Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Le vrai messie

+17
indian
Roque
-Ren-
Al-Tabari
Horapollon
pollux
mossie
Delamour
Idriss
mister be
Le publicain
Nicolas
da_niel
Anoushirvan
bahous
red1
ketabd
21 participants

Page 4 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant

Aller en bas

Le vrai messie - Page 4 Empty Re: Le vrai messie

Message  bahous Sam 1 Avr - 11:25

-Ren- a écrit:
bahous a écrit: si tu lis l'évangile de Barnabas
...et voilà, nous avons enfin la déclaration tant attendue : vous nous donnez enfin la véritable source de vos propos contredisant le Coran et les Evangiles sur "Jésus qui n'est pas le Messie"
...Une source écrite par un faussaire à la fin du Moyen-âge, qui ne connaissait pas le grec (contrairement au véritable Baranabé) ; et qui, du coup, se ridiculisa en écrivant à la fois "Jésus confessa et dit la vérité : Je ne suis pas le messie" (XLII) et "le grand et admirable Dieu nous a visités, ces jours passés, par son Prophète Jésus Christ" (prologue)... Contradiction qu'aucun hellénophone n'aurait jamais pu écrire.


Cher Ren on discute une discussion des sourds.

je t'ai dit " Al-Massih" est un deuxième nom de Jésus.

c'est écrit dans le Coran et dans l'évangile.



le Coran :" son nom sera Al-Massih Issa" Al-Imrane 45

L'évangile;" et Jacob engendra Joseph l'époux de Marie de laquelle est né Jésus qu'on appelle Messie" Mathieu 1/19


bahous

Messages : 147
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie - Page 4 Empty Re: Le vrai messie

Message  bahous Sam 1 Avr - 11:30

da_niel a écrit:Hmmm... moi qui croyait que le Coran qualifiait Jésus de Messie... :!!!:

Non , cher Daniel le Coran ne reconnait pas que Jésus fut le Messie.


meme les musulmans se méprennent sur cette question.

si tu comprend l'arabe j'ai discuté de tout dans mes deux vidéos là haut.


du moment ou le Coran parle de jésus en tant que prophète destiné aux seuls fils d'Israel ; àa de soi qu'il ne reconnait pas la messianité de jésus.



or chrétiens et juifs s'entendent que le Messie est le prophète des derniers temps dont le message est destiné à lhumanité toute entière.


seul Muhammed (SAWS) qui a remplit ces conditions





bahous

Messages : 147
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie - Page 4 Empty Re: Le vrai messie

Message  Roque Sam 1 Avr - 14:15

bahous a écrit:
cher Roque nous en avons discuté déja dans le post ;

voici le lien . nous avons parlé de tout

https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t3033-jesus-ne-s-est-declare-jamais-comme-messie

En fait de " discussion " vous avez fait l'unanimité contre. Vous n'avez démontré que votre entêtement. Tous les intervenants (indian, Ren, mister be, Idriss, da_niel, Anoushirvan, Daoud Abd as samad, Nicolasticot) se sont montrés opposés à votre interprétation. Belle unanimité de chrétiens, sunnites, shi'ite et d'un juif messianique !.

En attendant vous ne m'avez pas expliqué comment le Messie Jésus fils de Marie du Coran ne veut pas dire que Jésus est le Messie dans l'Islam et comment finalement c'est Muhammad qui serait le Messie. Votre vidéo en arabe, commentez là ou traduisez là. Faites un effort, sinon vous ne me convaincrez pas. Ça c'est sûr !

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie - Page 4 Empty Re: Le vrai messie

Message  da_niel Sam 1 Avr - 15:40

D'autant que Jacques d'Edesse (m.708)  déclare “Les Mahgraye [translittération araméenne de muhâjirûn, l’appellation première des "musulmans" ]... confessent tous fermement qu’il [Jésus] est le vrai Messie qui devait venir et qui fut prédit par les Prophètes ; sur ce point, il n’y a pas de dispute avec nous”[4]. "

Nau François, "Lettre de Jacques d’Edesse sur la généalogie de la sainte Vierge", in Revue de l’Orient chrétien, 1901, p.518-519.

da_niel
Membre banni
Membre banni

Messages : 297
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie - Page 4 Empty Re: Le vrai messie

Message  -Ren- Sam 1 Avr - 17:34

bahous a écrit:je t'ai dit " Al-Massih" est un deuxième nom de Jésus.

c'est écrit dans le Coran et dans l'évangile
Je connais votre fantasme... mais tout s'y oppose.
Le seul texte existant allant dans votre sens est bien ce faux évangile apparu à la fin du Moyen-âge, qui fait cette erreur uniquement parce que son auteur ignorait le sens du mot grec "Christ"... erreur que le véritable Barnabé, qui était hellénophone, n'aurait JAMAIS faite.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie - Page 4 Empty Re: Le vrai messie

Message  Roque Sam 1 Avr - 19:49

Ren, comme tu disais dans l'autre sujet :
Ren a écrit:Voilà bien longtemps que nous n'avions eu de tels sujets polémiques ^^

C'est un peu une perte de temps ...

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie - Page 4 Empty Re: Le vrai messie

Message  bahous Sam 1 Avr - 20:42

-Ren- a écrit:
bahous a écrit:je  t'ai dit " Al-Massih" est un deuxième nom de Jésus.

c'est écrit dans le Coran et dans l'évangile
Je connais votre fantasme... mais tout s'y oppose.
Le seul texte existant allant dans votre sens est bien ce faux évangile apparu à la fin du Moyen-âge, qui fait cette erreur uniquement parce que son auteur ignorait le sens du mot grec "Christ"... erreur que le véritable Barnabé, qui était hellénophone, n'aurait JAMAIS faite.

je ne compte pas sur Barnabé

il est écrit danss l'évangile et le Coran que c'est un nom



bahous

Messages : 147
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie - Page 4 Empty Re: Le vrai messie

Message  bahous Sam 1 Avr - 20:48

Roque a écrit:
bahous a écrit:
cher Roque nous en avons discuté déja dans le post ;

voici le lien . nous avons parlé de tout

https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t3033-jesus-ne-s-est-declare-jamais-comme-messie

En fait de " discussion " vous avez fait l'unanimité contre. Vous n'avez démontré que votre entêtement. Tous les intervenants (indian, Ren, mister be, Idriss, da_niel, Anoushirvan, Daoud Abd as samad, Nicolasticot) se sont montrés opposés à votre interprétation. Belle unanimité de chrétiens, sunnites, shi'ite et d'un juif messianique !.

En attendant vous ne m'avez pas expliqué comment le Messie Jésus fils de Marie du Coran ne veut pas dire que Jésus est le Messie dans l'Islam et comment finalement c'est Muhammad qui serait le Messie. Votre vidéo en arabe, commentez là ou traduisez là. Faites un effort, sinon vous ne me convaincrez pas. Ça c'est sûr !

les chrétiens suivent le mensonge ( voir le chapitre 19 du livre des Actes). Apollos ne reconnaissait que le baptème de Jean ; Paul a inventait le baptème de l'Esprit pour se prévaloir d'Apollos


les musulmans ignorent le sens du messie. ils n'ont jamais réussi à en saisir le sens




bahous

Messages : 147
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie - Page 4 Empty Re: Le vrai messie

Message  bahous Sam 1 Avr - 20:50

Roque a écrit:Ren, comme tu disais dans l'autre sujet :
Ren a écrit:Voilà bien longtemps que nous n'avions eu de tels sujets polémiques ^^

C'est un peu une perte de temps ...

non ce n'est pas une perte de temps j'ai 1000 preuves que Jésus n'était pas le Messie


dans un forum chrétien j'en suis arrivé à 10 pages .et puis ils ont verrouillé le sujet faute de réponses

bahous

Messages : 147
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie - Page 4 Empty Re: Le vrai messie

Message  bahous Sam 1 Avr - 20:56

da_niel a écrit:D'autant que Jacques d'Edesse (m.708)  déclare “Les Mahgraye [translittération araméenne de muhâjirûn, l’appellation première des "musulmans" ]... confessent tous fermement qu’il [Jésus] est le vrai Messie qui devait venir et qui fut prédit par les Prophètes ; sur ce point, il n’y a pas de dispute avec nous”[4]. "

Nau François, "Lettre de Jacques d’Edesse sur la généalogie de la sainte Vierge", in Revue de l’Orient chrétien, 1901, p.518-519.


Jamais dans le Coran jésus n'est qualifié de Messie. mais son nm est Messie.

le premier musulman qui a dit jésus est le Messie a commis une grave erreur. meme contre le Coran

jamis ce titre ne qualifie Jésus dans le Coran


Jésus est qualifié dans le Coran de ; un verbe de Dieu ; un esprit émanant de Dieu , un prophète aux seuls fils d'Israel ;qui parle au beceau ,


jamais Al-Massi n'a la fonction d'attribut dans le Coran.





bahous

Messages : 147
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie - Page 4 Empty Re: Le vrai messie

Message  bahous Sam 1 Avr - 21:00

da_niel a écrit:D'autant que Jacques d'Edesse (m.708)  déclare “Les Mahgraye [translittération araméenne de muhâjirûn, l’appellation première des "musulmans" ]... confessent tous fermement qu’il [Jésus] est le vrai Messie qui devait venir et qui fut prédit par les Prophètes ; sur ce point, il n’y a pas de dispute avec nous”[4]. "

Nau François, "Lettre de Jacques d’Edesse sur la généalogie de la sainte Vierge", in Revue de l’Orient chrétien, 1901, p.518-519.


Celui qui est annoncé par Moise et les prophètes et Jésus lui meme est Muhammed (SAWS) dans le Coran.


donc il s'ensuit que Jésus n'est pas le Messie


Jésus , dans le Coran n'est qu'un prophète aux fils d'Israel , Muhammed (SAWS) est pour toute l'humanité.

il en découle que le Coran ne reconnait pas la messianité de Jésus.



bahous

Messages : 147
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie - Page 4 Empty Re: Le vrai messie

Message  -Ren- Sam 1 Avr - 21:20

bahous a écrit: je ne compte pas sur Barnabé
Bien sûr que si : c'est VOUS qui l'avez mentionné.
Maintenant, libre à vous de croire ce que vous voulez alors que tout vous contredit... sur ce forum, chacun croit ce qu'il veut !
Kenavo ! :bye:
Spoiler:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie - Page 4 Empty Re: Le vrai messie

Message  bahous Sam 1 Avr - 21:51

-Ren- a écrit:
bahous a écrit: je ne compte pas sur Barnabé
Bien sûr que si : c'est VOUS qui l'avez mentionné.
Maintenant, libre à vous de croire ce que vous voulez alors que tout vous contredit... sur ce forum, chacun croit ce qu'il veut !
Kenavo ! :bye:
Spoiler:


écoute moi Monsieur Ren ne vas pas vite

pour toi Barnabé ne compte rien d'accord mais ce sont vos évangiles canoniques qui enseignent que Jésus n'était le Messie.


y en des miliers de textes .

je te donnerai ce texte :" celui ci nous connaissons d'où il vient , mais le Messie quand il viendra on ne sait pas d'où il viendra" Jean 7-27 c'est un texte clair que les contemporains de Jésus ne croyaient pas que Jésus fut le Messie

un autre :" Jésus entra dans Jérusalem et beucoup crurent en lui et dirent quand viendra le Messie fer t il zncore plus de miracles qu'en a fait cet homme" Jean 7-31

il est clair que tous les croyants attendaient le Messie aprés Jésus. et ils ne demandent que combien fera t il de miracles si cet homme (Jésusà a fait tout cela quel en sera la force du Messie.


" qui dites que je suis" Pierre tu es Elie pour certains , Jean baptiste pour d'autre et un ancien prophète pour certains.

et que dites vous de moi ; pierre lui dit " tu es le Messie"

alors il recommanda sévèrement de ne dire ça à personne .

dans le livre de Mathieu : ' il leur interdit de ne dire de lui qu'il est le Messie"

tu veux encore des textes ou ça suffit


une question ; Jamais jésus n'a pris l'initiative et dit qu'il est le Messie".


il remettait la descendance davidique du Messie en question:' comment pouvez vous dire que le Messie est descendant de David" Marc 12-35. les juifs ous s'attendaient à ce que le Messie soit descendant de David. le dernier jour de sa vie il avait à corriger cette fausse notion



bahous

Messages : 147
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie - Page 4 Empty Re: Le vrai messie

Message  Nicolas Sam 1 Avr - 22:28

Jésus entra dans Jérusalem et beucoup crurent en lui et dirent quand viendra le Messie fer t il zncore plus de miracles qu'en a fait cet homme" Jean 7-31
mince alors ... les chrétiens n'avaient pas vue cette phrase, faudrait qu'ils lisent leur Bible un peu,
(d'ailleurs tout les musulmans aussi ne l'avaient pas vue ) merci Bahous...


et que dites vous de moi ; pierre lui dit " tu es le Messie"

alors il recommanda sévèrement de ne dire ça à personne .

On vous a déjà répondu à tout ça dans votre ancien sujet :

:arrow: https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t3033-jesus-ne-s-est-declare-jamais-comme-messie

Vous êtes le seul à pas comprendre (c'est pas que vous êtes bête , mais dans un esprit fermer sur ses fantasmes, ça tourne en rond... )
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie - Page 4 Empty Re: Le vrai messie

Message  bahous Sam 1 Avr - 22:56

Nicolasticot a écrit:
Jésus entra dans Jérusalem et beucoup crurent en lui et dirent quand viendra le Messie fer t il zncore plus de miracles qu'en a fait cet homme" Jean 7-31
mince alors ... les chrétiens n'avaient pas vue cette phrase, faudrait qu'ils lisent leur Bible un peu,
(d'ailleurs tout les musulmans aussi ne l'avaient pas vue ) merci Bahous...


et que dites vous de moi ; pierre lui dit " tu es le Messie"

alors il recommanda sévèrement de ne dire ça à personne .

On vous a déjà répondu à tout ça dans votre ancien sujet :

:arrow: https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t3033-jesus-ne-s-est-declare-jamais-comme-messie

Vous êtes le seul à pas comprendre (c'est pas que vous êtes bête , mais dans un esprit fermer sur ses fantasmes, ça tourne en rond... )

je ne suis pas fermé. c'est la vérité que je dis.

le Coran , la Bible , les épitres tous témoignent que Jésus n'est venu que pour annoncer le Messie


si il y a problème chez ça vient de Paul. il était dans l'intéret de Paul d'enseigner que Jésus était le Messie

pourquoi ? dans le but de légétimer son apostolat. s'il reconnaissait que Jésus n'était pas le Messie c'est qu'il n'aura aucun droit de se faire passer Apotres aux gentils

car le Messie est prophète à toute l'humanité or Jésus ne l'était que pour les juifs.[/quote]

bahous

Messages : 147
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie - Page 4 Empty Re: Le vrai messie

Message  bahous Sam 1 Avr - 23:02

voici comment explique Jean ( de Patmos) sa rédaction du 4 livre

" je vous écrit ceci pour vous croyiez que Jésus est le Messie le fils de Dieu afin que vous ayez la vie éternelle" Jean 20-30

ça saute aux yeux que les premiers fidèles ignoraient cette allégation que Jésus serait le Messie


en core dans sa deuxième lettre il éccrit :" qui est le menteur c'est ce n'est pas celui qui nie que Jésus soit le Messie"


d'où venait l'idée à Jean qu'il y avait des gens qui nie que Jésus est le Messie.


je n'était pas là ; je suis né 1961 ans aprés Jean.





bahous

Messages : 147
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie - Page 4 Empty Re: Le vrai messie

Message  bahous Sam 1 Avr - 23:07

Tu vas e dire que les musulmans n'ont jamais dit celà


les musulmans croient que Jésus est venu annoncé le prophète Ahmad mais ils ont moins réussi dans leur démarche


les musulmans dans toute leur histoire , je parle en toute connaissance de cause , n'ont jamais saisi le sens du mot Messie.

j'ai consulté les gros oeuvres des commentateurs du Coran , ils ne savent pas.



le Coran l'explique d'une manière pas traditionnelle



bahous

Messages : 147
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie - Page 4 Empty Re: Le vrai messie

Message  ketabd Sam 1 Avr - 23:19

Certes jesus n'est pas le messie, il ne réalisa aucune prophétie, mohamed n'en plus d'ailleurs, le messie des fins de temps n'est pas encore venu; c'est elie, malachie le déclare clairement, alors pas la peine de vous bagarer.

Cela dit l'esprit de jesus est bien celui de elie.mais jesus comme personne ne fut que prophète à son époque.

L'esprit délie sans doute incorpora un homme musulman.
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie - Page 4 Empty Re: Le vrai messie

Message  bahous Dim 2 Avr - 0:00

ketabd a écrit:Certes jesus n'est pas le messie, il ne réalisa aucune prophétie, mohamed n'en plus d'ailleurs, le messie des fins de temps n'est pas encore venu; c'est elie, malachie le déclare clairement, alors pas la peine de vous bagarer.

Cela dit l'esprit de jesus est bien celui de elie.mais jesus comme personne ne fut que prophète à son époque.

L'esprit délie sans doute incorpora un homme musulman.

tu te trompes , j'ai fait des études bibliques pendant 24 ans Muhammed (SAWS) est le Messie

voici comment est définis le Messie. d'ailleurs écoute la vidéo là de ssus

1-le Messie est le prophète à toute l'humanité . Muhammed (SAWS) l'est , jésus n'était qu'un prophète aux fils d'Israel le Coran et l'évangile sont d'accord

2-Le Messie est la première création de Dieu ; Muhammed (SAWS) l'a bien dit dans ses hadiths authentiques.

3-le Messie est le premier homme à etre ressuscuté le jour du jugement . Muhammed (SAWS) le réclame , Jésus non

4- dans le Messie les tribus de la terre se feront bénir . Un chrétien quand il parle de Jésus il dit Jésus a fait ceci a fait cela mais le Musulmans 1.7 milliard prient sur lui et le bénisssent.

5-Le Messie abroge la loi de Moise par une nouvelle loi éternelle et meilleur c'est le Coran

6-Le Messie , Allah lui donne une autre ville sainte , la nouvelle Jérusalem jésus n'en connaissais que Jérusalme traditionnelle.

7-le Messie gouverne du fleuve au fleuve et de la mer jusqu'à l'extrémité de la terre ; Jésus n'avait aucune ambition pour la politique

8-le Messie sort des fils de Kédar selon Issaie 42 ; Jésus est sorti des juifs

9-Le Messie est un serviteur aveugle et sourd ( c'est à dire ignorant et illetré) selon la prophètie d'Essais 42 , Jésus était instruit

10-Le Messie vient de Boçra , d'Edom , de Paran , du sud , de la terre éloignée de l'extrémité de la terre selon Issaie , Habaquc , Zacharie , Déborah ; Moise Jésus est venu d'Israel.

11-Le Messie a pour mission de délivrer la terre sainte et écrase les paiens . Muhammed (SAWS) dans 33 hadiths prédisait que Irak , le Yemen , la Palestine , la perse , l'Egypte feront partie de son royaume. Jésus n'avait rien fait de tout cela





bahous

Messages : 147
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie - Page 4 Empty Re: Le vrai messie

Message  Le publicain Dim 2 Avr - 11:01

bahous a écrit:1-le Messie est le prophète à toute l'humanité . Muhammed (SAWS) l'est , jésus n'était qu'un prophète aux fils d'Israel le Coran et l'évangile sont d'accord

Bonjour bahous.

Voici ce que dit Jésus dans les évangiles :

« Puis il leur dit : C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes. Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Écritures. Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. Vous êtes témoins de ces choses. » (Lc 24:44-48)

« … vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. » (Actes 1:8)

« Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. » (Mt 28:18-20)

« Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. » (Mc 16:15-16)


Dernière édition par Le publicain le Dim 2 Avr - 11:13, édité 1 fois

Le publicain

Messages : 179
Réputation : 6
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie - Page 4 Empty Re: Le vrai messie

Message  Le publicain Dim 2 Avr - 11:07

bahous a écrit:3-le Messie est le premier homme à etre ressuscuté le jour du jugement . Muhammed (SAWS) le réclame , Jésus non

Pouvez-vous citer les versets de l'Ancien testament disant que le Messie sera le premier homme à ressusciter le jour du jugement ? Quoi qu'il en soit voici ce que dit Jésus :

« Jésus prit les douze auprès de lui, et leur dit : Voici, nous montons à Jérusalem, et tout ce qui a été écrit par les prophètes au sujet du Fils de l'homme s'accomplira. Car il sera livré aux païens ; on se moquera de lui, on l'outragera, on crachera sur lui, et, après l'avoir battu de verges, on le fera mourir ; et le troisième jour il ressuscitera. Mais ils ne comprirent rien à cela ; c'était pour eux un langage caché, des paroles dont ils ne saisissaient pas le sens. » (Lc 18:31-34)

« Pendant que Jésus montait à Jérusalem, il prit à part les douze disciples, et il leur dit en chemin : Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens, pour qu'ils se moquent de lui, le battent de verges, et le crucifient ; et le troisième jour il ressuscitera. » (Mt 20:17-19)

« Ils étaient en chemin pour monter à Jérusalem, et Jésus allait devant eux. Les disciples étaient troublés, et le suivaient avec crainte. Et Jésus prit de nouveau les douze auprès de lui, et commença à leur dire ce qui devait lui arriver : Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens, qui se moqueront de lui, cracheront sur lui, le battront de verges, et le feront mourir ; et, trois jours après, il ressuscitera. » (Mc 10:32-34)

Le publicain

Messages : 179
Réputation : 6
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie - Page 4 Empty Re: Le vrai messie

Message  ketabd Dim 2 Avr - 11:33

bahous a écrit: 2 Le Messie est la première création de Dieu ; Muhammed (SAWS) l'a bien dit dans ses hadiths authentiques.

Désolé . la parole fut la première création et c'est elle qui ravivait issa ben meriem.et va encore ravive le messie tant attendu par tous, mais il sera cette fois de la descendance du prophété mohamed sws
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie - Page 4 Empty Re: Le vrai messie

Message  Le publicain Dim 2 Avr - 11:35

bahous a écrit:5-Le Messie abroge la loi de Moise par une nouvelle loi éternelle et meilleur c'est le Coran

Voici ce que dit Jésus dans les évangiles :

« … il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi. 20Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous. » (Lc 22:19-20)

« Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps. Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant : Buvez-en tous ; car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés. Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père. » (Mt 26 :26-29)

« Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain ; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant : Prenez, ceci est mon corps. Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, et ils en burent tous. Et il leur dit : Ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs. Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu. » (Mc 14:22-25)

Le publicain

Messages : 179
Réputation : 6
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie - Page 4 Empty Re: Le vrai messie

Message  bahous Dim 2 Avr - 12:54

Le publicain a écrit:repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. Vous êtes témoins de ces choses.[/i] » (Lc 24:44-48)

« … vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. » (Actes 1:8)

« Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. » (Mt 28:18-20)

« Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. » (Mc 16:15-16)


tous les textes et les actes des saints Apotres leur portent un démenti

Jésus dit ;' je ne suis envoyé qu'aux brebis égarés de la maison d'Israel"

5 Jésus envoya ces douze et leur donna des ordres, disant : Ne vous en allez pas sur le
chemin des nations, et n’entrez dans aucune ville de Samaritains ;
6 mais allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israë
l."


Paul reconnait que les saint Apotres ne sont allé que vers les juifs
7 mais au contraire, ayant vu que l’évangile de l’incirconcision m’a été confié, comme celui
de la circoncision l’a été à Pierre,

saint Pierre n'est allé qu'aux juifs




bahous

Messages : 147
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie - Page 4 Empty Re: Le vrai messie

Message  bahous Dim 2 Avr - 12:58

Le publicain a écrit:
bahous a écrit:5-Le Messie abroge la loi de Moise par une nouvelle loi éternelle et meilleur c'est le Coran

Voici ce que dit Jésus dans les évangiles :

« … il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi. 20Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous. » (Lc 22:19-20)

« Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps. Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant : Buvez-en tous ; car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés. Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père. » (Mt 26 :26-29)

« Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain ; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant : Prenez, ceci est mon corps. Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, et ils en burent tous. Et il leur dit : Ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs. Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu. » (Mc 14:22-25)


cher publicain les évangiles quand ils ont été retraduits par l'église de paul on a ajouté ce texte extrait de l'épitre de paul aux Corinthiens.

Jésus n'a pas abrogé la Loi

17 Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes : je ne suis pas venu
pour abolir, mais pour accomplir
;


Jésus et ses disciples étaient observant de la Loi de Moise




bahous

Messages : 147
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie - Page 4 Empty Re: Le vrai messie

Message  Le publicain Dim 2 Avr - 13:21

bahous a écrit:tous les textes et les actes des saints Apotres leur portent un démenti

Jésus dit ;' je ne suis envoyé qu'aux brebis égarés de la maison d'Israel"

5 Jésus envoya ces douze et leur donna des ordres, disant : Ne vous en allez pas sur le
chemin des nations, et n’entrez dans aucune ville de Samaritains ;
6 mais allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël."


Paul reconnait que les saint Apotres ne sont allé que vers les juifs
7 mais au contraire, ayant vu que l’évangile de l’incirconcision m’a été confié, comme celui
de la circoncision l’a été à Pierre,

saint Pierre n'est allé qu'aux juifs

Et oui ! Jésus a dit que la Bonne Nouvelle devait être prêché d’abord aux enfants d’Israël (en commençant par Jérusalem) pour s’étendre ensuite aux Nations mais après sa résurrection ! C’est ce qu’on fait les disciples de Jésus !

« Et il leur dit : Ainsi il est écrit que : le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. » (Lc 24:46-48)

Le publicain

Messages : 179
Réputation : 6
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie - Page 4 Empty Re: Le vrai messie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum