Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Yakuza Like a Dragon Jeu PS5
Voir le deal
32.19 €

Le fascisme français et occidental contemporain.

+10
Suleyman
philouie
prisca*
gfalco
Spin
indian
Idriss
-Ren-
Jans
Nicolas
14 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Le fascisme français  et occidental contemporain. - Page 12 Empty Re: Le fascisme français et occidental contemporain.

Message  red1 Mar 12 Oct - 18:37

On va faire simple . Y a t il oui ou non , de la discrimination à l’embauche en France ?

red1

Revenir en haut Aller en bas

Le fascisme français  et occidental contemporain. - Page 12 Empty Re: Le fascisme français et occidental contemporain.

Message  Spin Mar 12 Oct - 18:42

red1 a écrit:On va faire simple . Y a t il oui ou non , de la discrimination à l’embauche en France ?
Il y en a certainement. Y a-t-il un pays où on est certain qu'il n'y en a pas ?
Spin
Spin

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Message  Idriss Mar 12 Oct - 18:53

Idriss
Idriss

Message  Idriss Mar 12 Oct - 19:05

red1 a écrit:On va faire simple . Y a t il oui ou non , de la discrimination à l’embauche en France ?

Spin a écrit:Il y en a certainement. Y a-t-il un pays où on est certain qu'il n'y en a pas ?

:lol: C'est qui déjà qui répond toujours à une question par une question .

Aux états unis les arabes sont comptabilisé parmi les blancs dans les statistiques ethniques , et font parti très majoritairement de la classe moyenne

Pour ce qui est de la situation professionnelle des Arabes en Amérique du Nord, il semble qu’elle soit nettement meilleure aux États-Unis qu’au Canada : quoi qu’on dise sur les États-Unis, leurs possibilités de réussite restent nombreuses. Employés dans tous les secteurs d’activité, y compris les secteurs sensibles, il s’agit d’immigrés hautement qualifiés. À ce propos, James Zogby écrit que « 72 % des Arabes sont des cadres, [travaillant] dans la vente, dans les professions libérales et des scientifiques »
Seule une minorité de personnes non qualifiées et les nouveaux arrivants occupent des emplois pénibles et non qualifiés
source: https://www.cairn.info/revue-migrations-societe-2009-5-page-11.htm

En France il y a discrimination même des Portugais quand ils ont des têtes d'arabes ils ne rentrent pas en boîte de nuit ...Aux états unis c'est pour les noirs , pas les arabes
Idriss
Idriss

Message  Spin Mar 12 Oct - 19:47

Idriss a écrit: :lol: C'est qui déjà qui répond toujours à une question par une question.
Ah ben oui, si on accuse ou aussi bien crédite la France de ceci ou cela, il y a forcément des comparaisons à faire.
En France il y a discrimination même des Portugais quand ils ont des têtes d'arabes ils ne rentrent pas en boîte de nuit...
La discrimination à l'entrée des boites de nuit, c'est une autre question. SOS Racisme l'a mise en évidence avec des racisés (terme contestable mais on doit comprendre) qui demandaient à entrer, complet, désolé ! Quelques minutes après arrivaient des non racisés, entrez donc !

Mais les patrons de ces boites affirment qu'ils préfèrent encore payer les amendes qui font vivre SOS Racisme plutôt que d'accepter des gens qui risquent, plus que d'autres, de faire du grabuge et de faire fuir leurs autres clients. Je n'ai pas les moyens de vérifier.

Spin
Spin

Message  red1 Mer 13 Oct - 11:36

spin a écrit:Il y en a certainement.
Enfin , tu réponds à ta question de savoir où est ce qu'il y a des inégalités .

Spin a écrit:
red1 a écrit:
spin a écrit:Voudrais-tu retirer totalement aux employeurs le droit de choisir leurs employés sans avoir à le justifier ?
Il me semble que tu m'as demandé des exemples de traitements inégalitaires . Tes réponses indiquent que ces inégalités sont manifestes mais que l'on n' y peut rien.
Je t'ai cité des inconvénients objectifs, réels, qu'il peut y avoir à embaucher des musulmans (pas tous les musulmans certes, mais dans le doute...). Je ne vois pas d'autre manière d'y mettre fin que de s'attaquer à ces inconvénients. Toi si ?

spin a écrit:Où ai-je bien pu nier, dans tout ça, les "témoignages de ces personnes qui vivent la discrimination et le mépris au quotidien" ?

Je me mets parfaitement à la place du musulman de bonne volonté, qui ne veut surtout pas que sa religion soit source de complications, et qui voit ses chances de trouver un emploi qui lui convienne compromises parce que ses employeurs éventuels ont des appréhensions. Je comprends qu'il ait les boules, pour parler vulgairement, mais à qui la faute ?

Pour rappelle je n'ai jamais nié le fait que tu manquais de compassion . tu as au contraire beaucoup d'empathie Envers les individus vivant sous le joug de l'islam. Lorsque l'on en arrive à rationaliser des discriminations et à induire que finalement le coupable est le discriminé , c'est que la discrimination est considéré comme un mal nécessaire , un genre de vaccin visant à guérir l'individu d'une maladie:l'islam.
Donc c'est bien le témoignage du discriminé que tu nies et que tu détournes afin de rendre sa confession coupable . Dans ces témoignages , la confession n'est pas une option . C'est une méthode que je trouve violente au plus haut Point , la violence n'étant pas seulement  physique . Mais elle est aussi d'une brutalité extrême puisqu'en théorie dans un état qui défend la liberté de culte , l'état se doit de rendre possible l'exercie du culte et aussi sa pratique . Après si l'islam est incompatible Avec les lois de la République , il faut le dire et légiférer en ce sens . La Diaspora est toujours possible .
Finalement nous sommes bien dans le Sujet du fascisme .

Croire que l'aposatsie de masse serait une solution est absurde. L'islam n'est pas la cause d'un racisme , mais il sert à maquiller un racisme profond. On l'a vu après le décret Crémieux qui a éveillé une nouvelle forme d'antisémitisme Avec le fantasme d'une Nation dans la Nation . Une Assimilation réussie devient douteuse . Cette idée a fait son chemin , d'ailleurs le décret fut abrogé en 1940 , comme quoi , il ne suffit pas de légiférer pour trouver une solution... La loi sur les discriminations le prouve .

Mais encore une fois , la discrimination à l'embauche ne concerne pas seulement les musulmans , mais aussi les arabes (athées , ex-musulmans , chrétiens , agnostiques, musulmans ...) , les Noirs ( animistes, antillais , chrétiens , protestants , ex-musulmans , musulmans ...) , les juifs (séfarades , ashkénazes , athée ,...) et même des chrétiens , des protestants , les originaires d'Europe de l'est , des Roms ....
Et il s'avère que les plus discriminés sont aussi ceux qui sont le plus contrôlés par la Police .

red1

Message  Spin Mer 13 Oct - 12:23

red1 a écrit:Pour rappelle je n'ai jamais nié le fait que tu manquais de compassion . tu as au contraire beaucoup d'empathie Envers les individus vivant sous le joug de l'islam. Lorsque l'on en arrive à rationaliser des discriminations et à induire que finalement le coupable est le discriminé , c'est que la discrimination est considéré comme un mal nécessaire , un genre de vaccin visant à guérir l'individu d'une maladie:l'islam.
Pardon, je n'ai pas parlé de "mal nécessaire", ce qui supposerait que j'approuve. Je n'approuve ni ne désapprouve rien, je dis que dans le contexte actuel c'est inévitable, et je ne crois pas que l'indignation puisse rien arranger.
red1 a écrit:Donc c'est bien le témoignage du discriminé que tu nies et que tu détournes afin de rendre sa confession coupable .
Là, tu extrapoles, pas très honnêtement. Je n'ai jamais prétendu voir dans le discriminé autre chose qu'une victime. Mais on peut être aussi victime de soi-même.
red1 a écrit:Après si l'islam est incompatible Avec les lois de la République , il faut le dire et légiférer en ce sens . La Diaspora est toujours possible .
Ca suppose que l'Islam serait monolithique, qu'on ne pourrait pas en prendre et en laisser. Je ne suis pas d'accord avec ça. Mais de là à dire qu'il faut être fasciste pour le penser, il y a une marge.
red1 a écrit:Finalement nous sommes bien dans le Sujet du fascisme .
Ca, j'en suis moins sûr.
red1 a écrit:Croire que l'aposatsie de masse serait une solution est absurde.
Pourquoi "de masse" ? Je pense, désolé si ça t'ennuie, que plus il y en aura mieux ça vaudra. Mais toujours la même chose, si tu penses que "solution" signifie liquider le problème à tout jamais, ça ne va pas.
red1 a écrit: L'islam n'est pas la cause d'un racisme , mais il sert à maquiller un racisme profond.   On l'a vu après le décret Crémieux qui a éveillé une nouvelle forme d'antisémitisme Avec le fantasme d'une Nation dans la Nation . Une Assimilation réussie devient douteuse . Cette idée a fait son chemin , d'ailleurs le décret fut abrogé en 1940 , comme quoi , il ne suffit pas de légiférer pour trouver une solution... La loi sur les discriminations le prouve .
Même remarque sur ton emploi du mot "solution". Arrêter les criminels n'éradique pas le crime, soigner les malades n'éradique pas la maladie, faudrait-il donc s'en abstenir ? C'est dans les projets totalitaires que les solutions sont "finales".

Après, plus globalement sur l'Islam puisque tu m'interpelles là-dessus, je pense que l'idée même d'un Dieu à la fois absolument tout-puissant et qui n'en finit pas de réclamer et faire réclamer toutes sortes de choses sur un ton pathétique et péremptoire, je trouve ça absurde et aliénant. L'Islam sunnite n'en a pas le monopole mais c'est quand même moins marqué aujourd'hui chez ses concurrents (y compris des branches minoritaires de l'Islam d'ailleurs).
red1 a écrit:Mais encore une fois , la discrimination à l'embauche ne concerne pas seulement les musulmans , mais aussi les arabes (athées , ex-musulmans , chrétiens , agnostiques, musulmans ...) , les Noirs ( animistes, antillais , chrétiens , protestants , ex-musulmans , musulmans ...) , les juifs (séfarades , ashkénazes , athée ,...) et même des chrétiens , des protestants , les originaires d'Europe de l'est , des Roms ....
Et il s'avère que les plus discriminés sont aussi ceux qui sont le plus contrôlés par la Police .
Ben oui.
Spin
Spin

Message  red1 Mer 13 Oct - 14:31

Tu me donnes l'impression de ne pas pouvoir assumer tes idées et propos . Il faut donc pour échanger Avec toi , et pour que la discussion aboutisse , avancer pas à pas , Avec des questions simples et précises .

spin a écrit:Là, tu extrapoles, pas très honnêtement. Je n'ai jamais prétendu voir dans le discriminé autre chose qu'une victime. Mais on peut être aussi victime de soi-même.

spin a écrit:Je t'ai cité des inconvénients objectifs, réels, qu'il peut y avoir à embaucher des musulmans (pas tous les musulmans certes, mais dans le doute...). Je ne vois pas d'autre manière d'y mettre fin que de s'attaquer à ces inconvénients. Toi si ?
spin a écrit:
Je me mets parfaitement à la place du musulman de bonne volonté, qui ne veut surtout pas que sa religion soit source de complications, et qui voit ses chances de trouver un emploi qui lui convienne compromises parce que ses employeurs éventuels ont des appréhensions. Je comprends qu'il ait les boules, pour parler vulgairement, mais à qui la faute ?
Donc à qui la faute ?

red1

Message  Spin Mer 13 Oct - 15:04

red1 a écrit:Donc à qui la faute ?
Je vais encore répondre par une question : cherche-t-on à améliorer les choses ou à désigner des coupables ?
Spin
Spin

Message  Spin Mer 13 Oct - 15:11

J'irai même jusqu'à dire que chercher des coupables plutôt que chercher à améliorer les choses, c'est un premier pas vers le fascisme.
Spin
Spin

Message  red1 Mer 13 Oct - 15:27

ça devient comique . J'arrête là .

red1

Message  Idriss Dim 17 Oct - 20:16

A Rome, une manifestation géante contre l’extrême-droite néofasciste
Au moins 200 000 personnes, selon les organisateurs, se sont mobilisées pour réclamer l’interdiction du groupe Forza Nueva, notamment impliqué dans une violente manifestation anti-passe sanitaire, le week-end précédent.

https://www.leparisien.fr/international/a-rome-une-manifestation-geante-contre-lextreme-droite-neofasciste-16-10-2021-L7HWQCVDLBCJBN4B3PMYZU55R4.php
Idriss
Idriss

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12