Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Les chrétiens et les Juifs entreront-ils au Paradis selon l'islam ?

+8
Mamun
kahwa
french fantasy
piwi
Stylien
-Ren-
Yahia
Isabelle
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les chrétiens et les Juifs entreront-ils au Paradis selon l'islam ? Empty Les chrétiens et les Juifs entreront-ils au Paradis selon l'islam ?

Message  Isabelle Mer 25 Jan - 21:09

Les hadiths disent que les gens du Livre entendant parler de Muhammad sans le suivre iront en Enfer...

Un verset du Coran dit "Les associateurs et les infidèles parmi les gens du Livre iront dans le feu de l'Enfer pour y demeurer éternellement.
De toute l'humanité, ce sont eux les pires."

Un autre verset du Coran dit cependant : "Certes, ce qui se sont judaïsés, les nazaréens, tous ceux qui ont cru en Allah, ils n'éprouveront nulle crainte et ne seront pas affligés"

Mais qui sont les Juifs dont parle le verset ?
Les nazaréens sont des chrétiens qui croient en Jésus en tant que simple prophète.
Mais les chrétiens trinitaires, eux, ne sont pas du tout concernés par le verset.Il est dit qu'ils sont mécréants.

Mais est-il logique que le verset emploie l'expression "qui se sont judaïsés" alors que d'après l'islam, la religion depuis le début de l'humanité est l'islam, et qu'ils furent donc des muslims, même si ils suivaient Moïse...

Isabelle
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

https://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens et les Juifs entreront-ils au Paradis selon l'islam ? Empty Re: Les chrétiens et les Juifs entreront-ils au Paradis selon l'islam ?

Message  Yahia Mer 25 Jan - 23:23

La réponse à ce problème recevra de multiples réponses selon les compréhensions de chaque musulman, et leur capacité à nuancer leur opinion. Je relis pour l'instant l'ouvrage d'Al-Ghazâlî, intitulé " Le critère de distinction entre l'islam et l'incroyance فيصل التفرقة بين الإسلام والزندقة (texte bilingue). Après une série de chapitres contenant considérations très précises et très rigoureuses sur le sujet,dans les quelles tous les obstinés à œillères pourront abondamment puiser pour condamner à l'enfer qui ils veulent, On trouve quelques chapitres concernant à la prudence en ce domaine, le rappel de la très grande miséricorde divine, un avis ouvrant des portes à ceux qui sont en cheminement sincère vers les vérités islamiques, mais morts avant d'avoir conclu...etc. De plus, ce grand Imâm considère que l'enfer qui est éternel pour d'aucun pourrait n'être que transitoire pour d'autres.

Je veux par cet exemple, trouvé chez un seul savant, montrer que l'on trouvera les réponses le plus multiples des plus dures aux plus nuancées, et que les réponses pourraient dépendre plus des inclinations de chacun que du texte lui-même...

Je compte faire un compte-rendu plus explicite sur les conceptions de d'Al-Ghazâlî sur mon blog dans les mois prochains,إن شاء الل
':jap:'


Dernière édition par Yahia le Mer 25 Jan - 23:25, édité 1 fois
Yahia
Yahia

Messages : 954
Réputation : 22
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 70
Localisation : Occitanie

http://lectures-orients.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens et les Juifs entreront-ils au Paradis selon l'islam ? Empty Re: Les chrétiens et les Juifs entreront-ils au Paradis selon l'islam ?

Message  -Ren- Mer 25 Jan - 23:24

Yahia a écrit:Je compte faire un compte-rendu plus explicite sur les conceptions de d'Al-Ghazâlî sur mon blog dans les mois prochains,إن شاء الل
':jap:'
Heureuse nouvelle :mm:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens et les Juifs entreront-ils au Paradis selon l'islam ? Empty Re: Les chrétiens et les Juifs entreront-ils au Paradis selon l'islam ?

Message  Yahia Mer 25 Jan - 23:26

Heureuse nouvelle :mm:

c'est promis depuis longtemps:mais tu sais que je suis très très lent: patience...
Yahia
Yahia

Messages : 954
Réputation : 22
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 70
Localisation : Occitanie

http://lectures-orients.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens et les Juifs entreront-ils au Paradis selon l'islam ? Empty Re: Les chrétiens et les Juifs entreront-ils au Paradis selon l'islam ?

Message  -Ren- Mer 25 Jan - 23:29

Yahia a écrit:c'est promis depuis longtemps
Mais réentendre cette promesse donne le sentiment d'un avenir proche :P

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens et les Juifs entreront-ils au Paradis selon l'islam ? Empty Re: Les chrétiens et les Juifs entreront-ils au Paradis selon l'islam ?

Message  Stylien Ven 10 Fév - 20:51

Les Nazaréens ne désignent pas les Chrétiens mais des sectateurs juifs complices des Israélites [EDIT]


Dernière édition par -Ren- le Ven 10 Fév - 21:31, édité 1 fois (Raison : Merci de lire les règles des rubriques "Enseignement")

Stylien

Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens et les Juifs entreront-ils au Paradis selon l'islam ? Empty Re: Les chrétiens et les Juifs entreront-ils au Paradis selon l'islam ?

Message  piwi Ven 10 Fév - 21:28

Bonsoir,

votre question est intelligente.

explication selon l'islam
le verset "ceux qui se sont judaïsé etc..." concerne les juifs avant Jésus, les chrétiens c'est pour les chrétiens avant Mouhammad.

mais de nos jours, l'islam considère les juifs et les chrétiens de mécréant. Il y a plusieurs raisons mais la plus simple est de ne pas croire au Coran et au prophète.

Bonne soirée
piwi
piwi

Messages : 429
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens et les Juifs entreront-ils au Paradis selon l'islam ? Empty Re: Les chrétiens et les Juifs entreront-ils au Paradis selon l'islam ?

Message  piwi Ven 10 Fév - 21:32

Isabelle a écrit:
Mais est-il logique que le verset emploie l'expression "qui se sont judaïsés" alors que d'après l'islam, la religion depuis le début de l'humanité est l'islam, et qu'ils furent donc des muslims, même si ils suivaient Moïse...

C'est une très bonne question dont je n'ai pas la réponse, étant aussi perplexe ! De plus le mot "juif" est bel et bien dans les textes précédant l'Islam...
piwi
piwi

Messages : 429
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens et les Juifs entreront-ils au Paradis selon l'islam ? Empty Re: Les chrétiens et les Juifs entreront-ils au Paradis selon l'islam ?

Message  Yahia Sam 11 Fév - 11:47

Isabelle a écrit:
Mais est-il logique que le verset emploie l'expression "qui se sont judaïsés" alors que d'après l'islam, la religion depuis le début de l'humanité est l'islam, et qu'ils furent donc des muslims, même si ils suivaient Moïse...


C'est plus nuancé que cela...., comme toujours. La religion depuis le début de l'humanité est la fitra, celle que Dieu a mis dans le cœur de chaque homme . les théologiens musulmans ont fini par assimiler cette "religion naturelle" à l'islam, mais il ne pourraient évidemment pas affirmer que la [šahādaʰ] , la profession de foi d'Adam, de Moïse, ou de Mahomet étaient strictement identiques. Cette lignée de Prophètes concerne bien la même religion, au regard de l'islam, mais elle a une évolution historique, y compris des "altérations" du message premier. Il n'y a donc pas d'illogisme.http://rhr.revues.org/4458.
Yahia
Yahia

Messages : 954
Réputation : 22
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 70
Localisation : Occitanie

http://lectures-orients.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens et les Juifs entreront-ils au Paradis selon l'islam ? Empty Re: Les chrétiens et les Juifs entreront-ils au Paradis selon l'islam ?

Message  -Ren- Sam 11 Fév - 11:54

Yahia a écrit:La religion depuis le début de l'humanité est la fitra, celle que Dieu a mis dans le cœur de chaque homme
Au passage, rappel du sujet dédié : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t325-fitra-et-nature-humaine ;)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens et les Juifs entreront-ils au Paradis selon l'islam ? Empty Re: Les chrétiens et les Juifs entreront-ils au Paradis selon l'islam ?

Message  french fantasy Sam 11 Fév - 12:19

C'est une question que je me suis toujours posé concernant l'iSLAM et le coran:
Le Coran parle des juifs et des chrétiens, mais ces derniers sont ils ceux qui vivent après Mahomet ou AVANT?
Si non dans le Coran, y a t'il plusieurs termes permettant de savoir quand on parle des gens du lIvre d'avant et d'après Mahomet.?
french fantasy
french fantasy

Messages : 226
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/12/2011
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens et les Juifs entreront-ils au Paradis selon l'islam ? Empty Re: Les chrétiens et les Juifs entreront-ils au Paradis selon l'islam ?

Message  Invité Sam 11 Fév - 17:12

french fantasy a écrit:C'est une question que je me suis toujours posé concernant l'iSLAM et le coran:
Le Coran parle des juifs et des chrétiens, mais ces derniers sont ils ceux qui vivent après Mahomet ou AVANT?
Si non dans le Coran, y a t'il plusieurs termes permettant de savoir quand on parle des gens du lIvre d'avant et d'après Mahomet.?

Quelle[s] différence[s] y a t-il entre christianisme-judaïsme anté-islam et post-islam ? Doctrinalement, dans le christianisme, il n'y a aucune différence : c'est le christianisme nicéen. Et quant au judaïsme, c'est bien ce qu'on appelle "le judaïsme rabbinique". Dans les deux cas, la foi est restée la même : rejet du prophète israëlite (Jésus) et ismaélite (Muhammad) pour l'un, et puis rejet du prophète ismaélite (Muhammad) pour l'autre, mis à part chez certains courants comme chez les "juifs" messianiques qui, comme leur nom l'indique, reconnaissent Jésus comme le Messie.

Donc, le Qur'an parle de manière globale des juifs et des chrétiens, aussi bien anté-Islam que post-Islam, c'est-à-dire du christianisme nicéen et du judaïsme rabbinique. Pour moi, c'est évident.


Dernière édition par Cebrâîl le Sam 11 Fév - 19:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens et les Juifs entreront-ils au Paradis selon l'islam ? Empty Re: Les chrétiens et les Juifs entreront-ils au Paradis selon l'islam ?

Message  piwi Sam 11 Fév - 19:04

cela dépend du verset.

" Certes, ceux qui ont cru(parmi vous) ainsi que ceux qui se sont Judaïsé, les Nazaréens et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Dieu (seul), au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé." (coran2-62)

Ce verset parle des juifs avant le NT, des nazaréens avant le Coran. Sinon il y aurait une contradiction dogmatique de taille...
Après le Coran, tout ceux qui ont entendu parler de l'Islam et du prophète et qui ne se sont pas converti ont rejeté le Coran (kouffar).

Bonne soirée

piwi
piwi

Messages : 429
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens et les Juifs entreront-ils au Paradis selon l'islam ? Empty Re: Les chrétiens et les Juifs entreront-ils au Paradis selon l'islam ?

Message  Invité Sam 11 Fév - 19:34

piwi a écrit:cela dépend du verset.

" Certes, ceux qui ont cru(parmi vous) ainsi que ceux qui se sont Judaïsé, les Nazaréens et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Dieu (seul), au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé." (coran2-62)


Ce verset ne parle ni des juifs ni des chrétiens. Le terme nazaréen n'est pas synonyme de "chrétien", et "ceux qui se sont judaïsés" ne signifie pas "les juifs" mais les sabéens (et nazaréens). Assimiler le "nazaréisme" au "christianisme nicéen" est une erreur monumentale. Ça n'a bien sûr absolument rien à voir.

En résumé :

J'ai de sérieux doutes quant au paradis mérité pour les juifs rabbiniques qui ont rejeté la parole de Dieu en Jésus et pour les chrétiens qui ont adhéré à la doctrine trinitiaire (christianisme nicéen). Donc non, ils n'entreront pas au paradis....!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens et les Juifs entreront-ils au Paradis selon l'islam ? Empty Re: Les chrétiens et les Juifs entreront-ils au Paradis selon l'islam ?

Message  kahwa Mer 7 Mar - 11:17

Inna Al-Ladhīna 'Āmanū
Certes, ceux qui ont cru,

Wa Al-Ladhīna Hādū
ceux qui se sont judaïsés,

Wa An-Naşārá
les Nazaréens,

Wa Aş-Şābi'īna
et les Sabéens,

Man 'Āmana Billāhi Wa Al-Yawmi Al-'Ākhiri
quiconque d´entre eux a cru en Allah, au Jour dernier

Wa `Amila Şāliĥāan Falahum 'Ajruhum `Inda Rabbihim
et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur;

Wa Lā Khawfun `Alayhim Wa Lā Hum Yaĥzanūna
il n´éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.


En général, il s'agit des juifs d'avant le christianisme, et les chrétiens d'avant l'Islam - ou qui n'en aurai jamais entendu parlé du moins- celà va sans dire que c'est sans lui donner d'associer (donc le monothéisme pur comme expliqué dans le Coran)

Maintenant il faut déterminé ce que veut dire "Nasara" = Chrétien ou Nazaréen ?

Ici il est traduit comme "chrétiens"


"Et de ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens",
Wa Mina Al-Ladhīna Qālū 'Innā Naşārá

Nous avons pris leur engagement.
'Akhadhnā Mīthāqahum

Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé.
Fanasū Ĥažžāan Mimmā Dhukkirū Bihi

kahwa

Messages : 354
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens et les Juifs entreront-ils au Paradis selon l'islam ? Empty Re: Les chrétiens et les Juifs entreront-ils au Paradis selon l'islam ?

Message  Mamun Mer 7 Mar - 11:59

Le texte dit ce qui y est inscrit, après ce sont les lecteurs qui lui donnent un sens. C'est vrai que nombre de théologiens, ont eu peur de se verset parce qu'il pouvait être compris comme voulant dire que les juifs et les chrétiens pieux, sincères, méritants etc. iraient au paradis, même s'ils ne se sont pas convertis à l'islam.

Des théologiens modernes affirment le contraire. Muhammad Abduh par exemple. Et tous les théologiens qui prennent en considération le texte. Le Coran ne parle pas au passé, mais bien au présent. Et l'expression "Ladhina Hadu", ne veut pas forcément dire "se judaïser", mais ça peut aussi dire "ceux qui professent le judaïsme".

Je retourne la question pour la rendre plus objective: Qu'est-ce que vous, chacun qui lisez, croyez ? Voilà votre réponse. Arrêtez de dire que "l'islam" dit...ça n'a aucun sens.

Pour ma part, je crois que tous, et pas seulement Gens du livre, s'ils vivent et se comportent en accord avec la fitra (qu'ils soient dramaïque, athées, agnostiques, ou même hairistes ou marsiens...) seront récompensés ou punis pour leurs actes.
Mamun
Mamun

Messages : 578
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens et les Juifs entreront-ils au Paradis selon l'islam ? Empty Re: Les chrétiens et les Juifs entreront-ils au Paradis selon l'islam ?

Message  Mamun Mer 7 Mar - 12:03

Nassara pluriel de nasrani, "nazaréen". Disciple du nazaréen. Dans le vocabulaire coranique, ce terme désigne les fidèles de Jésus, les chrétiens.

Peut-être a-t-il une autre acception historique ou quoi ou qu'est-ce. Mais dans le coran, le principal mot utilisé pour désigné les chrétiens est bien "nasrani/nassara"
Mamun
Mamun

Messages : 578
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens et les Juifs entreront-ils au Paradis selon l'islam ? Empty Re: Les chrétiens et les Juifs entreront-ils au Paradis selon l'islam ?

Message  -Ren- Mer 7 Mar - 12:03

Mamun a écrit:Le texte dit ce qui y est inscrit, après ce sont les lecteurs qui lui donnent un sens
:jap:
...J'avais fait un billet autour de cette question il y a longtemps : http://blogren.over-blog.com/article-29831993.html ;)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens et les Juifs entreront-ils au Paradis selon l'islam ? Empty Re: Les chrétiens et les Juifs entreront-ils au Paradis selon l'islam ?

Message  kahwa Mer 7 Mar - 12:25

Mamun a écrit:
Je retourne la question pour la rendre plus objective: Qu'est-ce que vous, chacun qui lisez, croyez ? Voilà votre réponse. Arrêtez de dire que "l'islam" dit...ça n'a aucun sens.

Pour ma part, je crois que tous, et pas seulement Gens du livre, s'ils vivent et se comportent en accord avec la fitra (qu'ils soient dramaïque, athées, agnostiques, ou même hairistes ou marsiens...) seront récompensés ou punis pour leurs actes.

C'est une très bonne question.
Je pense qu'effectivement on n'est pas tous d'accord nous-même à ce sujet.

On peut aussi comprendre le texte d'une manière, et en même temps avoir en tête la Miséricorde Divine :

4.48. Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.

kahwa

Messages : 354
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens et les Juifs entreront-ils au Paradis selon l'islam ? Empty Re: Les chrétiens et les Juifs entreront-ils au Paradis selon l'islam ?

Message  Mohamed Mer 7 Mar - 20:06

Bonsoir

la Sunna ne peut entrer en contradiction avec le Coran, ni l'un des deux avec lui-même et que dit la sunna :

Tout juif ou nazaréen, qui entend parler de moi (Mohamed) et qui ne croit pas au message, entrera en enfer

Le frère Cebrâîl a donné la bonne explication.


Les musulmans disent que la clé du paradis est la shahada

Dans Jean 17 : 3 et d'autres versets
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

J'y vois bien un témoignage de la foi

La vie éternelle = paradis
Toi le seul vrai Divinité = point de Divinité véritable que Allah
Et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ = et Jésus est ton serviteur et envoyé

voir aussi Jean 17 : 25 , Mt 21.11 et Lc 7.16, Mt 12 : 18
[EDIT]


Dernière édition par -Ren- le Mer 7 Mar - 20:18, édité 1 fois (Raison : On ne peut citer la Bible dans la rubrique "Islam" ; merci de votre compréhension)

Mohamed

Messages : 79
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens et les Juifs entreront-ils au Paradis selon l'islam ? Empty Re: Les chrétiens et les Juifs entreront-ils au Paradis selon l'islam ?

Message  Mamun Mer 7 Mar - 21:17

Mohamed a écrit:

Le frère Cebrâîl a donné la bonne explication.



Ah ouuuff !!! Nous voilà soulagé d'un poids énorme. Enfin un intervenant qui A LA VERITE. Mon frère, tu devrais appeler les saoudiens, te créer ta chaîne de télé et écrire des livres...Enseigne-nous ton savoir Oooo Maître !!! :/ :/ :/ :/ :/ :/

Plus sérieusement, c'est ton avis, tu peux toujours décréter qui a tort ou raison, on comprend tous que c'est ton point de vue. Pas LA vérité.

Wa salam
Mamun
Mamun

Messages : 578
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens et les Juifs entreront-ils au Paradis selon l'islam ? Empty Re: Les chrétiens et les Juifs entreront-ils au Paradis selon l'islam ?

Message  -Ren- Mer 7 Mar - 21:21

Mamun a écrit:Enseigne-nous ton savoir Oooo Maître !!! :/ :/ :/ :/ :/ :/
:fouet
...Mamun, voyons ! :mm:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens et les Juifs entreront-ils au Paradis selon l'islam ? Empty Re: Les chrétiens et les Juifs entreront-ils au Paradis selon l'islam ?

Message  Mamun Mer 7 Mar - 21:38

MEA CULPA MAXIMA !!!
Mais y a des trucs des fois... :x :x :x

[NB: la suite de cet échange, partant en HS, est désormais sur https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t344-sd-le-wahhabisme#24054 ]
_____________
Edition -Ren-
Mamun
Mamun

Messages : 578
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens et les Juifs entreront-ils au Paradis selon l'islam ? Empty Re: Les chrétiens et les Juifs entreront-ils au Paradis selon l'islam ?

Message  kahwa Mer 7 Mar - 23:16

Mamun a écrit:Nassara pluriel de nasrani, "nazaréen". Disciple du nazaréen. Dans le vocabulaire coranique, ce terme désigne les fidèles de Jésus, les chrétiens.

Peut-être a-t-il une autre acception historique ou quoi ou qu'est-ce. Mais dans le coran, le principal mot utilisé pour désigné les chrétiens est bien "nasrani/nassara"

Oui, je crois que le mot "nassara" est le seul pour désigner chrétiens dans le Coran.

Donc nassara=massihiyoun on est bien d'accord ?

kahwa

Messages : 354
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens et les Juifs entreront-ils au Paradis selon l'islam ? Empty Re: Les chrétiens et les Juifs entreront-ils au Paradis selon l'islam ?

Message  Mamun Jeu 8 Mar - 11:43

kahwa a écrit:
Mamun a écrit:Nassara pluriel de nasrani, "nazaréen". Disciple du nazaréen. Dans le vocabulaire coranique, ce terme désigne les fidèles de Jésus, les chrétiens.

Peut-être a-t-il une autre acception historique ou quoi ou qu'est-ce. Mais dans le coran, le principal mot utilisé pour désigné les chrétiens est bien "nasrani/nassara"

Oui, je crois que le mot "nassara" est le seul pour désigner chrétiens dans le Coran.

Donc nassara=massihiyoun on est bien d'accord ?

On est tout à fait synchro ! :t:
Mamun
Mamun

Messages : 578
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens et les Juifs entreront-ils au Paradis selon l'islam ? Empty Re: Les chrétiens et les Juifs entreront-ils au Paradis selon l'islam ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum