Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Les Secrets et les Lumieres des Lettres du Noble Coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Secrets et les Lumieres des Lettres du Noble Coran

Message  elmakoudi le Lun 14 Mar - 23:52

salam alaikoum
Au Nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux,

Louanges à Dieu, Seigneur de tous les mondes, d'une louange qui convienne à Sa Grandeur et à Sa Majesté !
Louange a Dieu, Seigneur de l'univers, le Clément, le Miséricordieux !
Louange à Dieu, le Puissant, le Sage, Celui qui n'a pas enfanté, celui qui n'a pas été enfanté !
Qu'il Lui soit fait reconnaissance en vertu de Ses innombrables bienfaits, d'une gratitude qui est elle-même un grand bienfait ne provenant que de Lui !
J'atteste qu'il n'y a de dieu que Dieu Lui-même, L'Unique, sans rien qui Lui soit associé, et je témoigne que Muhammad est Son Serviteur, et Son Messager, le Sceau de la Prophétie, le Bien Aimé, que les prières et le salut soient sur lui, ainsi que sur sa noble famille, et sur l'ensemble de ses valeureux compagnons.
Yâ Allâh, nous T'implorons, par la noblesse de Ton serviteur le plus fidèle, Ton Bien Aimé, et par tous les intercesseurs, de nous accorder la réussite auprès de toi, de faire de notre communauté une assemblée de gens sages et pieux, d'adorateurs sincères, et d'ouvrir les cœurs d'orient et d'occident, à la clarté de la noble religion, et la splendeur du Livre Sacré.

« Ceci est le Livre qui n'est soumis à aucun doute, un guide pour les pieux. »
Sourate de la Vache (al Baqarah), versets 2.
AVANT-PROPOS
le travail de sayidi Al Abass et de sayidi Al Wazani
Le sujet que nous voulons aborder est vaste, inépuisable. Notre exposé porte sur la richesse et les lumières du Saint Coran. Il n’y a là qu’un début, et une modeste contribution, en langue française, pour qu’il soit accessible au plus grand nombre, et nous souhaitons qu’il donne lieu à de nombreux échanges et approfondissements.
Les écrits, commentaires, et autres approches du Noble Livre sont innombrables. Nous n’avons pas la prétention de nous inscrire dans la continuité de tous ces sages qui, au fil des siècles, ont apporté au monde remèdes et floraisons. En réalité, ce qui nous intéresse ici était bien connu de ces gens du passé, mais peut-être est il venu le temps de mettre ces choses là sur papier, et que, par la grâce de Dieu, il en soit un bienfait pour chacun.
En effet, le monde est au plus mal. Ce n’est un secret pour personne et nous ne nous attarderons pas sur ce point. Chaque individu se réveille le matin, et voit ce qui se passe autour de lui. Les moyens de communication facilitant désormais la circulation de l’information, le constat n’en est que plus désolant. Les gens sont malheureux, bien souvent sans même s’en rendre compte. Les guerres se succèdent, toutes aussi injustifiées les unes que les autres, des populations entières sont ravagées par la famine et la pauvreté. L’occident se morfond dans une dépression sans fin, prenant des habitudes regrettables et démesurées, bien souvent dans la plus totale indifférence. L’orient se perd dans le souvenir d’un passé impérissable, mais dont la réalité et si lointaine. Les sociétés du monde entier, ou presque, sont rongées peu à peu par un mal indéfinissable, indésirable, mais bien présent… Comment en sommes nous arrivés là ? C’est ce qui nous intéresse.
mais a la prochaine incha allah

elmakoudi

Messages : 31
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum