Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

La trinité

+27
Suleyman
Jans
Nicolas
indian
prisca*
gfalco
Ishraqi
titou2
Materia
numérique
La Chouia
NARI
GILBERT-MICHEL
Chaniwa
Coeur de Loi
Mamun
Xavier
kahwa
french fantasy
th-aig
EXLIBRIS
-Ren-
Enutrof
HANNAT
Roque
Libremax
-Aâya-
31 participants

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Aller en bas

La trinité - Page 15 Empty Re: La trinité

Message  Jans Lun 23 Déc - 22:10

au XXè siècle, et concernant les intellectuels et linguistes qui y consacrent leur vie, plus quelques agrégés de l'Université comme moi, capables de déchiffrer plusieurs langues après une longue initiation chez les Dominicains. Vous vouliez une réponse.

Jans

Messages : 3394
Date d'inscription : 21/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

La trinité - Page 15 Empty Re: La trinité

Message  Invité Mar 24 Déc - 10:39

Merci Jans pour cette réponse.

Jans a écrit:au XXè siècle, et concernant les intellectuels et linguistes qui y  consacrent leur vie, plus quelques agrégés de l'Université comme moi, capables de déchiffrer plusieurs langues après une longue initiation chez les Dominicains. Vous vouliez une réponse.

C'est curieux que vous n'appréciez pas Christophe Rico… est-ce parce qu'il n'est pas dominicain ?

Très cordialement
votre sœur
pauline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La trinité - Page 15 Empty Re: La trinité

Message  Jans Mar 24 Déc - 11:05

Je le découvre grâce à vous ; c'est une sommité ! qu'avez-vous lu de lui ?
Jans
Jans

Messages : 3394
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 67
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

La trinité - Page 15 Empty Re: La trinité

Message  Invité Mar 24 Déc - 11:30

Bonjour Jans,

Jans a écrit:Je le découvre grâce à vous ;  c'est une sommité ! qu'avez-vous lu de lui ?

Je n'ai lu que son "La mère de l'Enfant-Roi - Isaïe 7, 14" sur l'épineuse question de almah/pathenos.

C'est très impressionnant d'érudition et de qualité de recherche, mais pas toujours très captivant quand l'auteur s'enfonce profondément dans un domaine très restreint… y a des longueurs, légitimées sans doute par l'idée de faire absolument tout le tour de la question sans rien omettre.

J'ai envie de lire son bouquin sur saint Jérôme "Le traducteur de Bethléem" mais je ne peux ni tout acheter ni tout lire. On verra…
Je pense que cet ouvrage devrait vous intéresser, peut-être avez-vous une bibliothèque universitaire près de chez vous.

Très cordialement
votre sœur
pauline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La trinité - Page 15 Empty Re: La trinité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum