Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Ramadan 1441/2020

5 participants

Aller en bas

Ramadan 1441/2020 Empty Ramadan 1441/2020

Message  gfalco Ven 24 Avr - 9:56

Salam aleykoum à tous.

Je souhaite un excellent mois de Ramadan à toutes celles et ceux qui le font - et qui ne le font pas.

Que ce mois nous permette de nous détacher du matériel, de se recentrer vers la spiritualité et de se ressourcer dans ce domaine si Dieu veut. Que le confinement ne pèse pas trop sur nos familles privées de réunions.

_________________
“L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.” Aristote.
"Ni fataliste ni moraliste, je suis agressivement réaliste." Despo Rutti.

gfalco

Messages : 754
Réputation : 3
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ramadan 1441/2020 Empty Re: Ramadan 1441/2020

Message  -Ren- Sam 25 Avr - 13:39

Bon jeûne du mois de Ramadan pour ceux qui le font :)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ramadan 1441/2020 Empty Re: Ramadan 1441/2020

Message  Suleyman Mar 28 Avr - 9:07

gfalco a écrit:Salam aleykoum à tous.

Je souhaite un excellent mois de Ramadan à toutes celles et ceux qui le font - et qui ne le font pas.

Que ce mois nous permette de nous détacher du matériel, de se recentrer vers la spiritualité et de se ressourcer dans ce domaine si Dieu veut. Que le confinement ne pèse pas trop sur nos familles privées de réunions.

Alaykoum salam wa rahmatoullah :)

Barakallah oufik pour ton message, mon cher Gfalco !

A tous, musulmans et amis des musulmans, je vous souhaite un mois de ramadan fait de piété avec un retour à Dieu, Sa Majesté, plein de foi et de dévotion, dans un mois d'effort spirituel et de générosité envers ses proches et son prochain.

Le mois sacré du jeûne de Ramadan a commencé et comme chaque année, il se présente à nous tel un voyageur lointain qui nous demande l'hospitalité pour un mois dans les maisons de nos coeurs.

Accueillons cet hôte plein de promesse et de récompense, honorons-le par nos actes de piété, nourrisons-le par nos invocations, tenons lui compagnie par nos récitations du Coran, racontons lui nos espoirs en Allah, Al-Jalil, cherchons en lui la force de nous aimer et de nous pardonner les uns les autres, chérissons le comme un adieu à cette vie car le Ramadan est le meilleur appel d'Allah dans la voie des bienheureux dans cette vie et dans l'autre.

Ton frère et ami,
Suleyman :h:

Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ramadan 1441/2020 Empty Re: Ramadan 1441/2020

Message  Suleyman Mar 28 Avr - 10:49

-Ren- a écrit:Bon jeûne du mois de Ramadan pour ceux qui le font :)

Mon cher Ren,

Que Dieu, Sa Majesté, te bénisse et te guérisse du mal de ton corps comme Il guerrit le prophète Job plein de foi et de patience en Dieu. amin, amen !

Coran sourate 21 versets 83 à 84 (traduit dans le sens rapproché de la langue arabe à la langue française) :

《 83.Et Job, quand il implora son Seigneur : "Le mal m'a touché. Mais Toi, tu es le plus miséricordieux des miséricordieux" !

84.Nous l'exauçâmes, enlevâmes le mal qu'il avait, lui rendîmes les siens et autant qu'eux avec eux, par miséricorde de Notre part et en tant que rappel aux adorateurs.》

Respectueusement,
Suleyman :)
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ramadan 1441/2020 Empty Re: Ramadan 1441/2020

Message  gfalco Mar 28 Avr - 18:08

Merci pour ton message Suleyman :jap:

_________________
“L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.” Aristote.
"Ni fataliste ni moraliste, je suis agressivement réaliste." Despo Rutti.

gfalco

Messages : 754
Réputation : 3
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ramadan 1441/2020 Empty Re: Ramadan 1441/2020

Message  Nicolas Mar 28 Avr - 23:34

Bon ramadan au musulman du forum.
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Ramadan 1441/2020 Empty Re: Ramadan 1441/2020

Message  amandine Mar 5 Mai - 12:44

Nicolas a écrit:Bon ramadan au musulman du forum.

Il n'y en a qu'un? :)

Beau et Bon mois de ramadan à tous, musulman ou pas, jeuneur ou non. Que ce mois sacré apporte à chacun le meilleur.


Très étrangement, après un début de confinement assez inquiétant et étrange, depuis le début du ramadan, je trouve que c'est une chance d'être "enfermé" avec nos familles. Apprendre à vivre vraiment ensemble, sans distractions extérieurs, redécouvrir le jeu, le temps, le jardinage (bon, dans des pots, mais c'est pas grave), s'écouter, se reposer. Et certaines choses liées au ramadan, comme pouvoir prier à l'heure, ne pas être épuiser en se levant le matin, manger peu mais mieux (ce qu'on peut faire avec son conjoint et les enfants mais pas quand on a sans arrêt des invités). Je ne pensais pas savoir me passer de nos nombreux familles et amis, mais finalement c'est une chance.
amandine
amandine

Messages : 177
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ramadan 1441/2020 Empty Re: Ramadan 1441/2020

Message  -Ren- Dim 24 Mai - 9:48

A l'occasion de l'Aïd-el-Fitr, je souhaite une bonne fêtes aux musulmans !
...pour ma part, ce jour sera aussi, hasard de calendrier, l'occasion de ma 1ère messe depuis 2 mois, une fête aussi !

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ramadan 1441/2020 Empty Re: Ramadan 1441/2020

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum