Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le peuple élu

+12
vivia
Pikou
david semana
piwi
Isabelle
Thomas2
Tsiyon
-Ren-
french fantasy
HANNAT
-Ahouva-
Yahia
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le peuple élu - Page 3 Empty Re: Le peuple élu

Message  Roque Mer 18 Fév - 12:29

Bon, vivia, si tu veux :) ... tu ouvres un sujet dans la section historique (pas ici !) en copiant ce que tu as trouvé sur Wikipédia. Pour moi c'est non fondé. Wikipédia n'est pas toujours objectif, il faut le savoir ...

Nous verrons ce qui est écrit et nous répondrons à partir de la documentation dont chacun dispose.

Roque

Messages : 5064
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple élu - Page 3 Empty Re: Le peuple élu

Message  vivia Mer 18 Fév - 12:43

mister be a écrit:Si c'est le cas je m'en excuse mais à travers la souffrance du peuple juif,c'est la souffrance de tous les peuples que je ressens et la souffrance de toute l'humanité....
Je vous retourne la question :qu'est-ce que les yézidis font pour Israël?
Israël tend às'occuper de son propre peuple etce n'est pas une mince affaire!

Si Israël tend à "s'occuper de son propre peuple", ( et donc à rester froide devant la barbarie, à n'opposer aucune résistance), en quoi le monde a-t-il besoin d'Israël pour être "sauvé" ? Qu'apporte Israël à l'Humanité ?
A moins qu'il ne faille distinguer Israël du judaïsme ?

Si Israël ne s'intéresse pas aux Yézidis parce que les Yézidis ne font rien pour Israël , tant pis. Le monde se passera d'Israël pour la grande lutte contre la barbarie.

vivia

Messages : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple élu - Page 3 Empty Re: Le peuple élu

Message  vivia Mer 18 Fév - 12:54

Roque a écrit:Bon, vivia, si tu veux  :)  ... tu ouvres un sujet dans la section historique (pas ici !) en copiant ce que tu as trouvé sur Wikipédia. Pour moi c'est non fondé. Wikipédia n'est pas toujours objectif, il faut le savoir ...

Nous verrons ce qui est écrit et nous répondrons à partir de la documentation dont chacun dispose.

Wikipédia l'a bien sorti de quelque part...Ce sont probablement les écrits Yézidis qui le disent. En ce qui concerne ce peuple, et les chrétiens arabes très persécutés , il est indécent, actuellement, de discuter sur la véracité de leur histoire. Nous n'avons qu'une chose à faire ( nous= l'Humanité), c'est de défendre leur survie.
Mais j'arrête, ce n'est pas le sujet de ce forum.

vivia

Messages : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple élu - Page 3 Empty Re: Le peuple élu

Message  Roque Mer 18 Fév - 13:05

vivia a écrit:Wikipédia l'a bien sorti de quelque part...Ce sont probablement les écrits Yézidis qui le disent.
Peut on savoir sur quel article de Wikipédia ... j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé. Merci.
vivia a écrit:En ce qui concerne ce peuple, et les chrétiens arabes très persécutés , il est indécent, actuellement, de discuter sur la véracité de leur histoire.
Je ne vois pas pourquoi c'est " indécent ". Cette histoire de religion remontant à 5.000 ans avant notre ère (7.000 ans avant aujourd'hui) c'est à dire à l'âge néolithique ne tient pas debout !
vivia a écrit:Nous n'avons qu'une chose à faire ( nous= l'Humanité), c'est de défendre leur survie.
Mais j'arrête, ce n'est pas le sujet de ce forum.
Effectivement : on est très largement sorti du sujet : le peuple élu !

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple élu - Page 3 Empty Re: Le peuple élu

Message  mister be Mer 18 Fév - 13:23

vivia a écrit:
mister be a écrit:Si c'est le cas je m'en excuse mais à travers la souffrance du peuple juif,c'est la souffrance de tous les peuples que je ressens et la souffrance de toute l'humanité....
Je vous retourne la question :qu'est-ce que les yézidis font pour Israël?
Israël tend às'occuper de son propre peuple etce n'est pas une mince affaire!

Si Israël tend à "s'occuper de son propre peuple", ( et donc à rester froide devant la barbarie, à n'opposer aucune résistance), en quoi le monde a-t-il besoin d'Israël pour être "sauvé" ? Qu'apporte Israël à l'Humanité ?
A moins qu'il ne  faille distinguer Israël du judaïsme ?

Si Israël ne s'intéresse pas aux Yézidis parce que les Yézidis ne font rien pour Israël , tant pis. Le monde se passera d'Israël pour la grande lutte contre la barbarie.

Israël est le symbole de tous les peuples en souffrance mais Israël est formé d'Israéliens et prend en compte d'abord la souffrance de son peuple...quoi de plus normal!
Qui dit qu'Israël reste froid devant la barbarie dont elle est encore victime aujourd'hui et ce dans des pays dits civilisés et que propose-t-elle à son peuple de diaspora?De venir chez elle;de revenir en Israël...Vous n'allez tout de même pas lui reprocher de ne pas s'occuper de ses propres problèmes
Si elle s'occupait des Yézidis,des arméniens, des kurdes et autres...on l'accuserait d'ingérance dans les problèmes d'autrui

Nous proposons au monde le Salut mais nous ne l'imposons pas par la force!Si le monde n'a pas besoin de nous,il n'y a aucun problème!
Qu'apporte Israël à l'Humanité? Pour les Musulmans,un prophète à suivre et les Chrétien,un messie à suivre!
Pourquoi faudrait-il distinguer Israël du Judaïsme?Faut-il distinguer la Mecque de l'Islam?Rome du Christianisme catholique?
mister be
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 65
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple élu - Page 3 Empty Re: Le peuple élu

Message  Roque Mer 18 Fév - 14:30

mister be a écrit:Qu'apporte Israël à l'Humanité ? Pour les Musulmans, un prophète à suivre et les Chrétien, un messie à suivre!
Plus simple : le peuple élu a porté et continue à porter la vision du Dieu amour dans ce monde qui hait ou ne veut pas connaître Dieu. Et c'est en cela que le peuple élu est indispensable à ce monde de conflits et de divisions - en permanence tenté d'autres représentations factices : celles du paganisme et des nouvelles idolâtries.

J'ai pris conscience de cet aspect des choses lors du débat sur : " Pourquoi Dieu permet le mal ? " : la Bible ne " démontre " pas que Dieu est bon parce que son style est celui de la proclamation, de l'oracle. Ce Dieu bon ne saute pas aux yeux à première lecture, c'est vrai. Mais je suis convaincu que c'est en quelque sorte la " révélation " fondamentale " en amont " de la foi des premiers hébreux et qui va venir progressivement se substituer au " Dieu des armées ", parent du Dieu de la guerre qu'on trouvait chez les Cananéens.

Sans cette révélation intime et fondatrice, la Bible serait complètement différente ou n'existerait pas du tout ! Il n'y a qu'à penser aux deux récits de la création : " Dieu vit que cela était bon ", ensuite si la faute est celle de l'homme c'est parce qu'elle ne " ne vient pas de Dieu ", du Dieu parfaitement bon, parfaitement saint que les hébreux ont appris progressivement à connaître. Il n'y a qu'à penser au premier commandement de Dieu à Adam : (" Dieu les bénit et Dieu leur dit: " Soyez féconds et prolifiques, remplissez la terre et dominez-la. " (Gn 1,28), au Dieu d'Abraham : (" Je ferai de toi une grande nation et je te bénirai. Je rendrai grand ton nom. Sois en bénédiction. Je bénirai ceux qui te béniront, qui te bafouera je le maudirai ; en toi seront bénies toutes les familles de la terre. " (Gn 12, 2-3) " et au Dieu de l'Exode qui délivre de l'esclavage, etc ... etc ...

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple élu - Page 3 Empty Re: Le peuple élu

Message  GILBERT-MICHEL Mer 18 Fév - 15:01

Roque a écrit:
mister be a écrit:Pour moi, le seul monothéisme auquel je crois est celui qui me fait croire au Seul Vrai D.ieu Un d'Israël
Oui, mister be, tu as raison. Mais je crois bon de mettre à l'épreuve la fausse conviction de vivia qui lui permet de relativiser l'importance du Peuple Elu dans le plan de salut en faveur de toute l'humanité.

On confond deux choses.

- Le monothéisme a été enseigné par tous les prophètes ou guides  depuis  "la nuit des temps" .
Le simple fait que, chaque fois, un nouveau prophète ou un nouveau guide, a du être envoyé (parfois au même peuple)  démontre que les enseignements se perdent.
A noter que Lucifer avait cette charge à l'origine en tant que "Porteur de Lumière"...

- Par contre, que le Peuple Juif ait été le Peuple Élu, ne fait aucun doute puisqu'il a eut pour mission, en évoluant (au travers de ses souffrances!) vers la plus grande maturité terrestre que l’humanité ait  connu, de recevoir Jésus "Le Verbe de Dieu" pour les musulmans, "Le Fils de Dieu" pour les chrétiens .
Faut-il encore rappeler qu'une grande partie des "prophètes" (selon la conception musulmane) étaient issus de ce peuple juif dont et y compris Mohammed !?

_
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple élu - Page 3 Empty Re: Le peuple élu

Message  vivia Mer 18 Fév - 15:13

Mister be, dans les pays européens, les juifs ont à subir des persécutions de la part de musulmans incultes et imbéciles. Je sais que les juifs sont maltraités quand ils portent la kippa, j'ai pleuré pour Illan Halimi et j'ai le cœur qui se serre en pensant à lui, les massacres de Toulouse restent dans ma mémoire. Cependant, les juifs ne sont pas les seuls à subir ces persécutions de la part de ces sinistres salauds. Hier, une dame c'est faite insulter et traiter de mamie par une bande de jeunes maghrébins à Toulouse. Cette dame ( une française des plus classique d'un certain âge) ne faisait rien que passer devant ces abrutis. J'ai plein d'exemples d'insultes contre des français non juifs. Ce ne sont pas que des insultes, il y a eu des jeunes poignardés. On n'a pas parlé de crimes racistes, pour se pas faire flamber la haine, mais il me semble que c'est de ça dont il est question. Dans les quartiers, il est impossible aux français de souche d'y vivre et de scolariser les enfants à l'école. Les petits français chrétiens "souchiens" sont victime de ségrégation, de racisme. La misère morale d'une grande partie de cette population maghrébine est consternante. Et les maghrébins biens subissent, eux aussi, le mépris et se terrent chez eux dans ces quartiers. Ce sont des zones de non droit.
Je suis chiite, ce n'est pas un choix, c'est de naissance, et bien, ce n'est pas quelque chose que je dirais au milieu d'un "quartier" en France... Si je le disais, je serais en danger.
Tout ça pour dire que cette peur de l'antisémitisme qui habite les juifs en Europe, actuellement, me semble être une vision partielle du problème. Si j'étais juive, je ne quitterais pas l'Europe par peur parce que, l'Europe, avec les derniers évènements est contrainte à se réveiller.







vivia

Messages : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple élu - Page 3 Empty Re: Le peuple élu

Message  Roque Mer 18 Fév - 17:54

vivia a écrit:Dans les quartiers, il est impossible aux français de souche d'y vivre et de scolariser les enfants à l'école.
Je crois savoir que pour les juifs, la scolarisation dans l'enseignement public est un vrai problème dans certains départements - mais de cela on ne parle pas comme du reste de ce que vous décrivez par expérience, il me semble (la misère morale est très répandue en France et même a progressé dans les dernières années (me dit-on) et je veux bien croire qu'elle atteint également la population - ghettoïsée - étiquetée " musulmane ").
vivia a écrit:Je suis chiite, ce n'est pas un choix, c'est de naissance, et bien, ce n'est pas quelque chose que je dirais au milieu d'un "quartier" en France... Si je le disais, je serais en danger.
Craignez-vous une discrimination - même musulmane ?

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple élu - Page 3 Empty Re: Le peuple élu

Message  mister be Mer 18 Fév - 18:11

Bien sûr on me dira de faire attention de ne pas faire d'amalgame,il ne faut pas sombrer dans le fanatisme ni dans la confusion...Ils ne sont pas tous ainsi....la majorité n'est pas comme ça.C'est toujours une minorité....
On est tous d'accord pour dire que l'Islam n'a rien à voir avec les monstres qui agissent en son nom!
C'est une évidence....C'est plus que certain!

Ce qui est criminel c'est qu'on essaye de nous endormir mais évidemment que la majorité n'a rien à voir avec ces terroristes...il faut être crétin et profondément idiot,taré congénitale pour le dire!
Le problème est que l'histoire ne s'est jamais faite avec ou grâce à la majorité...
la majorité n'a pas construit le monde et la majorité n'a pas détruit le monde!
Elle n'a pas changé le monde ni empêché le monde de changer...Ce n'est pas la majorité qui enlève ou restaure la liberté,qui massacre ou fait des génocides...Jamais!
C'est toujours la minorité!
Ce n'est que la minorité qui fait l'Histoire dans le bien comme dans le mal!
En tant que Juif, enfant rescapé de la shoah,j'affirme que ce n'est pas la majorité des Allemands qui étaient des nazis!Mais c'est la majorité des Allemands qui n'ont pas empêché les nazis de diriger l'Allemagne!
De quoi a besoin les minorités pour agir?D'une majorité lâche et silencieuse qui n'ose pas faire face à cette minorité méchante et dangereuse!
Toutes les dictatures du monde sont nées ainsi et ce sont les minorités qui ont imposé aux majorités lâches et silencieuses leurs lois!
Donc j'ai l'impression que notre société est bâtie sur le mensonges et l'endormissement du peuple par des notions et des sens des mots qui nous endorment!
Devons-nous rester à genoux devant l'Islam non pas en tant que religion mais en tant que puissance économique et puissance meurtrière...Quelques radicaux qui mettent à genoux un continent parce que la majorité reste silencieuse et favorise ces états de choses...
mister be
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 65
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple élu - Page 3 Empty Re: Le peuple élu

Message  -Ren- Mer 18 Fév - 18:27

:!: Attention à ne pas perdre de vue que nous sommes dans "Enseignement du Judaïsme" :!:
https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t2-charte-enseignement-debat-interne
...si le cadre de cette rubrique vous semble trop étroit, il ne faut pas hésiter à poursuivre votre échange en ouvrant un sujet dans "Débats Généraux"

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17446
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple élu - Page 3 Empty Re: Le peuple élu

Message  vivia Mer 18 Fév - 22:04

Roque a écrit:
vivia a écrit:Dans les quartiers, il est impossible aux français de souche d'y vivre et de scolariser les enfants à l'école.
Je crois savoir que pour les juifs, la scolarisation dans l'enseignement public est un vrai problème dans certains départements - mais de cela on ne parle pas comme du reste de ce que vous décrivez par expérience, il me semble (la misère morale est très répandue en France et même a progressé dans les dernières années (me dit-on) et je veux bien croire qu'elle atteint également la population - ghettoïsée - étiquetée " musulmane ").
vivia a écrit:Je suis chiite, ce n'est pas un choix, c'est de naissance, et bien, ce n'est pas quelque chose que je dirais au milieu d'un "quartier" en France... Si je le disais, je serais en danger.
Craignez-vous une discrimination - même musulmane ?

Il y a une vraie haine des islamistes envers les chiites et une grand mépris des chiites envers les islamistes. Au Moyen-Orient nous sommes en guerre. Les islamistes veulent exterminer, au Moyen-Orient, les chrétiens, les yézidis et les chiites.
En France, un imbécile djihadiste avait projeté de faire un attentat contre un lieu de prière chiite. La police a évité l'attentat ( j'ai lu ça il y a deux ou trois mois). La discrimination existe. Sur les forum musulmans sunnites, il y a beaucoup d'insultes contre les chiites. On nous enlève le fait d'être musulmans. Pour beaucoup d'incultes, être chiites, c'est être hors de l'Islam.

vivia

Messages : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple élu - Page 3 Empty Re: Le peuple élu

Message  mister be Mer 18 Fév - 22:14

Je ne connais pas vos divergences et si tu nous en parlais dans la rubrique islam...
Qu'est-ce qu'un sunnite, un chiite,un soufi...comme je n'y connais rien, invite moi car je ne vais jamais dans cette rubrique
mister be
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 65
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple élu - Page 3 Empty Re: Le peuple élu

Message  vivia Mer 18 Fév - 22:27

mister be a écrit:Bien sûr on me dira de faire attention de ne pas faire d'amalgame,il ne faut pas sombrer dans le fanatisme ni dans la confusion...Ils ne sont pas tous ainsi....la majorité n'est pas comme ça.C'est toujours une minorité....
On est tous d'accord pour dire que l'Islam n'a rien à voir avec les monstres qui agissent en son nom!
C'est une évidence....C'est plus que certain!

Ce qui est criminel c'est qu'on essaye de nous endormir mais évidemment que la majorité n'a rien à voir avec ces terroristes...il faut être crétin et profondément idiot,taré congénitale pour le dire!
Le problème est que l'histoire ne s'est jamais faite avec ou grâce à la majorité...
la majorité n'a pas construit le monde et la majorité n'a pas détruit le monde!
Elle n'a pas changé le monde ni empêché le monde de changer...Ce n'est pas la majorité qui enlève ou restaure la liberté,qui massacre ou fait des génocides...Jamais!
C'est toujours la minorité!
Ce n'est que la minorité qui fait l'Histoire dans le bien comme dans le mal!
En tant que Juif, enfant rescapé de la shoah,j'affirme que ce n'est pas la majorité des Allemands qui étaient des nazis!Mais c'est la majorité des Allemands qui n'ont pas empêché les nazis de diriger l'Allemagne!
De quoi a besoin les minorités pour agir?D'une majorité lâche et silencieuse qui n'ose pas faire face à cette minorité méchante et dangereuse!
Toutes les dictatures du monde sont nées ainsi et ce sont les minorités qui ont imposé aux majorités lâches et silencieuses leurs lois!
Donc j'ai l'impression que notre société est bâtie sur le mensonges et l'endormissement du peuple par des notions et des sens des mots qui nous endorment!
Devons-nous rester à genoux devant l'Islam non pas en tant que religion mais en tant que puissance économique et puissance meurtrière...Quelques radicaux qui mettent à genoux un continent parce que la majorité reste silencieuse et favorise ces états de choses...

Vous avez raison pour la majorité et la minorité.
Mais pas pour l'Islam. L'Islam n'est pas une puissance meurtrière . Les djihadistes nous font beaucoup de mal en se prétendant musulmans. Il ne le sont pas. Il n'y a nulle part écrit, dans le Coran, qu'on doit brûler vif un prisonnier de guerre en l'enfermant dans une cage. Il n'y a nulle part écrit qu'on doit décapiter des chrétiens innocents qui étaient venus travailler et qui avaient confiance. Il n'est nullement écrit qu'on doit décapiter des bébés de 2 ans... Tout ça, c'est du nazisme, c'est l'esprit du Mal ( Satan).
Et alors, persécuter les juifs français et les pousser à partir en Israël... C'est d'une bêtise...mais d'une bêtise... Des juifs européens, qui étaient tranquilles chez eux, sont poussés à se réfugier en Israël... Pour des antisionistes...
Le monde ne doit pas rester passif devant cette folie meurtrière et il ne le reste pas. La coalition le prouve et la résistance est forte dans les pays arabes ( même chez les sunnites).

vivia

Messages : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple élu - Page 3 Empty Re: Le peuple élu

Message  vivia Mer 18 Fév - 23:33

mister be a écrit:Je ne connais pas vos divergences et si tu nous en parlais dans la rubrique islam...
Qu'est-ce qu'un sunnite, un chiite,un soufi...comme je n'y connais rien, invite moi car je ne vais jamais dans cette rubrique

Je ne connais pas assez nos différences religieuses pour en parler.
- Les soufis sont des philosophes. C'est l'Islam ésotérique ( qui peut être sunnite ou chiite). J'ai lu quelques textes et c'est très beau . Je n'en ai pas lu beaucoup parce que c'est difficile. Je ne peux donc pas en parler sauf pour dire que c'est l'Islam classe.
- Les sunnites "classiques" sont majoritaires. C'est un Islam très pris au pied de la lettre sans aucune considération du symbolique. Actuellement, il y en a beaucoup qui sont dans une mauvaise période. Le rêve de beaucoup est de détruire les soufis, les chiites, druzes , alaouites ( qui font partie des chiites) et, ensuite, l'Occident.
- Les chiites sont les iraniens et une grande partie du peuple irakiens, du peuple libanais ( moi, je suis d'origine libanaise). Dans d'autres pays, il y a des minorités chiites. La scission vient de la succession du Prophète Mohamed. C'est la bataille des chameaux. Les chiites sont ésotériques et ont un clergé.

Politiquement, au Moyen-Orient, les chiites ont compris, avant les occidentaux, le chemin qu'allait prendre la rébellion en Syrie et le sort qui allait être réservé aux minorités ( question d'habitude ). Le Hezbollah libanais ( milice chiite puissante) a donc combattu en Syrie dès le début de la guerre et continue à combattre.

Au Moyen-Orient, la guerre contre daech est une guerre des musulmans entre eux ( à l'origine). L'Occident est intervenu pour éviter de refaire l'erreur faite au vingtième siècle (quand l'Allemagne nazie n'avait pas été arrêtée assez tôt.)




vivia

Messages : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple élu - Page 3 Empty Re: Le peuple élu

Message  Justine Jeu 19 Fév - 5:43

mister be a écrit:
Quant à Moïse on peut ouvrir un débat sur le pourquoi il n'est pas entré en terre promise?

J'ai beaucoup prié et il me semble que je me suis emballée.
Si Dieu a puni de mort Moïse et Aaron c'est qu'il y avait une raison parfaite et indiscutable dans l'Absolu !
Mais ce serait intéressant de décanter tout ça malgré tout :)
Ouvrons un sujet si tu me suis :)
Justine
Justine

Messages : 25
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le peuple élu - Page 3 Empty Re: Le peuple élu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum