18:53

Idriss
Idriss

Messages : 6677
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le fascisme français  et occidental contemporain. - Page 12 Empty Re: Le fascisme français et occidental contemporain.

Message  Idriss Mar 12 Oct - 19:05

red1 a écrit:On va faire simple . Y a t il oui ou non , de la discrimination à l’embauche en France ?


Spin a écrit:Il y en a certainement. Y a-t-il un pays où on est certain qu'il n'y en a pas ?

:lol: C'est qui déjà qui répond toujours à une question par une question .

Aux états unis les arabes sont comptabilisé parmi les blancs dans les statistiques ethniques , et font parti très majoritairement de la classe moyenne


Pour ce qui est de la situation professionnelle des Arabes en Amérique du Nord, il semble qu’elle soit nettement meilleure aux États-Unis qu’au Canada : quoi qu’on dise sur les États-Unis, leurs possibilités de réussite restent nombreuses. Employés dans tous les secteurs d’activité, y compris les secteurs sensibles, il s’agit d’immigrés hautement qualifiés. À ce propos, James Zogby écrit que « 72 % des Arabes sont des cadres, [travaillant] dans la vente, dans les professions libérales et des scientifiques »
Seule une minorité de personnes non qualifiées et les nouveaux arrivants occupent des emplois pénibles et non qualifiés
source: https://www.cairn.info/revue-migrations-societe-2009-5-page-11.htm

En France il y a discrimination même des Portugais quand ils ont des têtes d'arabes ils ne rentrent pas en boîte de nuit ...Aux états unis c'est pour les noirs , pas les arabes
Idriss
Idriss

Messages : 6677
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le fascisme français  et occidental contemporain. - Page 12 Empty Re: Le fascisme français et occidental contemporain.

Message  Spin Mar 12 Oct - 19:47

Idriss a écrit: :lol: C'est qui déjà qui répond toujours à une question par une question.
Ah ben oui, si on accuse ou aussi bien crédite la France de ceci ou cela, il y a forcément des comparaisons à faire.
En France il y a discrimination même des Portugais quand ils ont des têtes d'arabes ils ne rentrent pas en boîte de nuit...
La discrimination à l'entrée des boites de nuit, c'est une autre question. SOS Racisme l'a mise en évidence avec des racisés (terme contestable mais on doit comprendre) qui demandaient à entrer, complet, désolé ! Quelques minutes après arrivaient des non racisés, entrez donc !

Mais les patrons de ces boites affirment qu'ils préfèrent encore payer les amendes qui font vivre SOS Racisme plutôt que d'accepter des gens qui risquent, plus que d'autres, de faire du grabuge et de faire fuir leurs autres clients. Je n'ai pas les moyens de vérifier.

Spin
Spin

Messages : 4599
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Le fascisme français  et occidental contemporain. - Page 12 Empty Re: Le fascisme français et occidental contemporain.

Message  red1 Mer 13 Oct - 11:36

spin a écrit:Il y en a certainement.
Enfin , tu réponds à ta question de savoir où est ce qu'il y a des inégalités .



Spin a écrit:
red1 a écrit:
spin a écrit:Voudrais-tu retirer totalement aux employeurs le droit de choisir leurs employés sans avoir à le justifier ?
Il me semble que tu m'as demandé des exemples de traitements inégalitaires . Tes réponses indiquent que ces inégalités sont manifestes mais que l'on n' y peut rien.
Je t'ai cité des inconvénients objectifs, réels, qu'il peut y avoir à embaucher des musulmans (pas tous les musulmans certes, mais dans le doute...). Je ne vois pas d'autre manière d'y mettre fin que de s'attaquer à ces inconvénients. Toi si ?

spin a écrit:Où ai-je bien pu nier, dans tout ça, les "témoignages de ces personnes qui vivent la discrimination et le mépris au quotidien" ?

Je me mets parfaitement à la place du musulman de bonne volonté, qui ne veut surtout pas que sa religion soit source de complications, et qui voit ses chances de trouver un emploi qui lui convienne compromises parce que ses employeurs éventuels ont des appréhensions. Je comprends qu'il ait les boules, pour parler vulgairement, mais à qui la faute ?

Pour rappelle je n'ai jamais nié le fait que tu manquais de compassion . tu as au contraire beaucoup d'empathie Envers les individus vivant sous le joug de l'islam. Lorsque l'on en arrive à rationaliser des discriminations et à induire que finalement le coupable est le discriminé , c'est que la discrimination est considéré comme un mal nécessaire , un genre de vaccin visant à guérir l'individu d'une maladie:l'islam.
Donc c'est bien le témoignage du discriminé que tu nies et que tu détournes afin de rendre sa confession coupable . Dans ces témoignages , la confession n'est pas une option . C'est une méthode que je trouve violente au plus haut Point , la violence n'étant pas seulement  physique . Mais elle est aussi d'une brutalité extrême puisqu'en théorie dans un état qui défend la liberté de culte , l'état se doit de rendre possible l'exercie du culte et aussi sa pratique . Après si l'islam est incompatible Avec les lois de la République , il faut le dire et légiférer en ce sens . La Diaspora est toujours possible .
Finalement nous sommes bien dans le Sujet du fascisme .

Croire que l'aposatsie de masse serait une solution est absurde. L'islam n'est pas la cause d'un racisme , mais il sert à maquiller un racisme profond. On l'a vu après le décret Crémieux qui a éveillé une nouvelle forme d'antisémitisme Avec le fantasme d'une Nation dans la Nation . Une Assimilation réussie devient douteuse . Cette idée a fait son chemin , d'ailleurs le décret fut abrogé en 1940 , comme quoi , il ne suffit pas de légiférer pour trouver une solution... La loi sur les discriminations le prouve .

Mais encore une fois , la discrimination à l'embauche ne concerne pas seulement les musulmans , mais aussi les arabes (athées , ex-musulmans , chrétiens , agnostiques, musulmans ...) , les Noirs ( animistes, antillais , chrétiens , protestants , ex-musulmans , musulmans ...) , les juifs (séfarades , ashkénazes , athée ,...) et même des chrétiens , des protestants , les originaires d'Europe de l'est , des Roms ....
Et il s'avère que les plus discriminés sont aussi ceux qui sont le plus contrôlés par la Police .


red1

Messages : 831
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le fascisme français  et occidental contemporain. - Page 12 Empty Re: Le fascisme français et occidental contemporain.

Message  Spin Mer 13 Oct - 12:23

red1 a écrit:Pour rappelle je n'ai jamais nié le fait que tu manquais de compassion . tu as au contraire beaucoup d'empathie Envers les individus vivant sous le joug de l'islam. Lorsque l'on en arrive à rationaliser des discriminations et à induire que finalement le coupable est le discriminé , c'est que la discrimination est considéré comme un mal nécessaire , un genre de vaccin visant à guérir l'individu d'une maladie:l'islam.
Pardon, je n'ai pas parlé de "mal nécessaire", ce qui supposerait que j'approuve. Je n'approuve ni ne désapprouve rien, je dis que dans le contexte actuel c'est inévitable, et je ne crois pas que l'indignation puisse rien arranger.
red1 a écrit:Donc c'est bien le témoignage du discriminé que tu nies et que tu détournes afin de rendre sa confession coupable .
Là, tu extrapoles, pas très honnêtement. Je n'ai jamais prétendu voir dans le discriminé autre chose qu'une victime. Mais on peut être aussi victime de soi-même.
red1 a écrit:Après si l'islam est incompatible Avec les lois de la République , il faut le dire et légiférer en ce sens . La Diaspora est toujours possible .
Ca suppose que l'Islam serait monolithique, qu'on ne pourrait pas en prendre et en laisser. Je ne suis pas d'accord avec ça. Mais de là à dire qu'il faut être fasciste pour le penser, il y a une marge.
red1 a écrit:Finalement nous sommes bien dans le Sujet du fascisme .
Ca, j'en suis moins sûr.
red1 a écrit:Croire que l'aposatsie de masse serait une solution est absurde.
Pourquoi "de masse" ? Je pense, désolé si ça t'ennuie, que plus il y en aura mieux ça vaudra. Mais toujours la même chose, si tu penses que "solution" signifie liquider le problème à tout jamais, ça ne va pas.
red1 a écrit: L'islam n'est pas la cause d'un racisme , mais il sert à maquiller un racisme profond.   On l'a vu après le décret Crémieux qui a éveillé une nouvelle forme d'antisémitisme Avec le fantasme d'une Nation dans la Nation . Une Assimilation réussie devient douteuse . Cette idée a fait son chemin , d'ailleurs le décret fut abrogé en 1940 , comme quoi , il ne suffit pas de légiférer pour trouver une solution... La loi sur les discriminations le prouve .
Même remarque sur ton emploi du mot "solution". Arrêter les criminels n'éradique pas le crime, soigner les malades n'éradique pas la maladie, faudrait-il donc s'en abstenir ? C'est dans les projets totalitaires que les solutions sont "finales".

Après, plus globalement sur l'Islam puisque tu m'interpelles là-dessus, je pense que l'idée même d'un Dieu à la fois absolument tout-puissant et qui n'en finit pas de réclamer et faire réclamer toutes sortes de choses sur un ton pathétique et péremptoire, je trouve ça absurde et aliénant. L'Islam sunnite n'en a pas le monopole mais c'est quand même moins marqué aujourd'hui chez ses concurrents (y compris des branches minoritaires de l'Islam d'ailleurs).
red1 a écrit:Mais encore une fois , la discrimination à l'embauche ne concerne pas seulement les musulmans , mais aussi les arabes (athées , ex-musulmans , chrétiens , agnostiques, musulmans ...) , les Noirs ( animistes, antillais , chrétiens , protestants , ex-musulmans , musulmans ...) , les juifs (séfarades , ashkénazes , athée ,...) et même des chrétiens , des protestants , les originaires d'Europe de l'est , des Roms ....
Et il s'avère que les plus discriminés sont aussi ceux qui sont le plus contrôlés par la Police .
Ben oui.
Spin
Spin

Messages : 4599
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Le fascisme français  et occidental contemporain. - Page 12 Empty Re: Le fascisme français et occidental contemporain.

Message  red1 Mer 13 Oct - 14:31

Tu me donnes l'impression de ne pas pouvoir assumer tes idées et propos . Il faut donc pour échanger Avec toi , et pour que la discussion aboutisse , avancer pas à pas , Avec des questions simples et précises .

spin a écrit:Là, tu extrapoles, pas très honnêtement. Je n'ai jamais prétendu voir dans le discriminé autre chose qu'une victime. Mais on peut être aussi victime de soi-même.


spin a écrit:Je t'ai cité des inconvénients objectifs, réels, qu'il peut y avoir à embaucher des musulmans (pas tous les musulmans certes, mais dans le doute...). Je ne vois pas d'autre manière d'y mettre fin que de s'attaquer à ces inconvénients. Toi si ?
spin a écrit:
Je me mets parfaitement à la place du musulman de bonne volonté, qui ne veut surtout pas que sa religion soit source de complications, et qui voit ses chances de trouver un emploi qui lui convienne compromises parce que ses employeurs éventuels ont des appréhensions. Je comprends qu'il ait les boules, pour parler vulgairement, mais à qui la faute ?
Donc à qui la faute ?

red1

Messages : 831
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le fascisme français  et occidental contemporain. - Page 12 Empty Re: Le fascisme français et occidental contemporain.

Message  Spin Mer 13 Oct - 15:04

red1 a écrit:Donc à qui la faute ?
Je vais encore répondre par une question : cherche-t-on à améliorer les choses ou à désigner des coupables ?
Spin
Spin

Messages : 4599
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Le fascisme français  et occidental contemporain. - Page 12 Empty Re: Le fascisme français et occidental contemporain.

Message  Spin Mer 13 Oct - 15:11

J'irai même jusqu'à dire que chercher des coupables plutôt que chercher à améliorer les choses, c'est un premier pas vers le fascisme.
Spin
Spin

Messages : 4599
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Le fascisme français  et occidental contemporain. - Page 12 Empty Re: Le fascisme français et occidental contemporain.

Message  red1 Mer 13 Oct - 15:27

ça devient comique . J'arrête là .

red1

Messages : 831
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011

Yahia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le fascisme français  et occidental contemporain. - Page 12 Empty Re: Le fascisme français et occidental contemporain.

Message  Idriss Dim 17 Oct - 20:16

A Rome, une manifestation géante contre l’extrême-droite néofasciste
Au moins 200 000 personnes, selon les organisateurs, se sont mobilisées pour réclamer l’interdiction du groupe Forza Nueva, notamment impliqué dans une violente manifestation anti-passe sanitaire, le week-end précédent.

https://www.leparisien.fr/international/a-rome-une-manifestation-geante-contre-lextreme-droite-neofasciste-16-10-2021-L7HWQCVDLBCJBN4B3PMYZU55R4.php
Idriss
Idriss

Messages : 6677
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le fascisme français  et occidental contemporain. - Page 12 Empty Re: Le fascisme français et occidental contemporain.

Message  Idriss Lun 25 Oct - 18:27

Le rôle de l’extrême droite : faire oublier la crise écologique

L’attraction de M. Zemmour suscitée par les médias oligarchiques détourne l’attention des problèmes urgents de la crise écologique. La fonction de la haine contre l’islam et les migrants ? Maintenir le système actuel de privilèges. Au risque d’entrer dans une spirale incontrôlable de violence et de chaos.


https://reporterre.net/Le-role-de-l-extreme-droite-faire-oublier-la-crise-ecologique?
Idriss
Idriss

Messages : 6677
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le fascisme français  et occidental contemporain. - Page 12 Empty Re: Le fascisme français et occidental contemporain.

Message  Spin Lun 25 Oct - 18:46

Idriss a écrit:
Le rôle de l’extrême droite : faire oublier la crise écologique
La fonction de la haine contre l’islam et les migrants ? Maintenir le système actuel de privilèges.
Sancta simplicitas !

Bien sûr que s'attaquer à un problème se fait, forcément, en concurrence avec les autres problèmes. Et on a toute latitude pour défendre ses priorités, donc fatalement contester les priorités des autres. De là à tomber dans le procès d'intention et dans une théorie du complot caractérisée (ça n'arrive pas qu'aux autres), il y a de la marge.
Spin
Spin

Messages : 4599
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Le fascisme français  et occidental contemporain. - Page 12 Empty Re: Le fascisme français et occidental contemporain.

Message  red1 Jeu 28 Oct - 13:39

Une organisation militaire

Parmi eux des individus psychologiquement fragiles, mais aussi des personnes tout à fait insérées avec des responsabilités. L’organisation, d’après une source proche du dossier, a des cellules en région avec des capitaines et se divise en deux branches : une civile et une militaire avec de réels préparatifs d’armements et un plan de recrutement. Cette seconde branche étant dirigée par deux militaires de l’armée française.

Toujours de source proche du dossier, cette "Opération Azur" était inquiétante, mais aucune date précise n’était arrêtée pour le jour J de ce coup d’État. Cette organisation dans la mouvance de l'ultra-droite séduisait dans le milieu des anti-vaccins, jusqu’à des militants néonazis dans l'est de la France en passant par des survivalistes, complotistes ou gilets jaunes ultras.
Plusieurs projets d'actions violentes

Cette organisation était dans les radars des services secrets intérieurs qui avaient identifié ses projets d’actions violentes contre des centres de vaccination ou encore une loge maçonnique et des projets de destructions d’antennes 5G. D’où les coups de filet successifs. Aujourd’hui les investigations se poursuivent. L’enquête est ouverte pour "association de malfaiteurs terroristes", mais on peut imaginer aussi des poursuites pour atteinte à la sûreté de l’État.

Selon l'avocat de Rémy Daillet, maître Jean-Christophe Basson-Larbi, "décrire ainsi une armée de l’ombre qui aurait eu pour tête pensante Rémy Daillet, c’est une caricature du dossier. S'il y a eu projet de coup d’État violent, mon client y était étranger".

D'après Jean-Christophe Basson-Larbi, Rémy Daillet "prônait un renversement pacifique". Ainsi, pour son avocat "Rémy Daillet est victime d’une justice et d'un traitement médiatique d’exception, avec présomption de culpabilité".




https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/enlevements/enlevement-de-mia/operation-azur-remy-daillet-soupconne-d-avoir-prepare-un-coup-d-etat-ce-que-l-on-sait-de-son-projet_4824479.html

red1

Messages : 831
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le fascisme français  et occidental contemporain. - Page 12 Empty Re: Le fascisme français et occidental contemporain.

Message  red1 Jeu 28 Oct - 13:42

"Loin d'un projet politique fantasmé", la "nouvelle OAS" a été conçue en "calquant la structure de l'Organisation armée secrète de 1961", groupe politico-militaire responsable d'une répression sanglante dans les années 60 contre l'indépendance de l'Algérie, a estimé le président de la chambre en lisant son jugement.

"Imminence du passage à l'acte"

Dans ce dossier, "tout atteste de l'imminence du passage à l'acte", "l'OAS a été créée comme une armée de défense prête le cas échéant à déstabiliser les institutions", "à fracturer le corps social", a poursuivi le magistrat, en rappelant ses "appels à la rébellion", ses "incitations à tuer" ou ses projets de racket d'entreprises pour financer des armes. Tout au long des deux semaines du procès, les membres du groupe ont assuré qu'ils ne seraient jamais passés à l'acte, en renvoyant la responsabilité à son fondateur Logan Nisin.

"Leur responsabilité personnelle ne saurait être diluée dans une stratégie globale désincarnée : ils ont tous, et collectivement, incarné l'OAS", a jugé le tribunal, les reconnaissant tous coupables. La décision du tribunal correctionnel de Paris était très attendue : le dossier OAS est le premier à être jugé sur les sept enquêtes ouvertes par le parquet antiterroriste depuis 2017 concernant des projets d'attentats d'ultradroite.

Un terrorisme comparé au terrorisme islamiste

Dans son réquisitoire, la procureure avait exhorté le tribunal à mesurer la "portée significative" de son jugement, qu'elle voulait exemplaire pour contrer la "montée en puissance exceptionnelle de la menace portée par la mouvance d'ultradroite". Depuis 2017, 48 personnes ont été mises en examen par le parquet antiterroriste dans des projets d'attentats imputés à l'ultradroite. Un terrorisme que la procureure avait comparé au terrorisme islamiste, décrivant "deux faces d'une même pièce fanatique".

Me Gabriel Dumenil, qui défend Romain Pugin condamné mardi à cinq ans de prison, a décrit un "jugement sévère". "La qualification juridique, notamment de terrorisme, n'apparaît pas du tout aussi claire. Il s'agit d'un jugement qui a été rendu pour marquer une position jurisprudentielle s'agissant de procès à venir", a-t-il estimé auprès de l'AFP. Les condamnés et le parquet ont dix jours pour faire appel.

https://www.europe1.fr/faits-divers/ultradroite-le-fondateur-du-groupuscule-oas-condamne-a-9-ans-de-prison-ferme-4071181

red1

Messages : 831
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le fascisme français  et occidental contemporain. - Page 12 Empty Re: Le fascisme français et occidental contemporain.

Message  Spin Ven 29 Oct - 4:06

« J’ai discuté avec des terroristes islamistes en détention et j’ai vu des points communs. J’ai été radicalisé mais nous, ce qu’on a fait c’était avec un sentiment patriotique. C’est pas tout à fait la même chose. »
Et au fait, je trouve qu'il y a comme une leçon, là. Donc, des gens qui se savent ennemis ont pu discuter calmement. Cela implique a priori, de part et d'autre, de ne pas se haïr ni se diaboliser (c'est un peu la même chose).
Spin
Spin

Messages : 4599
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Le fascisme français  et occidental contemporain. - Page 12 Empty Re: Le fascisme français et occidental contemporain.

Message  red1 Ven 29 Oct - 10:15

Ils se savent ennemis , mais ils ont pourtant un même objectif , à savoir éveiller les consciences afin qu'ils sortent de leurs passivités . Car ils sont en guerre et la majorité ne l'a pas encore compris , sauf eux .
Ils s'entendent plutôt bien et savent qu'ils ont besoin l'un de l'autre .

red1

Messages : 831
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le fascisme français  et occidental contemporain. - Page 12 Empty Re: Le fascisme français et occidental contemporain.

Message  Spin Ven 29 Oct - 12:43

red1 a écrit:Ils se savent ennemis , mais ils ont pourtant un même objectif , à savoir éveiller les consciences afin qu'ils sortent de leurs passivités . Car ils sont en guerre et la majorité ne l'a pas encore compris , sauf eux.
Et quelques autres quand même.
red1 a écrit:Ils s'entendent plutôt bien et savent qu'ils ont besoin l'un de l'autre .
Là, tu extrapoles.
Spin
Spin

Messages : 4599
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Le fascisme français  et occidental contemporain. - Page 12 Empty Re: Le fascisme français et occidental contemporain.

Message  Idriss Ven 29 Oct - 21:30

élu par les abonnés en libre visionnage pendant 1 semaine :




chronique Vidéo
Papon et Vichy : Mathilde Larrère démonte Zemmour

Premier épisode d'une série de notre chroniqueuse sur les falsifications zemmouriennes de l'Histoire


C'est l'histoire d'un exemplaire préfet de la République, nommé Maurice Papon, dont la carrière s'étend des déportations de juifs, en 1942, à la répression sanglante d'une manifestation pacifique du FLN en 1961. C'est l'histoire d'un "grand serviteur de l'État" dont Éric Zemmour prend la défense dans son dernier livre, pour illustrer sa thèse, réfutée par tous les historiens, selon laquelle le Vichy de Pétain aurait "protégé" les Juifs français.

Mathilde Larrère a lu attentivement les pages consacrées par Zemmour à Papon. Cette thèse mérite davantage qu'une sommaire réfutation en bloc. Comme toutes les assertions historiques du polémiste, elle mérite un démontage attentif, pour déceler par quels interstices Zemmour se faufile dans l'Histoire. Avec cette chronique, Mathilde Larrère inaugure une série de vidéos dans laquelle elle va "démonter Zemmour" sur toutes ses falsifications et simplifications historiques, jusqu'à l'élection présidentielle.

https://www.arretsurimages.net/chroniques/arrets-sur-histoire/papon-et-vichy-mathilde-larrere-demonte-zemmour
Idriss
Idriss

Messages : 6677
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le fascisme français  et occidental contemporain. - Page 12 Empty Re: Le fascisme français et occidental contemporain.

Message  Idriss Sam 30 Oct - 20:14

Police, armée, gendarmerie : frémissements dans l'appareil

l'heure matinale où j'écris, de nombreuses questions se posent encore, à propos de la mise en examen le 22 octobre de Rémy Daillet pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle". Selon les enquêteurs, cités par le "Parisien", ce quinquagénaire était à la tête d'un plan de coup d'État, baptisé "Opération Azur", et visant à s'emparer quelques heures de l'Élysée par la force. De nombreux éléments du dossier accréditent la thèse, rassurante, d'une opération pieds nickelés, comme on en démasque régulièrement chez les têtes brûlées de l'extrême-droite. Ainsi, par exemple, le même réseau avait projeté au printemps dernier l'enlèvement de la petite Mia, pour la soustraire aux ""réseaux pédo-criminels de l'État"".

L'affaire ne mériterait pas une attention excessive, si le groupe n'incluait pas la complicité de militaires d'active. Parmi les "capitaines de région" nommés par Daillet, figurent, selon le" Parisien", ""beaucoup de policiers, gendarmes et militaires en activité, y compris à l’étranger"". Des pieds nickelés avec entraînement militaire, complicités dans l'armée, et un arsenal à disposition, sont-ils encore des pieds nickelés ? Tous les médias qui, ce matin, reprennent les infos du" Parisien" placent l'affaire dans la rubrique "complotisme", au motif que, dans les cibles des vidéos de Daillet, figurent aussi la 5G, ou la vaccination contre le Covid-19. Pourquoi complotisme ? Pourquoi pas "terrorisme" ? Le parquet n'a pas de ces pudeurs.

Bien moins médiatisée a été la révélation, ces derniers jours, par Médiapart, que des préfets ont suivi une journée formation dans les locaux de la chaîne Bolloré CNews (formation notamment assurée par les stars maison Sonia Mabrouk, Christine Kelly, Mathieu Bock-Côté et Pascal Praud, Zemmour avait sans doute piscine). Côté ministère, cette journée était organisée par le préfet Éric Freysselinard, directeur de l'Institut des hautes études du ministère de l'Intérieur (IHEMI) et du colonel Sylvain Renier, directeur de la stratégie des risques et des relations internationales du même IHEMI. Selon l'enquête de Mediapart, les deux ne cachent pas, sur les réseaux sociaux, leurs sympathies pour les thèses de CNews. Le cabinet du ministre Darmanin, assure Mediapart, ""n'avait pas été prévenu en amont"".

Ces deux épisodes sont à relier aux appels putschistes de généraux du printemps dernier ou, ces jours-ci, à l'affaire des débordements racistes de la Bac Nuit de Nancy. Non pas que les personnes impliquées soient les mêmes. Sans doute, à l'heure actuelle, ne se connaissent-elles même pas. Mais l'aimant attire la limaille. Si un·e candidat·e d'extrême droite accédait à des responsabilités, ce que l'on aurait bien tort d'exclure, cela se terminerait dans la rue. Ce n'est pas un souhait, ni une prophétie. C'est une analyse raisonnée. Le rôle de l'appareil sécuritaire (maintien de l'ordre, armée, renseignement) sera donc décisif, dans la sauvegarde des institutions républicaines. C'est pourquoi tout mouvement tectonique, même le plus anodin d'apparence, mérite d'être soigneusement consigné.

https://www.arretsurimages.net/chroniques/chronique/police-armee-gendarmerie-fremissements-dans-lappareil?
Idriss
Idriss

Messages : 6677
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le fascisme français  et occidental contemporain. - Page 12 Empty Re: Le fascisme français et occidental contemporain.

Message  Idriss Ven 5 Nov - 21:05

Idriss
Idriss

Messages : 6677
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le fascisme français  et occidental contemporain. - Page 12 Empty Re: Le fascisme français et occidental contemporain.

Message  Idriss Sam 18 Déc - 17:37


LA GUERRE DE L'EXTRÊME DROITE CONTRE L'ECOLOGIE DANS LES QUARTIERS


Les habitués de Verdragon sont sidérés. « Moi je suis surprise de l'image qu'on donne de Verdragon et de la réalité, un tel grand écart c'est très surprenant » confie au Média Anne De Rugy, élue écologiste de la ville de Bagnolet. Cette commune de Seine-Saint-Denis abrite depuis Mai 2021 les locaux de Verdragon, la maison de l'écologie populaire. Administré par deux associations (Alternatiba et Front de mères), Verdragon accueille des événements sur l'écologie au sein du quartier populaire de la Noue. Mais depuis cet automne, certains habitants de Bagnolet ne veulent plus cohabiter avec Verdragon, qu'ils accusent de ne pas être compatible avec les valeurs de la République. Dans une lettre ouverte à la mairie, ces Bagnoletais reprennent la rhétorique de l'extrême droite avec les termes d'indigénisme, communautarisme et de racialisme pour désigner la maison de l'écologie populaire. Pourtant, la conseillère municipale Anne de Rugy, qui participe aux activités de l'Amap, qu'abrite Verdragon, l'affirme, les activités organisées n'ont rien à voir avec ce que décrivent ces opposants. Ce qui se déroule à l'intérieur est « festif, on y parle de la COP 26, c'est en lien avec l'actualité, et il est important qu'un lieu comme celui-là soit dans un quartier populaire, pour sensibiliser, et sortir des centres-villes» précise-t-elle avant d'ajouter « qu'il y a beaucoup de mixité, toute sorte de gens viennent » y participer. De quoi comprendre qu'elle soit si « surprise de la vigueur de la polémique tellement loin de la réalité ».
Le Média s'est rendu à Verdragon, pour visiter le bâtiment et rencontrer ses occupants : des riverains qui font vivre une Amap, décidés à accéder à des produits alimentaires de qualité, des parents d'élèves qui veulent garantir une alternative végétarienne dans les cantines de leurs enfants ou encore des membres d'Alternatiba qui militent pour le climat.
Idriss
Idriss

Messages : 6677
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le fascisme français  et occidental contemporain. - Page 12 Empty Re: Le fascisme français et occidental contemporain.

Message  Idriss Sam 18 Déc - 19:31


Idriss
Idriss

Messages : 6677
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le fascisme français  et occidental contemporain. - Page 12 Empty Re: Le fascisme français et occidental contemporain.

Message  Idriss Dim 16 Jan - 13:04



Dernière édition par Idriss le Mar 18 Jan - 17:23, édité 1 fois
Idriss
Idriss

Messages : 6677
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le fascisme français  et occidental contemporain. - Page 12 Empty Re: Le fascisme français et occidental contemporain.

Message  Idriss Mar 18 Jan - 17:16


Le groupuscule interdit Génération identitaire défile et agresse dans Paris
18/01/2022
La préfecture a laissé faire
Génération identitaire, groupuscule violent dissous, a pu défiler ce samedi dans Paris. La manif, déclarée en préfecture au préalable, n’a pas été interdite. Et ce qui devait arriver arriva : des militants ont tabassé un passant. Reportage.

GI, ce devait être fini. Le groupe a été dissous en mars dernier par les autorités. Depuis le printemps dernier, sans vraiment se cacher, il renaît. De Paris à Rouen en passant par Lille ou Valence, les déclinaisons locales refleurissent et s’affichent dans les rues en toute impunité. Le point d’orgue a eu lieu ce week-end à Paris, où les identitaires ont formé leur propre cortège dans la manif anti-pass de Florian Philippot, accompagnés des pires radicaux de France.
Suite :
https://www.streetpress.com/sujet/1642434960-groupuscule-interdit-generation-identitaire-zouaves-paris-defile-agresse-philippot-anti-pass-manifestation-darmanin-prefecture
Idriss
Idriss

Messages : 6677
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le fascisme français  et occidental contemporain. - Page 12 Empty Re: Le fascisme français et occidental contemporain.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum