Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Allah, divinité païenne ?

+2
ASHTAR
Man
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Allah, divinité païenne ? - Page 2 Empty Re: Allah, divinité païenne ?

Message  Aaron Ben Eliyaou Mar 5 Avr - 21:17

J'ai pas tout lu mais par rapport au deuxième commentaire tu dis que Jésus appelait sont dieu allah mais allah signifie simplement dieu en arabe ce n'est pas un nom... le mot allah est juste une traduction comme on pourrait dire God en anglais ou Got en allemand.

Aaron Ben Eliyaou

Messages : 9
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allah, divinité païenne ? - Page 2 Empty Re: Allah, divinité païenne ?

Message  ASHTAR Mar 5 Avr - 23:41

Aaron Ben Eliyaou a écrit:J'ai pas tout lu mais par rapport au deuxième commentaire tu dis que Jésus appelait sont dieu allah mais allah signifie simplement dieu en arabe ce n'est pas un nom... le mot Allah est juste une traduction comme on pourrait dire God en anglais ou Got en allemand.

Paix et Salut;
Il faut dire qui dit quoi .Si c'est ce commentaire est pour moi ,je n'ai jamais dit le contraire ,Allah n'est pas le nom de Dieu ,Personne ne peut savoir le nom d'Allah que lui même car il est imprononçable par notre langage ni meme aucun langage ,Allah se connait ,se vit en sois "celui qui est" ne peut etre nommé car il n'est pas une création un individu ou une chose ,tout ce qui se rapporte à l'existence lui il est hors d'elle meme notre pensée est son œuvre !

Amicalement ASHTAR
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allah, divinité païenne ? - Page 2 Empty Re: Allah, divinité païenne ?

Message  Aaron Ben Eliyaou Mar 5 Avr - 23:56

De toute manière, si pour le Coran allah et YHWH n'est pas le même alors il y a un gros problème dans le coran car Mahomet se dit prophète annoncé de la Bible modifiée donc si la Bible avant qu'elle ne soit modifié l'annoncé alors c'est YHWH ! Sinon il y a un souci dans le coran...

Aaron Ben Eliyaou

Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allah, divinité païenne ? - Page 2 Empty Re: Allah, divinité païenne ?

Message  ASHTAR Mer 6 Avr - 0:10

Aaron Ben Eliyaou a écrit:De toute manière, si pour le Coran allah et YHWH n'est pas le même alors il y a un gros problème dans le coran car Mahomet se dit prophète annoncé de la Bible modifiée donc si la Bible avant qu'elle ne soit modifié l'annoncé alors c'est YHWH ! Sinon il y a un souci dans le coran...

Tu trouvera nombre de versets qui en parlant de Dieu disent (...lui est Allah = Lui est Dieu en Arabe on peut lire "Houa Allah" Et quant on ajoute le teme d'appel :YA qui est en français: O! ou hé ... on peut revoir l'appel à la divinité YA HOUA qui est bien YAHWEH ou YAWH .
Sourate Marie 19 :65 .Il est le Seigneur des cieux et de la terre et de tout ce qui est entre eux. Adore-Le donc, et sois constant dans Son adoration. Lui connais-tu un homonyme?»

Ou est le soucis dans le coran ?

Amicalement
ASHTAR
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allah, divinité païenne ? - Page 2 Empty Re: Allah, divinité païenne ?

Message  Aaron Ben Eliyaou Mer 6 Avr - 15:19

Yaveh n'est qu'une retranscription fausse prouvé depuis le temps, YA HOUA n'a rien a voir avec YHWH car si tu veux par la ressemble oui... Mais YHWH est une contraction de : "A été, est et sera"!, Or ce sont deux langues différentes : l'hébreu et l'arabe tu ne peux pas les relier même si les mots se ressemble car au sens cela n'est pas du tout pareil. Par exemple en anglais book et bouc en français, ca se ressemble mais significativement, les deux langues se distinguent.

Aaron Ben Eliyaou

Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allah, divinité païenne ? - Page 2 Empty Re: Allah, divinité païenne ?

Message  -Ren- Mer 6 Avr - 15:39

Aaron Ben Eliyaou a écrit:Par exemple en anglais book et bouc en français, ca se ressemble mais significativement, les deux langues se distinguent.
L'exemple n'est pas idéal, puisque l'anglais et le français n'appartiennent pas au même rameau linguistique... Ce qui n'est pas le cas de l'arabe et de l'hébreu.
(ce qui me fait penser que nous n'avons pas encore lancé l'inévitable sujet sur le Cantique des Cantiques :fff: )

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allah, divinité païenne ? - Page 2 Empty Re: Allah, divinité païenne ?

Message  ASHTAR Mer 6 Avr - 15:45

Aaron Ben Eliyaou a écrit:Yaveh n'est qu'une retranscription fausse prouvé depuis le temps, YA HOUA n'a rien a voir avec YHWH car si tu veux par la ressemble oui... Mais YHWH est une contraction de : "A été, est et sera"!, Or ce sont deux langues différentes : l'hébreu et l'arabe tu ne peux pas les relier même si les mots se ressemble car au sens cela n'est pas du tout pareil. Par exemple en anglais book et bouc en français, ca se ressemble mais significativement, les deux langues se distinguent.

Je constate que tu ne connais pas que l'arabe et l'hébreu sont issu d'une seule langue mère la langue d’Abraham .
Il y a meme qui disent?!

http://www.no-mejliss.com/showthread.php?20475-Les-Hebreux-�taient-des-Arabes-ARB-Arabei-lt-gt-ABRi-Hebreu


Les Hebreux étaient des Arabes : ARB = Arabei <-> ABRi = Hebreu

<blockquote class="postcontent restore "> Je rappel que les mots ARBi = Arabe et ABRi=hebreu sont composés
des mêmes lettres mais dans un ordre différent ( la métathèse ) dans la
langue Arabe.
ARBi = Arabe de la racine trilaire AINE Ra Ba
ABRi = Hebreu de la racine trilaire AINE Ba Ra

ABRi vient du verbe ABaRa = traverser qui indique le mouvement autrement dit nomades
ARBi est de la même racine que ARaBah = voiture= charette qui indique le mot ARaBah le mouvement.
Le mot ARBi a d'autre sens aussi..

ce sont les mêmes lettres mais dans ordre diffèrent.
Est ce que on apassé de ARBi à ABRiou le contraire?

Remarquer que le mot ARBi a gardé son origine en passant à d'autre langues non sémite ARBi devient ARABE en français.
par contre ABRI devient hébreu en français il a perdu sa traçabilité sémite !
le mot ARBI est difficile à dissoudre dans les autres langues non sémites.

Pour moi ces deux langues contiennent beaucoup de mot semblable qui laissent imaginer une origine unique :
divinité =ELOH (hebreux) ILAH(arabe)
Sabbat = Sabt
Shalom = Salam

et des millier de ressemblance :
http://www.parlerenpaix.org/index.php?option=com_content&task=view&id=50&Itemid=33</blockquote>
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allah, divinité païenne ? - Page 2 Empty Re: Allah, divinité païenne ?

Message  ASHTAR Mer 6 Avr - 15:53

-Ren- a écrit:
Aaron Ben Eliyaou a écrit:Par exemple en anglais book et bouc en français, ca se ressemble mais significativement, les deux langues se distinguent.
L'exemple n'est pas idéal, puisque l'anglais et le français n'appartiennent pas au même rameau linguistique... Ce qui n'est pas le cas de l'arabe et de l'hébreu.
(ce qui me fait penser que nous n'avons pas encore lancé l'inévitable sujet sur le Cantique des Cantiques Allah, divinité païenne ? - Page 2 50991 )

Ce n'est pas la peine car je vous dirait que Mohamadim n'est pas ce qui est écrit dans le coran ce qui est écrit c'est AHMAD et entre Mohamadim et Ahmad il y a une grande différence .

Le Nom d'Ahmad est le mot prononcé en araméen pour dire PARACLET

Et quand Jésus fils de Marie dit: «Ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d’Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Aḥmad». Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: «C’est là une magie manifeste». (CORAN 61-6)

ASHTAR
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allah, divinité païenne ? - Page 2 Empty Re: Allah, divinité païenne ?

Message  -Ren- Mer 6 Avr - 15:58

ASHTAR a écrit:Ce n'est pas la peine
Pour vous ;)
...Mais vous êtes un habitué, tout comme nous, et vous savez donc que -tôt ou tard- il viendra sur le tapis. Mais nous ne sommes pas pressés :a:
ASHTAR a écrit:Le Nom d'Ahmad est le mot prononcé en araméen pour dire PARACLET
Non. Mais nous en débattons déjà sur un autre fil : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t64-le-paraclet

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allah, divinité païenne ? - Page 2 Empty Re: Allah, divinité païenne ?

Message  Aaron Ben Eliyaou Mer 6 Avr - 17:29

Oui enfin :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Arbre_des_langues_sémitiques2.svg

On pourrait dire pareil pour les langues comme les langues latines ou germaniques c'est le même exemple mais ca ne sera pas forcement la même chose, beaucoup sont basées sur le latin bien qu'elle soit germanique scandinaves ou autres et donc on les même base mais des significations différentes bien qu'elles aient les même origines. Surtout que YHWH et allah ou ne peuvent pas dire la même chose puisque YHWH est une contraction alors que allah ou comme t'as dit est une signification, il y a donc une grande marge : le langage, la signification, et la contraction (Tétagramme)

Aaron Ben Eliyaou

Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allah, divinité païenne ? - Page 2 Empty Re: Allah, divinité païenne ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum