Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

David et Jonathan : mouvement homosexuel chrétien.

4 participants

Aller en bas

David et Jonathan : mouvement homosexuel chrétien. Empty David et Jonathan : mouvement homosexuel chrétien.

Message  Isabelle Lun 23 Jan - 22:48

Suite à l'ouverture du sujet sur HM2F : Homosexuels musulmans de France, voici le fil pour l'association chrétienne.

http://www.davidetjonathan.com/


"Agir pour soi, agir pour et avec les autres permet à chaque gay et à chaque lesbienne de vivre et de conjuguer pleinement son homosexualité et sa spiritualité et de trouver sa place dans la société."


D'après l'association, l'interdit de l'homosexualité a été posé à une époque guerrière où on avait besoin de la procréation, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.

Ce qui choque certains chrétiens, c'est que ces personnes attribuent au roi David des tendances d'après certains versets qui prouveraient leurs dires. Les voici :
http://www.davidetjonathan.com/spip.php?article379
« Je suis dans la douleur à cause de toi Yonathan, mon frère, tu faisais tout mon plaisir ; ton amour pour moi était admirable, au-dessus de l’amour des femmes. » (2 Samuel 1:26)
Isabelle
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

https://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

David et Jonathan : mouvement homosexuel chrétien. Empty Re: David et Jonathan : mouvement homosexuel chrétien.

Message  -Ren- Mar 24 Jan - 6:56


_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17443
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

David et Jonathan : mouvement homosexuel chrétien. Empty L'homosexualité est UNE ABOMINATION aux yeux de Dieu, le Tout-Puissant Créateur !

Message  @Vin nouveau Ven 3 Fév - 18:38

Salut !
C'est une interprétation gratuite et erronée que de dire que la relation entre David et Jonathan était de l'homosexualité.
- « Je suis dans la douleur à cause de toi, Jonathan, mon frère! Tu faisais tout mon plaisir; Ton amour pour moi était admirable, au-dessus de l’amour des femmes.» (2 Samuel 1:26).
Cela veut dire que l'amour fraternel qu'il y avait entre David et Jonathan dépassait la sincérité d'une femme lorsqu'elle est anoureuse d'un homme.
D'ailleurs, David connaissait les lois du Lévitique qui disaient...
- « TU NE COUCHERAS POINT AVEC UN HOMME comme on couche avec une femme. C’EST UNE ABOMINATION.» (Lévitique 18:22).
- « SI UN HOMME COUCHE AVEC UN HOMME comme on couche avec une femme, ILS ONT FAIT TOUS DEUX UNE CHOSE ABOMINABLE; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux.» (Lévitique 20:13).
Si David avait été un homosexuel, la Bible en aurait parlé comme elle a parlé du péché adultérin de David avec Bath-shéba, l'épouse d’Urie, le Héthien.
C'est pour cela que dans la rédaction du Livre des Rois, il est écrit...
- « Car David avait fait CE QUI EST DROIT AUX YEUX DE L'ÉTERNEL, et IL NE S'ÉTAIT DÉTOURNÉ D'AUCUN DE SES COMMANDEMENTS PENDANT TOUTE SA VIE, excepté dans l’affaire d’Urie, le Héthien.» (1 Rois 15:5).
«...CE QUI EST DROIT AUX YEUX DE L'ÉTERNEL, et IL NE S'ÉTAIT DÉTOURNÉ D'AUCUN DE SES COMMANDEMENTS PENDANT TOUTE SA VIE, excepté dans l’affaire d’Urie, le Héthien...» !!!
Je crois que c'est très clair.
Amen.

@Vin nouveau

Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

David et Jonathan : mouvement homosexuel chrétien. Empty Re: David et Jonathan : mouvement homosexuel chrétien.

Message  french fantasy Lun 6 Fév - 18:45

Cette association ne reçoit désormais pas que des chrétiens mais des croyants de toutes les confessions, particulièrement des chrétiens dont des hommes d'églises catholique, des juifs, des orientaux (bouddhisme etc), elle est très active ici dans le 06.
Elle reçoit et s'occupe aussi des personnes hétérosexuelles, sympathisants, familles et amis des membres.
french fantasy
french fantasy

Messages : 226
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/12/2011
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

David et Jonathan : mouvement homosexuel chrétien. Empty Re: David et Jonathan : mouvement homosexuel chrétien.

Message  Invité Mar 7 Fév - 23:26

Je rejoins évidemment le post de "vin nouveau".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

David et Jonathan : mouvement homosexuel chrétien. Empty Re: David et Jonathan : mouvement homosexuel chrétien.

Message  french fantasy Mer 8 Fév - 6:52

@Vin nouveau a écrit:
- « Je suis dans la douleur à cause de toi, Jonathan, mon frère! Tu faisais tout mon plaisir; Ton amour pour moi était admirable, au-dessus de l’amour des femmes.» (2 Samuel 1:26).
Cela veut dire que l'amour fraternel qu'il y avait entre David et Jonathan dépassait la sincérité d'une femme lorsqu'elle est anoureuse d'un homme.

Comme c'est mignon! :miss: !!!! "la sincérité d'une femme"!!!!
Vous évoquer ce mot pour dénigrer d'avantage (la NON SINCÉRITÉ de) l'amour entre deux femmes ou deux hommes j'imagine?

@Vin nouveau a écrit:
D'ailleurs, David connaissait les lois du Lévitique qui disaient...
- « TU NE COUCHERAS POINT AVEC UN HOMME comme on couche avec une femme. C’EST UNE ABOMINATION.» (Lévitique 18:22).
- « SI UN HOMME COUCHE AVEC UN HOMME comme on couche avec une femme, ILS ONT FAIT TOUS DEUX UNE CHOSE ABOMINABLE; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux.» (Lévitique 20:13).


Vous oubliez de mettre en MAJUSCULE une part indissociable des versets que vous citez!!!
''COMME ON COUCHE AVEC UNE FEMME"
vous semblez vouloir faire dire à la Bible:
"TU NE COUCHERAS POINT AVEC UN HOMME, C'EST UNE ABOMINATION"
ce qui changerait absolument TOUUUUUUUUUUUUT!!! vous en conviendrez, sans pour autant aller dans mon sens certes, mais vous en conviendrez obligatoirement.
Peut on coucher avec un homme comme avec une femme qui ne sont pas de le même constitution?
Ne faites pas référence à la sodomie s'il vous plait, car cette pratique et le fait d'autant d'hétérosexuel que d'homosexuel! c'est un mythe que de consacrer cette pratique aux homosexuels hommes.

@Vin nouveau a écrit:
Si David avait été un homosexuel... (...)...
«...CE QUI EST DROIT AUX YEUX DE L'ÉTERNEL, et IL NE S'ÉTAIT DÉTOURNÉ D'AUCUN DE SES COMMANDEMENTS PENDANT TOUTE SA VIE, excepté dans l’affaire d’Urie, le Héthien...» !!!
Je crois que c'est très clair.
Amen.


Qui a dit qu'il était homosexuel? les membres de David & Jonathan?

french fantasy
french fantasy

Messages : 226
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/12/2011
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum