Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Les juifs Ashkenazis(ashkenazim) sont -ils des descendants d'Abraham et de Sem?

5 participants

Aller en bas

Les juifs Ashkenazis(ashkenazim) sont -ils des descendants d'Abraham et  de Sem? Empty Les juifs Ashkenazis(ashkenazim) sont -ils des descendants d'Abraham et de Sem?

Message  EXLIBRIS Jeu 12 Jan - 13:56

je ne comprends pas pourquoi tu ouvres un nouveau sujet quand tu reponds a un sujet en cours de discussion . l'orrigine du mot semite vient de Sem fils de Noe . Abraham etant un descendant direct de Sem est le premier patriarche du peuple juif d'ou le mot semite considerant toute la posterite d'Abraham

Voici la descendance des fils de Noé, Sem, Cham et Japhet, auxquels des fils naquirent après le déluge :
Gn 10:1

Fils de Japhet : Gomer, Magog, les Mèdes, Yavân, Tubal, Moshek, Tiras. Genèse 10:2

Fils de Gomer : Ashkenaz, Riphat, Togarma. Genèse 10:3

Ashkenaz ben Gomer ben Japhet ben Noé

sur ces deux photos on a shimon peres né en ukraine ashkenaze et Amir pretz marocain qui n'est pas ashkenaz(sepharade?) type mediterannéen
http://www.republicoftogo.com/var/ezflow_site/storage/images/toutes-les-rubriques/diplomatie/chaleureuses-felicitations-de-shimon-peres/78031-1-fre-FR/Chaleureuses-felicitations-de-Shimon-Peres_article_top.jpg
http://wanted.org.il/images/amir_peretz.jpg


Dernière édition par -Ren- le Jeu 12 Jan - 14:25, édité 2 fois (Raison : Non-respect de notre charte sur la taille des images, cliquez sur les liens pour y accéder)

EXLIBRIS
Membre banni
Membre banni

Messages : 98
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les juifs Ashkenazis(ashkenazim) sont -ils des descendants d'Abraham et  de Sem? Empty Re: Les juifs Ashkenazis(ashkenazim) sont -ils des descendants d'Abraham et de Sem?

Message  HANNAT Jeu 12 Jan - 14:53

voir
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tudes_g%C3%A9n%C3%A9tiques_sur_les_juifs#ADN-Y_des_Juifs_ashk.C3.A9nazes

Le terme « ashkénaze » est relativement bien défini dans ces études, il se réfère aux Juifs vivants ou dont les ancêtres « paternels » ont habité dans les régions d'Europe suivantes : vallée du Rhin en France, Allemagne, Hollande, Autriche, Hongrie, ex-Tchécoslovaquie, Biélorussie, Lituanie, Pologne, Roumanie, Russie et Ukraine. Sont donc exclus les Juifs du sud de l'Europe (Balkans, péninsule Ibérique et Italie).

Toutes les études ont montré qu'il existait un patrimoine génétique paternel commun entre les Ashkénazes et les autres communautés juives et que ce patrimoine provenait du Moyen-Orient.
HANNAT
HANNAT

Messages : 1103
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Les juifs Ashkenazis(ashkenazim) sont -ils des descendants d'Abraham et  de Sem? Empty Re: Les juifs Ashkenazis(ashkenazim) sont -ils des descendants d'Abraham et de Sem?

Message  EXLIBRIS Jeu 12 Jan - 15:08

HANNAT a écrit:voir
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tudes_g%C3%A9n%C3%A9tiques_sur_les_juifs#ADN-Y_des_Juifs_ashk.C3.A9nazes

Le terme « ashkénaze » est relativement bien défini dans ces études, il se réfère aux Juifs vivants ou dont les ancêtres « paternels » ont habité dans les régions d'Europe suivantes : vallée du Rhin en France, Allemagne, Hollande, Autriche, Hongrie, ex-Tchécoslovaquie, Biélorussie, Lituanie, Pologne, Roumanie, Russie et Ukraine. Sont donc exclus les Juifs du sud de l'Europe (Balkans, péninsule Ibérique et Italie).

Toutes les études ont montré qu'il existait un patrimoine génétique paternel commun entre les Ashkénazes et les autres communautés juives et que ce patrimoine provenait du Moyen-Orient.
Voici la descendance des fils de Noé, Sem, Cham et Japhet, auxquels des fils naquirent après le déluge :
Gn 10:1

Fils de Japhet : Gomer, Magog, les Mèdes, Yavân, Tubal, Moshek, Tiras. Genèse 10:2

Fils de Gomer : Ashkenaz, Riphat, Togarma. Genèse 10:3

Ashkenaz ben Gomer ben Japhet ben Noé

sur ces deux photos on a shimon peres né en ukraine ashkenaze et Amir pretz marocain qui n'est pas ashkenaz(sepharade?) type mediterannéen
http://www.republicoftogo.com/var/ezflow_site/storage/images/toutes-les-rubriques/diplomatie/chaleureuses-felicitations-de-shimon-peres/78031-1-fre-FR/Chaleureuses-felicitations-de-Shimon-Peres_article_top.jpg
http://wanted.org.il/images/amir_peretz.jpg

Noé c'est du moyen orient !

lashkenaze n'est pas le descendant de Sem mais de Japhet!

EXLIBRIS
Membre banni
Membre banni

Messages : 98
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les juifs Ashkenazis(ashkenazim) sont -ils des descendants d'Abraham et  de Sem? Empty Re: Les juifs Ashkenazis(ashkenazim) sont -ils des descendants d'Abraham et de Sem?

Message  french fantasy Jeu 12 Jan - 17:18

Je trouve ça particulièrement écoeurant ''d'ADNiser" la judéité!
Le début de l'article précise que le ''but" étant de voir si oui ou non ces gens ADNisés viennent du Moyen Orient.
Dans un sens sioniste c'est peut être sensé assoir la légitimité de la présence juive au Moyen Orient. Mais au vu des résultats, ce serait comme faire entrer le loup dans la bergerie.
Et puis à l'inverse, dans un sens antisioniste, même échec.

Les juifs de Canissandro en Italie, un village entier converti au judaïsme: Tous juifs quasi instantanément, éligibles à l' Haliya, et pourtant, leur ADN vous prouvera le contraire!

Quel que soit les mixités des mariages qui ont été célébrés dans les familles juives Ashkénazes au fil des siècles, si elles ont été validés par les rabbins et réduites à peu par la ré-judaisation des individus et des familles, ALORS, les juifs Ashkénazes sont descendants de Sem via Jacob.

Et si demain, cher Exlibris, vous vous convertissiez au judaisme, il ne serait plus permis à personne d'évoquer votre "conversion" car à la seconde ou elle serait effective, vous seriez JUIF, descendant de SEM et de JACOB, et cela malgré l'ADN, et quand bien même votre peau serait verte, jaune ou orange, que vous soyez brun, blond ou roux!

Permettez moi de préciser que je joue sur ce registre qui me semble être le votre à partir du moment ou vous publier des photos de personnes en vue de les différencier de part leur apparence et leurs traits physiques.



Dernière édition par french fantasy le Jeu 12 Jan - 17:27, édité 1 fois
french fantasy
french fantasy

Messages : 226
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/12/2011
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Les juifs Ashkenazis(ashkenazim) sont -ils des descendants d'Abraham et  de Sem? Empty Re: Les juifs Ashkenazis(ashkenazim) sont -ils des descendants d'Abraham et de Sem?

Message  HANNAT Jeu 12 Jan - 17:24

Tu sais toi-même que je suis convertie, loin de moi l'idée de renier la judéité des convertis, mais il ne faut pas qu'on nous raconte que les Ashkénazes sont des Khazars qui n'ont aucune légitimité sur la terre d'Israël, parce que la génétique prouve le contraire.
HANNAT
HANNAT

Messages : 1103
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Les juifs Ashkenazis(ashkenazim) sont -ils des descendants d'Abraham et  de Sem? Empty Re: Les juifs Ashkenazis(ashkenazim) sont -ils des descendants d'Abraham et de Sem?

Message  HANNAT Jeu 12 Jan - 17:29

EX LIBRIS

tu sais que pour certains Juifs, les personnages de la Genèse sont mythiques et n'ont jamais existé ? La Bible n'est ni un manuel d'histoire ni un livre de sciences alors tu ne peux pas te baser là-dessus pour affirmer ou nier un quelconque droit des Ashkénazes à vivre en Israël.
HANNAT
HANNAT

Messages : 1103
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Les juifs Ashkenazis(ashkenazim) sont -ils des descendants d'Abraham et  de Sem? Empty Re: Les juifs Ashkenazis(ashkenazim) sont -ils des descendants d'Abraham et de Sem?

Message  french fantasy Jeu 12 Jan - 17:31

HANNAT a écrit:Tu sais toi-même que je suis convertie, loin de moi l'idée de renier la judéité des convertis, mais il ne faut pas qu'on nous raconte que les Ashkénazes sont des Khazars qui n'ont aucune légitimité sur la terre d'Israël, parce que la génétique prouve le contraire.

Tout à fait d'accord, je ne réagissais pas au fait que TU postes ce lien, toi ou quelqu'un d'autre, ne t'inquiètes pas. C'est le sujet de l'ADN en soi, ou le fait de le sous entendre, finalement, en disant que les juifs ashkénazes blablabla, photo de faciès à l'appuis. :)
french fantasy
french fantasy

Messages : 226
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/12/2011
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Les juifs Ashkenazis(ashkenazim) sont -ils des descendants d'Abraham et  de Sem? Empty Re: Les juifs Ashkenazis(ashkenazim) sont -ils des descendants d'Abraham et de Sem?

Message  HANNAT Jeu 12 Jan - 18:01

En tout état de cause, quand on se convertit on prend le titre de Fils ou fille d'Abraham et de Sarah, alors quand bien même se trouveraient des convertis parmi les Ashkénazes, on peut répondre oui à Ex Libris, ce sont bien des descendants d'Abraham ;)
HANNAT
HANNAT

Messages : 1103
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Les juifs Ashkenazis(ashkenazim) sont -ils des descendants d'Abraham et  de Sem? Empty Re: Les juifs Ashkenazis(ashkenazim) sont -ils des descendants d'Abraham et de Sem?

Message  EXLIBRIS Ven 13 Jan - 17:19

et ne vous avisez pas de dire en vous-mêmes : "Nous avons pour père Abraham. " Car je vous le dis, Dieu peut, des pierres que voici, faire surgir des enfants à Abraham. Mt 3:9

french fantasy a écrit:

Permettez moi de préciser que je joue sur ce registre qui me semble être le votre à partir du moment ou vous publier des photos de personnes en vue de les différencier de part leur apparence et leurs traits physiques.


ça c'est un procés d'intention!
au contraire si j'ai afficher ces photos c'est pour denoncer l'ADNisation comme dans Mt 3:9 ci dessus

EXLIBRIS
Membre banni
Membre banni

Messages : 98
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les juifs Ashkenazis(ashkenazim) sont -ils des descendants d'Abraham et  de Sem? Empty Re: Les juifs Ashkenazis(ashkenazim) sont -ils des descendants d'Abraham et de Sem?

Message  -Ren- Ven 13 Jan - 17:26

Mt 3:9 est hors-sujet dans cette rubrique "Enseignement du Judaïsme"

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les juifs Ashkenazis(ashkenazim) sont -ils des descendants d'Abraham et  de Sem? Empty Re: Les juifs Ashkenazis(ashkenazim) sont -ils des descendants d'Abraham et de Sem?

Message  HANNAT Dim 15 Jan - 10:20

Au jeu des photos, je vous présente Marek Halter : pur Juif polonais, Ashkénaze

Les juifs Ashkenazis(ashkenazim) sont -ils des descendants d'Abraham et  de Sem? MarekhalterEA

Comme tout le monde pourra le remarquer, c'est un grand blond aux yeux bleus ^^
HANNAT
HANNAT

Messages : 1103
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Les juifs Ashkenazis(ashkenazim) sont -ils des descendants d'Abraham et  de Sem? Empty Re: Les juifs Ashkenazis(ashkenazim) sont -ils des descendants d'Abraham et de Sem?

Message  -Ahouva- Dim 15 Jan - 10:50

A mon sens, rentrer dans ce genre de discussion équivaut à jouer le "jeu d'Hitler". L'Histoire a démontré que beaucoup d'entre ceux qui se sont intéressés à nous définir ont souvent eu pour objectif de nous nuire. La nuisance ici est clairement la délégitimation de notre droit à exister en tant que peuple.

Je tiens à remercier mes parents sans qui je n'aurais pas été en mesure de remporter ce point Godwin, ainsi que mon producteur, mes assistants et mes nombreux fans.
-Ahouva-
-Ahouva-

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 37
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les juifs Ashkenazis(ashkenazim) sont -ils des descendants d'Abraham et  de Sem? Empty Re: Les juifs Ashkenazis(ashkenazim) sont -ils des descendants d'Abraham et de Sem?

Message  HANNAT Dim 15 Jan - 10:58

:cheers:

Merci Ahouva, pour la partie en petits caractères qui m'amène mon premier fou rire de la journée. je vais faire un effort pour ne pas alimenter la polémique car je pense que tu as totalement raison sur les tenants et les aboutissants.
Shavua tov.
HANNAT
HANNAT

Messages : 1103
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Les juifs Ashkenazis(ashkenazim) sont -ils des descendants d'Abraham et  de Sem? Empty Re: Les juifs Ashkenazis(ashkenazim) sont -ils des descendants d'Abraham et de Sem?

Message  -Ahouva- Dim 15 Jan - 11:02

HANNAT a écrit:mon premier fou rire de la journée
A ton service ;)
-Ahouva-
-Ahouva-

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 37
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les juifs Ashkenazis(ashkenazim) sont -ils des descendants d'Abraham et  de Sem? Empty Re: Les juifs Ashkenazis(ashkenazim) sont -ils des descendants d'Abraham et de Sem?

Message  -Ren- Dim 15 Jan - 13:29

-Ahouva- a écrit:Je tiens à remercier mes parents sans qui je n'aurais pas été en mesure de remporter ce point Godwin, ainsi que mon producteur, mes assistants et mes nombreux fans.
Laisse-moi au moins le temps de te le donner !
Les juifs Ashkenazis(ashkenazim) sont -ils des descendants d'Abraham et  de Sem? Point_godwin

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les juifs Ashkenazis(ashkenazim) sont -ils des descendants d'Abraham et  de Sem? Empty Re: Les juifs Ashkenazis(ashkenazim) sont -ils des descendants d'Abraham et de Sem?

Message  -Ahouva- Dim 15 Jan - 13:43

-Ren- a écrit:
-Ahouva- a écrit:Je tiens à remercier mes parents sans qui je n'aurais pas été en mesure de remporter ce point Godwin, ainsi que mon producteur, mes assistants et mes nombreux fans.
Laisse-moi au moins le temps de te le donner !
Pardon, c'est l'entrainement quotidien devant le miroir de ma salle de bain qui parlait.

-Ren- a écrit:Les juifs Ashkenazis(ashkenazim) sont -ils des descendants d'Abraham et  de Sem? Point_godwin
C'est le premier que je gagne sur Dialogue-Abraham \o/
-Ahouva-
-Ahouva-

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 37
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les juifs Ashkenazis(ashkenazim) sont -ils des descendants d'Abraham et  de Sem? Empty Re: Les juifs Ashkenazis(ashkenazim) sont -ils des descendants d'Abraham et de Sem?

Message  EXLIBRIS Mar 17 Jan - 10:18

Les épîtres de Paul n'ont pas leur place dans la rubrique "Enseignement du Judaïsme"
_____________
Edition -Ren-

EXLIBRIS
Membre banni
Membre banni

Messages : 98
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les juifs Ashkenazis(ashkenazim) sont -ils des descendants d'Abraham et  de Sem? Empty Re: Les juifs Ashkenazis(ashkenazim) sont -ils des descendants d'Abraham et de Sem?

Message  EXLIBRIS Mer 18 Jan - 10:45

Dans enseignement du judaisme Hitler est à sa place mais pas les epitres de Paul?
[EDIT]

Hitler n'y a pas plus sa place, et si vous compreniez le second degré, vous verriez que c'était le sens de notre échange.
Merci donc d'en revenir au sujet

_____________
Edition -Ren-

EXLIBRIS
Membre banni
Membre banni

Messages : 98
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les juifs Ashkenazis(ashkenazim) sont -ils des descendants d'Abraham et  de Sem? Empty Re: Les juifs Ashkenazis(ashkenazim) sont -ils des descendants d'Abraham et de Sem?

Message  EXLIBRIS Jeu 19 Jan - 16:17

EXLIBRIS, cessez votre petit jeu (que nous connaissons bien...) avec la modération de ce forum
_____________
Edition -Ren-

EXLIBRIS
Membre banni
Membre banni

Messages : 98
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les juifs Ashkenazis(ashkenazim) sont -ils des descendants d'Abraham et  de Sem? Empty Re: Les juifs Ashkenazis(ashkenazim) sont -ils des descendants d'Abraham et de Sem?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum