Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Le prophète a-t-il torturé ? Oum Qirfa, Uqba, Abou Afak,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le prophète a-t-il torturé ? Oum Qirfa, Uqba, Abou Afak,

Message  Isabelle le Mer 7 Déc - 13:22

Oum Qirfa

Les missionnaires chrétiens avancent l’idée que le Prophète (saws) aurait ordonné de tuer Oum Qirfa. Ils disent que c'est le meurtre le plus atroce commandité par Muhammad (sws) parce qu'il n'acceptait pas qu'une femme soit dirigeante: "Oum Qirfa a été écartelée par des chameaux puis découpée en morceaux et décapitée, sa tête a été apportée au Prophète qui a ordonné que tout Médine la voit".

Version d'ibn Hishâm, Conduite de l'envoyé d'Allah 980:

Il les affronta au Wadi al Qura et en tua quelques-uns. (...) Umm Qirfa bint Rabia ibn Badr fut faite prisonnière. C’était une vieille femme, épouse de Malik. Sa fille et Abdullah ibn Masada furent également capturés.

- Version de Tabari, Histoire des prophètes et des rois VIII 1557:

Cette année, une expédition conduite par Zayd ibn Harithah fu mise sur pied contre Umm Qirfah, au mois de ramadan. Pendant cette attaque, Umm Qirfah (de son vrai nom Fatimah bint Rabiah ibn Badr) subit une mort cruelle. Il attacha ses jambes avec deux cordes, et ensuite à deux chameaux, et ils la déchirèrent en deux morceaux. C’était une très vieille femme.

- Version d'ibn Sad, Tabaqat II 111-2:

Zayd ibn Haritha partit pour faire du commerce avec la Syrie. Il avait avec lui des biens appartenant aux compagnons du prophète. Alors qu’il était près de Wadi al Qura, des hommes des Fazara, un groupe des Banu Badr, les affronta, les maltraita et leur vola leurs biens. Zayd se remit de ses blessures, puis revint auprès de l’apôtre d'Allah et l’informa à ce propos. L’apôtre d'Allah le renvoya contre eux. Ils se cachaient le jour et se déplaçaient la nuit. Les Banu Badr se sont rendus compte de leurs mouvements. Un matin, Zayd et ses compagnons firent leur takbir, les cernèrent et capturèrent Umm Qirfah, dont le nom était Fatima bint Rabia ibn Badr, et sa fille al Jariya bint Malik ibn Hudahyada ibn Badr.
Celui qui a capturé al Jariyah était Maslama ibn al Akwa. Il l’offrit à l’apôtre d'Allah. Ensuite, l’apôtre d'Allah l’offrit à Hazn ibn Abu Wahb. Qays ibn al Muhassir s’occupa alors d’Umm Qirfa. Il l’exécuta sans pitié. Il lui attacha les jambes avec une corde et les attacha à deux chameaux. Il les fit avancer et ainsi, ils la tuèrent. Il tua aussi al Numan et Ubaydallah les fils de Masadah ibn Hakama. Zayd ibn Haritha rentra auprès du prophète et frappa à sa porte. Il se précipita vers lui, le tenant par ses vêtements ; il le serra et l’embrassa, lui demandant de l’informer.
Zayd l’informa de la victoire qu’Allah lui avait offert.



Abou Afak, juif centenaire ?

Ainsi Abu Afak, un juif centenaire avait osé composer une satire lyrique du Prophète (Kitab al Tabaqat al Kabir, Volume 2, par Ibn Sa’d, page 32). Mahomet s'est exclamé: "Qui me vengera sur cette crapule?" et Salim ibn Umayr est parti le tuer dans son sommeil.


Uqba ?

Uqba, un autre prisonnier, avait été ordonné à l’exécution. Il tenta de protester et demanda pourquoi il devait être traité avec plus de rigueur que les autres captifs. «En raison de ton inimité avec Allah et son prophète», répondit Mahomet. «Et ma petite fille ! cria Uqba dans l’amertume de son âme, qui prendra soin d’elle ?». «Les feux de l’enfer !» s’exclama le Prophète. Et à cet instant, la victime fut fendue jusqu’aux pieds. «Misérable que tu es !» continua-t-il, «Et persécuteur ! Mécréant qui ne crois ni en Allah, ni en son prophète, ni en son livre ! Je remercie le seigneur qui t’as tué, et ainsi a consolé mes yeux !». (bn Hisham, Sirat de Mahomet)


Kaab Ibn Al Ashraf ?

Mahomet ordonna également le meurtre du poète critique juif Ka'b ibn al-Ashraf, parcequ'il avait récité à La Mecque un ode funèbre pour les Mecquois tués par les musulmans (et aussi parcequ'il taquinait les musulmans en adressant des vers d'amour à leurs femmes). Abû Nâïla, assassina alors le poète durant la nuit, près d’une cascade, aprés l'avoir traitreusement attiré hors de sa forteresse. Il était pourtant son frère adoptif. Quand Abû Nâïla jeta la tête coupée de Ka'b aux pieds de Mahomet, celui-ci s’écria : «Cela m’est plus agréable que le plus beau chameau de toute l’Arabie.» Puis il le félicita et lui fit don d'un bâton sur quoi s'appuyer dans le paradis.
avatar
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

http://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prophète a-t-il torturé ? Oum Qirfa, Uqba, Abou Afak,

Message  -Ren- le Mer 7 Déc - 13:36

Rappel de notre charte :
[6] Les pavés. Merci de ne pas poster de pavés copiés-collés depuis d’autres forums ou sites. Dans le cas où vous estimez qu’un document peut réellement amener un débat, nous vous demandons de résumer son contenu et de fournir un lien permettant à celui qui le désire d’en réaliser une lecture complète.
:arrow: http://dialogueabraham.forum-pro.fr/t1-charte-du-forum

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
avatar
-Ren-

Messages : 14954
Réputation : 14
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 39
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prophète a-t-il torturé ? Oum Qirfa, Uqba, Abou Afak,

Message  Mamun le Mer 7 Déc - 14:13

Je ne connaissais aucune de ces histoires. Ce qui veut dire, qu'elles n'ont pas valeur d'enseignement ni d'exemple (à considérer qu'elles soient vraies). Je rappelle en outre que le Prophète :saws: n'était qu'un homme. Plusieurs versets ont rappelés à l'ordre le Prophète comme dans 'Abassa ou l'Occultante. Et Dieu sait le mieux.
avatar
Mamun

Messages : 560
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prophète a-t-il torturé ? Oum Qirfa, Uqba, Abou Afak,

Message  Isabelle le Mer 7 Déc - 16:57

Oui, et on entend aussi que le prophète riait quand il tuait... C'est dire...
avatar
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

http://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prophète a-t-il torturé ? Oum Qirfa, Uqba, Abou Afak,

Message  Invité le Mer 7 Déc - 17:36

Isabelle a écrit:Oui, et on entend aussi que le prophète riait quand il tuait... C'est dire...

Voici ce qu'en dit Rûmi :

C'est très intéressant :

Le Prophète (le salut sur lui !) était vainqueur ; il avait tué des infidèles et pris du butin et de nombreux captifs. On avait enchaîné les pieds et les mains des prisonniers. Parmi eux, se trouvait Abbâs, son oncle (que Dieu soit satisfait de lui !). Toute la nuit, ils gémissaient et pleuraient dans les chaînes, d'impuissance et d'humiliation ; ils avaient perdu tout espoir et s'attendaient au glaive et au massacre. Le Prophète (la paix soit sur lui !) jeta un regard sur eux et se prit à rire.

Ils se dirent l'un à l'autre : « Vous avez vu, les faiblesses humaines lui sont restées, et sa prétention de ne plus en avoir n'est pas fondée. Maintenant, il nous regarde et nous voit dans ces chaînes et ces entraves, captifs, et il est tout joyeux. Ainsi, quand les hommes ordinaires deviennent vainqueurs de leurs ennemis et les voient vaincus, ils sont contents et se réjouissent. »

Le Prophète (le salut soit sur lui !) comprit ce qu'il y avait dans leurs cœurs. Il dit : « Oh ! non, si je ris, ce n'est pas parce que je vois mes ennemis vaincus ou que je vous vois affligés. Je suis gai et je ris parce que je vois avec mon œil intérieur un groupe d'hommes arrachés à la fournaise, à l'enfer et à la noire fumée, que je traîne par leurs chaînes et leurs entraves vers le Paradis et la Roseraie éternelle. Mais ils gémissent et crient : « Pourquoi nous emmenez-vous de cet endroit dangereux vers cette roseraie et ce lieu sûr ? »

C'est pour cela que je ris. Vous n'avez pas ce don de vision qui vous permettrait de voir.


Extrait de : "Livre du Dedans" de Rûmi, page 25, édition Babel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prophète a-t-il torturé ? Oum Qirfa, Uqba, Abou Afak,

Message  Isabelle le Dim 25 Déc - 15:26

Mais cela réfute la parole du Coran qui dit que Mahomet est le meilleur des Hommes...
avatar
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

http://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prophète a-t-il torturé ? Oum Qirfa, Uqba, Abou Afak,

Message  Enutrof le Dim 25 Déc - 15:57

Isabelle a écrit:Mais cela réfute la parole du Coran qui dit que Mahomet est le meilleur des Hommes...
je n'ai pas trop aimé l'école, mais l'enseignement des maitres a été bon et je les en remercie aujourd'hui. Du coup ils ont été aussi bon que je ne les ai pas forcément aimé.
l'humain est comme un enfant, il peut ne pas aimer ce qui lui est bénéfique. ^^
avatar
Enutrof

Messages : 286
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : http://www.youtube.com/user/enutrof2008?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prophète a-t-il torturé ? Oum Qirfa, Uqba, Abou Afak,

Message  Isabelle le Dim 25 Déc - 15:59

Enutrof a écrit:
Isabelle a écrit:Mais cela réfute la parole du Coran qui dit que Mahomet est le meilleur des Hommes...
je n'ai pas trop aimé l'école, mais l'enseignement des maitres a été bon et je les en remercie aujourd'hui. Du coup ils ont été aussi bon que je ne les ai pas forcément aimé.
l'humain est comme un enfant, il peut ne pas aimer ce qui lui est bénéfique. ^^

Et quand Mahomet a arraché bras et jambes opposés et a crevé les yeux à un Juif, cela avait un bon coté?
avatar
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

http://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prophète a-t-il torturé ? Oum Qirfa, Uqba, Abou Afak,

Message  yacoub le Dim 25 Déc - 16:48

Isabelle a écrit:Oui, et on entend aussi que le prophète riait quand il tuait... C'est dire...
:cheers:
Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant.
Ce Noble Hadith a été rapporté par Ibn Taymiya.
Charnay le rappelle dans son livre L'islam et la guerre.
avatar
yacoub

Messages : 23
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/05/2011

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prophète a-t-il torturé ? Oum Qirfa, Uqba, Abou Afak,

Message  -Ren- le Dim 25 Déc - 17:09

yacoub a écrit:Ce Noble Hadith a été rapporté par Ibn Taymiya.
Charnay le rappelle dans son livre L'islam et la guerre
:caf:
...yacoub, il serait peut-être temps de trouver une référence plus solide pour ce hadith que tu idolâtres :?:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
avatar
-Ren-

Messages : 14954
Réputation : 14
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 39
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prophète a-t-il torturé ? Oum Qirfa, Uqba, Abou Afak,

Message  kahwa le Dim 25 Déc - 17:53

Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant.

Ca se sent à des kilomètres que ce hadith est faux...

kahwa

Messages : 354
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prophète a-t-il torturé ? Oum Qirfa, Uqba, Abou Afak,

Message  Enutrof le Dim 25 Déc - 18:07

Isabelle a écrit:
Enutrof a écrit:
Isabelle a écrit:Mais cela réfute la parole du Coran qui dit que Mahomet est le meilleur des Hommes...
je n'ai pas trop aimé l'école, mais l'enseignement des maitres a été bon et je les en remercie aujourd'hui. Du coup ils ont été aussi bon que je ne les ai pas forcément aimé.
l'humain est comme un enfant, il peut ne pas aimer ce qui lui est bénéfique. ^^

Et quand Mahomet a arraché bras et jambes opposés et a crevé les yeux à un Juif, cela avait un bon coté?

à croire qu'à l'époque tout le monde était tendre avec tout le monde. Je ne dis pas que la violence c'est bien, mais Le moyen âge des bisounours j'y crois pas trop.

yacoub a écrit:
Isabelle a écrit:Oui, et on entend aussi que le prophète riait quand il tuait... C'est dire...
:cheers:
Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant.

cher Yacoub, un agnostique se doit de douter un peu plus :refl:
en plus ça ne ressemble pas du tout à un hadith. limite on dirait des dires à la Marvel :jap:
avatar
Enutrof

Messages : 286
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : http://www.youtube.com/user/enutrof2008?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prophète a-t-il torturé ? Oum Qirfa, Uqba, Abou Afak,

Message  -Ren- le Dim 25 Déc - 19:25

Enutrof a écrit:cher Yacoub, un agnostique se doit de douter un peu plus :refl:
yacoub (que certains d'entre nous connaissent depuis plusieurs années, sur d'autres forums) est un apostat de l'Islam ayant gardé un profond désir de revanche contre son ancienne religion...

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
avatar
-Ren-

Messages : 14954
Réputation : 14
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 39
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prophète a-t-il torturé ? Oum Qirfa, Uqba, Abou Afak,

Message  lamine le Dim 25 Déc - 19:59

-Ren- a écrit:
yacoub a écrit:Ce Noble Hadith a été rapporté par Ibn Taymiya.
Charnay le rappelle dans son livre L'islam et la guerre
:caf:
...yacoub, il serait peut-être temps de trouver une référence plus solide pour ce hadith que tu idolâtres :?:

exactement bien dit
avatar
lamine

Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prophète a-t-il torturé ? Oum Qirfa, Uqba, Abou Afak,

Message  HANNAT le Ven 6 Jan - 9:23

Moi tout ce que je veux savoir c'est si ces histoires sont authentiques ou pas : vieillards écartelés, meurtres commandités en se plaignant de certaines personnes, il l'a fait oui ou non ?
avatar
HANNAT

Messages : 1086
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prophète a-t-il torturé ? Oum Qirfa, Uqba, Abou Afak,

Message  red1 le Sam 7 Jan - 16:18

HANNAT a écrit:Moi tout ce que je veux savoir c'est si ces histoires sont authentiques ou pas : vieillards écartelés, meurtres commandités en se plaignant de certaines personnes, il l'a fait oui ou non ?
salam alaykom
Hannat penses tu réellement qu'un modeste musulman doit perdre son temps à répondre à ces incessantes histoires que l'ont retrouve partout dans le net mais nulle part dans les livres , sauf en effectuant de sérieuses recherches . Mais avant ces recherches il faudra avoir un minimum de connaissance au sujet de l'islam et de l'Islam , ce que je ne vois pas dans tout ces messages .

Comme par exemple la différence entre les ouvrages de Sira et les recueils de hadiths . Les différentes Sira et les différentes hadiths , les points de divergence etc ... En gros un gros travail d'historien , tout en gardant à l'esprit que l'histoire n'est pas une science exact !


red1

Messages : 484
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prophète a-t-il torturé ? Oum Qirfa, Uqba, Abou Afak,

Message  Isabelle le Dim 22 Jan - 9:59

HANNAT a écrit:Moi tout ce que je veux savoir c'est si ces histoires sont authentiques ou pas : vieillards écartelés, meurtres commandités en se plaignant de certaines personnes, il l'a fait oui ou non ?

Wikipédia peut nous apporter des éléments de réponse... En effet, la Sîra a repris beaucoup de hadiths faibles pour les intégrer, sinon elle serait très légère...

En ce qui concerne ABou Afak, Wikipédia (http://en.wikipedia.org/wiki/Abu_%27Afak) nous affirme que le récit est douteux, Ibn Ishaq étant considéré comme un auteur, non un savant.
avatar
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

http://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prophète a-t-il torturé ? Oum Qirfa, Uqba, Abou Afak,

Message  red1 le Dim 22 Jan - 21:41

salam

il est déplorable de voir des personnes accusant l'islam de je ne sais quoi prendre pour référence wikipedia .....cela informe sur les sérieux des accusations ainsi que la rigueur de l'accusateur .

red1

Messages : 484
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prophète a-t-il torturé ? Oum Qirfa, Uqba, Abou Afak,

Message  Isabelle le Dim 29 Jan - 16:37

Et il y'a d'autres histoires comme cela :

Une juive insultait et dénigrait le Prophète. Un homme l’étrangla jusqu’à ce qu’elle meure. L’apôtre d’Allah déclara qu’il n’y avait pas de prix à payer pour son sang. ” (récit d’Ali ibn Abu Talib, Dawud XXXVIII 4349)

Un homme dit :
- Apôtre d’Allah, j’ai une jeune esclave et je retire mon pénis d’elle parce que je ne veux pas qu’elle soit enceinte [...] Les juifs disent que retirer son pénis est comme enterrer des filles vivantes.
Le Prophète dit :
- Les juifs ont dit un mensonge. Si Allah a l’intention de créer, tu ne peux pas y échapper. ” (récit d’Abu Saïd al Khudri, Dawud XI 2166)

avatar
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

http://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prophète a-t-il torturé ? Oum Qirfa, Uqba, Abou Afak,

Message  Thomas2 le Dim 29 Jan - 17:45

red1 a écrit:salam

il est déplorable de voir des personnes accusant l'islam de je ne sais quoi prendre pour référence wikipedia .....cela informe sur les sérieux des accusations ainsi que la rigueur de l'accusateur .
Ce qui est déplorable est de voir que des musulmans n'ont que cette possibilité , ranger dans "non fiable" les sources qui ne leur plaisent pas.
[EDIT]


Dernière édition par -Ahouva- le Dim 29 Jan - 18:26, édité 1 fois (Raison : Arrêtons les généralisations et respectons les règles des rubriques "Enseignement")

Thomas2
Membre banni
Membre banni

Messages : 168
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prophète a-t-il torturé ? Oum Qirfa, Uqba, Abou Afak,

Message  yacoub le Mer 30 Nov - 15:36

-Ren- a écrit:
yacoub a écrit:Ce Noble Hadith a été rapporté par Ibn Taymiya.
Charnay le rappelle dans son livre L'islam et la guerre
:caf:
...yacoub, il serait peut-être temps de trouver une référence plus solide pour ce hadith que tu idolâtres :?:

Mais Ren' , Allah Puissant et Sage a dit:

« Il n’appartient pas à un Prophète de faire des captifs tant qu’il n’a pas mené sur terre un combat acharné.
Vous voulez les biens de ce monde, mais Allah veut [pour vous] la vie future. Allah est Puissant, Sage. » Al-Anfal (8:67)
avatar
yacoub

Messages : 23
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/05/2011

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prophète a-t-il torturé ? Oum Qirfa, Uqba, Abou Afak,

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum