Nouvelles de Palestine et d'Israël
+15
red1
Alice
Jans
Spin
gad
pollux
Idriss
DenisLouis
mister be
Roque
indian
-Ren-
Coemgen
Nicolas
gfalco
19 participants
Dialogue-Abraham :: Général :: Actualité
Page 15 sur 18
Page 15 sur 18 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18
Re: Nouvelles de Palestine et d'Israël
La société israélienne malade de ses viols
Une adolescente de 16 ans a été violée par une trentaine d’hommes mi-août dans une chambre d’hôtel d’Eilat. Certains ont filmé la scène pour la diffuser sur des réseaux sociaux. Ce viol collectif secoue le pays et entraîne une mobilisation inédite. Au-delà de la colère, des féministes s’interrogent sur l’origine de la violence qui gangrène la société.
L’un des principaux suspects, un homme de 27 ans, avait déjà été arrêté il y a quelques mois dans un autobus. Ivre, il harcelait des passagères et avait dit à la policière venue l’arrêter : « Comme j’aimerais vous violer ! » L’enquête suggère qu’il a été la seule personne à rester dans la chambre pendant toute la durée du viol de la jeune fille.
Déjà, l’été dernier, le 17 juillet, une douzaine d’Israéliens, âgés de 15 à 22 ans, avaient été accusés d’avoir violé en groupe une touriste britannique de 19 ans dans la station balnéaire chypriote d’Ayia Napa. Et une partie des médias avait alors volé au secours des auteurs présumés du viol. Ainsi la radio de l’armée avait alors cité l’un d’entre eux : « Les filles britanniques courent après tout le monde ici. C’est peut-être sa faute ».
Beaucoup de féministes établissent une « relation entre une masculinité toxique et une société militarisée », dit Magda, une militante d’Haïfa. Cela remet en cause cette forme d’unanimisme dans la condamnation du viol collectif d’Eilat.
- Être un homme veut-il dire dominer et mépriser les femmes ?:
Les chiffres, selon plusieurs sources, sont dramatiques. Chaque jour, 230 femmes sont violées selon la police, soit plus de 84 000 femmes par an, dans un pays d’un peu moins de 9 millions d’habitants, ce qui classerait Israël au 32e rang mondial selon des statistiques de l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC). Une femme sur 5 y est violée au cours de sa vie, et une femme sur trois victimes d’une agression sexuelle. Il y a plus de 20 féminicides par an.
Or la moitié des femmes tuées avait porté plainte, ce qui prouve bien que « la parole des victimes était jusqu’à présent de peu de poids face à la police », précise Magda. Les chiffres de 2020 s’annoncent pires. Selon Illana Weizman, il y a déjà eu une quinzaine de féminicides depuis le début de l’année, et pendant le confinement lié à la crise sanitaire de la Covid-19, « les agressions contre les femmes ont été en hausse de 60 % ».
- L’ARMÉE ET LA « DÉSHUMANISATION COMPLÈTE »:
Pour la docteure P., au-delà de l’émotion légitime, il convient de s’interroger sur ce que les jeunes apprennent à l’armée, et sur l’importance prise par la technologie en Israël. « Tout passe par la technologie, cela va très loin cette déshumanisation complète, d’abord des Palestiniens, surveillés électroniquement de très près. « Beaucoup de jeunes publient des vidéos sur les réseaux ou ils se mettent en danger pour prouver quelque chose. Celui qui filmera la chose la plus dangereuse ou la plus étrange sera le plus remarqué ».
Certes, le phénomène n’est pas propre à Israël, mais cependant la dimension « militariste » y joue un grand rôle, selon la docteure P. « Eilat, après Chypre, après d’autres viols, semble faire partie d’un rituel sauvage et d’une grande brutalité.
Comment s’en étonner quand l’humiliation et la violence à l’égard des Palestiniens sont institutionnels ? À ce propos, la femme politique Tzipi Livni avait dit : "il faut que l’ennemi puisse voir que l’on ne se contrôle pas" ».
Donc, la violence à l’égard des Palestiniens, des femmes, des jeunes LGBTI, des migrants, vient pour elle « d’habitudes » prises à l’armée, notamment avec l’apprentissage des techniques de cyber harcèlement.
« On parle de la violence masculine et de l’éducation sexuelle, mais aucun lien n’est fait avec notre situation politique, conclut la psychanalyste. Dans ce pays, c’est l’un ou l’autre, c’est toi ou moi, le fort contre le faible. Cela commence avec les Palestiniens, les Éthiopiens, les Africains, les Mizrahim et à la fin on arrive aux femmes et aux enfants. Le toxique est d’abord collectif ».
« La logique ici, pense aussi Magda, c’est d’abord de dominer ». La loi du plus fort ? « Oui, c’est cela, la loi du plus fort. À vomir »…
Idriss- Messages : 7133
querelles Israël Palestine basée sur la vengeance entretenue
Bonjour,
Le Hamas Provoque !
Israël Provoque !
Lequel des deux devant Dieu à raison de provoquer ?
La Loi du Talion étant prise pour une loi divine dans les deux camps , elle sert cette loi du talion plus à se venger qu'a vouloir rétablir la justice vu ce qui se passe entre Israël et Hamas en 2024. (Je fais le distinguo entre Palestinien et Hamas . Le Hamas n'est pas la ""Palestine"" à lui tout seul comme le sionisme n'est pas ""Israël"" à lui tout seul.
Question existe-t-il des dirigeants palestiniens et israéliens assez intelligents non revanchards permanents pour se rendre compte une fois pour toute que leurs querelles fratricide commencent sérieusement à nous hacher menu menu !
La Vengeance n'est jamais la solution pour avoir la paix en soi et autour de soi.
Bonne journée
Le Hamas Provoque !
Israël Provoque !
Lequel des deux devant Dieu à raison de provoquer ?
La Loi du Talion étant prise pour une loi divine dans les deux camps , elle sert cette loi du talion plus à se venger qu'a vouloir rétablir la justice vu ce qui se passe entre Israël et Hamas en 2024. (Je fais le distinguo entre Palestinien et Hamas . Le Hamas n'est pas la ""Palestine"" à lui tout seul comme le sionisme n'est pas ""Israël"" à lui tout seul.
Question existe-t-il des dirigeants palestiniens et israéliens assez intelligents non revanchards permanents pour se rendre compte une fois pour toute que leurs querelles fratricide commencent sérieusement à nous hacher menu menu !
La Vengeance n'est jamais la solution pour avoir la paix en soi et autour de soi.
Bonne journée
brutus- Messages : 551
brutus a écrit:Bonjour,
Le Hamas Provoque !
Pas de Hamas en Cisjordanie , mais un occupant et un occupé
22 mai 2024
brutus a écrit:Bonjour,
Bonne journée
Idriss a écrit:brutus a écrit:Bonjour,
Le Hamas Provoque !
Pas de Hamas en Cisjordanie , mais un occupant et un occupé
22 mai 2024
Pour ce qui me concerne la politique d'Israël et du Hamas c'est du kif kif toutes les deux se base sur la talion dans le but de ce venger l'un envers l'autre.
On suit trop les loups des deux camps qui mange leurs propres brebis.
Je ne vois pas bien ce que cette idée de talion apporte. Il y a deux camps dont les objectifs fondamentaux sont incompatibles, donc conflit.brutus a écrit:
Pour ce qui me concerne la politique d'Israël et du Hamas c'est du kif kif toutes les deux se base sur la talion dans le but de ce venger l'un envers l'autre.
Spin a écrit:Je ne vois pas bien ce que cette idée de talion apporte. Il y a deux camps dont les objectifs fondamentaux sont incompatibles, donc conflit.brutus a écrit:
25/05/2024 - 7h50
Bonjour
Qui empêche les deux camps de faire preuve de compatibilité ?
Il n'est point besoin de mettre le religieux dans ce conflit puisqu'il est basé exclusivement sur des intérêts exclusivement humains d'hégémonie et de vanité possessive accompagné de spoliations et d'injustice flagrantes.
Entre le massacre des israéliens et le massacre des palestiniens lequel plait il le plus à Dieu ?
Qui va me donner une raison théologique , politique, intelligente pour justifier ces massacres basés sur la vanité des hommes. ?
Sommes nous tous des débile mentaux pour faire passer la Mort avant la VIE DIGNE PARTAGEE SUR UN MËME TERITOIRE QUI N'EST NI JUIF NI MUSULMAN MAIS UN TERRITOIRE QUI EST DE DIEU.
Cessons nos querelles car nous salissons honteusement l'Honneur de Dieu par nos actes illicite quand on se sert du nom de Dieu pour tuer son frère juif ou musulman.
Sommes nous tous des porcs sans cervelle ? Ou des êtres pensants doué de réflexions ?
Si nous parlions de ce qui nous unit au de passer son temps à parler de ce qui nous désunit ?
Que faisons nous ensemble là ou nous vivons pour que la Paix, l'Harmonie, le Dignité soient des réalités vraiment vécues.
Si nous faisions nos mea-culpa personnel au lieu de passer son temps à mettre nos propres fautes sur le dos de nos voisins ?
En sommes nous capable ?
En avons nous la volonté ?
Bonne journée
Idéologie et instinct de survie (survie politique et survie tout court). La haine s'y ajoute naturellement.brutus a écrit:
Qui empêche les deux camps de faire preuve de compatibilité ?
Reste à le leur faire comprendre...brutus a écrit:Il n'est point besoin de mettre le religieux dans ce conflit puisqu'il est basé exclusivement sur des intérêts exclusivement humains d'hégémonie et de vanité possessive accompagné de spoliations et d'injustice flagrantes.
Entre le massacre des israéliens et le massacre des palestiniens lequel plait il le plus à Dieu ?
Spin a écrit:Idéologie et instinct de survie (survie politique et survie tout court). La haine s'y ajoute naturellement.brutus a écrit:
Qui empêche les deux camps de faire preuve de compatibilité ?Reste à le leur faire comprendre...brutus a écrit:Il n'est point besoin de mettre le religieux dans ce conflit puisqu'il est basé exclusivement sur des intérêts exclusivement humains d'hégémonie et de vanité possessive accompagné de spoliations et d'injustice flagrantes.
Un Être Humain qui est doué d'intelligence, de réflexion, de bon sens, de respect de lui même et de ses voisins devrait pouvoir agir pour nous puissions vivre la parole de Dieu qui est :" Aimez vous les uns les autres comme je vous aime et comme je vous aimé et enseigné à partager le don parfait d'Amour que je vous donne gratuitement et sans limite.
Sommes nous dans cette condition de vie commune ?
Spin a écrit:Je ne vois pas bien ce que cette idée de talion apporte. Il y a deux camps dont les objectifs fondamentaux sont incompatibles, donc conflit.brutus a écrit:
25-05-2024 / 18h00
Bonsoir
On dit souvent que les loup ne se mangent pas entre eux !
C'est vrai !
Mais ils s'entretue pour avoir ce que l'autre a !
Le "IC" est qu'ils vivent en meutes .
Le Loup est le seul animal avec l'Homme qui tue sans nécessité vitale pour vivre.
Provocateurs, Acteurs, Agresseurs, Agressés , vengeurs sont les cinq façons d'entretenir les conflits entre nous.
Lequel sommes nous ?
Qui faut-il supprimer pour avoir la Paix ?
Quand l'agressé devient provocateur, agresseur, acteur, vengeur,
Que celui qui lit ce message agissent comme moi qui ne suis pas parfait critique.
Suis-je provocateur, agresseur, acteur, agressé, vengeur pour ceux qui vont me lire ?
Ma Liberté cesse là ou commence celle de mon voisin.
Qui peut en dire autant ? Sans risque de se faire critiquer, agressé, tuer, insulté, dénigré.
Je suis l'égal de tous ceux qui me lisent, devant Dieu, avec mes qualités et mes défauts.
Je ne suis en rien supérieur au juif, aux chrétiens, aux musulmans parce que je suis chrétien.
J'assume l'histoire mais je ne suis en rien responsable des actes de mes a aïeux chrétiens .
Je suis seulement responsable de mes propres propos des mes actes de mes idées.
Je pardonne ceux qui m'offense et humblement je demande à ceux que j'ai offensés de me pardonner.
Bonne soirée
brutus a écrit:
On suit trop les loups des deux camps qui mange leurs propres brebis.
Le Hamas est à Gaza , pas de Hamas en cisjordanie
Israël et Palestine ou Sionisme et Hamas .
Les mères israéliennes et les mères palestiniennes souffre de la même façon quand elle perde un enfant, un frère, un mari à cause du refus des dirigeants des deux camps de remplacer l'esprit de vengeance par l'ESPRIT de PARDON et DE CONFIANCES RECIROQUES.
Je te tue, tu me tues, nous nous tuons, car nous sommes des connards.
Voila la triste vérité de ce conflit bien orchestré par certains dirigeants musulmans et juifs avides de vengeance depuis des années.
Cessons de Haïr et d'entretenir nos haines réciproques qui ne sont en fin de compte que des actes de vengeance pures.
Ou est la difficulté pour bâtir une paix durable entre les deux peuples de même origine
Pourquoi dans les deux camps on tue ceux qui veulent vivre intelligemment en paix entre eux ?
Ou est le plaisir des deux camps de faire de leurs querelles réciproques entretenues .
Ces querelles qui dure depuis des années commencent sérieusement à nous les gonfler comme on dit . Il semble que des personnes mals lunées aiment passer leurs vies a se quereller en mettant dans le coup ceux qui ne sont pas concernés par ces querelles.
Tout être humains quelque soit sa race, sa religions, son niveau social, sa richesse et sa pauvreté à droit à la liberté, l'égalité, la fraternité, la solidarité .
Notre prochain n'est pas seulement celui qui est comme nous mais il est chacun d'entre nous .
Nous pleurnichons sur les effets de nos manque de Charité et de solidarité entre nous .Mais que fait on ensemble la main dans la main pour que le monde soit plus humain, plus facile à vivre afin que nous puissions dire à Dieu dans nos prières respectives dans nos synagogues, nos églises, nos mosquées :" Seigneur nous t'aimons aide nous à nous aimer les uns les autres comme tu nous aimes:".
Il nous suffit d'en avoir la volonté réciproquement sans condition et avec confiance.
Est-ce trop demander ?
Ce n'est pas en clamant seigneurs seigneur qu'on avance vers Dieu mais en agissant ensemble pour que la Paix de Dieu soit et deviennent une réalité entre nous.
Bon dimanche .(souhaitons nous bons courage car on en a sérieusement besoin par les temps actuels.)
Les mères israéliennes et les mères palestiniennes souffre de la même façon quand elle perde un enfant, un frère, un mari à cause du refus des dirigeants des deux camps de remplacer l'esprit de vengeance par l'ESPRIT de PARDON et DE CONFIANCES RECIROQUES.
Je te tue, tu me tues, nous nous tuons, car nous sommes des connards.
Voila la triste vérité de ce conflit bien orchestré par certains dirigeants musulmans et juifs avides de vengeance depuis des années.
Cessons de Haïr et d'entretenir nos haines réciproques qui ne sont en fin de compte que des actes de vengeance pures.
Ou est la difficulté pour bâtir une paix durable entre les deux peuples de même origine
Pourquoi dans les deux camps on tue ceux qui veulent vivre intelligemment en paix entre eux ?
Ou est le plaisir des deux camps de faire de leurs querelles réciproques entretenues .
Ces querelles qui dure depuis des années commencent sérieusement à nous les gonfler comme on dit . Il semble que des personnes mals lunées aiment passer leurs vies a se quereller en mettant dans le coup ceux qui ne sont pas concernés par ces querelles.
Tout être humains quelque soit sa race, sa religions, son niveau social, sa richesse et sa pauvreté à droit à la liberté, l'égalité, la fraternité, la solidarité .
Notre prochain n'est pas seulement celui qui est comme nous mais il est chacun d'entre nous .
Nous pleurnichons sur les effets de nos manque de Charité et de solidarité entre nous .Mais que fait on ensemble la main dans la main pour que le monde soit plus humain, plus facile à vivre afin que nous puissions dire à Dieu dans nos prières respectives dans nos synagogues, nos églises, nos mosquées :" Seigneur nous t'aimons aide nous à nous aimer les uns les autres comme tu nous aimes:".
Il nous suffit d'en avoir la volonté réciproquement sans condition et avec confiance.
Est-ce trop demander ?
Ce n'est pas en clamant seigneurs seigneur qu'on avance vers Dieu mais en agissant ensemble pour que la Paix de Dieu soit et deviennent une réalité entre nous.
Bon dimanche .(souhaitons nous bons courage car on en a sérieusement besoin par les temps actuels.)
brutus a écrit:Israël et Palestine ou Sionisme et Hamas .
Les chrétiens palestiniens sont aussi concernés
Pendant ce temps là le massacre continue
Guerre Israël-Hamas : nouvelles frappes sur Rafah, malgré l’indignation après le bombardement meurtrier d’un camp de réfugiés
Benyamin Nétanyahou a qualifié d’« erreur tragique » la frappe sur un camp de déplacés qui a fait 45 morts dimanche à l’extrémité sud de la bande de Gaza. Alors que les bombardements se poursuivaient mardi, l’ONU a demandé une enquête « complète et transparente ».
Il a fallu près de vingt heures pour que le gouvernement israélien déplore, lundi 27 mai, la mort de civils palestiniens dans le bombardement meurtrier, la veille, d’un village de tentes sur la côte de Gaza. Dans une rare concession, face à une vague d’indignation à l’étranger, le premier ministre, Benyamin Nétanyahou, a déploré dans la soirée, devant le Parlement israélien, un « accident » ou une « erreur tragique », usant d’un mot hébreu qui recouvre ces deux traductions, et qui désigne en l’occurrence une procédure fautive. Entre-temps, seul le bureau du procureur militaire avait exprimé des regrets pour ces morts civiles.
Des journalistes affiliés à la droite radicale israélienne, soutiens acharnés du premier ministre, avaient pour leur part suscité la consternation en saluant ces frappes et l’incendie qu’elles ont causé, au soir où Israël célébrait Lag Baomer, fête juive des feux de joie et de la fin des deuils, propice aux vœux.
Ce drame a été rapidement suivi d’un regain inquiétant de tensions à la frontière avec l’Egypte : lundi, des échanges de feu entre soldats israéliens et égyptiens ont eu lieu près du poste-frontière de Rafah, fermé depuis que l’armée s’est arrogé le contrôle de sa partie palestinienne, le 6 mai. Un soldat égyptien a été tué. Les deux gouvernements ont peu commenté l’événement, paraissant chercher à en minimiser la portée.
Selon le ministère de la santé à Gaza, l’attaque sur le camp de tentes a fait 45 morts et 249 blessés. Un tel bilan n’est pas exceptionnel dans cette guerre, même si le décompte quotidien des morts a perdu de l’ampleur depuis le printemps. L’armée frappe par ailleurs régulièrement les zones peuplées de la région de Rafah, y compris depuis l’assaut terrestre qu’elle y mène depuis le 6 mai, afin de se rendre maître de la frontière entre Gaza et l’Egypte.
https://www.lemonde.fr/international/article/2024/05/28/nouvelles-frappes-sur-rafah-malgre-l-indignation-suscitee-par-le-bombardement-meurtrier-d-un-camp-de-refugies_6236014_3210.html
Il n' y a pas que Gaza , Israël est engagé dans une guerre totale de destruction
Les forces israéliennes transforment le marché central de Ramallah et d'Al-Bireh en tas de cendres
Ramallah 30/05/2024 Wafa –
Maha Al-Sheikh
La voix des commerçants et des vendeurs était absente au marché central de légumes « Al-Hisbah » et au complexe commercial d'Al-Bireh « Al-Maliki », dans la ville d'Al-Bireh, ce jeudi matin, après les incendies provoquées par les forces d'occupation israéliennes qui ont délibérément détruit leurs étals et leurs magasins, y compris leurs marchandises, légumes et fruits, les ont détruits et transformés en tas de cendres.
Dès les premières heures de l'aube, les forces d'occupation ont pris d'assaut plusieurs quartiers des villes de Ramallah et d'Al-Bireh et ont tiré des grenades assourdissantes, des gaz toxiques et des bombes incendiaires sur le marché et le complexe, provoquant l'incendie d'au moins 200 magasins et stands.
Pendant que les équipes de la protection civile s'efforçaient d'éteindre l'incendie et d'empêcher sa propagation, les commerçants essayaient de récupérer parmi les destructions et les cendres ce qui pouvait l'être et regardaient avec regret ce qui était arrivé aux lieux.
Khairy Jaber, qui possède deux stands à Hisbah depuis 18 ans, a déclaré dans une interview à l’Agence de presse WAFA: « Il ne reste que du fer des deux stands, toutes les marchandises ont été brûlées, c'est une tragédie pour nous parce que les conditions économiques sont mauvaises, mais, ce qui s'est passé n'est pas comparable à ce qui se passe à Gaza en termes de destruction, de meurtres et d'incendies.
Dans un rapport de la Défense Civile, il a été indiqué que l'incendie s'est déclaré dans des chariots de légumes en bois et s'est propagé à certains magasins, 10 véhicules de pompiers, renforcés par les gouvernorats de Jérusalem et de Salfit, avec la participation de 60 pompiers, en plus du soutien de la police, la sécurité nationale et les municipalités de Ramallah et d'Al-Bireh pour contrôler l'incendie et empêcher qu'elle ne se propage aux complexes commerciaux voisins.
L'un des commerçants explique que l'occupation a délibérément incendié les stands de Hisbah, sachant qu'il n'y avait pas d'affrontements sur place, soulignant que les stands contenaient des produits de nettoyage, des tapis, des vêtements et des produits cosmétiques hautement inflammables, et les soldats de l'occupation ont délibérément lancé des bombes.
Il a souligné que ces échoppes, constituent une source de revenus et font vivre des dizaines de familles qui veulent vivre dans la paix et la justice.
Un propriétaire de magasins dans le complexe municipal d'Al-Bireh a déclaré : « J'ai quatre magasins, chaque magasin a deux étages. Je vends des vêtements, des articles d'ameublement, des tapis et des ustensiles ménagers.
L'occupation a pris d'assaut les magasins de change et a tiré des bombes incendiaires à l'intérieur du marché, ce qui a entraîné d'énormes pertes qu'il est difficile de compter aujourd'hui.
À cet égard, le maire par intérim d'Al-Bireh, Robin Al-Khatib, a déclaré que les bombes tirées par les forces d'occupation ont provoqué un incendie très important dans la zone de « Hisbah » et dans le complexe, ce qui a provoqué une extension de l'incendie qui s'est propagée aux bâtiments et aux magasins voisins.
Al-Khatib a ajouté qu'il y avait 70 magasins commerciaux et plus de 30 stands à l'intérieur du complexe qui ont été complètement incendiés, en plus de la « Hisbah », qui contient de grande stands de bois, ce qui a conduit à une incendie rapide, à la suite tous les étals de la Hisbah, brûlé : Entre 80 et 100 étals de légumes, fruits, vêtements, chaussures, bonbons, articles ménagers, etc.
Al-Khatib a souligné que l'incendie a causé des pertes matérielles estimées à des dizaines de millions de shekels.
Lors de son inspection des lieux, le ministre de l'Économie nationale, Muhammad Al-Amour, a considéré l'incendie du marchee et du complexe d'Al-Bireh par l'occupation comme faisant partie de l'agression globale qu'elle mène contre notre peuple, et la destruction des composants de l'économie palestinienne en ciblant directement ses composantes des citoyens. Par conséquent, l'occupation a recours à la destruction de l'infrastructure de l'économie et des installations économiques.
Il a ajouté que depuis le début de l'agression en octobre dernier, l'économie palestinienne a perdu environ 20 millions de dollars, en raison de l'arrêt complet de la production dans la bande de Gaza et de sa perturbation en Cisjordanie, en plus d'une crise financière et le blocus économique imposé par le gouvernement d'occupation dans le but de briser la volonté nationale de notre peuple.
Au cours de leur assaut, les forces d'occupation ont attaqué les bureaux Al-Ajoli Exchange et Al-Khaleej Exchange, saisi de l'argent et provoqué des destructions généralisées.
L'Autorité monétaire palestinienne a déclaré que les attaques répétées par les forces d'occupation contre les bureaux de change soumis à sa supervision et à son contrôle, ainsi que contre leurs travailleurs, s'inscrivent dans le contexte d'une campagne visant à frapper le secteur financier en Palestine, dans le cadre d'un plan plus large visant à étrangler l'économie nationale.
https://www.middleeasteye.net/news/israeli-raids-spark-fire-devastates-ramallah-vegetable-market
Pascal Boniface est connu pour sa complaisance envers les Frères Musulmans. Quant à sa position sur le conflit du Proche-Orient : "Mohamed Sifaoui voit de l'hypocrisie dans la posture de Boniface qui se plaint « […] à longueur d'année qu'il n'est pas permis de "vilipender Israël en France" tout en publiant un livre, en faisant une dizaine d'articles et participant à une trentaine d'émissions radio, de télé et de conférences pour… fustiger Israël35. »" (https://fr.wikipedia.org/wiki/Pascal_Boniface)
Spin a écrit:Pascal Boniface est connu pour sa complaisance envers les Frères Musulmans. Quant à sa position sur le conflit du Proche-Orient : "Mohamed Sifaoui voit de l'hypocrisie dans la posture de Boniface qui se plaint « […] à longueur d'année qu'il n'est pas permis de "vilipender Israël en France" tout en publiant un livre, en faisant une dizaine d'articles et participant à une trentaine d'émissions radio, de télé et de conférences pour… fustiger Israël35. »" (https://fr.wikipedia.org/wiki/Pascal_Boniface)
Tu as raison attaque toi au messager comme çà tu n' as pas à répondre aux arguments , ce serait perdu d'avance !
Mohamed Sifaoui , le fond Marianne , l'ami des généraux algériens de la décénie noires qui a fait fortune dans l’islamophobie ...
Tu disais quoi à propos du bon juif exhibé par les antisionistes ? Mais toi quand tu exhibes des apostats et des bon arabes bien islamophobes c'est pas comparable , comme d'habitude !
Désolé, je n'aime pas les argumentations par vidéo. Peut-être qu'il a raison là-dessus, après tout...Idriss a écrit:Tu as raison attaque toi au messager comme çà tu n' as pas à répondre aux arguments , ce serait perdu d'avance !
Qu'il est antisémite de considérer comme seul seul bons Juifs, ou seuls Juifs acceptables ou honorables, les Juifs antisionistes. Je maintiens et je ne vois pas le rapport.Idriss a écrit:Tu disais quoi à propos du bon juif exhibé par les antisionistes ?
En admettant (tu caricatures), et alors ? Ce seraient de mauvaises gens selon toi ?Idriss a écrit:Mais toi quand tu exhibes des apostats et des bon arabes bien islamophobes c'est pas comparable , comme d'habitude !
Edit : et à propos d'ex-musulmans, il me semble qu'Ali Sina exagère quand il écrit : "Des musulmans ne peuvent haïr personne aussi intensément que les apostats. Je sais que cela rend les juifs envieux. Mais, désolé, même les juifs ne peuvent atteindre ce niveau...". Je n'en suis quand même pas si sûr.
Page 15 sur 18 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18