Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Jésus et les oiseaux d'argile ?

4 participants

Aller en bas

Jésus et les oiseaux d'argile ? Empty Jésus et les oiseaux d'argile ?

Message  Man Sam 12 Mar - 10:02

ASHTAR a écrit:Sourate 5:
Et quand Allah dira: «Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t’enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l’Evangile! Tu
fabriquais de l’argile comme une forme d’oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l’aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d’Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d’entre eux qui ne croyaient pas dirent: «Ceci n’est que de la magie évidente». (110)

Je souhaite réagir sur ce verset, peut-être le plus beau recopiage coranique qui soit dans le Coran. Je vais la découper pour mieux expliquer.

Et quand Allah dira: "ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. => Le même terme en hébreu dans Psaumes 51:13; Isaïe 63:10-11.

Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. => Pris de l'Evangile du Pseudo-Matthieu (apocryphe)
18-19; et de Vie de Jésus en arabe (apocryphe) chap. 36.

Je t´enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l´évangile! Tu fabriquais de l´argile comme une forme d´oiseau par Ma permission => Pris de l'Histoire de l'enfance de Jésus (apocryphe) chap. 2; et de la Vie de Jésus en arabe (apocryphe) chap. 34.

puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l´aveugle- né => pris de Jean 9:1-7.

et le lépreux. => pris de Matthieu 8:1-4, Marc 1:40-42; Luc 5:12-13, 17:12-14.

Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. => Pris de Matthieu 9:23-26; Marcc 5:35-43; Luc 7:11-17; Jean 11:17-46.

Je te protégeais contre les Enfants d´Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d´entre eux qui ne croyaient pas dirent: "Ceci n´est que de la magie évidente". => Pris de Matthieu 12:14; Marc 3:22; Luc 11:15.

Man

Messages : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus et les oiseaux d'argile ? Empty Jésus et les oiseaux 2

Message  ASHTAR Sam 12 Mar - 11:34

M
Man a écrit:

Je souhaite réagir sur ce verset, peut-être le plus beau recopiage coranique qui soit dans le Coran. Je vais la découper pour mieux expliquer.

Et quand Allah dira: "ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. => Le même terme en hébreu dans Psaumes 51:13; Isaïe 63:10-11.

Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. => Pris de l'Evangile du Pseudo-Matthieu (apocryphe)
18-19; et de Vie de Jésus en arabe (apocryphe) chap. 36.

Je t´enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l´évangile! Tu fabriquais de l´argile comme une forme d´oiseau par Ma permission => Pris de l'Histoire de l'enfance de Jésus (apocryphe) chap. 2; et de la Vie de Jésus en arabe (apocryphe) chap. 34.

puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l´aveugle- né => pris de Jean 9:1-7.

et le lépreux. => pris de Matthieu 8:1-4, Marc 1:40-42; Luc 5:12-13, 17:12-14.

Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. => Pris de Matthieu 9:23-26; Marcc 5:35-43; Luc 7:11-17; Jean 11:17-46.

Je te protégeais contre les Enfants d´Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d´entre eux qui ne croyaient pas dirent: "Ceci n´est que de la magie évidente". => Pris de Matthieu 12:14; Marc 3:22; Luc 11:15.

Alors tu peu entamer de rectifier l'Évangile en application de ces affirmations!
D'ailleurs plusieurs similitudes sont citées dans le coran ce qui prouve qu'il sont issus de la même source ALLAH


Dt 8.20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

LE CORAN AFFIRME: Sourate haqqah(celle qui montre la vérité)

43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.44.Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées, 45. Nous l'aurions
saisi de la main droite, 46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte. 47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.
48. C'est en vérité un rappel pour les pieux

Ce qui est extraordinaire celui que vous voulez etre un faux prophète ou un antéchrist,est mort d'une mort naturelle à l'age de 63 ans sans etre atteint par ce qui est bien écrit dans l'AT et le Coran !
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus et les oiseaux d'argile ? Empty Re: Jésus et les oiseaux d'argile ?

Message  -Ren- Sam 12 Mar - 13:11

ASHTAR a écrit:plusieurs similitudes sont citées dans le coran ce qui prouve qu'il sont issus de la même source ALLAH
Le sujet pour lister ce genre de chose est désormais ici :
https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t92-points-communs-entre-bible-et-coran
...N'hésitez pas à le compléter !


Man a écrit:Tu fabriquais de l´argile comme une forme d´oiseau par Ma permission => Pris de l'Histoire de l'enfance de Jésus (apocryphe) chap. 2; et de la Vie de Jésus en arabe (apocryphe) chap. 34.

puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau
Pour l'Evangile Arabe de l'Enfance, voici :
XXXVI : 1. Un jour, après que Jésus ait accompli sa septième année, il jouait avec ses petits camarades, c'est à dire des enfants de son âge. Ils s'amusaient avec de l'argile, et en faisaient des figurines représentant des ânes, des boeufs, des oiseaux, etc. Chacun d'eux se montrait fier de son habileté et se vantait de son ouvrage. Et le seigneur Jésus dit aux garçons : "Ces figurines que j'ai faites, je vais leur ordonner de marcher" Les petits garçons lui dirent : "Serais-tu donc le fils du Créateur ?" 2. Et le Seigneur Jésus commanda à ces (figurines) de marcher, et aussitôt elles se mirent à sauter. Puis il les rappela, et elles revinrent. Et Jésus avait fait des figurines représentant des oiseaux et des petits moineaux. Il leur ordonna de voler, elles volèrent, de se poser, et elles se posèrent sur ses mains. Il leur donna à manger, et elles mangèrent ; à boire, et elles burent. Les petits garçons s'en furent raconter le fait à leurs parents. Ceux-ci leur dirent : "Enfants, ne fréquentez plus celui-là, c'est un magicien. Gardez-vous de lui, ne l'approchez plus et dorénavant ne jouez plus avec lui"

XLVI : 1. Un jour encore, le Seigneur Jésus se trouvait près d'un canal d'irrigation. Avec lui se trouvait d'autres jeunes garçons. Ils avaient aussi fait de petits bassins, et le Seigneur Jésus, avec de l'argile, avait façonné douze petits oiseaux qu'il avait rangé sur le rebord de son bassin, trois de chaque côté. Ce jour était un samedi. 2. Survint le fils de Hanan le juif, et les voyant ainsi, il leur dit avec colère et aigreur : "Le jour du shabbat, vous pétrissez de l'argile !" Et s'étant élancé, il détruisit leurs bassins. Quand au Seigneur Jésus, il battit des mains vers les oiseaux qu'il avait façonnés, et ils s'envolèrent en piaillant.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus et les oiseaux d'argile ? Empty Re: Jésus et les oiseaux d'argile ?

Message  french fantasy Mer 21 Déc - 20:08

Dans:
Je t’enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l’Evangile!

Le LIVRE est il le CORAN?
Si oui, Jésus connaissait il le Coran, étant donné que j'imagine que d'un point de vue islamique Jésus savait que Mahomet le suivrait et révèlerais le Coran aux hommes, mais en connaissait il le contenu pour x ou y raison?
french fantasy
french fantasy

Messages : 226
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/12/2011
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Jésus et les oiseaux d'argile ? Empty Re: Jésus et les oiseaux d'argile ?

Message  ASHTAR Mer 21 Déc - 20:41

french fantasy a écrit:Dans:
Je t’enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l’Evangile!

Le LIVRE est il le CORAN?
Si oui, Jésus connaissait il le Coran, étant donné que j'imagine que d'un point de vue islamique Jésus savait que Mahomet le suivrait et révèlerais le Coran aux hommes, mais en connaissait il le contenu pour x ou y raison?


Le Livre :est la matrice de toutes les révélations depuis Adam à la fin des temps
La sagesse :est toujours les explications qui sont inspirées qui accompagne la révélation .
la Thora: le pentateuque et les psaumes
l’Évangile:La révélation particulière de Jésus

[35 31] Ce que Nous t’avons révélé du Livre est la Vérité même, confirmant les Écritures qui l’ont précédé. Dieu est parfaitement Informé de Ses serviteurs qu’Il observe en permanence

Le coran dans ce verset est une révélation tiré du livre qui est entre "les mains" de Dieu
[5-46] Nous envoyâmes, à leur suite, Jésus, fils de Marie, qui vint confirmer le contenu de la Thora précédemment révélée. Nous le dotâmes de l’Évangile qui est à la fois un guide et une lumière corroborant la Thora et servant en même temps de direction et d’exhortation pour ceux qui craignent le Seigneur.

[5-48] À toi aussi Nous avons révélé le Coran, expression de la pure Vérité, qui est venu confirmer les Écritures antérieures et les préserver de toute altération. Juge donc entre eux d’après ce que Dieu t’a révélé.
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus et les oiseaux d'argile ? Empty Re: Jésus et les oiseaux d'argile ?

Message  french fantasy Mer 21 Déc - 21:00

merci ASHTAR. :)
Par contre je n'ai pas bien compris au final si oui ou non Jésus connaissait le CORAN? (tel qu'on le connait aujourd'hui?) Tu veux dire qu'il connaissait la matrice???

ASHTAR a écrit:

Le coran dans ce verset est une révélation tiré du livre qui est entre "les mains" de Dieu
[5-46] Nous envoyâmes, à leur suite, Jésus, fils de Marie, qui vint confirmer le contenu de la Thora précédemment révélée. Nous le dotâmes de l’Évangile qui est à la fois un guide et une lumière corroborant la Thora et servant en même temps de direction et d’exhortation pour ceux qui craignent le Seigneur.

Ceci est il tiré du Coran? à savoir si je comprends bien Sourate 5 verset 46 ?
french fantasy
french fantasy

Messages : 226
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/12/2011
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Jésus et les oiseaux d'argile ? Empty Re: Jésus et les oiseaux d'argile ?

Message  ASHTAR Mer 21 Déc - 21:02

french fantasy a écrit:merci ASHTAR. :)
Par contre je n'ai pas bien compris au final si oui ou non Jésus connaissait le CORAN? (tel qu'on le connait aujourd'hui?) Tu veux dire qu'il connaissait la matrice???

ASHTAR a écrit:

Le coran dans ce verset est une révélation tiré du livre qui est entre "les mains" de Dieu
[5-46] Nous envoyâmes, à leur suite, Jésus, fils de Marie, qui vint confirmer le contenu de la Thora précédemment révélée. Nous le dotâmes de l’Évangile qui est à la fois un guide et une lumière corroborant la Thora et servant en même temps de direction et d’exhortation pour ceux qui craignent le Seigneur.

Ceci est il tiré du Coran? à savoir si je comprends bien Sourate 5 verset 46 ?

Oui c'est ça .
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus et les oiseaux d'argile ? Empty Re: Jésus et les oiseaux d'argile ?

Message  french fantasy Mer 21 Déc - 21:22

ASHTAR a écrit:
french fantasy a écrit:merci ASHTAR. :)
Par contre je n'ai pas bien compris au final si oui ou non Jésus connaissait le CORAN? (tel qu'on le connait aujourd'hui?) Tu veux dire qu'il connaissait la matrice???

ASHTAR a écrit:

Le coran dans ce verset est une révélation tiré du livre qui est entre "les mains" de Dieu
[5-46] Nous envoyâmes, à leur suite, Jésus, fils de Marie, qui vint confirmer le contenu de la Thora précédemment révélée. Nous le dotâmes de l’Évangile qui est à la fois un guide et une lumière corroborant la Thora et servant en même temps de direction et d’exhortation pour ceux qui craignent le Seigneur.

Ceci est il tiré du Coran? à savoir si je comprends bien Sourate 5 verset 46 ?
Oui c'est ça .


Depuis quelques jours que je suis sur ce forum, je suis surpris de constater que parfois l'Islam "explique" assez bien la foi à laquelle j'adhère, du moins s'en rapproche plus que les christianismes majoritaires concernant Jésus, l'Évangile, l'unicité de Dieu & la Trinité. :dada:

Est ce vrai que les premiers Chrétiens que Mahomet à rencontré était des Nestoriens, en tous cas des Chrétiens non trinitaire?
french fantasy
french fantasy

Messages : 226
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/12/2011
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Jésus et les oiseaux d'argile ? Empty Re: Jésus et les oiseaux d'argile ?

Message  ASHTAR Mer 21 Déc - 21:44

french fantasy a écrit:


Depuis quelques jours que je suis sur ce forum, je suis surpris de constater que parfois l'Islam "explique" assez bien la foi à laquelle j'adhère, du moins s'en rapproche plus que les christianismes majoritaires concernant Jésus, l'Évangile, l'unicité de Dieu & la Trinité. :dada:

Est ce vrai que les premiers Chrétiens que Mahomet à rencontré était des Nestoriens, en tous cas des Chrétiens non trinitaire?

Il n'est pas sur que le messager de Dieu Mohamed saws a rencontré des nestoriens;sinon pourquoi le coran rejette la trinité et la divinité du Christ (paix sur lui)
[ِ4-171] Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l’envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur ! Croyez en Dieu et en Ses prophètes, mais ne parlez pas de Trinité ! Cessez d’en parler dans votre propre intérêt ! Il n’y a qu’un seul Dieu ! Et Il est trop Glorieux pour avoir un fils ! N’est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre? N’est-Il pas suffisant comme Protecteur? [172] Jamais le Messie n’a trouvé indigne de lui d’être le serviteur de Dieu, pas plus que les anges qui sont les plus proches de Son Trône. Dieu fera comparaître devant Lui pour les juger ceux qui, par orgueil, auront refusé de L’adorer.

[5-77] Dis-leur : «Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion au point de vous éloigner de la vérité ! Ne cédez pas aux passions d’un peuple qui jadis s’est égaré, qui en a égaré bien d’autres à leur suite et qui a perdu la bonne direction !»
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus et les oiseaux d'argile ? Empty Re: Jésus et les oiseaux d'argile ?

Message  french fantasy Mer 21 Déc - 21:47

Merci,
Oui je me souviens d'avoir lu ces versets. :)

Merci
french fantasy
french fantasy

Messages : 226
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/12/2011
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Jésus et les oiseaux d'argile ? Empty Re: Jésus et les oiseaux d'argile ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum