Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -22%
Promo sur APPLE Airpods 2 avec boitier de charge
Voir le deal
140 €

[Jour de Colère] "On ne lâche rien"? Si, on lâche tout !

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

[Jour de Colère] "On ne lâche rien"? Si, on lâche tout ! - Page 2 Empty Re: [Jour de Colère] "On ne lâche rien"? Si, on lâche tout !

Message  -Ren- le Lun 3 Fév - 18:21

Cenuij a écrit:Ces immigrés n'acquièrent pas la nationalité ni changent la population comme en Europe : aucun Malien au Maroc n'acquière la nationalité marocaine, aucun Chinois l'algérienne, ni phillipin l'arabe saoudite
Ces immigrés changent la population, bien sûr que si. Pour en rester au Maghreb et à "l'invasion chinoise" (c'est en tout cas ainsi que le ressentent de nombreux maghrébins), c'est simplement encore trop récent : http://www.algerie-focus.com/blog/2013/10/premier-mariage-collectif-chinois-en-algerie/

Vouloir à ce point focaliser sur l'Europe, c'est du nombrilisme.

Cenuij a écrit:Rien est obligatoire ; ça l'est parce que les frontières sont ouvertes du fait des politiques soumis au capital
La chute démographique crée un vide (demandez donc aux allemands...). La nature a horreur du vide, rien de nouveau sous le soleil...

Cenuij a écrit:l'immigration, c'est la délocalisation intérieure pour peser à la baisse sur les salaires
Non, là, vous fantasmez.

Cenuij a écrit:Les Français ne veulent pas que leur peuple change
"Les" Français ? Lesquels ? Combien de français qui ne soient pas d'une manière ou d'une autre des "immigrés de quatrième génération" ?
(oui, le FN ose remonter jusque-là : http://www.frontnational.com/le-projet-de-marine-le-pen/autorite-de-letat/securite/  :doh:  )

-Ren-

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Jour de Colère] "On ne lâche rien"? Si, on lâche tout ! - Page 2 Empty Re: [Jour de Colère] "On ne lâche rien"? Si, on lâche tout !

Message  Cenuij le Lun 3 Fév - 19:01

-Ren- a écrit:
Cenuij a écrit:Ces immigrés n'acquièrent pas la nationalité ni changent la population comme en Europe : aucun Malien au Maroc n'acquière la nationalité marocaine, aucun Chinois l'algérienne, ni phillipin l'arabe saoudite
Ces immigrés changent la population, bien sûr que si. Pour en rester au Maghreb et à "l'invasion chinoise" (c'est en tout cas ainsi que le ressentent de nombreux maghrébins), c'est simplement encore trop récent : http://www.algerie-focus.com/blog/2013/10/premier-mariage-collectif-chinois-en-algerie/

Ils sont "Algériens" ces Chinois , ils votent, ils sont destinés à rester, ils peuvent construire des Temples bouddhistes, taoistes ?
Des officiels algériens prônent le "métissage", l'adapation à la religion des "Néo Algériens" ?
Non...
La situation n'a rien à voir... Rien du tout...avec l'Europe.

Cenuij a écrit:Rien est obligatoire ; ça l'est parce que les frontières sont ouvertes du fait des politiques soumis au capital

Cenuij a écrit:l'immigration, c'est la délocalisation intérieure pour peser à la baisse sur les salaires
Non, là, vous fantasmez.

Bien sûr que si... ce qui vaut pour les marchandises, vaut pour les hommes
Le slogan : "Les Français ne veulent pas faire ces travaux-là..." c'est justement la raison économique de l'immigration : oui,  "Les Français ne veulent pas faire ces travaux-là..."  surtout au salaire que les patrons donnent, le smic ! Mais les immigrés, eux, le font pour  le smic. Donc il y a bien pression à la baisse suir les salaires ; sans l'immigrations les patrons seraient OBLIGES de monter les salaires.

C'est pour les mêmes raison qu'il y a les délocalisations : moins CHER de fabriquer ailleurs pour ensuite ré-importer. Malheureusement pour les patrons, tous les emplois ne sont pas délocalisables ; donc on fait venir des millions d'immigrés qui accepteront moins que les "Français de souche". Et c'est ce qui se passe.

Cenuij a écrit:Les Français ne veulent pas que leur peuple change
"Les" Français ? Lesquels ? Combien de français qui ne soient pas d'une manière ou d'une autre des "immigrés de quatrième génération" ?
(oui, le FN ose remonter jusque-là : http://www.frontnational.com/le-projet-de-marine-le-pen/autorite-de-letat/securite/  :doh:  )

On fait un référendum ?
80% . Il n'y a pas eu d'immigration en France entre 500 et 1850/70. Où à l'extrême marge :  les Medicis...

Cenuij
Membre banni
Membre banni

Message  -Ren- le Lun 3 Fév - 19:33

Cenuij a écrit:Ils sont "Algériens" ces Chinois , ils votent, ils sont destinés à rester
Il faudrait que je vous retrouve ça... Car la réponse est : oui, de très nombreux chinois comptent bien rester en Afrique. Ils y vivent nettement mieux qu'en Chine...

Cenuij a écrit:Le slogan : "Les Français ne veulent pas faire ces travaux-là..." c'est justement la raison économique de l'immigration
Vous oubliez la raison : "on n'a pas formé assez de français pour..."
...Mais pour vous, l'effondrement de notre système éducatif serait lui aussi planifié dans ce but ?

Cenuij a écrit:Il n'y a pas eu d'immigration en France entre 500 et 1850/70
Mort de rire. Mon patronyme est fruit de l'immigration à l'époque de Louis XIV (suite au trop grand dépeuplement de la France épuisée par ses guerres calamiteuses...)
Et pour en revenir à ces fameux "immigrés de 4e génération" : sérieusement, moi-même, je ne suis pas sûr que tous mes arrières-grands-parents soient purement français.
En fait, chez moi, la personne qui a les racines les plus authentiquement "françaises du terroir", c'est ma femme, par sa mère :lol:

-Ren-

Message  Cenuij le Lun 3 Fév - 19:45

-Ren- a écrit:
Cenuij a écrit:Ils sont "Algériens" ces Chinois , ils votent, ils sont destinés à rester
Il faudrait que je vous retrouve ça... Car la réponse est : oui, de très nombreux chinois comptent bien rester en Afrique. Ils y vivent nettement mieux qu'en Chine...

Ren... soyez de bonne foi, aucun Chinois ne deviendra "Algérien" et vous le savez...ni pourra construire un temple bouddhiste.
Donc ça n'a rien à voir.

Cenuij a écrit:Le slogan : "Les Français ne veulent pas faire ces travaux-là..." c'est justement la raison économique de l'immigration
Vous oubliez la raison : "on n'a pas formé assez de français pour..."
...Mais pour vous, l'effondrement de notre système éducatif serait lui aussi planifié dans ce but ?
1) Pour nettoyer les chiottes et passer l'aspirateur dans les bureaux ? Z'êtes sûr qu'il faut une formation ?
2) Si vous le dites...

Cenuij a écrit:Il n'y a pas eu d'immigration en France entre 500 et 1850/70
Mort de rire. Mon patronyme est fruit de l'immigration à l'époque de Louis XIV (suite au trop grand dépeuplement de la France épuisée par ses guerres calamiteuses...)
Et pour en revenir à ces fameux "immigrés de 4e génération" : sérieusement, moi-même, je ne suis pas sûr que tous mes arrières-grands-parents soient purement français.

Je persiste, pas d'immigration, sauf à la marge (invasion dite barbare) entre 250 et 1850. Renseignez-vous.

Cenuij
Membre banni
Membre banni

Message  -Ren- le Lun 3 Fév - 19:52

Cenuij a écrit:Ren... soyez de  bonne foi, aucun Chinois ne deviendra "Algérien"
Et voilà, il faut que vous vous attaquiez à ma personne... Moi qui pensais rouvrir vos sujets demain comme promis...  :sleep: 
...Je suis évidemment de bonne foi, et maintiens : la question de l'immigration chinoise est un véritable problème en Afrique, et questionne les africains exactement comme l'immigration africaine nous questionne en France.

Cenuij a écrit:Pour nettoyer les chiottes et passer l'aspirateur dans les bureaux ? Z'êtes sûr qu'il faut une formation ?
Parce que pour vous, "immigration de travail" est juste synonyme de "nettoyer les chiottes" ?

Cenuij a écrit:Je persiste, pas d'immigration, sauf à la marge
Vous êtes libre de vos croyances...  :caf:

-Ren-

Message  Cenuij le Lun 3 Fév - 19:57

-Ren- a écrit:
Cenuij a écrit:Ren... soyez de  bonne foi, aucun Chinois ne deviendra "Algérien"
Et voilà, il faut que vous vous attaquiez à ma personne... Moi qui pensais rouvrir vos sujets demain comme promis...  :sleep: 
...Je suis évidemment de bonne foi, et maintiens : la question de l'immigration chinoise est un véritable problème en Afrique, et questionne les africains exactement comme l'immigration africaine nous questionne en France.

Ce n'est PAS la même situation ; c'est ce que je dis...

Cenuij a écrit:Pour nettoyer les chiottes et passer l'aspirateur dans les bureaux ? Z'êtes sûr qu'il faut une formation ?
Parce que pour vous, "immigration de travail" est juste synonyme de "nettoyer les chiottes" ?

99% des employés d'entreprises de nettoyages sont noirs africains (dans les "métropoles mondialisées")

Cenuij a écrit:Je persiste, pas d'immigration, sauf à la marge
Vous êtes libre de vos croyances...  :caf:
Je persiste, pas d'immigration, sauf à la marge (invasion dite barbare) entre 250 et 1850. Renseignez-vous.

Cenuij
Membre banni
Membre banni

Message  -Ren- le Lun 3 Fév - 21:07

Cenuij a écrit:Ce n'est PAS la même situation ; c'est ce que je dis...
Chaque situation est différente. Mais je maintiens de mon côté que les questionnements sont bien les mêmes. C'est simplement plus récent pour le cas des chinois.

-Ren-

Message  Cenuij le Lun 3 Fév - 21:21

-Ren- a écrit:
Cenuij a écrit:Ce n'est PAS la même situation ; c'est ce que je dis...
Chaque situation est différente. Mais je maintiens de mon côté que les questionnements sont bien les mêmes. C'est simplement plus récent pour le cas des chinois.

En France, on en est plus aux questions... mais au rejet. Ce qui était prévisible et ce qui est logique.

Cenuij
Membre banni
Membre banni

Message  -Ren- le Mar 4 Fév - 6:53

Cenuij a écrit:En France, on en est plus aux questions... mais au rejet
Le rejet est déjà ce qui se passe pour les chinois en Afrique
informez-vous... :o

-Ren-

Message  -Ren- le Mar 4 Fév - 12:57

Au fait, j'oubliais :
Cenuij a écrit:99% des employés d'entreprises de nettoyages sont noirs africains (dans les "métropoles mondialisées")
...Passons sur le pourcentage fictif, remarquons que pour vous, visiblement, on ne peut pas être à la fois français et noir...  :fff: 

-Ren-

Message  Cenuij le Mar 4 Fév - 13:56

-Ren- a écrit:Au fait, j'oubliais :
Cenuij a écrit:99% des employés d'entreprises de nettoyages sont noirs africains (dans les "métropoles mondialisées")
...Passons sur le pourcentage fictif, remarquons que pour vous, visiblement, on ne peut pas être à la fois français et noir...  :fff: 
Comme on a du mal a être Chinois et Algérien...
Dans ce cas là, le monde entier est Français...
Encore faut-il que les indigènes soient d'accord ; comme en Algérie, j'ai des doutes...

Cenuij
Membre banni
Membre banni

Message  Cenuij le Mar 4 Fév - 13:59

-Ren- a écrit:

Remarquons que pour vous, visiblement, on ne peut pas être à la fois Chinois et Algérien... :pff: 

Cenuij
Membre banni
Membre banni

Message  -Ren- le Mar 4 Fév - 14:14

Cenuij a écrit:Comme on a du mal a être Chinois et Algérien...
VOUS avez du mal avec tout ce qui remet en cause votre fantasme de ce que serait un "français" ou un "algérien", nuance.
En soi, être "chinois et algérien" n'est pas un problème, ce n'est un problème que pour les racistes qui confondent généalogie et nationalité.
Et le racisme se trouve partout.

NB: puisque vous avez du mal avec les "balayeurs noir-africains qui volent le travail des français", je n'ose imaginer à quel point le fait de considérer Alexandre Dumas comme un auteur français doit vous donner la nausée  :hypo: 

-Ren-

Message  serge lellouche le Mar 4 Fév - 14:22

-Ren- a écrit:

[Jour de Colère] "On ne lâche rien"? Si, on lâche tout ! - Page 2 Chinaf10
 :8x:
serge lellouche
serge lellouche

Message  Cenuij le Mar 4 Fév - 14:45

[quote]
-Ren- a écrit:
Cenuij a écrit:Comme on a du mal a être Chinois et Algérien...
VOUS avez du mal avec tout ce qui remet en cause votre fantasme de ce que serait un "français" ou un "algérien", nuance.
En soi, être "chinois et algérien" n'est pas un problème, ce n'est un problème que pour les racistes qui confondent généalogie et nationalité.
Et le racisme se trouve partout.

Attaques personnelles, anathèmes, et pas d'argument.
1) C'est un problème/question/rejet vous l'avez dit vous-même...

Si un Algérien est un Chinois qui est lui-même un Noir africain, et en même temps Péruvien alors rien n'est rien et rien n'existe.
A votre aise.
Le réel le dément, c'est factuel.
Deux solution : soit vous voulez changer la nature humaine, ce qu'a essayé de faire le communisme et le nazisme avec les résultats que l'on connait, soit vous prenez en compte le réel.

NB: puisque vous avez du mal avec les "balayeurs noir-africains qui volent le travail des français", je n'ose imaginer à quel point le fait de considérer Alexandre Dumas comme un auteur français doit vous donner la nausée  :hypo: 

Attaques personnelles, anathèmes, et pas d'argument.
Les balayeurs noirs africains (qui n'existent pas selon vous) prennent le travail des Français qui ne veulent pas le faire à ce PRIX-LA.
Le PRIX, Ren, c'est le nerf de la guerre.
Vous êtes très à l'aise pour évoquer, à juste titre, les délocalisations d'entreprises qui se font pour les mêmes raisons : le PRIX.
Mais quand il s'agit de la délocalisation intérieure, l'immigration, vous perdez vos moyens intellectuels, parce qu'on vous a lavé le cerveau avec : "Les étrangers font le travail que les Français ne veulent pas faire."
Oui, au PRIX que l'employeur donne, ils ne veulent pas le faire ; mais l'employeur grâce au politique, a le monde entier comme réserve de main d'oeuvre...

Cenuij
Membre banni
Membre banni

Message  -Ren- le Mar 4 Fév - 18:21

Cenuij a écrit:Si un Algérien est un Chinois qui est lui-même un Noir africain, et en même temps Péruvien alors rien n'est rien et rien n'existe
Vous mélangez nationalité et hérédité : depuis quand être "noir africain" est une nationalité ?
...C'est ce qu'on appelle l'identité complexe... Et, que vous le vouliez ou non, C'EST LE REEL.

Allez, une petite chanson rien que pour vous :

Cenuij a écrit:Les balayeurs noirs africains (qui n'existent pas selon vous) prennent le travail des Français
Vous avez demandé la carte d'identité de vos balayeurs ? Vous voyez la nationalité à la couleur de peau ? Alexandre Dumas est-il trop noir pour être français ?

-Ren-

Message  Cenuij le Mar 4 Fév - 18:31

Les identités complexes peuvent être l'apanage de certains mais non de peuples entiers importés sur un sol où ils se reconstituent d'une façon ou d'une autre face au peuple indigène ( et aux autres...). Tout ceci conduit à la division, à la névrose et à la mort. Tout ceci sert le Marché dont vous êtes [EDIT]

Vous refusez de voir que l'immigration est le pendant de la délocalisation, d'ailleurs, vous ne répondez pas à cet argument ; c'est logique, vous n'avez rien à opposer.

Dernière édition par -Ren- le Mer 5 Fév - 6:35, édité 1 fois (Raison : insulte)

Cenuij
Membre banni
Membre banni

Message  -Ren- le Mer 5 Fév - 6:35

Cenuij a écrit:Les identités complexes peuvent être l'apanage de certains mais non de peuples entiers
Depuis la révolution industrielle, les identités complexes sont de plus en plus l'apanage de tous, c'est juste le niveau de complexité qui varie... Elles ne se voient pas à la couleur de la peau.
Elles ne sont pas uniquement héréditaires.
Elles vous concernent aussi.

NB: puisque vous sombrez dans l'insulte, ne vous étonnez pas de recevoir un avertissement. Quant à ce sujet, dont le sujet initial a depuis longtemps été perdu de vue après votre petit coming out politique, il est grand temps de le fermer  :caf: 

-Ren-

Message  -Ren- le Jeu 6 Fév - 16:35

Puisque nous sommes en un jour anniversaire, et que beaucoup (dont moi) ont pensé à cette date en voyant défiler le "Jour de Colère", j'ouvre à nouveau pour poster ceci :
INTERVIEW : Il y a quatre-vingts ans, des émeutes impliquant les ligues nationalistes éclataient à quelques pas de l'Assemblée nationale. L'historien Olivier Dard revient sur ces événements et leur postérité (...)

En janvier 2011, Bruno Gollnisch, alors vice-président du FN, a rendu hommage aux «morts du 6 février 1934». Quelle est la place de cet évènement dans la mémoire de l’extrême droite ?
Pour la génération de Gollnisch, c’est toujours un mythe fondateur. D’autant que le 6 février 1945 correspond à l’exécution de l’écrivain collaborationniste Robert Brasillach, et le 6 février 1956 à la «journée des tomates» d’Alger, où le Président du conseil, Guy Mollet, fut chahuté par les partisans de l’Algérie française. Jusqu’aux débuts du FN, en 1972, le souvenir du 6 février est très présent. Jean-Marie Le Pen est d’ailleurs un héritier des ligues, que le pouvoir n’intéresse pas plus que ça. Cela dit, il a toujours préféré les urnes à la rue. Pour sa fille, en revanche, le 6 février 1934 n’a sûrement pas la même importance.

La comparaison entre les années 1930 et notre époque vous semble-t-elle justifiée ?
Pas vraiment, car la France a considérablement changé. A l’époque, c’était un pays rural, ne connaissant pas le chômage de masse et vivant sous la menace d’une guerre avec l’Allemagne. Il y a cependant deux points communs entre les deux époques : un malaise profond de la société et la crise de l’identité nationale. Dans les années 1930, les élites avaient les solutions en main, mais hésitaient à les prendre. Quant aux discours politiques, ils ressemblaient souvent à des rodomontades. On peut avoir la même impression aujourd’hui.

Et le parallèle entre les ligues et la manifestation «Jour de colère», agglomération de mouvements radicaux opposés au «système» ?
Pourquoi pas : c’est le même ras-le-bol qui est exprimé. La différence, c’est qu’un mouvement comme l’Action française avait un socle doctrinal beaucoup plus élaboré. L’hymne de l’Action française disait : «Si tu veux sauver la France, pense clair et marche droit.» Il faut donc commencer par penser clair... Je doute de toute façon que l’on puisse revoir un 6 février, ne serait-ce que parce que les forces de police ont considérablement amélioré leurs procédés.
http://www.liberation.fr/politiques/2014/02/06/le-6-fevrier-1934-un-mythe-fondateur-de-l-extreme-droite_978118

-Ren-

Message  Idriss le Jeu 6 Fév - 19:13

Idriss a écrit: Aprés  avoir été raciste puis islamophobe le climat vire brusquement à l'antisémitisme, comme c'est étrange...Justement on manquait de volontaires pour aller dans colonies de peuplement  dans le territoires occupés et la France est un des derniers pays européen où il existe une communauté juive substantielle.... Cà y'est je fais parti des complotistes...

Le point a écrit:Comment Israël veut attirer les juifs de France

Alors que l'immigration globale vers Israël baisse drastiquement ces dernières années, le gouvernement Netanyahou lance un plan à destination des juifs français.

Certains sites militants vont jusqu'à parler de "plan de sauvetage du judaïsme français". Mais, pour le gouvernement Netanyahou, il s'agit seulement de faire venir en Israël de plus en plus de juifs originaires de France. Pour ce faire, un plan visant à attirer d'ici à 2017 quelque 42 000 juifs français doit être mis en place. Parmi les mesures phares, une reconnaissance des diplômes français concernant les professions médicales et paramédicales - optométristes, opticiens, physiothérapeutes - et celle de conseiller fiscal.
[...]

Antisémitisme et crise économique

Reste la question du jour : pourquoi le gouvernement israélien a-t-il décidé de cibler en particulier les juifs français ? La réponse se trouve dans les chiffres de l'immigration pour 2013. À la rubrique "juifs français", on note un véritable bond en avant : + 63 % par rapport à 2012, soit 3 120 personnes contre 1 916 l'année précédente. Un tel nombre de départs de France pour Israël, cela ne s'est vu qu'à quatre reprises depuis la création du pays, en 1948.

La dernière fois, c'était en 2005, où on avait enregistré 2 950 départs. Selon les médias israéliens, pas de doute : c'est l'augmentation des actes antisémites et la crise économique qui expliquent ce phénomène.
[...]

Baisse globale de l'immigration vers Israël

Mais tout cela ne doit pas cacher la baisse globale de l'immigration à destination d'Israël. Au total, en 2013, ce sont seulement 19200 juifs du monde entier qui se sont installés de ce côté-ci de la Méditerranée, avec une nette diminution de l'alya en provenance du continent nord-américain (États-Unis, Canada) et de Grande-Bretagne : respectivement - 11 % et - 27 %. Et même quand il y a eu une hausse, comme pour les originaires d'Amérique latine, de Nouvelle-Zélande et d'Australie, les chiffres sont infimes : 1 240 et 265 nouveaux arrivés. Finalement, ce sont encore ceux qui viennent de l'ex-Union soviétique qui fournissent le plus gros contingent avec, en 2013, 7 520 installations.
http://www.lepoint.fr/societe/comment-israel-veut-attirer-les-juifs-de-france-03-01-2014-1776490_23.php

C'est sans doute involontaire si Manu c'est occupé de la promo de Dieudonné ( Tous les zéniths sont complets...) et d'en rajouter une couche dans le registre de l'antisémitisme.  Mais si il avait voulu le faire exprès il s'y serait pas mieux pris . Néanmoins les sionistes ( il faut bien leurs donner un nom) ont un bénéfice secondaire à la mauvaise ambiance actuelle, qui favorise l'Alya  vers Israël! Qui plus est l'Alya d'une population de première qualité ( formation , convictions...) contrairement à l’immigration d'opportunisme en provenance de l'ex-Union soviétique .
Idriss
Idriss

Message  Cenuij le Jeu 6 Fév - 19:17

Qui est le Diviseur ?

Cenuij
Membre banni
Membre banni

Message  Nicolas le Jeu 6 Fév - 22:52

Idriss
C'est sans doute involontaire si Manu c'est occupé de la promo de Dieudonné ( Tous les zéniths sont complets...) et d'en rajouter une couche dans le registre de l'antisémitisme.  Mais si il avait voulu le faire exprès il s'y serait pas mieux pris . Néanmoins les sionistes ( il faut bien leurs donner un nom) ont un bénéfice secondaire à la mauvaise ambiance actuelle, qui favorise l'Alya  vers Israël!

Ba justement si Manuel le ministre de l'intérieur Français qui est "éternellement attaché a Israel"
ainsi que BHL, Arno Klarsfeld ect.. pouvait y aller ça nous ferait de l'air ...

Les premiers extrémistes à combattre c'est ceux qui sont actuellement partout dans les médias et la politique, pas les autres extrêmes qui eux n'y ont pas du tout accès ni aucun pouvoir dessus .

Les Soral les Dieudonné les Faurisson, qui sont traité de fasciste nazi à longueur de temps, en ACTE ils ne font rien .
Par contre les extrémistes de la LDJ eux agressent casi impunément les gens , ils ont déjà agressé justement Soral et sa famille a plusieurs reprise, Dieudonné et sa famille a plusieurs reprise,
Faurisson ils l'avaient laisser pour mort après un tabassage ultra violent , et je passe leurs incessant appel à la violence .
Le sionistes des médias cache toutes les incroyables agressions de la LDJ, et étrangement (en fait pas du tout étrange )  ils ne sont casi jamais condamné (avec leurs doubles passeport français israelien demain ils vous agressent après demain ils sont en Israel )
Alors que si par malheur Dieudonné met une petite claque demain ça fait le tour des médias et pendant une semaine << voici la haine, le danger fasciste qui arrive >>
La LDJ a d'ailleurs des locaux de la police sur Paris pour s'entrainer au Krav maga, et sont protéger par la police quand ils viennent agresser par exemple des fan de dieudonné.. etc.. etc..

Les sionistes sont vraiment l'extrême dangereux à l'heure actuel , et ayant un grand pourvoir sur les médias ils montrent ce qu'ils veulent et cachent ce qu'ils veulent ... donc la plus part des gens sont là à avoir peur quoi qu'il se passe de l'arrivé des nazi....
C'est très utile aux sionistes mais ça marche de moins en moins sur une parti de la population .
Nicolas
Nicolas

Message  -Ren- le Ven 7 Fév - 7:22

(...) La manifestation du « Jour de colère », dans laquelle certains journalistes spécialistes de l’extrême-droite ont perçu l’influence de l’Action Française, a révélé à la fois la force et les limites de la « plus extrême droite ». Quel a été le rôle de l’AF le 6 février 1934 ? Est-il en quoi que ce soit comparable à son rôle dans l’ultra-droite aujourd’hui ?
J’ai déjà évoqué l’Action française, mais vous avez raison d’insister sur son cas car c’est une forme de cas d’école. On connaît son rôle dans la mobilisation en janvier, mais l’appel à manifester paru dans l’Action française du 6 février est banal : il s’agit de se rassembler « devant la Chambre, au cri d’“A bas les voleurs !” pour signifier au ministère et à ses soutiens parlementaires qu’ils en ont assez du régime abject. »
L’AF donne rendez-vous classiquement à ses troupes vers l’Odéon et non place de la Concorde, où tout s’est joué et où nombre de militants se sont rendus ensuite par petits paquets. La suite est connue. J’ajouterai que c’est du côté de l’AF que se comptent le plus de morts : sept, dont trois des suites de blessures (deux pour les Jeunesses Patriotes et deux pour la Solidarité française).
Le lendemain, le choc est profond et Maurras, recherché, tonne dans l’Action française : « […] Ces pauvres gens nous échafaudent un complot. Complot ? Complot eux-mêmes ! […] Nous disions : À bas les voleurs ! Il nous faut dire : À bas les Assassins ! » (...)

Si on veut comparer les choses avec aujourd’hui, c’est délicat, mais surtout très différent car si certains groupements s’emploient à occuper la rue, ils n’ont pas la puissance militante ni surtout propagandiste de l’Action française dont Albert Thibaudet, sans avoir de sympathie maurrassienne, disait qu’il était un journal « admirablement fait ».
Ajoutons surtout la présence d’une formation, le Front national, qui privilégie les urnes sur la rue : le système partisan a en effet profondément changé du fait de la disparition des ligues.

Pensez-vous que la France soit aujourd’hui dans une situation analogue à celle du 6 février 1934 ?
Le parallèle est dressé fréquemment par la presse ou certains dirigeants politiques, comme encore le week-end dernier. Je ne commenterai pas les arrière-plans partisans de telles déclarations et me tiendrai au strict plan historique.
À l’évidence, il est très difficile de comparer le pays à 80 ans d’intervalle tant la situation a changé au plan géopolitique (la « puissance impériale » n’est plus, la menace de guerre franco-allemande et européenne est absente…), institutionnel (la 5e République n’est pas la IIIe), démographique, économique et social etc.
Ce que l’on observe cependant à travers ces références répétées, c’est l’image négative des années 30, associée à l’idée de déclin voire de décadence, de dérèglements. Elle s’est constituée très vite chez les contemporains et on peut constater que les travaux, plus mesurés, des historiens sur le sujet, n’ont guère changé une perception amplifiée par le syndrome de Munich, qui gagnerait à être étudié.
Je ne veux pas cependant me dérober à votre question et on peut sans doute voir au moins deux points communs :
•le premier est un pessimisme profond, associé à l’idée de déclin voire de décadence, et qui résonne comme en écho entre les années 30 et aujourd’hui. Il y a bien une crise d’identité, même si elle est formulée différemment ;
•j’y ajouterai, en m’excusant de me citer, la question du « choix impossible », sous-titre que j’ai donné il y a quinze ans à l’ouvrage que vous mentionnez. J’entendais signifier par là que les décideurs avaient une meilleure connaissance des enjeux et des mesures à prendre pour redresser le pays que la mémoire, très négative sur cette période, en avait retenu. Pourtant, un mélange de fatalisme et d’impuissance – qui n’excluait pas chez certains les rodomontades – régnait sur le pays et se traduisait par une crise de la décision. Je vous avoue qu’en observant l’actualité, je ne suis pas sans y penser.
http://rue89.nouvelobs.com/2014/02/06/dites-nauriez-besoin-dune-petite-revision-6-fevrier-1934-249703

-Ren-

Message  Cenuij le Ven 7 Fév - 13:18

Crise de psittacisme, Ren.
Répondez donc à Nicolasticot, c'est l'enfant de l'EN de la gauche. La vôtre...

Cenuij
Membre banni
Membre banni

Message  Idriss le Ven 7 Fév - 14:29

Cenuij a écrit:Crise de psittacisme, Ren.

Cenuij
De la part d'un psittaciste chronique votre réflexion est pour le moins cocasse! Car , pour ce qui est de débiter en boucle comme un disque raillé, inlassablement , les mêmes inepties , sans jamais dévier, ni tenir compte des remarques qui vous sont faites, vous vous posez là.
Pour un prétendu "chrétien " c'est pas bien de se moquer de la charité...

Cenuij a écrit:Répondez donc à Nicolasticot, c'est l'enfant de l'EN de la gauche. La vôtre...

Et les exicités de la droite extréme ,  réactionnaire,  sont les chiens de chasses de la sociale démocratie. Vous vous sentez bien dans votre rôle de rabatteur des électeurs de gauches pour les précipiter dans les mailles des filets du parti socialiste? Combien se sentant trahis , une fois de plus , par la "gauche dite républicaine " , c'étaient juré que cette fois ils s'abstiendraient , mais qui effrayé par les aboiements la meute réactionnaire iront finalement rejoindre les isoloirs.

Et avec vos cousins sionistes,  des  nationalistes tendance totalitaire comme vous , vous faites mine de vous détester , mais vous travaillez en synergie. Vous , vous poussez les juifs Français  a rejoindre  Israël en les effrayant avec vos veilles lunes antisémites, et les sionistes vous donnent  en retour , du grain à moudre et une forme de réhabilitation , en tirant ostensiblement la couverture à eux!

Idem pour le wahhabo-salafisme qui sont comme vous des conservateurs autoritaires, un peu facho sur les bords et au milieu aussi! Il jouent à merveille leur rôle d'épouvantail pour effrayer l’autochtone d'origine plus ou moins gauloise, et les pousser à venir se réfugier sous vos ailes...

Le probléme d'une certaine génération, c'est pas sa culture de gauche, c'est son acculturation politique, la perte de sa conscience de classe , de son identité sociale. Cette génération "apolitique" est une proie facile pour les mouvements populistes de type "action française"  .

En cela -Ren- a tout à fait raison de faire ces rappels historiques, rafraichir la mémoire (voir la constituer pour beaucoup) . Il est utile de redonner les bases d'une connaissance de l'histoire politique de ce pays, de faire des parallèles entre février 34 et fevrier 2014.

Sans être dupe des jeux ,des uns ( sionistes) ou des autres, (pseudo-socialistes) nous devons rester vigilant, en évitant de nourrir la bêtes avec nos colères et nos frustrations, si légitimes soit-elles. Pour cela nous devons être pédagogique et ne pas laisser le terrain libre  aux néo-réactionnaires qui dans une stratégie alliant amnésie et révisionisme historique, aimerait bien réhabiliter leur aïeux des ligues fascisantes des  années 30.

Dernière édition par Idriss le Ven 7 Fév - 15:39, édité 1 fois
Idriss
Idriss

Message  Cenuij le Ven 7 Fév - 14:38

Quel gloubi boulga...

Cenuij
Membre banni
Membre banni

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant