Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Un enfant désobéissant envers ses parents n'est pas responsable ?

+3
Elihu
lamine
Isabelle
7 participants

Aller en bas

Un enfant désobéissant envers ses parents n'est pas responsable ? Empty Un enfant désobéissant envers ses parents n'est pas responsable ?

Message  Isabelle Sam 26 Nov - 18:50

"Celui qui désobéit à ses parents sera avant l'au-delà chatié dans ce bas-monde par des enfants désobéissants"

Cela signifie qu'un enfant désobéissant n'est pas responsable ?
Isabelle
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

https://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

Un enfant désobéissant envers ses parents n'est pas responsable ? Empty Re: Un enfant désobéissant envers ses parents n'est pas responsable ?

Message  lamine Jeu 22 Déc - 14:08

chaque enfant avant d'atteindre l'age de la puberté est irresponsable et son tableau de note si je puisse dire ca reste vierge et c'est le même cas au fou
lamine
lamine

Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Un enfant désobéissant envers ses parents n'est pas responsable ? Empty Re: Un enfant désobéissant envers ses parents n'est pas responsable ?

Message  Isabelle Jeu 22 Déc - 17:17

Eh bien prenons le cas d'un adolescent... Ce n'est pas de sa faute si il est désobéissant ; c'est un chatiment bien mérité que ses parents ont reçu d'Allah d'après le hadith?
Isabelle
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

https://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

Un enfant désobéissant envers ses parents n'est pas responsable ? Empty Re: Un enfant désobéissant envers ses parents n'est pas responsable ?

Message  Elihu Sam 24 Déc - 11:54

Isabelle a écrit:"Celui qui désobéit à ses parents sera avant l'au-delà chatié dans ce bas-monde par des enfants désobéissants"

Cela signifie qu'un enfant désobéissant n'est pas responsable ?

un adulte peut désobéir a ses parents! si un adulte désobéit a ses parents, et qu'il ne se repent pas, Dieu fera que ses enfants lui désobéiront et lui feront de sa vie, une vie pleine d'affliction

Elihu

Messages : 75
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un enfant désobéissant envers ses parents n'est pas responsable ? Empty Re: Un enfant désobéissant envers ses parents n'est pas responsable ?

Message  -Aâya- Sam 24 Déc - 12:20

Elihu a écrit:
un adulte peut désobéir a ses parents! si un adulte désobéit a ses parents, et qu'il ne se repent pas, Dieu fera que ses enfants lui désobéiront et lui feront de sa vie, une vie pleine d'affliction

Que veut dire "désobéir" à ses parents ?
-Aâya-
-Aâya-

Messages : 1418
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 43
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Un enfant désobéissant envers ses parents n'est pas responsable ? Empty Re: Un enfant désobéissant envers ses parents n'est pas responsable ?

Message  Elihu Sam 24 Déc - 13:19

-Aâya- a écrit:
Elihu a écrit:
un adulte peut désobéir a ses parents! si un adulte désobéit a ses parents, et qu'il ne se repent pas, Dieu fera que ses enfants lui désobéiront et lui feront de sa vie, une vie pleine d'affliction

Que veut dire "désobéir" à ses parents ?

ne pas appliquer une parole venant d'eux

ex, -mon fils peux tu faire ceci pour moi

-non maman

désobéissance

Elihu

Messages : 75
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un enfant désobéissant envers ses parents n'est pas responsable ? Empty Re: Un enfant désobéissant envers ses parents n'est pas responsable ?

Message  -Aâya- Sam 24 Déc - 14:14

Elihu a écrit:

ne pas appliquer une parole venant d'eux

ex, -mon fils peux tu faire ceci pour moi

-non maman

désobéissance

C'est vague.
Concrètement, en quoi consiste une désobéissance ?
-Aâya-
-Aâya-

Messages : 1418
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 43
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Un enfant désobéissant envers ses parents n'est pas responsable ? Empty Re: Un enfant désobéissant envers ses parents n'est pas responsable ?

Message  Isabelle Sam 24 Déc - 15:58

-Aâya- a écrit:

C'est vague.
Concrètement, en quoi consiste une désobéissance ?

Une désobéissance en islam rentre en fait dans une catégorie plus générale de péché ; le péché capital d'ingratitude. Relève de l'ingratitude le fait de désobéir à ses parents, de leur couper la parole, de hausser le ton sur eux, de refuser de les entretenir durant la vieillesse, les hadiths décrivent énormément de situations...


Elihu a écrit:
Isabelle a écrit:"Celui qui désobéit à ses parents sera avant l'au-delà chatié dans ce bas-monde par des enfants désobéissants"

Cela signifie qu'un enfant désobéissant n'est pas responsable ?

un adulte peut désobéir a ses parents! si un adulte désobéit a ses parents, et qu'il ne se repent pas, Dieu fera que ses enfants lui désobéiront et lui feront de sa vie, une vie pleine d'affliction

Problème : les enfants qui auront affligé cet adulte ont été désobéissants... Et donc ils mériteront un bon chatiment : celui d'avoir des enfants désobéissants... Et c'est donc un cylce perpétuel ?
Isabelle
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

https://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

Un enfant désobéissant envers ses parents n'est pas responsable ? Empty Re: Un enfant désobéissant envers ses parents n'est pas responsable ?

Message  Enutrof Sam 24 Déc - 23:25

Isabelle a écrit:
Problème : les enfants qui auront affligé cet adulte ont été désobéissants... Et donc ils mériteront un bon chatiment : celui d'avoir des enfants désobéissants... Et c'est donc un cylce perpétuel ?

c'est une logique sociétaire sans être forcément une réalité
mais c'est vrai qu'un enfant élevé par un entourage peu éduqué, aura tendance à avoir plus de difficulté de sortir de cette condition de mauvaise éducation (sans parler d'ambiance dans sa société, et de pauvreté ou d'économie)
Enutrof
Enutrof

Messages : 286
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : https://www.youtube.com/user/enutrof2008?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Un enfant désobéissant envers ses parents n'est pas responsable ? Empty Re: Un enfant désobéissant envers ses parents n'est pas responsable ?

Message  Elihu Dim 25 Déc - 19:31



Problème : les enfants qui auront affligé cet adulte ont été désobéissants... Et donc ils mériteront un bon chatiment : celui d'avoir des enfants désobéissants... Et c'est donc un cylce perpétuel ?

non puisque ls enfants ne sont pas jugés

Elihu

Messages : 75
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un enfant désobéissant envers ses parents n'est pas responsable ? Empty Re: Un enfant désobéissant envers ses parents n'est pas responsable ?

Message  -Aâya- Lun 26 Déc - 9:40

Isabelle a écrit:
Une désobéissance en islam rentre en fait dans une catégorie plus générale de péché ; le péché capital d'ingratitude. Relève de l'ingratitude le fait de désobéir à ses parents, de leur couper la parole, de hausser le ton sur eux, de refuser de les entretenir durant la vieillesse, les hadiths décrivent énormément de situations...

Désobéir comment ?
Le coran n'a jamais dit qu'il fallait dire amen à tout ce que disent les parents.

Une des grandes erreurs commises à l’encontre de la religion est ce pouvoir de vie et de mort conféré aux parents et plus particulièrement à la mère. Certes, le coran ordonne d’être bienveillant et respectueux envers ses parents, de ne pas les insulter, de ne pas les malmener ni de les mépriser.

Nous avons recommandé à l’homme d’être bienveillant à l’égard de ses parents

(Coran 31 :14)

Ton Seigneur t’ordonne de n’adorer que Lui, de traiter avec bonté ton père et ta mère. Et si l’un d’eux ou tous les deux atteignent, auprès de toi, un âge avancé, ne leur dis pas : «Fi !» Ne leur manque pas de respect, mais adresse-leur des paroles affectueuses !

(Coran 17 :23)

Mais il n’a jamais dit qu’il fallait obéir aux lubies et aux fantasmes de ses parents quels qu’ils soient et pire encore quand ils vont à l’encontre du bon sens.

Le paradis se trouve sous les pieds des mères.

(Hadith)

Il y a des mères qui mettent leurs enfants devant deux choix : sa bénédiction (faire ce qu’elle veut, elle, afin d’accéder au paradis) ou sa malédiction (un billet de non retour à l’enfer si son fils ou sa fille lui désobéit). Et bizarrement, beaucoup de personnes se soumettent à ce jeu de chantage et croient fortement à cette bénédiction/malédiction de la mère qui déterminerait leur séjour dans l’au-delà.

Pour illustrer, je citerai l’exemple d’un homme musulman qui désirerait se marier avec une femme chrétienne ou juive. Il est admis religieusement, qu’un musulman peut épouser une croyante qu’elle soit musulmane, chrétienne ou juive. Or, dans certaines familles, il est inconcevable que le fils épouse une non-musulmane. Ils se soulèvent contre une permission divine et interdisent ce que Dieu a rendu licite.

http://dialogueabraham.wordpress.com/2011/02/19/quand-la-tradition-prend-le-pas-sur-la-religion/

Ce n'est pas en faisant ses propres choix dans la vie, qui s'avèreraient être différents de ceux que nos parents feraient pour nous que cela fait de nous des pécheurs et des ingrats.
Pour reprendre Elihu, ce n'est pas parce que ta mère te dit "fais ces études pour moi !", "épouse cette fille pour moi !", "choisis ce travail pour moi !", "ne va pas vivre dans une autre ville, reste ici pour moi !" etc. que tu dois obéir à la lettre pour être un bon musulman. C'est absurde.
-Aâya-
-Aâya-

Messages : 1418
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 43
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Un enfant désobéissant envers ses parents n'est pas responsable ? Empty Re: Un enfant désobéissant envers ses parents n'est pas responsable ?

Message  Isabelle Lun 26 Déc - 9:44

Pourtant ce n'est pas ce que disent les hadiths.. Il faut l'autorisation des parents pour changer de ville.
Isabelle
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

https://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

Un enfant désobéissant envers ses parents n'est pas responsable ? Empty Re: Un enfant désobéissant envers ses parents n'est pas responsable ?

Message  -Aâya- Lun 26 Déc - 11:14

Isabelle a écrit:Pourtant ce n'est pas ce que disent les hadiths.. Il faut l'autorisation des parents pour changer de ville.

Morte de rire ! Un enfant désobéissant envers ses parents n'est pas responsable ? 650412 Un enfant désobéissant envers ses parents n'est pas responsable ? 650412
-Aâya-
-Aâya-

Messages : 1418
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 43
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Un enfant désobéissant envers ses parents n'est pas responsable ? Empty Re: Un enfant désobéissant envers ses parents n'est pas responsable ?

Message  -Ren- Lun 26 Déc - 12:57

Isabelle a écrit:Pourtant ce n'est pas ce que disent les hadiths
Mais là, on entre dans le débat infini sur leur validité...

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17446
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un enfant désobéissant envers ses parents n'est pas responsable ? Empty Re: Un enfant désobéissant envers ses parents n'est pas responsable ?

Message  ASHTAR Jeu 19 Jan - 20:55

l’obéissance des parent se limite là ou commence l’obéissance à Dieu :

Wa Waşşaynā Al-'Insāna Biwālidayhi Ĥusnāan ۖ Wa 'In Jāhadāka Litushrika Bī Mā Laysa Laka Bihi `Ilmun Falā Tuţi`humā ۚ 'Ilayya Marji`ukum Fa'unabbi'ukum Bimā Kuntum Ta`malūna Un enfant désobéissant envers ses parents n'est pas responsable ? Sound [29.8]
Et Nous avons enjoint à l'homme de bien traiter ses père et mère, et ‹si ceux-ci te forcent à M'associer, ce dont tu n'as aucun savoir, alors ne leur obéis pas›. Vers Moi est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez.
وَوَصَّيْنَا الإِنسَانَ بِوَالِدَيْهِ حُسْنا ً ۖ وَإِنْ جَاهَدَاكَ لِتُشْرِكَ بِي مَا لَيْسَ لَكَ بِه ِِ عِلْم ٌ فَلاَ تُطِعْهُمَا ۚ إِلَيَّ مَرْجِعُكُمْ فَأُنَبِّئُكُمْ بِمَا كُنْتُمْ تَعْمَلُونَ
Wa 'In Jāhadāka `Alá 'An Tushrika Bī Mā Laysa Laka Bihi `Ilmun Falā Tuţi`humā ۖ Wa Şāĥibhumā Fī Ad-Dunyā Ma`rūfāan ۖ Wa Attabi` Sabīla Man 'Anāba 'Ilayya ۚ Thumma 'Ilayya Marji`ukum Fa'unabbi'ukum Bimā Kuntum Ta`malūna Un enfant désobéissant envers ses parents n'est pas responsable ? Sound [31.15]
Et si tous deux te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi.
Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce
que vous faisiez›.
وَإِنْ جَاهَدَاكَ عَلى أَنْ تُشْرِكَ بِي مَا لَيْسَ لَكَ بِه ِِ عِلْم ٌ فَلاَ تُطِعْهُمَا ۖ وَصَاحِبْهُمَا فِي الدُّنْيَا مَعْرُوفا ً ۖ وَاتَّبِعْ سَبِيلَ مَنْ أَنَابَ إِلَيَّ ۚ ثُمَّ إِلَيَّ مَرْجِعُكُمْ فَأُنَبِّئُكُمْ بِمَا كُنتُمْ تَعْمَلُونَ


Peut on dire que jésus a désobéi à ses parents quant il avait 12 ans ?


Luc 2, 41-52
41 Ses parents allaient chaque année à Jérusalem pour la fête de la Pâque. 42 Quand il eut douze ans, comme ils y étaient montés suivant la coutume de la fête 43 et qu'à la fin des jours de fête ils s'en retournaient, le jeune Jésus resta à Jérusalem sans que ses parents s'en aperçoivent.
44 Pensant qu'il était avec leurs compagnons de route, ils firent une journée de chemin avant de le chercher parmi leurs parents et connaissances.
45 Ne l'ayant pas trouvé, ils retournèrent à Jérusalem en le cherchant.
46 C'est au bout de trois jours qu'ils le retrouvèrent dans le Temple, assis au milieu des maîtres, à les écouter et les interroger.
47 Tous ceux qui l'entendaient s'extasiaient sur l'intelligence de ses réponses. 48 En le voyant, ils furent frappés d'étonnement et sa mère lui dit : " Mon enfant, pourquoi as-tu agi de la sorte avec nous ? Vois, ton père et moi, nous te cherchons tout angoissés. "
49 Il leur dit : " Pourquoi donc me cherchiez-vous ? Ne saviez-vous pas qu'il me faut être chez mon Père ? " 50 Mais eux ne comprirent pas ce qu'il leur disait.
51 Puis il descendit avec eux pour aller à Nazareth; il leur était soumis; et sa mère retenait tous ces événements dans son coeur.
52 Jésus progressait en sagesse et en taille, et en faveur auprès de Dieu et auprès des hommes.
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un enfant désobéissant envers ses parents n'est pas responsable ? Empty Re: Un enfant désobéissant envers ses parents n'est pas responsable ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum