Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Quelles raisons au refus de Jésus par les Juifs selon l'islam ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelles raisons au refus de Jésus par les Juifs selon l'islam ?

Message  Isabelle le Ven 27 Jan - 20:50

Le Coran affirme que les Juifs ont refusé Muhammad quand il s'est présenté à eux parce qu'il n'était pas de leur origine ethnique... Ils auraient aimé un prophète de leur ethnie, un des Banu Israël...

Un récit dans la Sîra rapporte que un Juif avait reconnu le signe de la prophétie sur le dos de Muhammad quand il était petit, et s'est évanoui en s'aperçevant que la prophétie passait des Banu Israël aux Banu Ismaël.

Aujourd'hui, ce récit est repris par certains prêcheurs qui affirment que les Juifs refusent Muhammad par orgueil.


Mais d'après la tradition islamique, quelle est la raison du refus de Jésus par les Juifs ?

Certains prêcheurs diront que c'est parce que Jésus enlevait aux rabbins leur pouvoir de manipuler la foule. Mais alors, pourquoi selon eux les Juifs refusent Jésus jusqu'à aujourd'hui ?
avatar
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

http://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelles raisons au refus de Jésus par les Juifs selon l'islam ?

Message  kahwa le Dim 29 Jan - 17:29

Ces versets coranique répondent un peu à la question :

2.87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres .

3.52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : "Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah? " Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés d'Allah.

5.70. Certes, Nous avions déjà pris l'engagement des Enfants d'Israël, et Nous leur avions envoyé des messagers. Mais chaque fois qu'un Messager leur vient avec ce qu'ils ne désirent pas, ils en traitent certains de menteurs et ils en tuent d'autres.

5.71. Comptant qu'il n'y aurait pas de sanction contre eux, ils étaient devenus aveugles et sourds. Puis Allah accueillit leur repentir. Ensuite, beaucoup d'entre eux redevinrent aveugles et sourds. Et Allah voit parfaitement ce qu'ils font.


5.110. Et quand Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. (...)Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente".

Donc, on peut dire en lisant ces versets : incrédulité, rebellion et orgueil malgré les miracles.

kahwa

Messages : 354
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelles raisons au refus de Jésus par les Juifs selon l'islam ?

Message  reda13 le Sam 4 Fév - 10:25

Le Rabbin Shraga SIMMONS écrit [EDIT]

Quand Jésus fut finalement envoyé et bien il ne cadrait guère avec le modèle attendu par les Juifs de l'époque : ils voulaient un général ils ont eus un charpentier ; ils voulaient un conquérant ils ont eus le plus doux des hommes, un berger ; ils voulaient qu'il leur annonce que Dieu met le peuple d'Israël au dessus de l'humanité et il leur annonce que tous les hommes sont frères et égaux ; ils voulaient qu'il décime tous leurs ennemis ils leur dit de donner l'autre joue ... Bref, ce type ne pouvait pas être "leur" Messie et qu'importe qu'il soit celui de Dieu .


Effectivement qu'il voulait un prophète à leur mesure faisant tout ce que voudrait lui faire les dignitaires religieux sinon il sera rejeté par eux et traité d'imposteur et c'est ce qui a été fait. Oublions pas que avant jésus ils ont assassinés Zacharie ainsi que son fils Yahia(Jean Baptiste),qu'ils ont traité Salomon d 'être un sorcier ainsi que d'autres prophètes.


Il suffit de voir comment les juifs ont rejeté le prophète jésus et cela est bien perceptible dans Plusieurs passages du Nouveau Testament décrivent les scribes venant vers Jésus pour Lui dire : "Tu n’agis pas comme nos pères nous l’ont dit !" Justement parce que la parole de Dieu ne correspond pas aux écritures de ce qui a été falsifié et dénaturé que cela ne correspond pas.

En répandant l’idée que le prophète ne transmet pas la parole de Dieu et que celle-ci est toute autre, les prêtres pouvaient ainsi éliminer facilement chaque messager et porte-parole de Dieu.


Dernière édition par -Ren- le Sam 4 Fév - 12:22, édité 1 fois (Raison : L'avis d'un rabbin est HS dans cette rubrique réservée exclusivement à l'Islam)

reda13

Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelles raisons au refus de Jésus par les Juifs selon l'islam ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum