Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Voir le deal
31 €

Tasfir judéo-chrétien

Tasfir judéo-chrétien Empty Tasfir judéo-chrétien

Message  gfalco le Mar 14 Jan - 9:22

Je me permets de partager avec vous un "mini-tasfir" comme l'appelle son auteur qui tend à montrer que le Coran ne peut se comprendre sans connaissance des théologies juives et chrétiennes.
L'auteur écrit par contre à moitié en langage SMS, ce qui n'est pas très digeste à la lecture, mais le propos vaut le détour (et son pseudo vaut son pesant de cacahuètes).
Ibn Aordur a écrit:
Tasfir judéo-chrétien
Ce que vous ne pouvez pas comprendre dans le Coran sans connaissance de la théologie Juive et Chrétienne.
C un projet ambitieux que je démarre ici, donc je complèterai le thread au fur et à mesure.

Il risque d’être très long, forcément non exhaustif, et inadapté au format Twitter … mais tant pis ^^

J’utilise, entre autres, pour cette démarche, le livre « Le Coran des Historiens »
Tout le monde sait que le Coran renvoie en permanence vers différentes histoires bibliques, canoniques ou apocryphes, mais aussi, et c là où ça se complique fortement, à leur exégèse : Talmud + différents textes chrétiens.
Lire le Coran sans connaissance de ces textes ne permet pas de connaitre précisément le sens des versets.

Lire le sujet

gfalco

Revenir en haut Aller en bas

Tasfir judéo-chrétien Empty Re: Tasfir judéo-chrétien

Message  Spin le Mar 14 Jan - 11:42

gfalco a écrit:Je me permets de partager avec vous un "mini-tasfir" comme l'appelle son auteur qui tend à montrer que le Coran ne peut se comprendre sans connaissance des théologies juives et chrétiennes.
Cela me parait évident. Mais est-ce qu'il peut se comprendre uniquement avec ça ?
Spin
Spin

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas