Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Descendant d'Abraham, de Jessé et la famille de David

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

 Descendant d'Abraham, de Jessé et la famille de David Empty Descendant d'Abraham, de Jessé et la famille de David

Message  indian le Jeu 21 Nov - 21:09

Descendant d'Abraham, de Jessé et la famille de David

De qui est- il question?

______________________


Puis un rameau sortira du tronc d'Isaï (souche de Jessé), et un rejeton naîtra de ses racines. L'Esprit de l'Eternel reposera sur lui: esprit de sagesse et d'intelligence [...] La justice sera la ceinture de ses flancs [...] En ce jour, le rejeton d'Isaï sera là comme une bannière pour les peuples; les nations se tourneront vers lui, et la gloire sera sa demeure. [...] Il élèvera une bannière pour les nations, il rassemblera les exilés d'Israël, et il recueillera les dispersés de Juda, des quatre extrémités de la terre. » ( Esaïe 11.1-12 )

«Abraham prit encore une femme, nommée Ketura. Elle lui enfanta Zimran, Jokschan... Jokschan engendra Séba et Dedan.» ( Genèse 25.1-3 )

«Séba et Dedan... te diront: Viens-tu pour faire du butin? … C'est pourquoi prophétise, fils de l'homme, et dis à Gog: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Oui, le jour où mon peuple d'Israël vivra en sécurité, Tu le sauras.. en ce jour-là, il y aura un grand tumulte dans le pays d'Israël. Les poissons de la mer et les oiseaux du ciel trembleront devant moi... et tous les hommes qui sont à la surface de la terre; les montagnes seront renversées... l'épée de chacun se tournera contre son frère... Je ferai pleuvoir le feu et le soufre sur lui et sur ses troupes, et sur les peuples nombreux... Je me ferai connaître aux yeux de la multitude des nations, et elles sauront que je suis l'Eternel.» ( Ezéchiel 38.13-23 )

« Alors la parole de l'Eternel lui fut adressée ainsi: ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier. [...] L'Eternel lui dit encore: je suis l'Eternel, qui t'ai fait sortir d'Ur en Chaldée, pour te donner en possession ce pays. » ( Genèse 15.4,7 )

indian

Messages : 2610
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum