Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Le grand remplacement

+13
DenisLouis
amandine
Spin
philouie
Suleyman
Idriss
indian
Jans
Nicolas
gfalco
rosarum
-Ren-
Anoushirvan
17 participants

Page 16 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

Le grand remplacement - Page 16 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Spin Mer 2 Fév - 16:29

red1 a écrit:Et encore une idée invérifiable , comment peux tu savoir que les menaces de morts proviennent principalement des musulmans ? Tu y crois parce que tu en as besoin , pour te réconforter ou bien parce que tu as des chiffres , des études , ou peut être que c'est Riposte Kaïc , Causeur ou Valeurs actuelles qui le disent ?
Il y a un moment où ça saute aux yeux, ou alors on ne veut pas voir.
red1 a écrit:Le Grand Remplacement n'est pas débile , c'est une théorie tout simplement xénophobe et suprémaciste , elle est un appel à la haine et à la guerre . D'un Point de vue scientifique , elle est totalement fausse et d'un Point de vue Morale , elle est abjecte .
Maintenant mis à part tes opinions , je ne vois pas vraiment de réponse sur le Sujet .
Procès d'intention, et je dis qu'il n'y a pas que ça.
red1 a écrit:Pourquoi tu n'es pas à mettre dans le même panier que Ali Sina, Geller ou Fallacci ? N'est ce pas Geller qui osa défendre Breihvik et Sina qui osa défendre le torchon de Fallacci ?
Il y a défendre et défendre, il y a des nuances entre expliquer, justifier, soutenir, et cetera. Tu peux citer de façon plus précise ? Ce n'est pas parce que Sina s'est senti plus proche de Fallaci (il faudrait d'ailleurs voir exactement ce qu'elle a dit) que de quelqu'un comme toi qu'il l'approuve en tout. Entre alarmistes par rapport à l'Islam, on ne peut pas se diaboliser même s'il y a de grosses divergences.
red1 a écrit:Ne sont ce pas des militants que l'on cite lorsque l'on défend la même cause et la même propagande ? Me suis je trompé ? Tu n'es ni fasciste , ni raciste , ni suprémaciste , ni rien de tout cela ? Tu ne crois pas qu'il devient important de se défendre face à une Invasion dont le dessein est de dominer la planète ? Et si tu n'était qu'un taqiyiste n'ayant pas le cran d'assumer ? Je ne sais pas , vu que la suspicion et pour toi légitime et que tu ne vois aucun problème à ce que l'on te fouille lorsque tu sors du supermarché , puis je te suspecter d'être un véritable fasciste ?
Après tout, si ça peut te soulager... :fff:

red1 a écrit:
spin a écrit:En admettant, qu'est-ce que ça change ?
Cela change tout , puisqu'en France il y a une autre politique , une histoire et une autre culture , je ne vois ni ni pourquoi comment des français de confession musulmane voudraient de cette loi .
Je ne les vois pas beaucoup, à quelques exceptions près, la dénoncer.
red1 a écrit:Puisque tu crains qu'un jour cette loi soit appliquée en France (Suite à un Grand Remplacement) . Il faudra que tu m'expliques pourquoi tu ne rates pas une Occasion de sortir cette loi . Propagande , épouvantail , jeu sur les peurs ... ? Je ne sais pas .
D'abord, parce que ces lois (il y en a plusieurs avec des nuances) sont un scandale majeur, donc leur dénonciation doit être une priorité même si ce n'est pas exactement le sujet. C'est aussi comme ça qu'on a mis fin aux buchers cathos.
red1 a écrit:
spin a écrit:Sais-tu qu'il y a eu des sondages, là-dessus ? Je vais essayer de retrouver.
Oui et ? Des sondages disent que 77% des Roms sont inintégrables dans la société , peut on conclure que la France est raciste ?
Le fait est que la culture de la marginalité très particulière des Roms fait qu'ils posent localement des problèmes. Et alors ? Ce n'est plus le sujet de toute façon, et je ne vois pas en quoi ça l'éclaire.
red1 a écrit:
spin a écrit:Et aussi, pourquoi la Charte du Culte Musulman en France, publiée en 1995, ne dit-elle absolument rien sur qui est musulman, comment on le devient, comment on cesse de l'être ? Je sais que ce n'est pas faute d'avoir soulevé le problème du côté des autorités françaises. A quoi rime un document qui définit et délimite les droits et devoirs particuliers d'une catégorie particulière sans jamais définir cette catégorie ?
Tu es un grand malade finalement . Pourquoi désires tu classés et fichés les musulmans ? Pourquoi les sondages ethniques sont interdits en France ?
Manipulation malhonnête de ce que j'ai dit. Qui parle de ficher ? Etait-il si difficile de préciser, par exemple, qu'est musulmane une personne qui s'affirme musulmane et est reconnue comme telle par la communauté musulmane ?

Spin

Messages : 4548
Date d'inscription : 07/05/2013

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 16 Empty Re: Le grand remplacement

Message  red1 Jeu 3 Fév - 11:06

spin a écrit:Il y a un moment où ça saute aux yeux, ou alors on ne veut pas voir.
C'est très rationnel .
spin a écrit:
Procès d'intention, et je dis qu'il n'y a pas que ça.
Belle manoeuvre pour ne pas répondre .

spin a écrit:Il y a défendre et défendre, il y a des nuances entre expliquer, justifier, soutenir, et cetera. Tu peux citer de façon plus précise ? Ce n'est pas parce que Sina s'est senti plus proche de Fallaci (il faudrait d'ailleurs voir exactement ce qu'elle a dit) que de quelqu'un comme toi qu'il l'approuve en tout. Entre alarmistes par rapport à l'Islam, on ne peut pas se diaboliser même s'il y a de grosses divergences.
On ne peut nier non plus la Dimension taqiyiste de ces personnages . On ne peut défendre un humanisme et de liberté et d'égalité tout en cautionnant ou défendant des propos suprémacistes .

Pour couronner le tout, La rage et l’orgueil, l’odieux pamphlet anti-musulmans de la journaliste et écrivaine italienne - établie à Manhattan - Oriana Fallaci, est sorti en France fin mai (chez Plon). 195 pages d’éructations et d’injures contre ceux en qui elle voit « des millions et des millions de fanatiques », aux « visages grimaçants, menaçants, hostiles », aux voix « enrouées, chargées de haine, bestiales », qui, « au lieu de contribuer au progrès de l’humanité, passent leur temps avec le derrière en l’air, à prier cinq fois par jour », « se multiplient comme des rats », sont en guerre « pour la conquête de nos âmes et la disparition de notre liberté et de notre civilisation », et « vaincront si nous ne nous défendons pas ». L’invasion a commencé, beugle Fallaci : les immigrés somaliens « souillent et outragent la piazza del duomo de Florence », les Albanais « inoculent aux Italiens la syphilis et le sida », « les braillements du muezzin étouffent le son des cloches » ; les palais de Gênes, « réquisitionnés par les fils d’Allah, souillés, décrépis, meurent comme des belles femmes violées par une horde de sangliers » ; les « barbares » « transforment les autels des églises en chiottes »... Dans un autre registre, elle estime qu’« il y a quelque chose, dans les hommes arabes, qui dégoûte les femmes de bon goût ». Bon. On va peut-être arrêter là. En Italie, ce « cri de colère » s’est vendu à près d’un million d’exemplaires.
https://www.peripheries.net/article98.html

spin a écrit:Après tout, si ça peut te soulager... :fff:
Oui , merci .

spin a écrit:Je ne les vois pas beaucoup, à quelques exceptions près, la dénoncer.
Et encore une histoire de vu ! Mais en Effet tu ne pourras pas les voir dans Valeux actuelles , Causeur ou Boulevard Voltaire ... J'ai envi de te dire que c'est normal . Comment rencontrer des athées et discuter pour me se faire une idée ,si on ne sort pas de sa moquée ?

spin a écrit:D'abord, parce que ces lois (il y en a plusieurs avec des nuances) sont un scandale majeur, donc leur dénonciation doit être une priorité même si ce n'est pas exactement le sujet. C'est aussi comme ça qu'on a mis fin aux buchers cathos.
Je ne vois pas le Rapport Avec le Sujet du Grand Remplacement . A quoi sert donc cette Intervention ? J'attends toujours que tu m'expliques parce que ce n'est pas la première fois . Sans explication , cela reste de la pure propagande .

spin a écrit:Le fait est que la culture de la marginalité très particulière des Roms fait qu'ils posent localement des problèmes. Et alors ? Ce n'est plus le sujet de toute façon, et je ne vois pas en quoi ça l'éclaire.
Je te pose la question de savoir si l'on peut dire que la France est raciste rien qu'en lisant les résultats du sondage . Le Rapport étant que tu t'apprêtais à me sortir un sondage made in Boulevard Voltaire . Si tu te montres incapable de répondre par oui ou par non , ne t'étonnes pas que l'on puisse te suspecter de taqiya .

spin a écrit:Manipulation malhonnête de ce que j'ai dit. Qui parle de ficher ? Etait-il si difficile de préciser, par exemple, qu'est musulmane une personne qui s'affirme musulmane et est reconnue comme telle par la communauté musulmane ?
On ne sait jamais , Avec les fideles de la taqiya on peut s'attendre à tout , il faut lire entre les lignes , n'est ce pas ?







red1

Messages : 831
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 16 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Spin Jeu 3 Fév - 13:34


red1 a écrit:
Pour couronner le tout, La rage et l’orgueil, l’odieux pamphlet anti-musulmans de la journaliste et écrivaine italienne - établie à Manhattan - Oriana Fallaci, est sorti en France fin mai (chez Plon). 195 pages d’éructations et d’injures contre ceux en qui elle voit « des millions et des millions de fanatiques », aux « visages grimaçants, menaçants, hostiles », aux voix « enrouées, chargées de haine, bestiales », qui, « au lieu de contribuer au progrès de l’humanité, passent leur temps avec le derrière en l’air, à prier cinq fois par jour », « se multiplient comme des rats », sont en guerre « pour la conquête de nos âmes et la disparition de notre liberté et de notre civilisation », et « vaincront si nous ne nous défendons pas ». L’invasion a commencé, beugle Fallaci : les immigrés somaliens « souillent et outragent la piazza del duomo de Florence », les Albanais « inoculent aux Italiens la syphilis et le sida », « les braillements du muezzin étouffent le son des cloches » ; les palais de Gênes, « réquisitionnés par les fils d’Allah, souillés, décrépis, meurent comme des belles femmes violées par une horde de sangliers » ; les « barbares » « transforment les autels des églises en chiottes »... Dans un autre registre, elle estime qu’« il y a quelque chose, dans les hommes arabes, qui dégoûte les femmes de bon goût ». Bon. On va peut-être arrêter là. En Italie, ce « cri de colère » s’est vendu à près d’un million d’exemplaires.
https://www.peripheries.net/article98.html
Désolé, on peut toujours discuter de la représentativité de ces "millions de fanatiques », aux « visages grimaçants, menaçants, hostiles », aux voix « enrouées, chargées de haine, bestiales »", mais ils existent, on les a vus par exemple lors des manifs exigeant la mise à mort d'Asia Bibi ou Salman Rushdie. Je n'en vois pas l'équivalent à ce niveau ailleurs qu'en Islam. Le reste, je le lui laisse.
red1 a écrit:
spin a écrit:Je ne les vois pas beaucoup, à quelques exceptions près, la dénoncer.
Et encore une histoire de vu ! Mais en Effet tu ne pourras pas les voir dans Valeux actuelles , Causeur ou Boulevard Voltaire ... J'ai envi de te dire que c'est normal . Comment rencontrer des athées et discuter pour me se faire une idée ,si on ne sort pas de sa moquée ?
Désolé, j'ai entendu parler, peu importe où, de manifs par des musulmans dénonçant expressément l'islamisme. A chaque fois (je ne dis pas que j'ai tout capté ni tout suivi) il y avait plus de journalistes que de musulmans. Tu en as d'autres ? Des manifs pour dire "pas en mon nom", "pas d'amalgame", c'est mieux que rien, mais ce n'est pas une dénonciation de l'islamisme. Et ils n'étaient d'ailleurs pas si nombreux que ça.
red1 a écrit:Je ne vois pas le Rapport Avec le Sujet du Grand Remplacement . A quoi sert donc cette Intervention ? J'attends toujours que tu m'expliques parce que ce n'est pas la première fois . Sans explication , cela reste de la pure propagande .
red1 a écrit:
spin a écrit:Le fait est que la culture de la marginalité très particulière des Roms fait qu'ils posent localement des problèmes. Et alors ? Ce n'est plus le sujet de toute façon, et je ne vois pas en quoi ça l'éclaire.
Je te pose la question de savoir si l'on peut dire que la France est raciste rien qu'en lisant les résultats du sondage . Le Rapport étant que tu t'apprêtais à me sortir un sondage made in Boulevard Voltaire . Si tu te montres incapable de répondre par oui ou par non , ne t'étonnes pas que l'on puisse te suspecter de taqiya .
Si tu attends une réponse binaire tranchée à une question aussi vague (ça veut dire quoi, qu'un pays est raciste ?) à partir d'un cas particulier, tu peux attendre longtemps. Je ne réponds pas aux questions vicieuses.
red1 a écrit:
spin a écrit:Manipulation malhonnête de ce que j'ai dit. Qui parle de ficher ? Etait-il si difficile de préciser, par exemple, qu'est musulmane une personne qui s'affirme musulmane et est reconnue comme telle par la communauté musulmane ?
On ne sait jamais , Avec les fideles de la taqiya on peut s'attendre à tout , il faut lire entre les lignes , n'est ce pas ?
Attends-toi à ce que tu voudras, il reste que cette Charte, document officiel puisqu'officiellement remis au ministre en charge du dossier, ne dit nulle part qu'on peut cesser d'être musulman. Ce n'est pas qu'on n'y a pas pensé (comme les rédacteurs initiaux de la DUDH n'avaient pas pensé à inclure expressément le droit de changer de religion, c'est le représentant du Liban à l'ONU qui s'en est chargé), c'est qu'on ne voulait pas offusquer les sensibilités musulmanes.[/quote]


Dernière édition par Spin le Jeu 3 Fév - 14:54, édité 1 fois
Spin
Spin

Messages : 4548
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 16 Empty Re: Le grand remplacement

Message  red1 Jeu 3 Fév - 14:36

Spin a écrit:Désolé, on peut toujours discuter de la représentativité de ces "millions de fanatiques », aux « visages grimaçants, menaçants, hostiles », aux voix « enrouées, chargées de haine, bestiales »", mais ils existent, on les a vus par exemple lors des manifs exigeant la mise à mort d'Asia Bibi ou Salman Rushdie. Je n'en vois pas l'équivalent à ce niveau ailleurs qu'en Islam. Le reste, je le lui laisse.
S'il n' y avait que ça ... Pourquoi chercher à dissimuler ?

spin a écrit: Désolé, j'ai entendu parler ...
D'accord ...c'est réellement très objectif ...
Je vois le niveau ...
a salam alaykom








red1

Messages : 831
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 16 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Spin Jeu 3 Fév - 14:57

red1 a écrit:
spin a écrit: Désolé, j'ai entendu parler ...
D'accord ...c'est réellement très objectif ...
Je vois le niveau ... a salam alaykom
Je n'ai pas à participer ni assister aux manifs de musulmans, donc je ne peux au mieux qu'en entendre parler. Si tu es mieux renseigné là-dessus, dis toujours.
Spin
Spin

Messages : 4548
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 16 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Idriss Ven 4 Fév - 18:10

Idriss
Idriss

Messages : 6629
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 16 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Jans Sam 5 Fév - 11:36

Merci, Idriss, pour cette vidéo d'Hervé Le Bras, qui est un grand sociologue. On en revient toujours aux mêmes points :
Dans toute l'Europe, a peur des immigrés et le vote d'extrême-droite se retrouvent dans des milieux assez pauvres, sans perspectives d'ascension sociale, de culture très limités, et non pas dans les lieux où se trouvent le plus d'immigrés. Ainsi, aux présidentielles de 2017, à Paris, 4,99% votent au premier tour pour Marine Le Pen. À Roubaix, elle récoltait 16,94%. Plus qu'à Bobigny : 13,59%. C'est encore plus visible en Allemagne : les immigrés se trouvent à l'ouest (exception faite de certains quartiers de Berlin), les votes d'extrême-droite (avec violences des néo-nazis) dans les anciens Länder de la RDA, où il n'y a que très peu d'immigrés, parfois aucun, je l'ai constaté moi-même de visu à Dresde, Erfurt ou Magdeburg.
Jans
Jans

Messages : 3392
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 67
Localisation : IdF

Idriss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 16 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Idriss Lun 7 Fév - 20:42

Idriss
Idriss

Messages : 6629
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 16 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Idriss Mar 8 Fév - 19:43


Il y a aujourd'hui 16 000 médecin de nationalité algérienne exerçant en France .
Pour suppléer au manque de médecins la France a bien essayé de faire venir des médecins d’Europe de l'Est , mais il c'est révélé que culturellement l’intégration était difficile .
Les médecins algérien étant beaucoup plus proche culturellement , notamment par l'usage de la langue française , ils sont beaucoup plus simple à recruter !
Idriss
Idriss

Messages : 6629
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 16 Empty Re: Le grand remplacement

Message  DenisLouis Lun 14 Fév - 9:32

Spin a écrit:
Le Bouddhisme a été éradiqué de l'Inde (il y est revenu marginalement sous la domination anglaise) au nom d'Allah, à coups de millions de morts. L'Hindouisme, le Jaïnisme et d'autres ont été labellisé "du Livre", avec la protection mais aussi les discriminations et humiliations qui vont avec. Les Mongols de la Horde d'Or sont devenus musulmans, mais très superficiellement, à la grande indignation d'un Ibn Taymiyya par exemple.
Le premier adversaire du bouddhisme a été l'hindouisme , le bouddhisme lui-même était  une réaction contre la sclérose de l'hindouisme, mais ce dernier a toujours eu des sages, et il y eu une revivification et un renouveau doctrinal après le Bouddha (Shankaracharya un des plus grands maitres hindous  considérait le bouddhisme comme une hérésie et l'a combattu doctrinalement). Le bouddhisme ressemble au christianisme en ceci qu'il s'est développé en dehors de son milieu de naissance et par d'autres aspects.

Ensuite oui pour l'Inde du Nord il y eu les invasions, d'abord les Huns puis les Turcs.
Je voulais simplement indiquer qu'il n'y a pas un seul processus de développement de l'islam. La visée du début c'était l'unification des tribus en une seule communauté,  selon la manière de combattre de la région,  pas d'armée de métier, de guerriers professionnels,  mais aussi des négociations, des mariages et des alliances de tribus, cette unification a réussi, avec (selon Jacqueline Chaabi) une économie de moyens : une grande partie des batailles sont "blanches", sans victimes, et la prise de la Mecque, enjeu majeur, s'est déroulée sans bataille, après un mouvement de retrait diplomatique de quelque temps. Mais selon Chaabi et un autre historien (perdu les références) les razzias précédentes étaient tout aussi économes en vies humaines, parce que les tribus devaient éviter de se détruire mutuellement (la vraie pratique du talion dans le judaisme est du même esprit,  non pas l'interprétation qui en a été faite par les Chrétiens,  la négociation,  le remboursement en argent ou autre sont préférables à la vengeance par le sang).
Il n'y a pas historiquement un seul modèle d'expansion, le début c'est l'unification de l'Arabie, réussie,  ensuite la "fitna" et la guerre civile après la mort du Prophète, qui n'a pas laissé de directives précises pour sa succession, puis les confrontations avec les deux puissances rivales en guerre Byzance et la Perse,  sur le plan international, c'est l'arrivée d'une autre puissance, la lutte pour l'hégémonie avec les califes et les empereurs qui ont des ambitions personnelles autant ou plus que religieuses.
Mais ensuite  on trouve toutes les configurations possibles, invasion rapide,  raids, ennemi vainqueur qui se convertit (les Mongols, ils n'étaient pas obligés puisqu'ils ont aussi choisi le bouddhisme ou le nestorianisme), Chrétiens qui combattent et vainquent les Musulmans (Espagne),  Occidentaux  qui colonisent avec en arrière plan la volonté de l'Eglise de convertir, l'Inde du Nord dont la population reste hindoue sous la domination musulmane (il y a eu d'ailleurs comme chez les Mongols des exemples de rois ou de sages qui avaient une ouverture sur toutes les religions, et la musique hindoue à l'heure actuelle est souvent jouée par des musulmans), Asie du Sud-Est (majoritaire dans l'islam maintenant), Chine et Afrique de l'Ouest, conversion pacifique.

Si on voulait reproduire le modèle  de l'Arabie du début, il faudrait unifier quelles tribus ? Certes il est annoncé un Mahdi pour la fin des temps, qui fera consensus entre les Musulmans, mais il y a eu beaucoup de faux mahdis, et le Mahdi réunifiera la communauté en une nuit.


Article "Reconstruire l'islam au XXIème siècle" qui met les choses en perspective historique :

"Nous savons que la sîra du Prophète (p.p) a été établie particulièrement à travers la connaissance des hadîths. Or, ces derniers n’ont été recueillis que plusieurs années après la mort du Sceau des envoyés en 632. Il n’est pas exclu qu’en rédigeant les faits historiques aux VIIIe et IXe siècles, les narrateurs n’aient pas reproduit avec exactitude les réalités qui ont prévalu au VIIe siècle. Il est connu que des hadîth-s ont été inventés pour légitimer la politique de certains califes, aussi bien de la dynastie des Umeyyades que celle des Abbassides...
De nos jours, le salafisme prétend reproduire le vécu de la foi des pieux ancêtres (salaf). Cette prétention, combien louable, est pourtant irréaliste non seulement parce qu’il est déraisonnable de transférer une époque historique, datant de plusieurs siècles, vers une autre époque, mais aussi parce que, ainsi que nous l’avons dit précédemment,  l’imprécision ou l’incohérence a présidé à la collecte des hadîth-s, à l’écriture de la sîra, voire même, plus tard, à l’élaboration du fiqh. Les codifications que nous possédons aujourd’hui ne tirent pas leur origine de la période même du Prophète (p.p)."

https://oumma.com/reconstruire-lislam-xxieme-siecle/

DenisLouis

Messages : 924
Réputation : 10
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 16 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Spin Lun 14 Fév - 10:52

DenisLouis a écrit:Ensuite oui pour l'Inde du Nord il y eu les invasions, d'abord les Huns puis les Turcs.
Je voulais simplement indiquer qu'il n'y a pas un seul processus de développement de l'islam. La visée du début c'était l'unification des tribus en une seule communauté,  selon la manière de combattre de la région,  pas d'armée de métier, de guerriers professionnels,  mais aussi des négociations, des mariages et des alliances de tribus, cette unification a réussi, avec (selon Jacqueline Chaabi) une économie de moyens : une grande partie des batailles sont "blanches", sans victimes, et la prise de la Mecque, enjeu majeur, s'est déroulée sans bataille, après un mouvement de retrait diplomatique de quelque temps.
Et la suite, ne serait-ce que la reprise en main très sanglante, par Abou Bakr, des tribus qui avaient cru pouvoir s'émanciper de la domination islamique après la mort du Prophète ?
Spin
Spin

Messages : 4548
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 16 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Idriss Lun 14 Fév - 19:32

Spin a écrit:
Et la suite, ne serait-ce que la reprise en main très sanglante, par Abou Bakr, des tribus qui avaient cru pouvoir s'émanciper de la domination islamique après la mort du Prophète ?

Pas exactement , tentative de faire une religion alternative à l'islam avec un faux Prophète pour faire la peau au pouvoir en place !
Que reprochez vous à Abou Bakr? De n'avoir pas tendu la joue gauche quand on lui a frappé la joue droite?
Qu'est-ce que vous vous acharnez à essayer de démontrer ?


Spoiler:
Idriss
Idriss

Messages : 6629
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 16 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Spin Lun 14 Fév - 20:14

Idriss a écrit:Pas exactement , tentative de  faire une religion alternative à l'islam avec un faux Prophète  pour faire la peau  au pouvoir en place !
Désolé, pour moi cette idée qu'il pourrait y avoir de vrais et de faux prophètes, et que ce devrait être valable pour tout le monde, est une horreur, une des plus efficaces inventions du Diable si Diable il y a. Qui décide qui est vrai ou faux prophète ? Pour soi-même, je veux bien, pour sa communauté à la rigueur, mais au-delà, non ! Accessoirement, prétendre qu'il y aurait eu un "dernier prophète" ou un "sceau des prophéties", cela revient à couper la parole à Dieu.
Idriss a écrit:
Que reprochez vous à Abou Bakr? De n'avoir pas tendu la joue gauche quand on lui a frappé la joue droite?
D'avoir rétabli une domination, une oppression, dont les gens ne voulaient plus, en faisant près de 200.000 morts selon la mémoire collective islamique.
Idriss a écrit:L'empereur chrétien Charlemagne convertit nombre de Saxons, en leur proposant le choix suivant: se convertir au catholicisme, ou avoir la tête coupée. Plusieurs dizaines de milliers de têtes tombent, avec la bénédiction de l'église: les prêtres présents participent au jeu de l'empereur.[/spoiler]
Oui, mais depuis on a calmé le Christianisme. Ca ne s'est pas fait tout seul. Il reste du boulot pour calmer l'Islam.
Spin
Spin

Messages : 4548
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 16 Empty Re: Le grand remplacement

Message  DenisLouis Mer 30 Mar - 11:33

Histoire génétique de la France :

https://www.youtube.com/watch?v=jDnZqYmS4JY

A noter la différence entre filiation féminine et filiation masculine, les traces génétiques ne sont pas les mêmes (cas où les hommes sont tués en majorité par les envahisseurs, qui épousent les femmes du lieu, la trace génétique féminine disparaitra dans la descendance, il faut alors regarder le rôle des langues, la femme a le rôle prédominant dans la transmission de la langue).

Histoire génétique de l'Europe :

https://www.youtube.com/watch?v=Mpiw4dy_kus

DenisLouis

Messages : 924
Réputation : 10
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 16 Empty Re: Le grand remplacement

Message  DenisLouis Mar 5 Avr - 9:23

LCP Public Sénat, documentaire sur la genèse de l'idée de grand remplacement, retours en arrière historiques, le livre de Raspail (1973) "Le Camp des saints", propagation du terme avec  Renaud Camus (interview),  développements récents (extrême droite, attentats, groupuscules), puis débat, banalisation et généralisation du terme sur  les sites web  et dans les discours de certains hommes politiques :

https://lcp.fr/programmes/le-grand-remplacement-histoire-d-une-idee-mortifere-107146

https://lcp.fr/programmes/debatdoc/que-cache-le-grand-remplacement-107028

Comme l'indique le démographe Le Bras, le terme est inadéquat dans la mesure où il suggère deux populations homogènes, alors qu'elles ne le sont pas. Ce serait un peu comme un remplacement d'un liquide mettons de l'eau par un autre disons de l'huile avec lequel il ne peut pas y avoir de mélange, mais si il y a, d'une part, qu'une faible incidence en terme de proportion des deux populations  supposées, d'autre part un mixage/métissage au bout de quelques générations, on ne peut pas parler de remplacement.
Cela suppose que les deux populations fusionnent, c'est le cas du Brésil où il y a une grande variété de types mixtes entre les Blancs, les Noirs et les Indiens. Par contre en Amérique du Nord les Indiens ont bien été remplacés, et il y a eu peu de métissage.
On peut aussi avoir à la fois un mixage et la persistance de groupes ethniques qui gardent leurs particularités, cela dépend à la fois des communautés arrivantes et de la politique d'éducation/intégration du pays d'arrivée.

Les immigrés dans la population française, statistiques  :

https://elucid.media/societe/immigration-france-population-afrique-europe-demographie-vrai-faux-sujet/?mc_ts=crises


Part relativement importante de population d'origine européenne, mais aussi départ de Français et fuite des cerveaux
"En conclusion, agiter la "menace" d'une submersion migratoire cache trop facilement une réalité française tragique et bien souvent ignorée : la France ne se donne plus les moyens de retenir sa propre population ; elle n'offre pas suffisamment un cadre de vie agréable susceptible d'encourager la natalité et de convaincre la jeunesse de rester au pays."

DenisLouis

Messages : 924
Réputation : 10
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 72

-Ren- aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 16 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Jans Ven 8 Avr - 15:44

Merci, DenisLouis, c'est très instructif. 45% des immigrés (étrangers avec nationalité française) viennent de pays européens, 43% d'Afrique. Voilà qui change la perspective !
Également la fuite des cerveaux français à l'étranger.
Jans
Jans

Messages : 3392
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 67
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 16 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Idriss Dim 15 Mai - 12:33

L'expression s'est imposée dans le paysage politique ces derniers mois. Éric Zemmour fait de la lutte contre le « grand remplacement » la base de son programme, les candidats Les Républicains débattent du niveau de priorité qu'il représente, les journalistes en font un objet d'interview, les instituts de sondage interrogent leurs panels représentatifs sur le sujet...
Mais que veut dire « le grand remplacement » ? D'où vient cette idée ? Et surtout quelles sont les implications de son utilisation ?


Idriss
Idriss

Messages : 6629
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 16 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Spin Dim 15 Mai - 12:56

Ca renvoie peut-être aussi à ceci : https://www.breizh-info.com/2022/05/06/186150/suede-face-a-limmigration-massive-le-premier-ministre-social-democrate-reconnait-lechec-de-lintegration/

Face à l'immigration massive, la Première Ministre de Suède reconnait l'échec de l'intégration, etc. Ce n'est pas seulement en France.
Spin
Spin

Messages : 4548
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 16 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Idriss Dim 15 Mai - 20:02

S W a écrit:Au bout de la théorie du grand remplacement, il y a une arme
Un homme a fait 300 kms pour se filmer en train de fusiller des Noirs dans un supermarché à Buffalo
Il a tué 10 personnes au nom de la «suprématie blanche»
Théorie qu’il revendique clairement et sans ambiguïté
Cet homme est un terroriste suprémaciste et il a commis un attentat
Ceux qui font la promotion de cette idée de grand remplacement sont les terreaux de ce terrorisme

Le grand remplacement - Page 16 Finki_11
Idriss
Idriss

Messages : 6629
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 16 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Idriss Dim 15 Mai - 20:18

Spin a écrit:Ca renvoie peut-être aussi à ceci : https://www.breizh-info.com/2022/05/06/186150/suede-face-a-limmigration-massive-le-premier-ministre-social-democrate-reconnait-lechec-de-lintegration/

Face à l'immigration massive, la Première Ministre de Suède reconnait l'échec de l'intégration, etc. Ce n'est pas seulement en France.


La source comme d'habitude douteuse et orientée qui ne permet pas d'avoir un regard objectif sur le sujet .



Par exemple ce qui n'est pas dit dans l'article :

Les émeutes ont éclaté après qu’un provocateur notoire anti-immigrés, le politicien dano-suédois Rasmus Paludan, a menacé de faire le tour du pays en brûlant le Coran. La police a affronté des groupes de jeunes hommes pour la plupart masqués dans plusieurs villes et villages.


Et ce que la ministre a déclarée:


La ségrégation a été autorisée à aller si loin que nous avons des sociétés parallèles en Suède”, a déclaré le Premier ministre social-démocrate lors d’une conférence de presse. « Nous vivons dans le même pays mais dans des réalités complètement différentes. Nous devrons réévaluer nos vérités antérieures et prendre des décisions difficiles. »

L’intégration a été “trop ​​faible, alors que nous avons connu des niveaux d’immigration très importants”, a ajouté Andersson. “La société a été trop faible, les ressources pour la police et les services sociaux ont été trop faibles.

Elle a dit qu’elle visait à introduire des “comités locaux de délinquance juvénile”, dans lesquels les services sociaux et la police collaboreraient étroitement, en plus de mettre en place des outils pour s’assurer que les jeunes restent à l’école et hors de la rue.

Pour finir par le grand remplacement théorie conspirationniste sans fondement rationnel faut-il le rappeler?

Idriss
Idriss

Messages : 6629
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 16 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Spin Dim 15 Mai - 21:03

Idriss a écrit:La source comme d'habitude  douteuse  et orientée  qui ne permet pas d'avoir un regard objectif sur le sujet.
La source est la Premier, ou Première, Ministre de Suède
Idriss a écrit:Par exemple ce qui n'est pas dit dans l'article :
Les émeutes ont éclaté après qu’un provocateur notoire anti-immigrés, le politicien dano-suédois Rasmus Paludan, a menacé de faire le tour du pays en brûlant le Coran. La police a affronté des groupes de jeunes hommes pour la plupart masqués dans plusieurs villes et villages.
Et alors ? Bruler le Coran est un droit, en Suède comme en France.
Idriss a écrit:"L’intégration a été “trop ​​faible, alors que nous avons connu des niveaux d’immigration très importants”, a ajouté Andersson. “La société a été trop faible, les ressources pour la police et les services sociaux ont été trop faibles.
C'est bien le constat, l'aveu, qu'un problème qu'on niait, que son parti niait, est bien réel. En Suède aussi on étiquette "extrême-droite" quiconque pose des questions incorrectes sur l'immigration notamment islamique.
Idriss a écrit:Pour finir par le grand remplacement théorie conspirationniste   sans fondement rationnel  faut-il le rappeler?
Peut-être, mais ça ne dispense pas de comprendre quelles inquiétudes l'ont lancé et l'entretiennent.
Spin
Spin

Messages : 4548
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 16 Empty Re: Le grand remplacement

Message  DenisLouis Lun 16 Mai - 9:09

Il y a quelques jours est paru un rapport du Sénat sur la gestion de l'immigration, plutôt sur l'absence de gestion et sur les désordres dans l'administration.

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/un-rapport-choc-sur-la-gestion-kafkaienne-de-l-immigration-en-france-20220510

http://www.senat.fr/rap/r21-626/r21-626-syn.pdf

DenisLouis

Messages : 924
Réputation : 10
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 16 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Jans Lun 16 Mai - 10:19

Mais qui, sachant lire et écrire, et ayant lu des études sérieuses indépendantes (je ne parle pas du Figaro, appartenant au groupe Dassault, ni de ceux qui dépendent de M. Bolloré), peut ne pas voir dans cette expression "grand remplacement" une escroquerie politique et intellectuelle, une manipulation de l'opinion de gens en fait peu cultivés et ne cherchant pas des sources diverses, y compris en plusieurs langues ? C'est un pur scandale, pas si éloigné du Protocole des Sages de Sion (faux antisémite fabriqué par la police secrète russe au début du XXè siècle).
Jans
Jans

Messages : 3392
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 67
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 16 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Spin Lun 16 Mai - 11:14

Jans a écrit:Mais qui, sachant lire et écrire, et ayant lu des études sérieuses indépendantes (je ne parle pas du Figaro, appartenant au groupe Dassault, ni de ceux qui dépendent de M. Bolloré), peut ne pas voir dans cette expression "grand remplacement" une escroquerie politique et intellectuelle, une manipulation de l'opinion de gens en fait peu cultivés et ne cherchant pas des sources diverses, y compris en plusieurs langues ? C'est un pur scandale, pas si éloigné du Protocole des Sages de Sion (faux antisémite fabriqué par la police secrète russe au début du XXè siècle).
Ce n'est pas parce que l'expression est inappropriée, ni qu'elle dénote un complotisme, qu'elle ne traduit pas une inquiétude réelle face à une situation réelle. Qui peut dire jusqu'où peuvent aller, à terme, les petits remplacements (pas seulement de personnes, également de lois, de traditions, voir par exemple le renoncement ici et là aux décorations et festivités de Noël pour ne pas choquer une minorité...) ?

En Suède, donc, on brule des voitures, entre autres dégâts, pour protester contre quelqu'un qui dit vouloir bruler des corans. Il est vrai que c'est ce qu'il y a de plus odieux et provocant pour les musulmans, mais néanmoins c'est légal dès lors que le Coran est en vente libre, et bruler le véhicule d'autrui ne l'est pas. Après, on connait la méthode dite du salami : on commence par dénoncer le plus odieux, et puis quand on en a obtenu la liquidation il y a toujours quelque chose de plus odieux.

Et aussi, on s'obstine à voir dans l'islamisme une réaction à quelque chose d'extérieur à l'Islam. Cela arrange les islamistes qu'on le croie, mais c'est faux. L'islamisme poursuit un but clairement fixé par le Coran.
Spin
Spin

Messages : 4548
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 16 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Jans Lun 16 Mai - 11:32

Le grand remplacement évoque un remplacement massif de population considéré comme absurde par les démographes sérieux. Les études ne manquent pas, on les trouve sur le web. Ce n'est pas une inquiétude, c'est un début de psychose paranoïde, (se sentent plus ou moins persécutés, sont très sensibles au "complotisme" jusqu'à l'absurde, donc avec perte d'une partie de la réalité, déformée), qui échappe en partie aux concernés et les touche parce qu'il en ont le profil génétique, ce la ne relève pas du biographique. Je me suis exprimé souvent à ce sujet parce que je le connais vraiment (notre famille est très fragile de ce côté-là, un cousin est psychiatre..). d'autres ont un profil anxieux (qui peut être aggravé par le vécu), d'autres un profil épileptoïde (accumulation d'affects qui explosent un jour), très concernés par le juste et l'injuste et souvent par la religion (Nietzsche, Van Gogh). Mais si la responsabilité peut être atténuée, elle n'est pas abolie.
Jans
Jans

Messages : 3392
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 67
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 16 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Spin Lun 16 Mai - 13:15

Jans a écrit:Le grand remplacement évoque un remplacement massif de population considéré comme absurde par les démographes sérieux.
Il y en a quand même eu historiquement, autrement la France serait entièrement peuplée de Basques (les Celtes sont venus remplacer à époque historique), voire de ce qu'il y avait avant les Basques.

Cela posé, pourquoi se polariser à ce point sur la signification la plus littérale et la plus extrême ? Il y a une inquiétude globale face à une évolution dont on ne voit pas le bout.
Spin
Spin

Messages : 4548
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 16 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum