Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Quel est le point de vue de l'islam sur les talibans ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel est le point de vue de l'islam sur les talibans ?

Message  Isabelle le Lun 21 Nov - 20:13

Quel est le point de vue de l'islam sur les talibans ?
avatar
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

http://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel est le point de vue de l'islam sur les talibans ?

Message  Isabelle le Sam 4 Fév - 19:31

J'ai retranscrit en entier la première vidéo : "Yvonne Ridley : son histoire incroyable entre les mains des talibans" :

"Bienvenue. C'est un plaisir pour moi d'être en Nouvelle-Zélande et de partager avec vous mon histoire ce soir. Je constate la présence de nombreux non musulmans. Soyez rassurés, je ne veux pas faire un cours sur l'islam. Le titre de cette histoire est de Kaboul à (?).
Mais j'aimerais vous ramener quelques temps en arrière, quelques semaines avant mon arrivée à Kaboul.
Je voulais vous ramener au 11 septembre.
Chacun peut se rappeler avec qui il était, ce qu'il faisait quand il a appris la nouvelle du 11 septembre.
Les musulmans qui ont vu les évènements terrifiants à la télévision m'ont dit qu'au moment où le 2e avion avait heurté la tour jumelle qu'ils réalisaient que c'était une attaque terroriste. Leur première réaction était "Mon Dieu, fais que ce ne soit pas un acte commis par des musulmans!"
J'étais à mon Journal Fleat Street à Londres quand j'ai remarqué que les gens se regroupaient autour des postes de TV. J'ai interpellé quelqu'un du Sunday Express pour lui demander ce qu'il se passait et j'ai rejoint les autres pour regarder le drame se dérouler. Et nous avons vu le deuxième avion heurter la tour.
Ma réaction fut : 'C'est un évènement historique plus important que l'assassinat de Kennedy peut être même plus important que le premier homme sur la lune. Je dois aller à New-York.
Alors que j'étais en route pour l'aéroport, le Pentagone fut attaqué.
Il m'était impossible de pénétrer le pays, quelle que soit la compagnie aérienne, c'était impossible.
Je suis alors restée autour de l'aéroport les 4 jours suivants.
Finalement, j'ai pu obtenir un billet pour le premier vol pour New-York.
Alors que je m'apprêtais à embarquer, mon téléphone a sonné, c'était mon patron. Il me dit qu'il y'avait un changement de programme : "Nous t'envoyons au Pakistan." J''étais furieuse, mes contacts étaient à New-York.
Les vêtements dans mes bagages étaient prévus pour New-York, je ne suis jamais allée au Pakistan. Je devais faire des vaccins. Qu'est-ce que ce pays ? Pourquoi vous m'envoyez là-bas ?
Cette affaire concerne le Moyen-Orient, pourquoi ne pas m'envoyer là-bas ?
Ils m'ont dit "Non, ça se passe au Pakistan et en Afghanistan". 12 heures après, j'arrive à Islamabad, vêtue comme une New-Yorkaise, ce qui fit une très bonne impression comme vous pouvez l'imaginer. ET durant les jours suivants, j'ai commencé à écrire les espoirs et les craintes des gens alors que la guerre était imminente en Afghanistan. Les USA étaient sur le point de bombarder le pays.
Au bout d'une semaine, 3000 journalistes du monde entier m'avaient rejoint. Ils étaient à Pechawwar et à Islamabad. Des milliers de journalistes du monde entier de la presse, de la radio, de la TV, etc...
Tous les moyens de communication possibles.
J'étais reporter au Sunday Express.
J'essayais de deviner quelles allaient être les nouvelles du week-end.
Il y'a la possibilité dêtre plus critique et je n'ai jamais été une journaliste conciliante avec l'Etat.
Je ne leur fais pas confiance, et j'ai commencé à me dire que les histoires les plus intéressantes étaient en Afghanistan. Celle des gens ordinaires, du peuple afghan : leurs attentes, leurs inquiétudes leur vie au contact des Talibans...
D'après Bush et Blair, les Talibans étaient le régime le plus maléfique et le plus brutal du monde, qui oppressait femmes et enfants, les tuaient à tour de bras,... Les contes qui nous parvenaient étaient terribles.

Je me souviens précisément de Tony Blair disant : "Ces gens sont si maléfiques qu'ils ne laisseraient même pas leurs propres enfants jouer au cerf-volant. Alors j'ai décidé que je devais vérifier de moi même."

Je me souviens précisément de Tony Blair disant : "Ces gens sont si maléfiques qu'ils ne laisseraient même pas leurs propres enfants jouer au cerf-volant". Alors j'ai décidé que je devais vérifier de moi même. Je me suis rendue à l'ambassade des Talibans à islamabad, j'ai essayé à trois reprises d'obtenir un Visa et à chaque fois on me l'a refusé. Finalement, avec mes deux ou trois guides, j'ai décidé de m'introduire en Afghanistan, j'avais une idée en tête, que m'avait donné mon correspondant de la BBC. Il avait mis une Burqa et était devenu invisible. Si il avait pu le faire, j'aurais pu aussi. On organiserait une cérémonie de mariage, je serai avec deux guides, un de la NWFP, une province du Pakistan et l'autre un afghan. Nous avons traversé la passe du Khyber. Ce fut une experience inédite pour moi. Il faisait 53 km sur des routes montagneuses incroyablement sinueuses tracées du temps de l'Empire britannique.
Soudain, j'entendais mon coeur battre fort dans mes oreilles et j'ai commencé à me dire que je devais faire demi-tour mais j'avais atteint le point de non-retour. J'étais devenue invisible.
Nous sommes passés au Check-point des talibans. J'allais enfin voir comment ça se passait dans une ville aux mains des talibans, où les femmes sont tyrannisées selon Bush et Blair.
Nous sommes allés au marché. J'étais vraiment surprise. Il y' avait des femmes en Burqa accompagnées de leur Mahram (un homme avec qui le mariage est interdit).

"Les gens étaient vraiment très excités et très heureux. Ils n'avaient pas le visage de ceux qui étaient sur le point de se faire bombarder par la nation la plus puissante du monde. Les gens semblaient être calmes, ce qui me surprenait beaucoup."

Les gens étaient vraiment très excités et très heureux. Ils n'avaient pas le visage de ceux qui étaient sur le point de se faire bombarder par la nation la plus puissante du monde. Les gens semblaient être calmes, ce qui me surprenait beaucoup. Ensuite, nous nous sommes rendus dans un petit village. Il y eut beaucoup de rires et de larmes, car c'était le retour d'un des leurs, ramenant avec lui son cousin de la NWFP.
On demande qui je suis. D'après leur réaction, ils n'étaient pas du tout content. Mais au bout de 30 minutes, la curiosité, l'hospitalité et l'extraversion du peuple afghan se manifestait. Une fille me dit : "Je suis furieuse, je devrais être dans un hopital à aider les gens. Les talibans ont fait fermer leur centre d'étude pour des raisons économiques. Une femme afghane m'observa, me scruta et me demanda : "Vous avez des enfants ?". Je lui réponds que oui.
"Vous les femmes anglaises, vous ètes pathétiques, vous ne faites que 1 à 2 enfants, alors que nous, nous en faisons quinze." Les femmes afghanes n'ont pas un caractère timide :
"Je vais mettre ces bottes et ce pantalon, et je vais les vaincre moi même".
Personne là bas n'avait vu les images du 11 septembre, pas même l'écroulement des deux tours ! Elle ne comprenait pas le pourquoi des bombardements.
Nous prenons des photos et nous partons.
Mais le Pakistan avait fermé la frontière,nous sommes donc restés pour la nuit.
On dit qu'il existe 300 à 400 routes clandestines sur la frontière de 4000 km. Nous sommes arrivés à Dora Barber : des commerçants, des familles réfugiées, des jeunes venant du Pakistan cherchant les recruteurs talibans.
Je suis monté à dos d'âne. Je n'avais qu'une caméra pointée sur un taliban.
Je suis tombée fort par terre : l'âne m'a éjectée.
Je suis tombée face à ce taliban.
Je me suis dit : "Mon Dieu comme tu es beau ! Il avait les yeux d'un vert émeraude incroyable ! Des pommettes saillantes et une grande barbe lumineuse.
Puis je me suis dit : "Oh"
J'ai retiré ma caméra et je lui ai donné.
J'ai fermé les yeux. Je pensais pouvoir m'échapper. Je me suis fondue dans un autre groupe. ALors que je fuyais, un groupe d'une centaine d'Hommes criait sur mes deux guides. Je ne pouvais pas les laisser tomber.
J'ai alors enlevé ma Burqa. On pouvait entendre une mouche voler. Je me suis dirigée vers le beau soldat.
Je pensais : "Il va être si content de mettre la main sur une occidentale"
J'ai demandé au soldat de me rendre ma caméra. Il nous a pris tous les trois. Nous sommes emmenés à Jalalabad. Le Taliban ne cessait de me regarder.
Il m'a demandée de rester sur un talus.
Je pensais que j'allais être lapidée : ça y'est dans 10 minutes, je vais être lapidée.
Je croyais que je vivais les dernières minutes de ma vie. Je ne pensais qu'à trouver un moyen de sortir de là.
Je me rappelais de Jésus disant : "Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre.
Il s'est montré plus courtois que la police anglaise.
J'ai soulevé ma robe pour leur montrer que je n'avais pas d'armes. Ils se sont enfuis comme si ils avaient vu le diable. C'est déplacé de faire cela en Afghanistan. Nous sommes allés au chef des services de renseignement.
Il m'a demandé mon identité. Il m'a proposé à manger.
Je réclamai un téléphone.

Chaque matin, midi et soir, ils étendaient un très beau tapis par terre, y déposaient du pain du ragout, du riz, une carafe d'eau, et un bol et ils me lavaient les mains. Ils me parlaient dans un anglais approximatif : 'Tu es notre soeur, notre invitée, nous voulons bien te traiter.'(...) Je me suis dit : "C'est une ruse pour m'amadouer"


On pourrai penser que le régime le plus brutal du monde ne se soucierait guère d'une grève de la faim de la part de ses prisonniers.
Chaque matin, midi et soir, ils étendaient un très beau tapis par terre, y déposaient du pain du ragout, du riz, une carafe d'eau, et un bol et ils me lavaient les mains. Ils me parlaient dans un anglais approximatif : 'Tu es notre soeur, notre invitée, nous voulons bien te traiter.'. Je me suis dit : "Quel est ce genre de régime brutal et malfaisant ?" Je me suis dit : "C'est une ruse pour m'amadouer". Je pensais subir pire que ce qu'on pouvait subir à Guantanamo. Aujourd'hui, je dis Merci mon Dieu de ne pas avoir aterri à Abou-Ghraïb ou à Guantanamo. Le troisième jour, ils ont appelé un docteur, un homme formé en Allemagne.
Je me suis dit : "Ils veulent savoir si leur victime est en bonne santé. Je suis sur le point d'être tuée par les talibans, comment ma tension pourrait être normale ?
Mais elle était normale !
Je croyais en la propagande disant que c'était le régime le plus cruel au monde.
En fait, plus je les provoquais, plus ils étaient gentils envers moi.
Hamed mon traducteur avait les lèvres bleues de peur le 6e jour. Il me dit : "Tu as une visite très importante ! Je ne peux t'en dire plus, tu dois être très respectueuse !"
On frappe à ma porte.
Bien que j'étais la prisonnière, j'avais ma propre clé.
Mon visiteur portait un vêtement immaculé jusqu'au sol. et un turban blanc ivoire et une petite barbe brune et des yeux marron clair.

Autre chose sur cette Homme était étrange : "Il avait un visage éclatant, on aurait dit qu'un lumière venait de lui"
Des musulmans à Londres m'ont dit que c'était An-Nour : la Lumière
Il était si élégant et gracieux qu'il semblait glisser sur le sol.
Je me suis assise en face de lui.
Il me demande ma religion. Il me demande ce que je pense de l'islam.
Il souriait en touchant son chapelet.
Pendant Deux minutes, je faisais l'éloge de l'islam sans rien connaitre à cette foi.
Il me demande si je souhaite me convertir.
Je ne savais que répondre.
Je lui dis que si il me laisse partir, je lui jurais d'étudier l'islam."


Dernière édition par Isabelle le Sam 4 Fév - 19:40, édité 1 fois
avatar
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

http://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel est le point de vue de l'islam sur les talibans ?

Message  -Ren- le Sam 4 Fév - 19:37

Isabelle a écrit:J'ai retranscrit en entier la première vidéo
Merci pour ce travail dont je connais la pénibilité pour m'y être adonné bien souvent sur des forums :jap:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
avatar
-Ren-

Messages : 15396
Réputation : 18
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 39
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel est le point de vue de l'islam sur les talibans ?

Message  piwi le Sam 4 Fév - 20:24

Bonsoir,

Pour savoir ce que dit l'Islam sur les talibans, il faut lire les livres des savants anciens (qui n'avaient pas peur de dire la vérité et qui n'étaient pas corruptible, eux).

Pour savoir ce que disent ceux qui pensent pouvoir parler au nom de l'Islam il faut poser la question sur un forum.

Vos questions sont très pertinentes et les réponses accessible si on s'en donne les moyens. Mais ça ne se fait pas en une semaine !
avatar
piwi

Messages : 429
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel est le point de vue de l'islam sur les talibans ?

Message  -Ren- le Sam 4 Fév - 20:50

piwi a écrit:savants anciens (qui n'avaient pas peur de dire la vérité et qui n'étaient pas corruptible, eux)
c'était mieux âââââvaaaaaant ! :o
...sauf que si j'en crois Ghazali, c'était déjà foutu à son époque :fff:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
avatar
-Ren-

Messages : 15396
Réputation : 18
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 39
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel est le point de vue de l'islam sur les talibans ?

Message  piwi le Sam 4 Fév - 21:25

Même si une majorité est à coté de la plaque, il reste toujours les irréductibles.
On ne connait pas la vérité par les gens, mais connait la vérité et tu connaitra ceux qui la suivent.

avatar
piwi

Messages : 429
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel est le point de vue de l'islam sur les talibans ?

Message  Isabelle le Dim 5 Fév - 8:28

Voici la deuxième vidéo, que je n'ai pas retranscrit totalement (en raison de ses nombreuses répétitions, mais dont j'ai repris toutes les idées et phrases clés) :

Un retour différé


"En quelques minutes je réunis mes affaires et je monte dans un camion en direction de Kaboul. Sept heures plus tard : arrivée à Kaboul.
Cette nuit là, j'ai découvert un autre aspect du peuple afghan : ils n'aiment pas vous annoncer un mauvaise nouvelle ou vous énerver.

Nous sommes rentrés dans une prison du Tiers monde. Nous avons parcouru un corridor sombre.
"


Les afghans entendent punir Yvonne Ridley pour être entrée illégalement dans le pays. Elle dit qu'elle refusera.
On lui demande si elle est de la croix-rouge,ce à quoi elle répond non. Elle devra entrer en cellule.

"C'était vraiment une prison du tiers-monde comme on se l'imagine. Et là j'ai craqué.
J'ai versé mes premières larmes dès le début de ma captivité. Entre deux sanglots, je cherchai une cigarette. Les talibans l'interdisent mais quand ils ont su que je fumais, ils m'en ont donné plein."


Elle était dans une cellule avec six autres filles, accusées, elles, de vouloir évangéliser les musulmans.

"Elles lisaient à haute voix un passage de la Bible en rapport avec leur situation. Nous chantions très fort des chansons du type Allelujah. Je suis sortie dans la cour et j'ai fumé trois fois de suite."

"Je n'ai subi aucun mauvais traitement. Mon experience fut bien différente de celle vécue par ceux qui sont tombés dans les mains des américains".

Yvonne a la possibilité de laver son linge. Elle le fera avec une pierre ponce, du savon et de l'eau. Le directeur de la prison est quand même géné par ses sous-vêtements exposés en train de sécher.

Le 9e jour, c'est le début de la guerre. Yvonne pensait réellement qu'elle ne serait pas relachée à cause de la guerre. Pourtant, les Talibans choisissent de la relacher.
Si Yvonne devait dire deux mots au sujet de son traitement par les talibans, elle dirait : "avec respect et courtoisie".
Mais ce n'est pas assez sensationnel pour les médias qui ne publieront pas son témoignage.
De retour à Londres, elle lira le Coran.
avatar
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

http://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel est le point de vue de l'islam sur les talibans ?

Message  Isabelle le Dim 12 Fév - 14:41

Donc pour répondre à la question, les musulmans d'une manière générale ne sauraient condamner les talibans afghans.
avatar
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

http://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel est le point de vue de l'islam sur les talibans ?

Message  -Ren- le Dim 12 Fév - 14:54

Isabelle a écrit:Donc pour répondre à la question, les musulmans d'une manière générale ne sauraient condamner les talibans afghans.
Affirmation un peu gratuite, non ?
Il faudrait creuser un peu plus... Déjà, on peut examiner les textes de soutien aux talibans. Je vais chercher des exemples.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
avatar
-Ren-

Messages : 15396
Réputation : 18
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 39
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel est le point de vue de l'islam sur les talibans ?

Message  Isabelle le Dim 12 Fév - 15:05

Mais y'a-t-il des textes qui les réfutent ?
avatar
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

http://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel est le point de vue de l'islam sur les talibans ?

Message  -Ren- le Dim 12 Fév - 15:24

On verra si on trouve des réfutations... Voici déjà pour les soutiens :
Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux

Au Commandeur des Croyants et Mujāhid Molla Mohammad ‘Omar, que Dieu le préserve, le protège et dissimule ses erreurs par la vérité : la paix soit sur vous, ainsi que la miséricorde et la bénédiction (...)

Nous –le groupe des savants– sommes honorés d’avoir des personnes comme vous dans notre Oumma, car en vérité, vous avez raffermi la suprématie et l’honneur des croyants. Vous ne vouliez pas que l’on dise que vous êtes les dominants, mais vous avez confirmé cette grande signification à travers vos nobles actes, car la domination dans la terre n’est pas seulement une domination matérielle, mais le plus important c’est la domination de la religion et des valeurs morales. Dieu, le Très Haut, a dit : Ne vous laissez pas battre, ne vous affligez pas alors que vous êtes les supérieurs, si vous êtes de vrais croyants (Coran III, 139)

Ce verset est descendu (...) le jour de la défaite à Uhud. La vrai suprématie est la suprématie des valeurs morales et de la religion. Ibn Abbas, que Dieu soit satisfait de lui, a dit : “L’Islam domine et n’est pas dominé” (...) Donc l’Islam et les Gens de l’Islam sont les dominants, même s’ils subissent une défaite lors d’une bataille (...)

Commandeur des Croyants : Vraiment, l’ignorance de nombreux Musulmans, concernant vos droit, n’a diminué en rien votre stature, car vous êtes devenus un symbole parmi les symboles de cette Oumma et nous écrirons de nos propres mains l’histoire de cette ère et nous affirmerons pour les générations futures que vous étiez les chefs de cette vie d’ici bas. Et même si vous êtes tué avant cela, vos biographies seront écrites avec une encre d’or et nous témoignerons, devant Dieu, le Très Haut, que vous faites partie des serviteurs les plus sincères et les plus véridiques de cette Oumma (...) Et nous témoignerons que vous étiez les seuls qui ont remonté leurs têtes, dans un temps ou beaucoup de Musulmans ont baissé leurs têtes devant le pays du kufr et de la croix : l’Amérique (...) Félicitation aux Musulmans pour ceux qui sont comme vous.

Commandeur des Croyants : Par vos actes, le sens de la justice, de l’équité, de la suprématie, de la noblesse, de la victoire, de la sécurité, de l’alliance et du désaveu sont apparus. Vous avez donné à cette Oumma une bonne leçon à travers ces actes, et dans ce sens lorsque vous avez commencé votre voyage béni en Afghanistan et vous avez récolté pour la Oumma les fruits du Jihad contre les Soviétiques. Et, à l’époque ou l’Afghanistan était au bord de l’effondrement entre les mains des laïques, des Communistes et des Chi'ites –et lorsque notre espoir pour les fruits du Jihad était sur le point de cesser- vous avez revivifié l’espoir de la Oumma, avec l’Afghanistan, et c’est devenu aujourd’hui la fixation centrale des yeux de tous les Musulmans et ils recherchent tous la suprématie ainsi que la victoire pour votre terre. Et lorsque vous avez pris le contrôle de l’Afghanistan et avez instauré la Sharī’ah, nous avons dit : “Louange à Dieu”. Dieu a donné la victoire au Jihad à travers vous le jour où vous avez construit sur les ruines d’un pays détruit, déchiré et mutilé, un état Islamique, par les paroles et les actes (...) Ensuite, vous avez défié le monde entier en détruisant les statues, agissant selon la Sharī’ah, qui a été envoyé dans ce but. Et nous avons dit : "Dieu a envoyé à la Oumma quelqu’un pour rétablir, l’héritage d’Ibrahim (am), le destructeur de statues et le repousseur de l’idolatrie !" (...) Vous avez détruit ces objets d’adoration, et humilié ses adorateurs et vos cœurs étaient au bord de l’envol de la joie à cause du rétablissement du Tawhid, dans cette affaire. Et ensuite vous avez subjugé et humilié les Gens de la Dhimmah en agissant selon le Livre de Dieu, le Très Haut et la Sunnah de Son Messager (...)

Alors l'hostilité est venue qui a confirmé votre acier pur et véritable, quand les pays du monde se sont tournés pour atteindre les Mouhajirin sur votre terre, sans qu'ils aient commis aucun autre péché que de dire : "Notre seigneur est Dieu". Ainsi l'Est et l'Ouest ont crié à l'aide (...) le chrétien, le juif, l'idolâtre, le communiste, le nationaliste, l'apostat et l'hypocrite, dans un effort pour former une alliance de tous les pays du monde, contre votre suprématie et supériorité. Pourtant vous êtes restés fermes comme une montagne (...)

Chaque musulman se sent suprême grâce à vous (...) L'histoire n'a jamais enregistré une alliance comme celle-ci, contre un groupe croyant et véridique. Ainsi vous avez sacrifié vos biens et vos personnes (...) Votre foi et votre confiance en Allah, le Fort, le Suprême, étaient plus grandes que leur alliance et ce qu'ils ont rassemblé.

Commandeur des Croyants : (...) Nous vous donnons la bonne nouvelle d'une victoire vraie, que vous avez déjà réalisé parce que vos valeurs morales et vos mots ont réalisé cette victoire sur les valeurs morales de vos ennemis (...) déclarant qu'ils sont des gens de "justice" et "des droits de l'homme" et des gens de "liberté et d'égalité". Mais dans cette bataille, tous leurs arguments persuasifs sont tombés de leurs visages, et les individus aussi bien que les masses populaires, voient la réalité du visage horrible du croisé et du juif (...)

Et nous avons été témoins de la "liberté" et de la "supériorité" des lois qu'ils ont légiférées pour eux-mêmes. Et nous comprenons la signification de la vie en "civilisation" et de "l'unification des religions" auxquelles ils appellent. Ils désirent la "civilisation" de la jungle américaine et "l'unification" des croyants croisés seulement ! (...)

Commandeur des Croyants : Juste comme votre solidarité déshonorait les mécréants dans leurs demandes, elle a également clarifié aux musulmans, les significations importantes qui étaient absentes ou étaient sur le point d'être effacé de leurs compréhensions (...) Il nous est parvenu qu'il vous a été offert beaucoup de richesse pour abandonner la défense des musulmans et que les hypocrites vous ont approché tantôt avec une agréable promesse et parfois et avec la menace du mal, et d'autres, afin de vous faire abandonner vos valeurs morales (...) Cependant, les coeurs, qui sont pénétrés avec l'Iman, décline cela avec le plus ferme des refus.

Considérez le jour où les Arabes sont devenus fier de Samu'al bin 'Adiyah ; le juif qui a préservé la confiance et qui fut victime des épreuves et dont le fils a été assassiné sous ses yeux, par les mains d'Al-Harith bin Jablah Al- Ghusani, le roi de Syrie, qui l'a approché exigeant de l'argent et pourtant il a refusé de remettre l'argent excepté aux gardiens de l'ordre d'Al Qays, qui lui avait laissé l'argent par confiance. Par conséquent, sa solidarité est devenue un exemple pour les Arabes (...)
d'après http://jibal-khurassan.over-blog.com/pages/Lettres_des_savants_au_Molla_Muhammad_Omar-494344.html
(pour ceux qui auraient la patience de lire le reste :caf: )

Le site précise : "Les savants sont : Shaykh Hamud Ibn ‘Uqla’ Ash-Shu’aybi ; Shaykh Sulayman Ibn Nasir Al-‘Ulwan ; Shaykh ‘Ali Ibn Khudhayr Al-Khudhayr" ...Ma question est donc : qui sont ces charmants messieurs :?:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
avatar
-Ren-

Messages : 15396
Réputation : 18
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 39
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel est le point de vue de l'islam sur les talibans ?

Message  -Ren- le Dim 12 Fév - 15:50

Pour le premier signataire, Hamud Ibn ‘Uqla’ Ash-Shu’aybi, j'ai trouvé ça :
Vendredi, le 18 janvier 2002 (...) Tragique mort d'un de nos savants les plus anciens, le noble Sheikh, Hamoud ibn Uqla ash Shuaibi, puisse Allah lui faire miséricorde. C'était peut-être la plus grande perte pour la Oumma et les Mujahidine depuis l'assassinat du Sheikh Abdullah Azzam en 1989 (...)
[NB Ren' : "professeur et mentor d'Oussama Ben Laden", cf http://en.wikipedia.org/wiki/Abdullah_Yusuf_Azzam ]

Abdullah Abu Hamoud ibn Abdullah ibn Uqla ibn Muhamed ibn Ali Uqla ash Shuaibi al Khalidi de 'Ali Jinah, de la tribu de Bani Khalid (...) est né dans la ville de ash-Shaqqah qui est une des zones du nord de Buraydah, dans la Province de Qasim (qui se trouve entre les villes de Riyad et Médine, dans la Péninsule Arabe) en 1925 (...) A l'âge de treize ans, il avait mémorisé le Coran (...) En 1946, il a voyagé à Riyad pour rechercher la Science, sur la recommandation de son père (...) En 1955, le cheikh a été nommé enseignant à l'Institut. Et entre 1956 et 1985 il était un enseignant à l'université, avant de partir à la retraite (...) Le Sheikh a exprimé son désir de participer aux programmes radiophoniques, mais on ne lui a pas permis de le faire (...)

Il a écrit un certain nombre de documents de recherche qui incluent (...) "La Déclaration Préférée Quant au décret de Celui qui Cherche l'Aide des Incrédules". Il a envoyé ce livre à Oussama Ben Laden, qui écrivit 20 pages d'introduction avant qu'il n'ait été distribué (...)

L'Amour des Mujahidines du Jihad fut au centre de sa vie (...) Il parlait quand d'autres restaient silencieux (...) Il faisait partie de la minorité des savants à l'intérieur de la Péninsule Arabe qui a publiquement déclaré les dirigeants saoudiens comme des incrédules, pour leur aide aux incrédules contre des Musulmans. Et, malgré qu'il soit aveugle et qu'il ait atteint plus de 70 ans, le cheikh fut emprisonné un temps en 1995 (...)
:arrow: D'après http://www.ansar-alhaqq.net/forum/showthread.php?t=8476
(pour ceux qui voudraient en savoir plus, mais c'est déjà assez clair :w: )

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
avatar
-Ren-

Messages : 15396
Réputation : 18
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 39
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel est le point de vue de l'islam sur les talibans ?

Message  -Ren- le Dim 12 Fév - 16:04

Pour le deuxième signataire, Suleyman ibn Nâsir al 'Alwan, je ne trouve pas de biographie (mais on peut trouver évidement pleins de fatwas). J'ai trouvé par contre trouvé cette condamnation expéditive sur un forum : "homme connu auprès des savants comme un égaré (...) Et comme tous le monde le sait, une des choubouhat principales de ces gens là est qu' ils rendent mécréantes toutes personnes ne jugeant pas avec les lois d'Allah, et ce sans détails. Alors que la voie des gens de la sunna, du messager d'Allah jusqu'au savant de nos jours, détaillent le jugement avec une autre loi que celle d'Allah" ( http://www.darwa.com/forum/showthread.php?9409-quot-sheykh-quot-soulayman-ibn-nasr-el-alwan )

...ça nous donne une idée de son positionnement, et donc de la valeur de son soutien accordé aux Talibans.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
avatar
-Ren-

Messages : 15396
Réputation : 18
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 39
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel est le point de vue de l'islam sur les talibans ?

Message  -Ren- le Dim 12 Fév - 16:15

Pour le troisième signataire, ‘Ali Ibn Khudhayr Al-Khudhayr, voici :
Ali al-Khudair (...) est un célèbre et influent lettré saoudien (...) Il a émis des fatwas contre plusieurs penseurs saoudiens (...) en les déclarant infidèles (...) Il a été arrêté en 2003 à Médine (...) pour son soutien donné aux attaques terroristes (...) Quelques jours après son arrestation, un site web islamiste posta un message d'Oussama ben Laden mettant en garde le gouvernement saoudien (...)
:arrow: http://en.wikipedia.org/wiki/Ali_al-Khudair
Voici la fatwa où cet auteur déclare que Ben Laden "fait partie des Gens du Jihad et de Science (...) Nous ne connaissons que du bien de lui" : http://ansar-alhaqq.net/PDF/Quelle%20est%20votre%20opinion%20sur%20Shaykh%20Usamah%20ibn%20Ladin.pdf

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
avatar
-Ren-

Messages : 15396
Réputation : 18
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 39
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel est le point de vue de l'islam sur les talibans ?

Message  -Ren- le Dim 12 Fév - 16:25

Autre soutien aux talibans par 'Abdullâh bin Muhammad al-Ghunaymân, sur qui la seule info que j'ai trouvée est "ancien président de la faculté des grands étudiants de l’Université de Médine" :
Il est obligatoire d’aider les Musulmans d’Afghanistan et des autres pays dans leurs combat contre les Mécréants pour défendre leur Religion, leurs terres et leur honneur (...) Quant à se tenir aux côtés des pays Mécréants et de les aider contre les Musulmans, alors celui qui fait une telle chose fait partie d’eux (...)
:arrow: http://22813hd61089.ikexpress.com/node/1427824
...Bref, encore un saoudien takfiri.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
avatar
-Ren-

Messages : 15396
Réputation : 18
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 39
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel est le point de vue de l'islam sur les talibans ?

Message  -Ren- le Dim 12 Fév - 16:47

Maintenant, pour le versant condamnation, on trouve déjà ceci pour l'épisode de la destruction des Bouddhas géants :
Al-Qaradâwî a écrit:Les Talibans devraient se concentrer sur la lutte contre la pauvreté, la maladie, le chômage et les effusions de sang sur leur sol plutôt que de détruire des reliques qui sont une vivante leçon d'histoire
http://archive.wikiwix.com/cache/?url=http://www.islamonline.net/english/News/2001-03/03/article4.shtml&title=%5B5%5D
...Mais il aurait retourné sa veste par la suite :
Voici quelques points mentionnés par le cheikh (...) :
(1) Lui et d'autres savants ne sont pas allé là pour sauver les statues comme cela a été propagé, mais "pour répondre à ces frères" et aider les talibans dans leurs problèmes. Qaradawi a détaillé les difficultés auxquels ils sont confrontés. Les statues ont été détruit à 90% avant même qu'ils allaient, alors comment auraient-ils pu les sauver ? (...)

(3) L'une des raisons qu'il a mentionnées pour la destruction des statues était la crainte des talibans de voir des étrangers venir en Afghanistan pour les adorer ...Qaradawi a effectivement dit qu'ils ont été vus être adoré ! Qaradawi n'a pas critiqué l'action des talibans, considérant plutôt leur acte comme islamiquement légitime, mais il a été préoccupé par son timing et l'effet sur les minorités musulmanes dans les pays bouddhistes et les autres pays non-musulmans. Il a donné des preuves pour montrer qu'un acte légitime pouvait être retardé en raison des conséquences qu'il pourrait produire.

(4) (...) Il a salué les talibans et leur dévouement à la charia, mais, at-il commenté, ils vivent plus dans le passé que dans le présent. En réponse à une question, il a confirmé qu'ils sont Hanafi et non wahhabite !

(5) Il était contre les sanctions qui leur sont imposées et qualifie l'Occident d'hypocrite car n'élevant la voix ni sur Al-Aqsa, ni sur Babri Masjid, etc, mais sur ces statues. Il a également dit que ceux qui coopèrent pour imposer ces sanctions commettent un péché sauf s'ils sont impuissants (...)

(8 ) Qaradawi a confirmé que les Talibans n'ont pas interdit aux femmes d'obtenir l'éducation et ils ne sont pas contre l'éducation des femmes, mais ils ont des ressources limitées (...) Il a mentionné que Molla Omar prend des mesures pour éduquer les garçons et les filles dans les mosquées en utilisant les imams locaux et khatibs comme instructeurs. Qaradawi a également découvert qu'ils ont des facultés de médecine, où quelque 1200 femmes étudient (...)

(10) Il a également salué leurs efforts pour éradiquer la culture du pavot.
http://www.themodernreligion.com/jihad/afghan/qaradawi-latest.html :fff:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
avatar
-Ren-

Messages : 15396
Réputation : 18
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 39
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel est le point de vue de l'islam sur les talibans ?

Message  piwi le Dim 12 Fév - 17:03

L'islam n'étant pas la même chose selon le courant religieux (un hadith parle de 73 sectes), la réponse générale est : ça dépend de la compréhension de l'islam de la personne.
avatar
piwi

Messages : 429
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel est le point de vue de l'islam sur les talibans ?

Message  -Ren- le Dim 12 Fév - 17:54

piwi a écrit:la réponse générale est : ça dépend de la compréhension de l'islam de la personne
Je n'aurais pas dit autrement. Mais avons-nous des condamnations directes ? Les cheikh saoudiens cités ci-dessus sont condamnés pour leur takfirisme, al-Quaeda est déclarée haram ( http://salafimanhaj.com/article.php?article=34 ), mais les Talibans ?

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
avatar
-Ren-

Messages : 15396
Réputation : 18
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 39
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel est le point de vue de l'islam sur les talibans ?

Message  -Ren- le Dim 12 Fév - 19:17

Au passage, à ce sujet :
Qaradawi (...) a également salué leurs efforts pour éradiquer la culture du pavot

...Voici :
Michel Chossudovsky a écrit: (...) Tous en chœur, les médias américains accusent le défunt régime islamique, sans même mentionner que les Talibans –en collaboration avec les Nations unies– avaient imposé avec succès l’interdiction de la culture du pavot en 2000. La production d’opium avait ensuite décliné de 90 % en 2001. En fait, l’augmentation de la culture d’opium a coïncidé avec le déclenchement des opérations militaires sous commandement américain et la chute du régime taliban. Entre les mois d’octobre et décembre 2001, les fermiers ont recommencé à planter du pavot à grande échelle.

Le succès du programme d’éradication de la drogue en Afghanistan en l’an 2000 sous les Talibans avait été souligné à la session d’octobre 2001 de l’Assemblée générale des Nations unies. Aucun autre pays membre de l’ONU n’avait pu mettre en oeuvre un programme semblable. Sous les Talibans, la prohibition avait en effet causé «le début d’une pénurie d’héroïne en Europe vers la fin de 2001», comme l’admet l’ONU (...)
:arrow: http://archives.lautjournal.info/autjourarchives.asp?article=1943&noj=229
A voir aussi (en anglais) : http://globalresearch.ca/articles/CHO404A.html
Fiche Wikipedia sur l'auteur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Chossudovsky

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
avatar
-Ren-

Messages : 15396
Réputation : 18
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 39
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel est le point de vue de l'islam sur les talibans ?

Message  Prince Boateng le Dim 12 Fév - 19:40

-Ren- a écrit:
piwi a écrit:la réponse générale est : ça dépend de la compréhension de l'islam de la personne
Je n'aurais pas dit autrement. Mais avons-nous des condamnations directes ? Les cheikh saoudiens cités ci-dessus sont condamnés pour leur takfirisme, al-Quaeda est déclarée haram ( http://salafimanhaj.com/article.php?article=34 ), mais les Talibans ?
Non,les cheikh saoudiens sont plutôt qualifiés de wahabites,pseudo-salafis,talafis ou autres appellations mais rarement de takfiris,c'est plutôt certains cheikh de se pays la qui ont pour habitudes de traiter de takfiri toute personne excommuniant un gouverneur arabe de l'islam,aussi abject soit-il.
Ceux qui sont qualifiés de takfiri sont surtout les personnes appartenant a des mouvances terroristes,ou y appelant,comme certains cheikh emprisonés par exemple .

Prince Boateng

Messages : 36
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel est le point de vue de l'islam sur les talibans ?

Message  -Ren- le Dim 12 Fév - 19:45

Prince Boateng a écrit:Ceux qui sont qualifiés de takfiri sont surtout les personnes appartenant a des mouvances terroristes,ou y appelant,comme certains cheikh emprisonés par exemple
Relisez-moi, c'est exactement ce que je disais ;)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
avatar
-Ren-

Messages : 15396
Réputation : 18
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 39
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel est le point de vue de l'islam sur les talibans ?

Message  Prince Boateng le Dim 12 Fév - 20:03

-Ren- a écrit:
Prince Boateng a écrit:Ceux qui sont qualifiés de takfiri sont surtout les personnes appartenant a des mouvances terroristes,ou y appelant,comme certains cheikh emprisonés par exemple
Relisez-moi, c'est exactement ce que je disais ;)
Oui je l'avais bien compris,et on est d'accord la dessus,mais j'ai juste voulu nuancer votre post pour dire que les cheikh saoudiens ne sont pas ceux qui se font taxé de takfiris dans la communauté musulmane,bien qu'il arrive que certaine autre mouvance de l'islam les qualifient ainsi,mais en majeure partie ce n'est pas le cas. Ces cheikhs saoudiens sont plutot qualifié de "pseudo salafistes" justement par les membres des mouvances terroristes,du au fait qu'ils sont en opposition de l'islam a revendication politique,aux attentats contre les non musulmans,au fait d'excommunier certains gouverneur qui ne jugent pas par la charia et bien d'autres sujets de divergeances,cela leur vaut d'être considéré comme des traitres aux yeux des mouvances terroristes,et pour certains d'entre eux le fait qu'aucun cheikh saoudien est emprisonné est révélateur...

Prince Boateng

Messages : 36
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel est le point de vue de l'islam sur les talibans ?

Message  -Ren- le Dim 12 Fév - 20:55

Prince Boateng a écrit:les cheikh saoudiens ne sont pas ceux qui se font taxé de takfiris dans la communauté musulmane
Je n'avais rien dit de tel ; je ne parlais que des 4 individus pour lequels j'ai été collecter quelques renseignements ;)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
avatar
-Ren-

Messages : 15396
Réputation : 18
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 39
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel est le point de vue de l'islam sur les talibans ?

Message  Prince Boateng le Dim 12 Fév - 20:59

-Ren- a écrit:
Prince Boateng a écrit:les cheikh saoudiens ne sont pas ceux qui se font taxé de takfiris dans la communauté musulmane
Je n'avais rien dit de tel ; je ne parlais que des 4 individus pour lequels j'ai été collecter quelques renseignements ;)
Au temps pour moi :)

Prince Boateng

Messages : 36
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel est le point de vue de l'islam sur les talibans ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum