Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

les Hadith prévalent-ils sur le Coran ?

+6
Mohamed
Yanis
al-amir
-Ren-
Mamun
HANNAT
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

les Hadith prévalent-ils sur le Coran ? Empty les Hadith prévalent-ils sur le Coran ?

Message  HANNAT Jeu 10 Nov - 10:12

J'ai vu une vidéo aujourd'hui, que je ne publierai pas ici car pour moi elle incite à la haine, qui affirme, que la lapidation de la femme adultère n'est pas dans le Coran où il est seulement fait mention de flagellation. En revanche, elle est présente dans les Hadith. Partant du fait que la lapidation est encore appliquée dans certains pays qui ont adopté la Charia, ma question sera donc : les Hadith prévalent-ils sur le Coran ?
HANNAT
HANNAT

Messages : 1103
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

les Hadith prévalent-ils sur le Coran ? Empty Re: les Hadith prévalent-ils sur le Coran ?

Message  Mamun Jeu 10 Nov - 12:47

En principe, pas du tout. Les hadiths sont les explications du Coran. En tout cas, c'est comme ça qu'ils sont considérés. Mais en cas de contradiction, c'est le Coran qui prévaut sur les hadiths. Certains musulmans vont même jusqu'à rejeter les hadiths. D'autres (comme moi) vont en avoir une utilisation des plus parcimonieuses. Mais d'autres encore, donnent beaucoup (trop) de crédits aux hadiths, quasi égale au Coran.
Mamun
Mamun

Messages : 578
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

les Hadith prévalent-ils sur le Coran ? Empty Re: les Hadith prévalent-ils sur le Coran ?

Message  Mamun Jeu 10 Nov - 12:49

Mais en principe, le Coran prévaut sur les hadiths, ceci est reconnu par les musulmans.
Mamun
Mamun

Messages : 578
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

les Hadith prévalent-ils sur le Coran ? Empty Re: les Hadith prévalent-ils sur le Coran ?

Message  -Ren- Jeu 10 Nov - 15:56

Mamun a écrit:Mais en principe, le Coran prévaut sur les hadiths, ceci est reconnu par les musulmans.
En principe... Dans le cas évoqué par Aâya sur https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t94p15-l-abrogation-en-islam#1646 j'ai déjà lu des musulmans défendant au nom d'un hadith l'idée que le verset avait été "abrogé en récitation mais pas en application" (je fournirai la source plus tard, faut que j'y aille, kenavo !)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

les Hadith prévalent-ils sur le Coran ? Empty Re: les Hadith prévalent-ils sur le Coran ?

Message  Mamun Jeu 10 Nov - 16:01

D'où le "en principe"...lol !!
Mamun
Mamun

Messages : 578
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

les Hadith prévalent-ils sur le Coran ? Empty Re: les Hadith prévalent-ils sur le Coran ?

Message  al-amir Jeu 10 Nov - 18:02



La révelation est :le Coran ET la Sunnah {Paroles et actes du Prophète :saws: }

Preuve:

{et il ne prononce rien sous l'effet de la passion,ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée} Al Najm, Verset 3,4.


«Certes, j'ai reçu le Coran et son égal avec.» Hadith authentique.

Le Prophète – Prière et Salut sur lui – a dit: «Je vous ai laissé deux choses, vous ne vous égarerez pas tant que vous vous y cramponnerez: Le Livre d’Allah et la Sunna de Son Messager.»

{Et si vous divergez dans quoi que ce soit, alors revenez à Allah et au Messager, si vous croyez vraiment en Allah et au Dernier Jour. Ceci est bien mieux et d’interprétation meilleure.} Sourate Les Femmes (4) – verset 59

---> Revenir au Messager :saws: aprés sa mort est de revenir à sa Sunnah.

le Messager d’Allah ( ) a dit : « Bientôt l’on verra » un homme installé sur son pliant dire, après avoir entendu un de mes hadith, « Nous ne devons nous référer qu’au livre d’Allah et nous devons juger licite ce qui est y considéré comme tel et accepter comme illicite ce qui y est déclaré illicite. » En vérité, ce que le Messager d’Allah ( ) a interdit est comme ce qu’Allah a interdit. » (al-Fateh al-Kabir, 3/438 et rapporté par at-Tarmidhi avec une légère différence et jugé authentique.

Ceci est le dogme des gens de la Sunnah:Le Coran et la Sunnah sont les deux sources de législation et point de contradictions entre les deux.

ceux qui rejettent des Hadiths authentiques rejettent une grande partie de la révelation et ont ainsi chuté dans la mécreance.








al-amir

Messages : 98
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

les Hadith prévalent-ils sur le Coran ? Empty Re: les Hadith prévalent-ils sur le Coran ?

Message  HANNAT Ven 11 Nov - 8:56

al-amir a écrit: En vérité, ce que le Messager d’Allah ( ) a interdit est comme ce qu’Allah a interdit. » (al-Fateh al-Kabir, 3/438 et rapporté par at-Tarmidhi avec une légère différence et jugé authentique.

Est-ce que "ce que le messager d'Allah" a permis est comme ce qu'Allah a permis ?

Alors personnellement, vous Al-Amir, pour les femmes adultères, vous préconisez le fouet :fouet comme dans le Coran ou la lapidation comme dans les Hadith ? :refl:
HANNAT
HANNAT

Messages : 1103
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

les Hadith prévalent-ils sur le Coran ? Empty Re: les Hadith prévalent-ils sur le Coran ?

Message  -Ren- Dim 13 Nov - 15:48

Voici la source dont je parlais il y a quelques jours :
(...) L'ordre d'emprisonner les fornicatrices, décrété dans la Sourate 4 (les femmes), est abrogé par à la fois l'ordre de fouetter, décrété dans la Sourate 24 (la lumière), et le Hadith du prophète. Ibn Abbass (qu’Allah lui offre Son Agrément) dit : (Le jugement était ainsi (emprisonnement) jusqu'à ce qu’Allah a fait descendre la Sourate Annour (La lumière) où Allah a abrogé (l'ancien jugement) et l'a remplacé par les coups de fouet ou la lapidation". Donc la lapidation est indiquée dans le Coran par le "nouvel ordre" révélé au Messager d'Allah (...)

Omar Ben al-Khattab (qu’Allah lui offre Son Agrément) était un jour sur le prêchoir et a prononcé un long discours : "Allah a envoyé Muhammad (bénédiction et paix sur lui) par la vérité et a fait descendre sur lui le Livre et parmi ce qu'Allah a fait descendre, le Verset sur la lapidation. Nous l'avons récité et nous l'avons bien compris et assimilé. Le Messager d'Allah a lapidé et nous avons lapidé après lui. Je crains que si le temps passe, certains diraient : "Par Allah, nous ne trouvons pas le Verset sur la lapidation dans le Livre d'Allah." Ils vont ainsi s'égarer pour avoir délaissé une obligation révélée par Allah. La lapidation est, dans le Livre d'Allah, la sanction légale infligée à la personne mariée qui fornique, qu'elle soit un homme ou une femme, à condition d'avoir une preuve évidente, une grossesse ou un aveu" (rapporté par les imams Bukhari et Muslim). Ce discours a été prononcé devant tous les compagnons du prophète et personne n'a fait objection. De plus, il met en évidence que le Verset de lapidation faisait partie du Coran et que le texte a été abrogé mais la sentence est restée valable, à l'exemple du Verset concernant l'allaitement. Notons que l'abrogation dans le Coran a 3 formes : 1) l'abrogation du texte en gardant la sentence comme c'est le cas ici avec la lapidation. 2) l'abrogation de la sentence en gardant le texte comme certains Versets sur le vin, le combat, le testament,...etc. 3) l'abrogation du texte et de la sentence (...)
:arrow: http://www.angelfire.com/journal/sunnah/Islam/lapidation.html

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

les Hadith prévalent-ils sur le Coran ? Empty Re: les Hadith prévalent-ils sur le Coran ?

Message  HANNAT Dim 13 Nov - 16:13

Ren,

veux-tu dire par-là que le verset a été supprimé ? Parce que si le verset est bien dans le Coran je veux sa référence exacte. Une première recherche sur le terme "lapid" avec le moteur de recherche de Yabiladi donne :
Résultat de votre recherche
Hud 11.91. – «Ô Shu`ayb, répliquèrent-ils, nous ne comprenons pas grand-chose à ce que tu nous dis. D'ailleurs, ta position n'est guère enviable parmi nous et, sans ton clan, nous t'aurions déjà lapidé, car rien ne nous aurait empêché de le faire !»

Al-Kahf 18.20. car s'ils vous découvraient, ils vous lapideraient ou vous ramèneraient à leur culte, et vous ne parviendriez alors plus jamais à la félicité.»

Maryam 19.46. – «Serais-tu hostile à mes divinités?, rétorqua son père. Ô Abraham ! Si tu ne cesses pas de les dénigrer, je te ferai lapider. Et maintenant disparais de ma vue, et pour bien longtemps !»

Ash-Shu'araa 26.116. – «Ô Noé, lui dit-on, si tu ne cesses pas tes prêches, tu seras à coup sûr lapidé

Ya-Sin 36.18. – «Votre venue, reprirent les gens de la cité, nous fait augurer un mauvais présage ! Si vous ne cessez pas vos prêches, nous vous lapiderons et vous ferons subir un affreux supplice.»

Ya-Sin 36.26. Et lapidé, l'homme s'entendit appeler : «Entre au Paradis !», pendant que lui s'exclamait : «Ah, si mon peuple pouvait savoir

Al-i'Imran 3.36. Et lorsqu'elle eut mis son enfant au monde, elle s'écria : «Seigneur ! J'ai donné naissance à une fille.» Dieu le savait bien. Un garçon n'est pas pareil à une fille. «Je l'ai appelée Marie, ajouta-t-elle, et je la mets, Seigneur, sous Ta protection, elle et sa descendance, contre Satan le lapidé

Ad-Dukhan 44.20. Je me réfugie en Dieu qui est mon Seigneur et le vôtre, pour que vous ne me lapidiez pas.

An-Nisaa 4.6. Mettez à l'épreuve le degré de maturité des orphelins jusqu'à l'âge de la puberté , et si vous constatez qu'ils ont acquis un bon jugement, remettez-leur leur héritage. Gardez-vous de vous empresser de le dilapider, avant leur majorité. Si le tuteur est riche, qu'il s'abstienne de toucher aux biens de ses pupilles , et s'il est pauvre, il ne doit en user que de façon modérée. Au moment de remettre aux orphelins leurs biens, assurez-vous la présence de témoins, quoique Dieu, pour recevoir des comptes, suffise amplement.

Al-Mulk 67.5. Nous avons orné le ciel le plus proche de luminaires dont Nous faisons des projectiles pour lapider les démons auxquels Nous avons préparé le supplice de l'Enfer.
Page 1 sur 1

nulle part la lapidation n'est associée à la femme adultère.

En revanche on a bien
An-Nur 24.2. Administrez à la femme et à l'homme coupables de fornication cent coups de fouet chacun. Le respect de la loi de Dieu exige que vous n'ayez aucune pitié pour eux, si vous croyez en Dieu et au Jugement dernier. Ce châtiment devra être exécuté en présence d'un groupe de croyants.
HANNAT
HANNAT

Messages : 1103
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

les Hadith prévalent-ils sur le Coran ? Empty Re: les Hadith prévalent-ils sur le Coran ?

Message  -Ren- Dim 13 Nov - 16:36

HANNAT a écrit:veux-tu dire par-là que le verset a été supprimé ?
JE ne dis rien. UN HADITH dit qu'un verset sur la lapidation aurait existé, et qu'il aurait été supprimé du Coran.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

les Hadith prévalent-ils sur le Coran ? Empty Re: les Hadith prévalent-ils sur le Coran ?

Message  Yanis Dim 13 Nov - 17:06

HANNAT a écrit:Ren,

veux-tu dire par-là que le verset a été supprimé ? Parce que si le verset est bien dans le Coran je veux sa référence exacte. Une première recherche sur le terme "lapid" avec le moteur de recherche de Yabiladi donne :
Résultat de votre recherche
Hud 11.91. – «Ô Shu`ayb, répliquèrent-ils, nous ne comprenons pas grand-chose à ce que tu nous dis. D'ailleurs, ta position n'est guère enviable parmi nous et, sans ton clan, nous t'aurions déjà lapidé, car rien ne nous aurait empêché de le faire !»

Al-Kahf 18.20. car s'ils vous découvraient, ils vous lapideraient ou vous ramèneraient à leur culte, et vous ne parviendriez alors plus jamais à la félicité.»

Maryam 19.46. – «Serais-tu hostile à mes divinités?, rétorqua son père. Ô Abraham ! Si tu ne cesses pas de les dénigrer, je te ferai lapider. Et maintenant disparais de ma vue, et pour bien longtemps !»

Ash-Shu'araa 26.116. – «Ô Noé, lui dit-on, si tu ne cesses pas tes prêches, tu seras à coup sûr lapidé

Ya-Sin 36.18. – «Votre venue, reprirent les gens de la cité, nous fait augurer un mauvais présage ! Si vous ne cessez pas vos prêches, nous vous lapiderons et vous ferons subir un affreux supplice.»

Ya-Sin 36.26. Et lapidé, l'homme s'entendit appeler : «Entre au Paradis !», pendant que lui s'exclamait : «Ah, si mon peuple pouvait savoir

Al-i'Imran 3.36. Et lorsqu'elle eut mis son enfant au monde, elle s'écria : «Seigneur ! J'ai donné naissance à une fille.» Dieu le savait bien. Un garçon n'est pas pareil à une fille. «Je l'ai appelée Marie, ajouta-t-elle, et je la mets, Seigneur, sous Ta protection, elle et sa descendance, contre Satan le lapidé

Ad-Dukhan 44.20. Je me réfugie en Dieu qui est mon Seigneur et le vôtre, pour que vous ne me lapidiez pas.

An-Nisaa 4.6. Mettez à l'épreuve le degré de maturité des orphelins jusqu'à l'âge de la puberté , et si vous constatez qu'ils ont acquis un bon jugement, remettez-leur leur héritage. Gardez-vous de vous empresser de le dilapider, avant leur majorité. Si le tuteur est riche, qu'il s'abstienne de toucher aux biens de ses pupilles , et s'il est pauvre, il ne doit en user que de façon modérée. Au moment de remettre aux orphelins leurs biens, assurez-vous la présence de témoins, quoique Dieu, pour recevoir des comptes, suffise amplement.

Al-Mulk 67.5. Nous avons orné le ciel le plus proche de luminaires dont Nous faisons des projectiles pour lapider les démons auxquels Nous avons préparé le supplice de l'Enfer.
Page 1 sur 1

nulle part la lapidation n'est associée à la femme adultère.

En revanche on a bien
An-Nur 24.2. Administrez à la femme et à l'homme coupables de fornication cent coups de fouet chacun. Le respect de la loi de Dieu exige que vous n'ayez aucune pitié pour eux, si vous croyez en Dieu et au Jugement dernier. Ce châtiment devra être exécuté en présence d'un groupe de croyants.
En effet,dans le coran il n'y a aucun verset ou la lapidation est présenté comme la peine prescrite pour la femme adultère,elle y est seulement mentionné,comme ces verset que vous cité le montre,en tant que menace envers certains prophètes par leurs ennemis de leur peuple respectif car on sait que cette pratique était assez répandue chez les peuples de l'antiquité.

Yanis

Messages : 36
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

les Hadith prévalent-ils sur le Coran ? Empty Re: les Hadith prévalent-ils sur le Coran ?

Message  HANNAT Dim 13 Nov - 18:28

Yanis a écrit:
En effet,dans le coran il n'y a aucun verset ou la lapidation est présenté comme la peine prescrite pour la femme adultère,elle y est seulement mentionné,comme ces verset que vous cité le montre,en tant que menace envers certains prophètes par leurs ennemis de leur peuple respectif car on sait que cette pratique était assez répandue chez les peuples de l'antiquité.

Dans ce cas il faut en tirer toutes les conséquences, et le moratoire sur les châtiments corporels préconisé par Tariq Ramadan me semble être le moindre mal. :suspect:
HANNAT
HANNAT

Messages : 1103
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

les Hadith prévalent-ils sur le Coran ? Empty Re: les Hadith prévalent-ils sur le Coran ?

Message  al-amir Dim 13 Nov - 20:37


Hannat,

un Verset a bien été révélé ordonnant la lapidation de l'homme ou de la femme s'ils commettent de l'adultère tout en étant mariés.Ce Verset a été abrogé de lecture/écriture mais pas d'application et de jugement,tout comme les Versets abrogés en lecture/écriture révélés après le martyr de certains compagnons.

Le Prophète :saws: ordonnait la lapidation et ses actes et paroles ne sont que révelation pour nous,ce qui nous ait suffisant sans la connaissance même du Verset en question:point de contradiction,le Verset ordonnant le fouet est général عام pour tout acte d'adultère,puis la Sunnah a introduit le jugement particulier خاص concernant le cas de l'homme marié ou de la femme mariée.

Ceci dit,

savez vous les conditions indispensables pour prouver l'acte d'adultère sur une personne?

vous suffira t'il de savoir que,jusqu'à nos jour, le châtiment de l'acte adultère n'a pu s'appliquer que par aveu volontaire de la part de la personne concernée.


[EDIT]



Dernière édition par -Ahouva- le Dim 13 Nov - 20:47, édité 1 fois (Raison : Evocation HS de la Torah)

al-amir

Messages : 98
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

les Hadith prévalent-ils sur le Coran ? Empty Re: les Hadith prévalent-ils sur le Coran ?

Message  Yanis Dim 13 Nov - 21:20

al-amir a écrit:
Hannat,

un Verset a bien été révélé ordonnant la lapidation de l'homme ou de la femme s'ils commettent de l'adultère tout en étant mariés.Ce Verset a été abrogé de lecture/écriture mais pas d'application et de jugement,tout comme les Versets abrogés en lecture/écriture révélés après le martyr de certains compagnons.

Le Prophète :saws: ordonnait la lapidation et ses actes et paroles ne sont que révelation pour nous,ce qui nous ait suffisant sans la connaissance même du Verset en question:point de contradiction,le Verset ordonnant le fouet est général عام pour tout acte d'adultère,puis la Sunnah a introduit le jugement particulier خاص concernant le cas de l'homme marié ou de la femme mariée.

Ceci dit,

savez vous les conditions indispensables pour prouver l'acte d'adultère sur une personne?

vous suffira t'il de savoir que,jusqu'à nos jour, le châtiment de l'acte adultère n'a pu s'appliquer que par aveu volontaire de la part de la personne concernée.


[EDIT]

Oui mais avec cet réponse la cher Al-amir tu risque de mettre de l'eau au moulin des non musulmans qui pourrait donc te répliquer que le coran est incomplet,puisqu'un verset révélé ne figure pas dans le coran qu'ils peuvent lire aujourd'hui.

Yanis

Messages : 36
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

les Hadith prévalent-ils sur le Coran ? Empty Re: les Hadith prévalent-ils sur le Coran ?

Message  al-amir Dim 13 Nov - 22:02


Yanis a écrit:
Oui mais avec cet réponse la cher Al-amir tu risque de mettre de l'eau au moulin des non musulmans qui pourrait donc te répliquer que le coran est incomplet,puisqu'un verset révélé ne figure pas dans le coran qu'ils peuvent lire aujourd'hui.

On a rien à cacher dans notre Religion et le Verset en question a été abrogé en lecture/écriture au temps du Prophète :saws: et le tout est par la révelation:

{Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas que Dieu est Omnipotent ? }

C'est ainsi que j'ai posé la question qu'on a supprimé sur la Thora,car les musulmans n'ont plus l'ordre de lapidation explicitement dans le Coran mais ils l'appliquent attachés à la révélations,tandis que les juifs et chrétiens le trouve explicite et écrit dans leur Livres mais cherchent à s'en innocenter.


Votre propos sur la Torah a été édité parce qu'il ne respecte pas le principe des rubriques "Enseignement". Néanmoins, personne ne vous empêche de poser votre question dans la rubrique appropriée.
_____
Édition par Ahouva

al-amir

Messages : 98
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

les Hadith prévalent-ils sur le Coran ? Empty Re: les Hadith prévalent-ils sur le Coran ?

Message  HANNAT Dim 13 Nov - 22:43

al-amir a écrit:

Ceci dit,

savez vous les conditions indispensables pour prouver l'acte d'adultère sur une personne?

vous suffira t'il de savoir que,jusqu'à nos jour, le châtiment de l'acte adultère n'a pu s'appliquer que par aveu volontaire de la part de la personne concernée.[/font][/size]

[EDIT]


Il me semble qu'il faut 4 témoins qui aient vu l'acte lui-même.
Récemment une femme fut lapidée parce qu'elle était veuve ou divorcée et enceinte : le constat d'une grossesse peut suffire apparemment.
HANNAT
HANNAT

Messages : 1103
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

les Hadith prévalent-ils sur le Coran ? Empty Re: les Hadith prévalent-ils sur le Coran ?

Message  HANNAT Dim 13 Nov - 22:45

al-amir a écrit:



{Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas que Dieu est Omnipotent ? }

Pourquoi ne pas penser alors que le verset du fouet dans la Sourate de la lumière est meilleur que le soit-disant verset sur la lapidation qui a miraculeusement disparu du texte ? :study:
HANNAT
HANNAT

Messages : 1103
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

les Hadith prévalent-ils sur le Coran ? Empty Re: les Hadith prévalent-ils sur le Coran ?

Message  Yanis Dim 13 Nov - 23:26

al-amir a écrit:

Yanis a écrit:
Oui mais avec cet réponse la cher Al-amir tu risque de mettre de l'eau au moulin des non musulmans qui pourrait donc te répliquer que le coran est incomplet,puisqu'un verset révélé ne figure pas dans le coran qu'ils peuvent lire aujourd'hui.

On a rien à cacher dans notre Religion et le Verset en question a été abrogé en lecture/écriture au temps du Prophète :saws: et le tout est par la révelation:

{Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas que Dieu est Omnipotent ? }

C'est ainsi que j'ai posé la question qu'on a supprimé sur la Thora,car les musulmans n'ont plus l'ordre de lapidation explicitement dans le Coran mais ils l'appliquent attachés à la révélations,tandis que les juifs et chrétiens le trouve explicite et écrit dans leur Livres mais cherchent à s'en innocenter.
Comme la dit Hannat,pour répondre a ce verset que tu a mis,qui nous dit le verset meilleur apporté suite a la disparition du verset sur la lapidation n'est pas celui sur les fouets,car pourquoi,si la lapidation était destinée a être appliquée,ne pas y avoir eu un nouveau verset dans le coran recommandant la lapidation plutot que de passer par la sounnah qui contrairement au coran n'est pas authentique a 100%?

Yanis

Messages : 36
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

les Hadith prévalent-ils sur le Coran ? Empty Re: les Hadith prévalent-ils sur le Coran ?

Message  al-amir Lun 14 Nov - 1:46

HANNAT a écrit:
al-amir a écrit:

Ceci dit,

savez vous les conditions indispensables pour prouver l'acte d'adultère sur une personne?

vous suffira t'il de savoir que,jusqu'à nos jour, le châtiment de l'acte adultère n'a pu s'appliquer que par aveu volontaire de la part de la personne concernée.[/font][/size]

[EDIT]


Il me semble qu'il faut 4 témoins qui aient vu l'acte lui-même.
Récemment une femme fut lapidée parce qu'elle était veuve ou divorcée et enceinte : le constat d'une grossesse peut suffire apparemment.

4 témoins qui ont vu l'acte lui lui même,(est ce sans rentrer dans les détails).

Pour le cas de cette femme,l'avis de la majorité des savants et écoles juridiques est que la grossesse de la non mariée ne suffit pas pour aplliquer al-had, vu cette possibilité du viol ou même de l'erreur non voulue.Pour l'école Malikite al-had s'applique sur elle si aucun indice de contrainte
.

al-amir

Messages : 98
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

les Hadith prévalent-ils sur le Coran ? Empty Re: les Hadith prévalent-ils sur le Coran ?

Message  al-amir Lun 14 Nov - 2:18

Yanis a écrit:
Comme la dit Hannat,pour répondre a ce verset que tu a mis,qui nous dit le verset meilleur apporté suite a la disparition du verset sur la lapidation n'est pas celui sur les fouets,car pourquoi,si la lapidation était destinée a être appliquée,ne pas y avoir eu un nouveau verset dans le coran recommandant la lapidation plutot que de passer par la sounnah qui contrairement au coran n'est pas authentique a 100%?

Comme dit,le Verset de lapidation est reconnu abrogé en lecture/écriture,pas en application et jugement en se referrant à la Sunnah.
Le Verset ordonnant le fouet n'est ni abrogeant ni abrogeait,car il a été revelé bien avant le verset de lapidation qui a apporté un renforcement تشديد du jugement contre ceux mariés parmi les adultères.
Quand à se demander ou est alors ce Verset le remplaçant, il n'est en aucun cité qu'un Verset non totalement abrogé (en lecture/écriture/application) est remplacé par un autre traitant du même sujet.
Reste à dire que la Sunnah nous ai totalement et parfaitement rapporté authentiquement, il suffit de savoir que l'étude des chaines de transmission est une science entière.

al-amir

Messages : 98
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

les Hadith prévalent-ils sur le Coran ? Empty Re: les Hadith prévalent-ils sur le Coran ?

Message  -Ren- Lun 14 Nov - 7:06

al-amir a écrit:Ce Verset a été abrogé de lecture/écriture mais pas d'application et de jugement
...Selon des hadiths. CQFD.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

les Hadith prévalent-ils sur le Coran ? Empty Re: les Hadith prévalent-ils sur le Coran ?

Message  Mohamed Mer 7 Mar - 22:45

Pourquoi on parle de lapidation pour la femme alors que la peine concerne les hommes adultères ?

Mohamed

Messages : 79
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les Hadith prévalent-ils sur le Coran ? Empty Re: les Hadith prévalent-ils sur le Coran ?

Message  -Ren- Jeu 8 Mar - 8:04

Mohamed a écrit:Pourquoi on parle de lapidation pour la femme alors que la peine concerne les hommes adultères ?
De toute façon, selon le Coran, cette peine ne concerne PERSONNE.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

les Hadith prévalent-ils sur le Coran ? Empty Re: les Hadith prévalent-ils sur le Coran ?

Message  Mohamed Jeu 8 Mar - 13:54

-Ren- a écrit:
Mohamed a écrit:Pourquoi on parle de lapidation pour la femme alors que la peine concerne les hommes adultères ?
De toute façon, selon le Coran, cette peine ne concerne PERSONNE.

Ce n'est pas la peine de reciter ce que le frère Al-amir a dit

Réduire la lapidation aux seules femmes est un peu sexiste à mon goût, je veux l'égalité des sexes et donc la lapidation pour nous les hommes aussi

Mohamed

Messages : 79
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les Hadith prévalent-ils sur le Coran ? Empty Re: les Hadith prévalent-ils sur le Coran ?

Message  Mamun Jeu 8 Mar - 14:21

Mohamed a écrit:
-Ren- a écrit:
Mohamed a écrit:Pourquoi on parle de lapidation pour la femme alors que la peine concerne les hommes adultères ?
De toute façon, selon le Coran, cette peine ne concerne PERSONNE.

Ce n'est pas la peine de reciter ce que le frère Al-amir a dit

Réduire la lapidation aux seules femmes est un peu sexiste à mon goût, je veux l'égalité des sexes et donc la lapidation pour nous les hommes aussi

C'est vrai qu'au moins, c'est égalitaire.... :pff: :pff: :pff: Beau commentaire pour le 8 mars.
Mamun
Mamun

Messages : 578
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

les Hadith prévalent-ils sur le Coran ? Empty Re: les Hadith prévalent-ils sur le Coran ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum